Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

@sydbarrett55

Merci tient nous au jus des améliorations ou non, car moi aussi j'en ai marre de voir mon téléphone s'éteindre subitement alors qu'il reste plus de 15%...

Moi aussi j'en avais marre de voir mon Desire s'éteindre autour de 18%. J'avais essayé les différents tutos pour calibrer la batterie mais en vain. Mon téléphone a du s'éteindre une fois autour de 10% :(

C'est pourquoi, j'ai essayé "Battery Calibrator" comme sydbarrett55. Je suis repassé en Oxygen 2.3.2 pour être sûr d'avoir le bon kernel et j'ai suivi la procédure. Une fois la calibration effectuée mon Desire s'est bien éteint à 0%. Je n'avais jamais vu le Desire rester allumé en-dessous des 10%.

Depuis, j'ai restauré ma cyanogen 7.1.0 et j'attends de voir si la seconde décharge ira jusqu'à 0%.

Je vous tiens au jus ;)

Modifié par flyermat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble lourd mais pas tant que ça, une fois que tu te retrouves face à l'application. Faut juste surveiller le téléphone pour bien brancher le secteur avant que le téléphone ne s'éteigne.

Si cette manipulation permet à mon téléphone de toujours s'éteindre vers 0%, ça vaut le coup ;)

NB : Il y a un signal visuel et sonore quand il faut brancher.

Modifié par flyermat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars… mais je ne sais pas si vous avez bien compris ma question… je reformule…

Mettre une musique en sonnerie ça je sais faire… mais j'aimerai avoir des sonneries différentes selon les appelants… C'était possible avec le carnet d'adresse d'origine mais je ne vois plus cette fonction dans celui d'Oxygen…

Vous voyez mon problème ???

Hello

Quand tu es sur la fiche contact, touche Menu > Options > Sonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits soucis à mettre en oeuvre le tuto pour calibrer la batterie.

Le Learn flag ne s'allume jamais, et quand je passe en dessous des 3201, les deux boutons a coté du Learn FLag s'allume, puis le téléphone s'éteint. Quand je branche le tel après que les deux boutons de gauche s'allume, le learn flag ne s'allume pas non plus. Faut il attendre quelque minute avant qu'il s'allume ce fameux learn flag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quand tu es sur la fiche contact, touche Menu > Options > Sonnerie

Hello… oui, j'ai vu ça… mais ça ne permet pas de mettre une autre mélodie que celles du système… pas moyen d'aller chercher un morceau sur la bibliothèque musicale…

Une autre idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ leoboo

as-tu essayer de créer sur ta sd un fichier que tu nommes "media"

dans celui-ci tu crées un fichier nomme"audio" et dans celui-ci

3 fichiers " alarms","notifications", ringstones"

et dans chaque tu mets tes mp3 que tu veux dans contacts options tu n'as plus qu'a choisir

pour moi ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits soucis à mettre en oeuvre le tuto pour calibrer la batterie.

Le Learn flag ne s'allume jamais, et quand je passe en dessous des 3201, les deux boutons a coté du Learn FLag s'allume, puis le téléphone s'éteint. Quand je branche le tel après que les deux boutons de gauche s'allume, le learn flag ne s'allume pas non plus. Faut il attendre quelque minute avant qu'il s'allume ce fameux learn flag?

Etrange ! Chez moi le Learn Flag s'est allumé dès que la batterie est passée sous la barre des 3201 avec deux autre flags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ leoboo

as-tu essayer de créer sur ta sd un fichier que tu nommes "media"

dans celui-ci tu crées un fichier nomme"audio" et dans celui-ci

3 fichiers " alarms","notifications", ringstones"

et dans chaque tu mets tes mp3 que tu veux dans contacts options tu n'as plus qu'a choisir

pour moi ça marche

Quand tu parles de “fichiers“… tu sous entends “dossiers“ je suppose…

Je vais essayer cela demain… merci pour le tuyau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais jamais pensé à mettre des mp3 dans un dossier audio sur la SD. Je savais qu'on pouvait créer un dossier media/audio/xxx

Et j'y mettais des fichiers .ogg mais je n'avais jamais mis de mp3.

Alors qu'en fait ça fonctionne nickel. Merci frely.

Maintenant que j'y penses c'est logique. Mais je pensais à tord qu'on ne pouvait pas mettre de mp3 . On en apprends tous les jours, lol :P


Nouvelle version sortie aujourd'hui d'Oxygen 2.3.2 mod MildWild 2.1

MildWild V-2.1 based on Oxygen 2.3.2 HTC Desire GSM

Extras: MildWild V-2.1

*Trackpad to wake

*Dalvik-cache2SD

*ice cream sandwich theme (comes back)

*Launcher from Xperia Arc full integrated and themed, stable

*File Explorer

*Google Quick Search Box with my style

*Google Weather and Mail with my style

*DSP Manager

*Compass

*Ice Cream Sandwich Music Player 4.0

Tweak`s:

*Battery saving by reducing wifi scan interval etc

*Hardware rendering

*Decrease dialing delay

*amélioration réactivité tactile globale

*amélioration réactivité de défilement

*3G signal tweaks

*Fix some application issues

*Disable blackscreen issue after a call

*hitting the volume rocker will not wake phone

*button lights on when screen is on


Pour ce qui est de la manip après BatteryCalibrator, voyez par vous mêmes :

apresbatterycalibrator2.th.png apresbatterycalibrator1.th.png

C'est la 1ère fois depuis que j'ai rooté mon tél que j'arrive à ce niveau. Comme quoi, ce n'est pas du vent cette application. Il faut juste bien faire les choses dans l'ordre. Je l'avais déjà fait une fois, mais pendant la charge du tél. Je bidouillais deçu et il s'éteingnais vers 12 %. Cette fois, je l'ai laissé charger tout seul comme un grand sans y toucher, et voilà le résultat.


Depuis que j'ai viré le script sdcardspeedx, mon tél à retrouvé une fluidité que je n'avais pas eu depuis longtemps. Franchement, c'est mon avis perso. C'est largement mieux sans. Surtout que j'ai déjà une classe 10, et que je n'ai jamais vu un gain quelconque.

J'ai seulement RAM Manager Pro et c'est de la balle. !!!!!!!!!!


Je me répète mais ça serait dommage de passer à côté. Pour ceux qui ont le cache Dalvik sur la sd-ext (si il est sur la mémoire interne, il y a moins d'intérêt.

Dans Titanium Backup. Essayez l'option => Intégrer Dalvik sys. dans ROM. Voume direz ce que vous en pensez. Ceux qui veraont le plus de différence seront ceux qui ont une classe basse. Pour ceux qui ont une classe 10. Normalement, il y a une différence, mais moindre. Il vaut mieux rebooter après l'avoir fait. C'est à faire 1 seule fois.

Après, si ça ne vous convient pas. Il suffit de faire l'inverse => Défaire intégration Dalvik sys.

ça ne peut en rien endommager ou autre

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tomber sur ça, (trop bon, depuis le temps que je cherchais). Un mod du kernel Thalamus : thalamus 2.6.35.14 mod8 md5: E526C99D4326F5B11D02DB60FEFA169F

http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1268198

thalamusmod8.th.png Avec smartassV2 et conservative ajouté

Il y a plus de choix de fréquences possible, aussi :

128000, 245760, 384000, 499200, 576000, 614400, 691200, 768000, 844800, 921600, 998400, 1036800, 1075200 et 1113600

Avec SmartassV2, j'ai gagné en autonomie pour la batterie (pas non plus des heures :P)

-Vdd levels sysfs interface is back, this time seems to be stable

-default voltages for CPU clocks < 700 MHz are lowered a bit- keep this in mind when playing with UV

-headphone volume boosted a little- needs to be tested

-more optimized compilation- kernel should use CPU in more efficient way (and kernel is 500 bytes smaller wink.gif )

-available governors: ondemand, powersave, conservative, performance and smartassV2

-lowered minimum cpu clock to 128 MHz

PS : pour ceux qui ne sont pas intéressés, pas la peine de poster pour dire que vous ne changez pas ou plus le kernel ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'appli que j'ai mis en lien, ça a du changer de nom depuis le tuto. Du moins je pense

J'ai suivi le tuto et ça c'est bien passé. Maintenant, j’attends de voir à quel pourcentage mon tél va s'éteindre.

Regardes le nom du dev de l'appli que j'ai mis en lien, c'est Jon Richards. Le même que pour le tuto

C'est comme ça que j'ai su car il y en a plusieurs des apps du genre

Pré-requis:

• _thalamus kernel> = 2.6.35.14_r2 RC1, installés (vérifiez la section noyaux)

• Un cerveau qui fonctionne (demandez à vos parents à ce sujet)

• Patience

• Jon Richards "Calibrateur Nexus One Battery" application alias Battery Calibrator (disponible sur Android Market), installé

batterycalibrator.th.png

• Une batterie presque morte (qui est des erreurs de déclaration de sa capacité) avec ce que vous pensez est d'environ ~ 2% restants - soit, si votre batterie meurt à 18%, préparez-vous à environ 20%

• Chargeur de batterie AC à la main

processus:

1. Réglez screen time-out à 10 minutes.(dans paramètres > affichage

2. Battery Calibrator lancé

a. Si l'onglet Général affiche les champs, mais pas de valeurs, le kernel n'est pas bon, voir les pré-requis (pas de problèmes à avoir normalement)

b. Si l'onglet Général affiche les champs remplis avec des valeurs, du kernel est le bon, activer le mode avion sur le téléphone

batterycalibratorgenera.th.png

3. En Battery Calibrator, Menu -> Setting

a. Cocher: GPS Polling, ACR adjustment, Advanced Options

b. Laisser Décochez: Airplane Mode et Wake Lock. Revenez en arrière.

batterycalibratorsettin.th.png

4. Allez à l'onglet LearnPrep

a. Réglez Age: 100% -> Enregistrer

b. pour

i. Batteries OEM; régler mAh : 1452 -> Enregistrer

ii. Piles Aftermarket; régler mAh : 1650 -> Enregistrer (pour toi GDEHON ça devrait être 3000)

c. Register: 0x66

Valeur: A4 -> Enregistrer

d. Register: 0x65

Valeur: 06 -> Enregistrer

e. Register: 0x10

Valeur: 04 -> Enregistrer

5. Aller à l'onglet LearnMode

6. Descendez et mettre Detect Learn Mode sur ON.

7. Lorsque temps réel Tension (mV) <= 3201000, c'est à dire lorsque la batterie est "vide", l'application vous invite à rapidement brancher votre chargeur.

8. Si vous avez réussi ici, l'icône LEARNF doit être allumé et votre tél se met en charge.

9. LYPTFA - Laissez votre téléphone se chargait .... seuls.

10. Lorsque la charge est terminée, l'icône CHGTF sera allumé, Battery Status Register (0x81) sera affiché, votre batterie est calibrée.

11. Débranchez. Reboot.

J'ai fait vite fait la trad. DSL j'aurais pu m'appliquer un peu plus :) j'espère que ça aidera

Salut tout le monde

y a une parti du post que je n'ai pas sur l'appli :

b. pour

i. Batteries OEM; régler mAh : 1452 -> Enregistrer

ii. Piles Aftermarket; régler mAh : 1650 -> Enregistrer (pour toi GDEHON ça devrait être 3000)

c. Register: 0x66

Valeur: A4 -> Enregistrer

d. Register: 0x65

Valeur: 06 -> Enregistrer

e. Register: 0x10

Valeur: 04 -> Enregistrer

je n'ai pas ces ligne dans l'appli

j'ai current battery age donc sa ok

mais après j'ai:

set desired full 40:1452

et send value setreg

register0x???

value

mais aucune autre ligne apres cela ??????

je suis un peu pommer

Help me

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien activé les paramètres avancés.

Et il n'y a qu'une seule ligne Register: 0x

il faut rentrer les paramètres l'un après l'autre dans la même.


Trop trop bon, ce kernel. Il est vraiment super. De toutes façon, c'est le même que celui par défaut. Juste avec les ajouts qui ne sont vraiment pas du superflue

Avec SmartassV2 réglé 128 min 998 max. j'en suis à 17H sur la batterie et j'arrive à 70 %

Bon d'accord, il est resté quasiment qu'en veille. Mais avec celui par défaut, pour la même utilisation j'étais plutôt entre 50 et 60

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé cette ROM il y a quelques jours car je cherchais une ROM complète, stable et qui tienne en batterie. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. En plus, je trouve que le fix GPS est ultra-rapide !

J'ai par contre 2 points qui me chagrinent : j'aime le launcher inclus dans Oxygen mais je n'ai besoin que d'un bureau. Or, là il y en a 5. Est-il possible de supprimer ceux en trop ?

Je trouve également que le son des notifications est faible même quand je mets le son à fond , du coup j'entends pas toujours mes sms. C'est modifiable ?

En tout cas ça me change de Runnymede qui bouffait la batterie et avait un son assourdissant même au minimum.

Beau travail à Adam et Minux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que le son est correct. C'est bizarre.

Sinon tu peux toujours mettre DSP Manager ou essayer Volume + (sur le Market)

ça pourrait peut-être régler ton problème.

Pour DSP, voici un zip à flasher

http://dl.dropbox.com/u/21965097/Android%20-%20apk/DSPManager-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de Launcher !!!!!

Sinon si tu aimes bien Oxygen tu devrais jeter un oeil à ce post.

C'est Oxygen 2.3.2 revisité avec changement de couleurs, quelques Tweaks.

Des ajouts, etc...

Et c'est très stable et fluide. Normal vu que c'est à la base Oxygen

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1353861

Sinon, Tu peux essyer le kernel Thalamus mod8

C'est le même kernel que celui par défaut avec des ajouts. J'en ai déjà parlé.

Tu as Smartass V2 et Conservative comme gouvernors en plus

Tu as le double de fréquences possible.

Et franchement, tu mets Smartass V2 avec en minimum 128 et max 998

Tu gagnes en autonomie sans perdre en fluidité ni stabilité

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du nouveau pour la ROM MildWild. Jusqu'à présent, c'était juste quelques peits ajouts par rapport à Oxygen.

Cette fois-ci, il va encore plus loin dans l'ajout de fonctionnalités, et je trouve que c'est vraiment bien.

Certaines options manquait à Oxygen, à mon avis

Quelques exemples :

Réveil et Déblockage du tél par Trackball

Gestion des notifications par LED

Ajout de Spare Part comme Cyanogen

Ajout paramètre heures de nuit

Ajout Render effect comme Cyanogen

Pour l'instant, la ROM n'est pas encore finalisé, il a sorti une beta et maintenant une RC

Mais je suis sur que d'ici la fin de la semaine, elle pourrait sortir.

Le DEV est très réactif

Sinon, par défaut, il a mis le script a2sd pour que le Dalvik cache soit sur la SD. Mais c'est très facile de changer le script pour qu'il soit sur la mémoire interne. Il faut juste prendre le fichier 10app2sd de la version normal d'oxygen et de remplacer le même fichier de la rom MildWild. Qui se trouve comme tous les scripts dans /system/etc/init.d

Il a aussi ajouter des apks dans la ROM. Perso, moi je l'ai ai retiré car je ne m'en servais pas.

Android Pro Widget, Media widget (sonny Arc), Typo Horloge, switch widget (un peu comme les switch de Beautiful widget)

Nemus Launcher (comme Launcher par défaut)

Je vous tiendrais au courant quand la version final sortira.

Franchement, c'est exactement ce que je voulais. Du Oxygen, mais avec certaines fonctions qui me manquait de Cyanogen.

Pour les curieux : http://forum.xda-dev...&postcount=1313

Jusqu'à maintenant, la rom s'appelait MildWild V-X.X based on Oxygen 2.3.2

mais la prochaine, c'est MildWild 2.5

Je crois que cette fois ci, il n'est pas parti d'Oxygen, mais direct à partir des sources de l'AOSP (je ne suis pas sur à 100%)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...