Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

ok tout s'est bien passer, j'ai installer le zip de la CM mais j'ai un petit probleme, quand je veut installer le Gappsn je refait la meme manip que pour la CM, install zip etc... mais quand je clique sur "esternal sd" pour aller chercher mon zip il me dit "no files found" et il ne veut pas y entrer...

arf et autre probleme, quand je demare mon tel il m'emene direct au recovery ! impossible de demarer mon tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je sais pas du tout puisque je l'utilise pas mais au vu de ce que j'ai vu, il semblerait que c'est un petit soucis de réglage. Pour CM la carte sd sélectionné c'est emmc et il faut le modifier pour la carte sd. Relis les dernières pages, si je me souviens bien quelqu'un a eu le même soucis et l'a réglé mais je me souviens plus trop de la procédure exact désolé :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit et SOLUTION :

En fait il faut aller dans les paramètres, cianogenmod, application, et cocher "utiliser le stockage interne" .

Là ca reboot et ca va monter la carte interne au point SDCARD et non plus à emmc.

Du coup tout repart correctement, et j'ai pu sélectionner la carte interne dans titanium, et je viens de voir mes applications, j'ai plus qu'à tester maintenant.

Testes ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que dans le recovery il y a une fonction pour conecter la sd interne au pc, j'ai pus recopier la cyanogene et les gapps, et j'ai lu que le probleme de lancement du recovery en boucle se reglai en installant la CM 2 fois de suite, mon tel a donc bien redemarer, tout vas bien :)

expeter un petit probleme, je ne trouve plus ma carte sd ! enfin elle est la, il la reconait bien car il y a toutes mes musique etc... mais dans le gestionairte de fichier quand je clique sur external SD il ne voit aucun fichier ! une idée ?

Modifié par Steflepro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steflepro

on installe jamait une version de CM (7 ou 9) a partir de la Sd externe, enfin moi je le fait jamait des fois qu elle ne monte pas dans le recovery

dans le tuto il me semble que tu peux lire retiré la carte sd et la sim et copier sur l interne ^^

pour les Gapps installe ta version de CM, boot une fois et reboot pour installer les Gapps normalement y a pas de probleme de cette facon ou alors reflash tout simplement le .zip des Gapps

pour le formatage de ta sd externe c est la premiere fois que je vois ce probleme

@Rody56

pour les themes http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1167075 amuse toi bien car dure de conseillé un theme y en a tellement pour tout les gouts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous allez me prendre pour un enorme noob mais j'avait completement oublier que ma sd est maintenent dans /emmc donc non il n'y a eu aucun formatage, tout vas bien et desole pour ma noob attitude ! Je sait comme c'est chian a l'époque du spica je supportait pas les profane dans mon genre :P

Juste une petite question, tout marche trés rapidement, exepté le market, qui lag a mort !!! c'est normal ?

Modifié par Steflepro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

question bete... pour une rom CM7 la plus stable...je prends la nightly 179 ? ou bien la dernière numéro 181 (ca parait étrange de dire nightly pour qqch de stable)

http://download.cyan...vice=galaxysmtd

Ne dois-je pas plutot prendre la stable ici:

http://download.cyan...vice=galaxysmtd

Cad la 7.1.0 ???

Niveau autonomie, ca tient bien ????

Merci

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pcmac

tu prend le version stable 7.0.1 tout simplement, je croit que le topic n est pas a jour car y a la 181 qui marche aussi tres bien suivent les portable vu que certain sont obliger de la flashé 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : KANG > Nightly 181 > Nightly 179 > CM 7.1 finale

Toutes ces appellations peuvent paraître confuses, mais au final c'est assez simple.

Une nouvelle version d'Android, c'est une nouvelle version de CM. Quand tout est inclus, ils l'appellent finale.

S'il y a toujours des bugs, ils les corrigent.

Les nightlies sont stables, elles incluent juste des corrections de bugs, et parfois des nouvelles fonctionnalités. Comme elles ne sont pas testées, il peut arriver qu'il y ait un problème. En pratique, vu la politique de dev de CM, c'est très rare, et jamais critique.

Donc, pour répondre à ta question, la meilleure version, la plus stable, c'est celle avec le moins de bug : la dernière sortie.

La 181 est bien, mais il y a beaucoup plus récent : la KANG est l'équivalent non-officiel des nightlies, existant puisqu'il n'y a plus de version officielle en attendant CM9.

La KANG inclue l'intégralité du changelog depuis la 181. Jette un oeil, ça fait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cyanogen "officieuse", mais elles sont compilées depuis les sources des développeurs Cyanogen sans modification.

C'est donc une "officielle", elles sont justes compilées à la volées, et non uniquement lorsque la team Cyanogen le décide.

Donc les débuggages sont pris en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis. Je tourne sous la nightly 179 depuis 1 mois déjà, et elle commence a me rendre dingue. Jusqu'a il y a une semaine tout tourné parfaitement, super fluide et agréable a utiliser, puis d'un coup les merdes ont commencé. FC intenpestifs, lag de folie après plus de 10minute de n'importe quel appli/jeux, enfin, pas beau a voir. J'ai donc tout réinstaller au propre sur base de JVS, comme la première fois, et tout est rentré dans l'ordre, sauf une chose, je ne peux toujours plus me servir de mes applications en 3g, enfin, des fois ça marche, sans raison particulière, je ne peux plus me servie de face, ni appy geek, ou même YouTube parfois, mais pas tout le temps.

Je ne comprend pas pourquoi ça perfection vu que je n'ai rien installé de particulier en plus, ni touché aux réglages. J'ai étais un peu cons, j'aurais pu profiter du fait de repasser en JVS pour faire le teste, mais je pense que ça m'aurais fait la même m****, ça m'ai déjà arrivé en JVQ, mais ça a duré 2 jours et c'est rentré dans l'ordre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Au poil cette petite CM. Je viens de la rom sur ICS, je trouve qu'il y a quelques reculs en arrière par rapport à GB moi... Rien que la perte du fait de pouvoir activer wifi, BT, GPS etc... avec la barre de notif' c'est dommage. Bref, du coup j'ai tenté CM !

Vraiment top, j'aurai du franchir le pas plus tôt en fait, pleins de petites astuces pas mal !

Juste une petite question, il n'y a plus de possibilité de choisir sur l'appareil photo, le dossier de destination des clichés, entre carte SD ext ou int, on le peut sur les autres ROM normalement !?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...