Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

je reviens rapidement sur le fait que Spirit FM fonctionne parfaitement pour moi.

je l'avais acheté lorsque j'utilisais Redux 1.2 et je viens de le réinstaller pour voir.

pour que ça fonctionne il faut :

- brancher les écouteurs qui font antenne,

- settings > regional band > france (ou ce que vous voulez si vous etes pas en france)

- Settings > audio > method > QSD8250

hop ça roule, en tout cas pour mon PVT-1 ;-)

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, ça fonctionne parfaitement.

Ben oui que ça fonctionne, tu croyais que j'allais te raconter une con*#~é& ? :P (je rigole, bien sur)

Pareil pour moi sur MildWild, c'est du Oxygen de toutes façons à la base

Au début, j'avais mis des autres réglages pour méthod, et ça n'avait jamais fonctionné jusqu'au moment ou on m'a dit de mettre QSD8250

J'ai un PTV4, moi

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PVT1, PVT2, PVT3 et PVT4 ce sont les 4 révisions du desire, des évolutions mineures si tu veux.

QSD8250 c'est le processeur snapdragon de Qualcom qui est commun a tous les modèles de desire.

EDIT // En tout cas ça doit être le signe que cette radio fonctionne dur tous les désire quelle que soit la version.

je viens de tester d'odexer la Rom 2.3.2 de Linux et ça a l'air de marcher parfaitement. A priori, la place perdue dans la manoeuvre sur la partition System est largement compensée dans la partition App car la cache dalvik n'est plus générée que pour les Apps utilisateur.

Je referais le test sur une Fresh install pour pouvoir comparer comme il faut mais j'ai l'impression qu'on peut gagner suffisamment pour que ce soit interessant.

Notamment pour ceux qui n'utilisent pas l'a2sd+.

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te retrouve donc avec des fichiers .odex dans /system/app ?

Tu l'as fait avec quelle méthode ?

En fait, j'avais pas tout compris pour la fonction intégrer Dalvik cache dans rom de Titanium. Mais en fait c'est simple, c'est pour odexer /system/app.

En plus avec Titanium, tu peux faire l'inverse. Moi, j'ai 30 M qui sont passé de /data à /system

J'ai ajouté des apk aussi dans /system/app (je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des .dex ou des .odex que tu déplace ave TiBackup ?

parce que c'est pas la même chose de déplacer la cache dalvik ou d'odexer.

j'ai utilisé ça pour odexer le framework puis les app system:

ça n'a aucun intérêt de le faire pour les apps utilisateur

Odexer 1.0

j'ai vérifié les scripts utilisés et ils sont adaptés aux AOSP et au desire.

ça fonctionne mais évidement ça provoque des force close durant l'opération puisque ça touche a des fichiers en cours d'utilisation.

voila comment j'ai fait :

/!\ faites un nand backup avant /!\

- install de l'app

- déodex framwork

- reboot

- déodex app systeme (là j'ai eu un fc et ça s'est arreté, il à falu relancer le script) une fois fini la dalvik est purgée et le tel reboote.

- on reconfigure ses widget et comptes google et ça tourne.

j'ai un force close avec youtube, je sais pas si c'est lié mais il vaut mieux faire attention.

le mieux serait d'arriver a exécuter les deux scripts en adb directement du recovery je pense pour éviter de convertir des ficiers qui sont exécutés mais je sais pas faire.

quelqu'un sait faire ça et pourrait m'expliquer vite fait comment exécuter un script .sh en adb depuis le recovery ?

les deux scripts .sh qui nous intéressent sont dans le repertoire /res/raw dans l'apk.

une fois déodexée la rom devient incompatible avec UOT kitchen et tout un tas d'autres modifications.

le mieux serait évidement de compiler la Rom odexée directement. mais ça non plus je sais pas faire.

je précise au passage que c'est plus par pure curiosité qu'autre chose, c'est pas pour prouver que c'est mieux ou moins bien, c'est juste pour le test et la culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit FMne fonctionne pas pour moi !?

pourtant j'ai mis comme conseillé :

- brancher les écouteurs qui font antenne,

- settings > regional band > France

- settings > audio > method > QSD8250

PVT1 à 4 n'a pas d'incidence ??

EDIT : redémarrage et ensuite pause/play et ça fonctionne

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio les drivers ont été supprimés d'oxygen

Par contre ils ont été rajouté sous Mildwild

Attention Mildwild apporte plusieurs grosses modif à Oxygen

Merci au utilisateurs de Mildwild de ne pas généraliser ce qui marche pour vous peux ne pas fonctionner pour les utilisateurs d Oxygen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je viens de tester SpiritFM gratuit, et ça fonctionne (j'ai juste modifié France et QSD8250).

Par contre moi ça n'a fonctionné qu'après arrêt et redémarrage de l'appli, la première fois ça n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah peut etre.

quelques trucs beuguent de toute façon, par exemple pour passer le son du casque au haut parleur ou inversement, il faut en plus faire "pause/play" (bouton en bas à gauche) .

mais dans l'ensemble ça fonctionne, c'est super moche mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR (t-minik) :) C'est vrai que ce n'est pas très beau.

J'ai envie de créer un sujet pour MildWild, car il est vrai que c'est une rom partie d'Oxygen, mais qu'il y a eu pas mal de changement, surtout depuis la version 2.3 jusqu'à la dernière.

Mais je manque de motivation, ces temps-ci. Dans tous les cas, j'éviterai de parlais de choses qui ne sont pas possibles ou intégré à Oxygen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, suite et fin de mes tests d'odexage.

je suis parti de la base Oxygen 2.3.2 minux mod que j'ai aussi un peu modé.

j'ai odexé le systeme et le framework proprement puis tout remplacé dans le Zip original.

j'ai donc flashé tour à tour, la rom Déodexée (origine) puis la rom Odexée.

juste après chaque flash, j'ai fait exactement les même manip, puis j'ai vérifié les espaces de stockage avec "quick system info pro".

résultat :

- les valeurs indiquées sont les espaces utilisés sur chaque partition

- à chaque fois c'est déodexé / odexé

A2sd : 36.29mo / 36.29mo

Data : 40.64mo / 9.47mo

System : 93.05mo / 112mo

total : 169.98mo / 157.76mo

une économie de 12.25mo donc ...

c'est pas énorme, ça peut faire un petit plus pour ceux qui n'utilisent pas d'A2SD+ (partition EXT sur la SD) si il en existe encore !

concernant la vitesse et la fluidité, c'est déjà tres fluide déodexé et ça le reste une fois odexé,

ça me semble encore plus smooth mais je me demande si c'est pas une sorte d'effet placébo.

par contre sur la vitesse de boot là j'ai pas chronométré mais ça me semble encore mieux.

Revers de la médaille, on ne peut plus modifier les themes avec UOT kitchen ou autre, la Rom est figée.

bref, c'est loin d’être une révolution.

j'aurais testé et je reste sur l'odexé car ça tourne parfaitement, j'ai mes 12mo de plus, ça boote vraiment vite et j'ai pas besoin de modifier plus la Rom, elle est parfaite pour moi.

pour ceux qui voudraient tester :

/!\ c'est devenu incompatible avec le Hboot Oxygen 100Mo /!\

Le Hboot qui fonctionne : 115/5/318

MD5 : 09c5c5178bbff3873223c12b7d4bd3ea

Hboot oxyminik pour rom oxygen odexée

MD5 : 9058bedb57eadb08c5b12c9f65e8485e

Rom Oxygen 2.3.2 Minux Mod Modée et odexée.

- odex de /system/framework et /system/app

- retour du bouton power pour sortir de veille

- ajout de 3 sons que j'aime bien de diverses rom que j'ai testé

- suppression de "file manager"

- ajout de fancy widget 1.3 sorti des tréfonds de la vieille ultimate droid 3.3.0

Dalvik cache sur SD EXT Wipe dalvik obligatoire avant flash.

Dalvik cache sur Nand Wipe dalvik obligatoire avant flash.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité aussi à flasher le HBOOT Perso que j'avais fait avec, mais je n'ai eu aucuns problèmes. ça fonctionne vraiment très bien. Au pire, tu peux toujours remettre un hboot de alpharev, mai s je n'y crois pas.

Je te cacherais pas que j'ai serré les fesses quand j'ai flashé mon Hboot, lol

Et c'est super simple et rapide à faire.

La seule possibilité que ça ne fonctionne pas, c'est que le fichier créé est foiré. Où que tu aies fait une connerie.

Au fait, avec l'option intégrér le Dalvik dans la rom de Titanium; ça n'empêche pas de créer un thème avec UOT. J'en ai fait l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai flashé mon Hboot perso, je l'ai créé sur les 3 pc de la maison et fait des comparaisons de Hex dump, ça roule ! .

le truc Syd, c'est que le fait de passer la dalvik dans la partition system, ça a rien à voir avec le fait que le systeme soit odexé.

ta rom reste déodexée, tes applis contiennent toujours le classes.dex et génèrent en plus un bout de dalvik.

du coup tu ne gagnes pas un seul Ko de place puisque tu ne fais que déplacer un truc d'une partoche à l'autre.

comme j'ai fait c'est vraiment déodexé, le classes.dex est extrait pour faire un fichier .Odex et la dalvik n'est plus générée pour les applis systemes.

le framework aussi est odexé et c'est pour ça qu'on ne peut pas le "thèmer".

bref, sur une rom comme oxygen c'est pas d'une utilité fracassante je l'avoue.

sur une sense pas contre ça se sent de suite !

HOP, c'est édité, le Hboot est dans le post prédédent et fonctionne parfaitement.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Je n'ai jamais dit que c'était de l'odexé. J'ai seulement demandé si c'était la m^eme chose : odexé et option Titanium

Mais je savais que ça ne l'était pas. Moi, c'est seulment le Dalvik cache des apps système qui passe de /data/Dalvik sur la partition /system

Je suis encore plus emballé par MildWild 2.7. J'adore

Voici par exemple, les choses que j'apprécie le plus.

720p HW PLAYBACK

DSP Manager (il y est avec la minuxmod)

Trackball Wake & Unlock

ice cream theme

LED Notifications

Auto focus Camera

T9 dialer (enfin, ça devrait être intégré depuis longtemps chez Google)

button lights on when screen is on

Google search update

Zipalign Apks for Smother performance

Je suis épaté, même si le Dalvik cache est sur la sd-ext (c'est pas compliqué de mettre par défaut)

La ROM est d'une fluidité, c'est hallucinant. Oxygen est une ROM géniale, fluide et stable.

Mais là.... pffffff j'en reviens toujours pas.

Il faut dire que j'ai une classe10 aussi, donc je peux pas dire ce que ça donnerait sur une classe 2 ou 4 avec le Dalvik cache sur la ext.

Et je suis fan aussi de l'apparence. Je sais, je le répête encore une fois, les goûts et les couleurs, vous voyez ce que je veux dire.


Essayez MildWild 2.7, vous n'allez pas en revenir


En refaisant une installe propre de MildWild 2.7, j'ai flashé le script Darktremor. Pour remplacer le script par défaut.

Et j'ai installé A2SDGUI Dartremor. ça fonctionne aussi bien que par défaut. Pas plus, pas moins.

Je voulais avoir une possibilité de modifié les choses simplement.

J'ai activé, Zipalign au démarrage

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MildWild 2.7.2


Dalvik cache sur SD EXT Wipe dalvik obligatoire avant flash.

Dalvik cache sur Nand Wipe dalvik obligatoire avant flash.

Fonctionne tout aussi bien si on fait le wipe Dalvik après flash :P (je l'ai déjà fait)

Après, c'est plus logique de faire comme tu as dit. Mais si on a oublié de faire le wipe. Ce n'est pas grave du tout même si on avait rebooté.

Question, il n'y a pas un risque que le fichier ne soit pas copié avec le script de tes fichiers car la partition /system n'est pas monté avant de copier le scrip ???

C'est juste une question ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe que la dalvik soit wipée avant ou après, tant qu'elle est wipée.

jamais eu de souci en ne montant pas la /system.

si ça ne flashe pas tu auras un message pour le dire il me semble.

tu devrais vraiment faire un topic pour la mildwild au lieu de poster sur le topic oxygen, en plus du coup tu n'as aucune lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est la dernière fois que tu postes sur cette rom dans ce topic, les prochains posts seront supprimés.

Créé un topic dédié, depuis le temps que tu dois le faire, maintenant t'as plus le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...