Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic

Llywelyn

Recommended Posts

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le legend me faisait de l'œil avant l'annonce du DHD. Il est très beau je trouve en rouge chez sfr.

En tout cas moi j'attend que vous passez sur DHD pour la section du forum lol.

Quoi que cet été je craquerai peut etre pour le Evo 3d s'il sort bien en France.

pour en revenir au rom du magic si tu changes ça facilite pas mon choix ^^ je cherche vraiment une Rom pas prise de tête, légère, fonctionnelle et avec le moins de bugs possibles.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Personnellement, j'utilise la BeatMod 2.0 qui est sortie le 17.03.2011, J'ai installé LauncherPro lorsque l'installeur me l'a demandé. J'en suis vraiment content, Mon téléphone reste relativement fluide et je n'ai pas encore pensé à changer de ROM depuis que je l'ai installé. C'est dire qu'elle me convient super bien.

Je suis d'accord qu'il manque quelques options cyanogen, mais pas tant que ça et je pense qu'on s'y retrouve au niveau de la réactivité.

J'ai quand même eu un petit problème de teinte verte avec mon écran après l’installation mais qui se résout très facilement grâce à l'application ROM Manager (disponible sur le market) en changeant de kernel.

pour télécharger la ROM, c'est ici: Beatmod 2.0

Ca bouge pas mal ces temps ci pour les roms

BeatMod Gingerbread qui passe en version 2.2 voici les ameliorations

Changelog 2.2:

*HomeInRam Fix

*Dictonary Fix

*Keyboard Fix

*LauncherPro to ZeamLauncher

*Gapps Update with Gmail

*Fresh, Fast and Clean

Du cote de la COS il y' a eu 3 maj en 3 jours :) dont des nouveaux kernels ayant pour but d'allonger la duree de vie de la batterie et 10mb dispo supplementaires pour les 32A = Mytouch 1.2/Fender si je me trompe pas ;)

Enfin yoshua annonce les modifs a venir dans la prochaine rom Yoshi qui sera la RC7 voila les modifs:

updated mms

updated phone

updated setting

updated cmparts

ui changes to browser

new wallpaper

took out cm wallpaper

took adw out and added stock launcher as an option

default cc is 20 but option to add up to 61 cc in yoshi mod parts

lock screen ui updated ^_^

power control ui updated

calculator ui updated

bruts mod to google maps added

connected music added

livewallpaper picker and car home and chrome2phone taken out

market updated

Modifié par Dzab'z

Ne te dérange pas pour la biffmod je l'ai fait: je suis déçu je pensais qu'elle serait meilleur que la Ginger yoshi RC6.1, pour l'instant je suis retourner sous la ginger yoshi (j'arrive même a démarrer Angry Birds dessus... bon par contre ça rame).

c'est marrant, Chez moi la beatmod est bien plus rapide que toutes les autres, une différence vraiment flagrante. Comme quoi la performance d'une rom dépend vraiment de l'utilisation qu'en en fait.

Mon seul vrai soucis avec cette rom, c'est que je ne reçoit pas forcément tous les sms. Il n'y a pas l'option "garder en RAM".

Donc si quelqu'un sait comment rajouter cette fonctionnalité, je suis preneur.

Si elle y est (dans une appli) mais elle fonctionne pas bien, principal raison de mon retour sur ginger yoshi où cette option marche a merveille.

Pour la performance, tu peux démarrer angry birds dessus?

Quand je parle de Ginger Yoshi c'est bien la RC6.1 qui relève le niveau, pour les précédente c'était bof...

J'ai testé: COS-DS du 30/03/2011, Ginger Yoshi 1.0 RC6.1 et Beatmod 2.2.

Pour installer la dernière version de la yoshi en étant toujours sous cyanogenmod. quelqu'un peut me faire un récapitulatif rapide des différentes étapes, pour etre sur de ne pas oublier tel ou tel wype ou tel backup. ça fait un moment que j'ai plus bidouillé je préfère pas me planter. merci beaucoup.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Yes, je peux lancer angry bird et même y jouer... ça reste très désagréable car la performance n'est pas du tout au rendez vous! Ça lag à mort (mais ça marche) et si ça passe en veille, (ou avec la touche home) l'appli est directement "tuée" par android.

Par contre l'option dans l'application c'est "keep home in Ram" et non pas les SMS... si tu sais ou trouver cette option, je serai super reconnaissant!!

Modifié par fidjiflorian

La RC7 de Yoshi vient de sortir

@lebossdu90 il faut que tu nous dises de quel rom cyanogen tu viens pour savoir tn radio spl sinon je te conseille d'aller voir le tuto de wddysr qui est tres bien fait

Mais ds l'ordre il faut

1)faire un backup

2)mettre a jour ta radio et tn spl si besoin est

3) faire un wipe (le mieux c'estde faire le wipe d'ohsaka si tu viens d'une ancienne rom)

4)flasher la rom puis les gapps si il y'en a

5)flasher le kernel

pour la rom yoshi tu auras juste besoin de flasher la rom car les gapps et le kernel sont inclus dans la rom

Modifié par Dzab'z

Je suis sur la rom COS depuis quelques temps. Que vaut la dernière yoshi par rapport à la dernière cos ?Merci

Je dirais que c'est plus agréable en général, un petit peu moins sauvage pour les kills

j'ai la CM6.1 avec la radio et le spl du tuto si je ne me trompe pas. je ferais tout ça dimanche merci pour ta réponse. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Si tu as le SPL 1.33.0013d avec la radio 27.08 ou plus récent (28.25) c'est bon.

@fidjiflorian J'ai peut être fait un mauvais flashage... Tu as eu des SMS manqué avec cette rom?

La COS-DS a bougé depuis que je l'ai quitté:

07 Apr 2011 Squashed Fonts(saving like 2mb on /system), disable sync in sqlite(testing - should make things faster)

06 Apr 2011 long press notification icons opens the setting by Alex Avance, new battery icon(s) by Sven Dawitz, compact carrier customisation by rorifree, hide phone signal by Richard Waldron, in-call-style just like lockscreen style by Sven Dawitz, (all this stuff under cos settings), trout gps fix, -2 mb for full/light on /system, more tweaks on the .10 kernels.

05 Apr 2011 Supposedly 10Mb extra on my kernel for MTG 1.2/Fender

04 Apr 2011 New kernels and test kernels, tweaked the Android task killer a little, write from right to left support added as well.

03 Apr 2011 New kernels (suppose to drain battery less, updated to 2.6.35.12). Decreased Vm Swapiness.

Il faudra que je test voir si elle a monter en performances.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...