Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

@Rody56

le build 10 de cm9 est plus ou moins stable mais encore pas mal de fc malgré une nouvelle fluidité plutot excellente alors que cm7 que ce soit la version stable ou la derniere nightly tourne nikel rien a leur reprocher donc a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je viens de me mettre à CM7, je suis totalement débutant, mais bon ca me parait bien sympathique et le tuto est nickel pour qui s'y connait un tout petit peu, félicitations !

Un petit détail, pour ce qui est des thèmes avec barre d'état transparente, j'ai testé le patch et personnellement ca m'a un peu tout fichu en l'air, j'ai réinstallé CM sans aucun soucis, je vais m'abstenir de retenter je dis juste ca pour avertir au cas où.

Sinon je me pose une question, je n'arrive pas à restaurer mes applications avec Titanium Backup. J'ai bien mis le root + débogage usb, mais il ne me propose pas mes backups (que j'avais copié collé de ma sd sur mon ordi, et que j'ai retransféré dans l'autre sens). Du genre j'avais le jeu worms, et il n'apparait meme plus dans la liste pour etre restauré. Et ca me faisait la même chose quand j'ai testé MyUI , c'est un peu embêtant .. Pour info je venais d'une gingerbread 2.3.5 XXJVQ il me semble, rooté et kernel custom. Quelqu'un aurait une idée du soucis?

Sinon tout me semble vraiment sympa :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marty31

beaucoup de monde ce plein de TB en ce moment sur CM7 comme CM9 donc peut etre un probleme lié a lui tout simplement, je doute que la JVQ soit responsable de ton probleme (perso je prefere reinstalle tout a la mano a chaque fois)

quand ta reinstaller ta fait tout les wipes car ta peut etre des résidu de ta CM foiré juste avant ^^

pour la transparence y a plein de themes avec la barre transparente, honey.alpha 4 comme celui de ics que tu peux trouver sur xda et encore plein d autre donc te prend pas la tete a moins que t aime le theme de base ou que tu parle du theme Miui plutot relou a installer car il faut modifié la rom avant de l installer

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse tout d'abord :)

Ben je pense oui parce que même quand je teste avec des backups de versions précédentes (j'étais passé par d'autre gingerbread avant et des froyos), ca ne passe pas non plus. Je comprends vraiment pas pourquoi..

edit : j'avais pas vu la page suivante :

Ouais moi aussi en général je réinstalle l'application à la main mais pour restaurer les données c'est vraiment pratique quoi.. (ne serait ce que le navigateur avec tous les mots de passe et compagnie)

Si quelqu'un à une idée.. Merci

Pour ce qui est du thème oui j'avais voulu tenter le Miui et comme tu dis l'installation est vraiment pas sympathique à faire, du coup j'ai pris le Miui mais avec la barre non transparente, ca tourne tranquille je m'en contente.

Je découvre petit à petit le CM7, vraiment bien sympatoche comme truc :)

Félicitations au développeurs même si je doute qu'ils me lisent !

Modifié par marty31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci de ta réponse je sens bien que le problème pourrait venir de là oui.

Seulement un truc bizarre maintenant, je viens de me faire un nandroid backup avec le recovery, et depuis la carte externe semble ne pas avoir envie de se monter automatiquement. Je suis passé par désinstaller la carte SD, puis installer la carte SD, sinon l'option pour la relier à l'ordinateur n'apparaissait pas.

Je vais essayer de voir un peu mais je comprends pas vraiment pourquoi il ne veut plus la monter tout seul (j'ai essayé de reboot entre temps )

Merci je vous tiens au courant !

Edit : j'ai ma carte SD interne avec le dossier titaniumbackup près, et j'ai beau faire des "désinstaller" "installer" elle apparait comme non montée dans titanium backup. Mince alors, ca me fait ca depuis que j'ai fais un backup ?!

(je précise j'ai formaté entre temps au cas ou pour essayer)

edit bis : Je pense qu'en fait maintenant au lieu de s'appeller SDcard, ce que je considérais comme la mémoire interne, s'appelle maintenant emmc?

dans un autre topic je lis

"Je précise un chose la toute dernière version (B20101120) a un petit problème qui m'a assez gêné pour que je retourne à la version antérieure:

- Internal SD-Card is now at /mnt/emmc

- External SD-Card is now at /mnt/sdcard

je crois que vous avez compris"

Je sens bien que ca vient de la le malentendu. A la rigueur pour le monter une fois ca peut s'arranger avec le terminal, mais ca va bloquer avec a peu près toutes les applications?

Edit et SOLUTION :

En fait il faut aller dans les paramètres, cianogenmod, application, et cocher "utiliser le stockage interne" .

Là ca reboot et ca va monter la carte interne au point SDCARD et non plus à emmc.

Du coup tout repart correctement, et j'ai pu sélectionner la carte interne dans titanium, et je viens de voir mes applications, j'ai plus qu'à tester maintenant.

Merci pour l'idée, et pour les réponses rapides :)

Une derniere petite chose, je vois que certains utilisent des modem d'autres versions, vous me conseillez d'en changer (si oui, pour lequel?) ?

merci !

Modifié par marty31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une option dans titanium pour repointer ou changer la direction de l'emplacement des sauvegardes(là ou titanium doit aller aller chercher les sauvegardes),peut-être en jouant avec ça?

Puis le fait que la sd externe est dans /emmc sur cyano aussi peut-être.

(edit:Ah ben le sujet a avancé entre temps je vois...lol/re-edit:ah non j'avais vu que la page précédente en fait quand j'ai posté...pfff re-lol)

Dîtes,y'a ce topic depuis un moment:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1382537

Je crois que ceux qui voulaient rester sur cm7 mais se languissaient trop devant le changelog s'y sont retrouvés...je sais pas trop dans le détail,n'étant pas sur cyano actuellement,j'avais vu mais pas cherché plus loin.

De ce que j'ai vu c'est une Kang (un Build personnel) diffusé régulièrement avec certains points du changelog éternel ajoutés petit à petit et peut-être d'autres avancées?

Sanael pourrait sûrement nous expliquer ça plus précisément,j'aimerai bien savoir plus aussi.

@korsakov:Une histoire de tv out sur le lien que j'ai mis...pas compris si ça marchait bien sur cette rom mais topic à voir pour les plus motivés qui sauront se renseigner.

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot ne se remettra pas en route, voir http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20358582&postcount=22196 (la copie d'un message google+).

Sinon, tu peux installer KANG comme l'indique bejda juste au dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1382537

C'est juste le build des sources des dernières nightly (en fait ça remplace le boulot fait par le robot). Tu as juste à flasher comme une nightly normale (déjà testé sans problème).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Bejda même si je venais de trouver la solution à mon problème ! Enfin tu étais sur la bonne voie en plus :)

Pour ce qui est de votre avis sur la meilleure version du MODEM pour le téléphone vous me proposeriez quoi?

Et peut être aussi à propos des kernel, j'ai regardé le glitch à l'air sympa mais pas forcément très stable. Vous conseillez d'en changer ?

Merci :D

(CM7 tourne vraiment nickel je suis totalement fan :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot ne se remettra pas en route, voir http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20358582&postcount=22196 (la copie d'un message google+). Sinon, tu peux installer KANG comme l'indique bejda juste au dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1382537 C'est juste le build des sources des dernières nightly (en fait ça remplace le boulot fait par le robot). Tu as juste à flasher comme une nightly normale (déjà testé sans problème).

En effet, test en cours mais j'approuve cette petite Kang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot ne se remettra pas en route, voir http://forum.xda-dev...postcount=22196 (la copie d'un message google+).

Sinon, tu peux installer KANG comme l'indique bejda juste au dessus : http://forum.xda-dev...d.php?t=1382537

C'est juste le build des sources des dernières nightly (en fait ça remplace le boulot fait par le robot). Tu as juste à flasher comme une nightly normale (déjà testé sans problème).

Merci pour l'information avec source, et merci pour le lien vers KANG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salaire pour Bejda il passe et nous trouve des soluces tres souvent alors qu il ne tourne meme pas sur CM7 ^^ ( tu test toute les rom ? )

enfin une soluce a mon probleme de chanlog car je bave dessu de plus en plus, si je croise le robot je le saigne

merci pour le link je go Dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met re partition quand tu met un fichier pit ( ca va ensemble )

Quand tu met le kernel, t'as juste à mettre ton fichier, pas de repartition et compagnie.

Prend le temps de bien lire le tuto pour flash une version classique avant :)

tu demandes " Mais quelle sont les "bug" ou les fonction non gérée de la CM ?"

Je suis depuis hier dessus donc je n'ai pas énormément d'expérience mais franchement la différence est juste énorme par rapport aux versions classiques. Léger, vraiment personnalisable à souhait, ..

J'ai pas encore trouvé de bug dans CM7 lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier sur CM7 grace au tuto. Merci pour l'aide :)

Ca marche plutot bien. Pour l'instant, je suis content. Par contre un truc con qui a été viré, c'est de pouvoir appeler ou envoyer un sms en slidant a gauche ou a droite sur un contact (feature apportée par Froyo ou GB je crois ?).

Dommage de l'avoir supprimé.

Quel thème sympa me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...