Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

J'ai essayé la luo mais j'ai des bugs étrange dessus... je n'arrive pas à restorer mes applis sans que le téléphone reboot. D'ailleur je vien d'essayer de l'éteindre et comme il arrivait pas a l'éteindre il a rebooter la rom :rolleyes:

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Toujours pas de commentaire sur mon retour de la 2.3?

Edit: Visiblement je parle tout seul mais bon je vous donne des liens vers un projet que je suivait et vers des pages montrant qu'il pourrait aboutir peut être sous nos magic (peut être....)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794871&page=15

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=884152

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=858935

C'est un projet de portage de la rom miui

Pour ceux qui ne connaissent pas: une Rom un peut Ios like mais très bien travailler et très esthetique pour Nexus One et HTC desire. voir: https://www.frandroid.com/49451/nouvelle-version-de-la-rom-miui-0-11-26/

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de commentaire sur mon retour de la 2.3?

Edit: Visiblement je parle tout seul mais bon je vous donne des liens vers un projet que je suivait et vers des pages montrant qu'il pourrait aboutir peut être sous nos magic (peut être....)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794871&page=15

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=884152

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=858935

C'est un projet de portage de la rom miui

Pour ceux qui ne connaissent pas: une Rom un peut Ios like mais très bien travailler et très esthetique pour Nexus One et HTC desire. voir: https://www.frandroid.com/49451/nouvelle-version-de-la-rom-miui-0-11-26/

salut

je viens juste de voir ton post elle à l'air sympa cette rom

au fait as tu veux une différence entre la sparkmod 1.6 et la cyanogen 6.1 ?

a part la vitesse là je ne vois pas beaucoup de différence et toi ?

au fait j'essaye un autre clavier (ginberbread) mais j'arrive pas à le mettre en actif t'as essayé de le changer (j'evite de le flasher)

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une étant basé sur l'autre ça réduit les différence ;) le choix d'utiliser le même theme par défault encore plus...

La sparksmod n'utilise pas le même kernel et est compatible avec le nouvelle radio sans toucher quoi que ce soit (et ce n'est pas le même app2SD)... et surement plein d'autre différence qui saute pas forcement au yeux pour l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une étant basé sur l'autre ça réduit les différence ;) le choix d'utiliser le même theme par défault encore plus...

La sparksmod n'utilise pas le même kernel et est compatible avec le nouvelle radio sans toucher quoi que ce soit (et ce n'est pas le même app2SD)... et surement plein d'autre différence qui saute pas forcement au yeux pour l'utilisateur

Effectivement la sparkmod étant basé sur la cyanogen cela réduit les différences

mais à comparer aux autres versions sparkmod on pouvait voir visuellement la différence.

d'ailleurs j'avais vu une vidéo sur la sparkmod 1.4 avec une animation qui était sympa mais je ne sais pas si c'était d'origine ou si c'était la personne qui avait modifié cette rom

Tiens voici la vidéo :

au fait j'ai voulu tester la version 1.4. avec les liens que tu avais mis mais elle a planté car quand tu veux installer la rom il te précise que ce que tu dois installer en 2eme partie mais ce que tu as mis ne convient pas (j'espére que je ne suis pas brouillon dans mes explications)

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.4 n'était pas comme ça et avant la 1.4.1 il fallait ajouter le kernel distribué séparément pour la nouvelle radio donc les fichiers que j'ai poster sont pour l'ancienne radio (et la 1.6 avait un look de 2.3 et il y avait plein d'effets mais différents de ceux de ta vidéo)

Edit: si je me souvien bien il te dit un truc comme ça "if you use the new radio flash the 2708 ....... kernel" ou quelque chose dans le genre

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.4 n'était pas comme ça et avant la 1.4.1 il fallait ajouter le kernel distribué séparément pour la nouvelle radio donc les fichiers que j'ai poster sont pour l'ancienne radio (et la 1.6 avait un look de 2.3 et il y avait plein d'effets mais différents de ceux de ta vidéo)

Edit: si je me souvien bien il te dit un truc comme ça "if you use the new radio flash the 2708 ....... kernel" ou quelque chose dans le genre

oui tout à fait il t'indique plusieurs possibilités avant d'installer les suppléments (pour la rom 1.4)

dommage que les effets soient enlevés cela permettait de faire la différence entre cyanogen et sparkmod mais bon cela devait ralentir les magic.

concernant la rom de luo j'ai lu qu'il avait effectivement quelques soucis avec elle notamment avec google maps (enfin je trompe peut être)

la biffmod tourne bien alors ?

edit : bon aprés quelques jours d'essai sur la spark 1.6 (j'ai eu le droit à 2 reboote inopinés) je suis revenu sur la cyanogen 6.1 pour les comparer toutes les deux

tiens d'ailleurs la cyanogen a l'ancienne version du market en anglais et la sparkmod nouvelle version en français en plus

au fait je souhaiterais récupèrer la version de l'application téléphone de la sparkmod 1.2.3. (raccourci afficher à l'écran sans passer par la touche menu) pour la mettre dans l'actuel Rom. tu crois que c'est possible ?

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit changement:

Rajout de screens pour la Sparks (merci Hellslicer !) et complément d'information dessus (grâce à Zaxxon, Wddysr, Hellslicer).

J'ai rajouté un screen de moi pour la Cyano 6.1.

J'ai mis un peu plus en valeur les crédits ;) Vu que c'est quand même 90% du topic que vous avez fait :)

Correction de fautes de balise, avertissement concernant les utilisateurs de 32A, complément sur la SFR.

Rajout de la Biffmod testée par Wddysr, par contre j'essaye de comprendre et de traduire le topic vu qu'elle n'a pas l'air simple à installer.

Il faut un Death SPL, à voir si on peut l'installer direct sur le SPL SFR qui semble être un Perfect !

@Zaxxon: désolé pour le lien foireux.

Cependant, vu qu'on est à la version 1.6.1, le lien que j'ai posté devrait maintenant être à jour et correct !

N'hésite pas à me faire un retour de toute autre version.

Je n'ai pas réussi à trouver un lien direct vers la dernière rom Luo. Quelqu'un l'a ?

@Hellslicer: du coup quel est ton SPL et ton hboot ? (regarde en fastboot)

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voici un lien vers la rom luo vanilla : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60936

je m'explique au sujet de l'application téléphone de la sparksmod 1.2.3. (mon explication n'était peut être pas trés claire)

sur cette rom l'application téléphone avait différents raccourcis (clavier, haut-parleur, ...) 6 en tout je crois(dommage que je n'ai pas fait de capture à l'époque), que je trouvais trés facile d'accés et surtout tu n'avais pas à appuyer sur menu faire apparaitre un bandeau avec les raccourcis.

donc ce que je voulais faire c'est de recupérer cette application apk pour l'installer dans la derniére sparksmod.

donc ma question était : comment faire pour installer cette application ? et si c'est possible ?

car je trouve dommage qu'il n'est pas repris cette application pour la remettre dans les autres roms.

j'ai récuperé des thémes (2 exactement)pour la cyanogen, je vais les essayer ce soir et si j'arrive je ferais des captures pour vous les présenter

edit : J'ai fait quelques captures du théme que je voulais dés que je peux je vous les présente

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une rom mais un théme pour la cyanogen 6.1 Stable

voici le lien du théme : http://forum.cyanogenmod.com/topic/6394-theme-mrinc-theme-cm-ds-610-stable-and-some-nightlies-12-24-2010/

il faut choisir celle-ci : MrInc_Theme_cm-ds-6.1.0.zip **Stable**

j'ai essayé d'autres thémes mais c'est le mieux des thémes que j'ai trouvé

voici le post ou vous pouvez voir les captures d'écran ici

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Biffmod n'est pas dur à installer... juste que c'est très détailler sinon ça s'installe a peut pret comme une sparksmod (et pour installer une sparksmod les simple wipe ne suffisent pas)

Pour activer un clavier c'est dans les paramètres et pour changer le clavier en cour une fois un autre activé il faut pressé longtemps sur une zone de texte.

Pour le thème c'est sympa mais si tout le monde post son thème préféré ici il ne vas plus y avoir de place. Je propose donc qu'ici on donne les liens vers des endroits qui regroupe des thèmes pour certaines roms de façon a pouvoir incorporer ces liens dans le premier post et que quelqu'un ouvre un nouveau sujet pour parler des thèmes.

Sinon comme vous avez l'air d'aimer les effet je signale qu'un theme pour la rom AOSP modifié (celle qui ne figure plus sur le premier post car "useless" -Si elle avait une traduction française de base j'aurais demander a ce qu'elle soit ré-incorporer puisqu'elle a le root et que si on rajoute un .zip donner sur la même page on a les options comme fond d'ecran animé-) qui permet d'avoir de beau effets.

Edit: Thème cyanogen, Theme sparksmod (apparement sur le post 32A, sparksco a écrit dans son post

Make Theme Completely stock on flash (Themes are already available on Crisvillani's post, will update the links later)
) Thème biffmod

Pense a mettre le lien vers la sparksmod pour 32A et retire le lien Gapps car les Gapps change a chaque version de la sparksmod.

Pour ton sentiment personnelle (je n'ai rien contre ton sentiment personnelle en lui même) il n'est pas cohérent car certes la sparksmod est plus dur a flasher, et encore en utilisant le fichier superwipe fourni ça doit aller tout seul... mais c'est pas plus compliquer que de faire la manip' pour arriver au recovery (désolé c'est ma faute j'ai pas encore eu le temps de faire tout ce qu'il fallait dans mon tuto) ni que de reflasher l'ancienne radio.

Et un débutant qui viens de 1.6 pourras bien plus facilement flasher la cyanogen qui supporte la même radio.

Et en fait pour le boost impressionnant lié a la radio je crois que ça à plus ça place dans radio que dans sparksmod :)

Pour la cynogen il y a gapps-mdpi-tiny-20101020-FR-signed.zip pour remplacer la dernière version qui n'a pas le français apparemment (j'ai pas essayer personnellement et je ne sait pas si les dernieres gapps de la cyanogen on été modifié ou non)

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement opté pour la Sparksmod 1.6.1 accompagné de la rom radio et SPL qui va avec.

Grâce à cette rom radio, j'accède beaucoup plus facilement à la 3G (et 3G+). En effet au même endroit, j'avais précédemment une vitesse d'environ 10-20 Ko/s (chez moi, assez éloigner de la ville), et j'ai maintenant un petit peu moins de 200 Ko/s (qui équivaut la ou j'habite au double de la vitesse d'envoie (up) de ma connexion internet ^^), autrement dit, cette nouvelle rom radio est véritablement génial et je la conseille vivement à tout le monde.

Sinon pour la Sparksmod 1.6.1, elle est pour le moment très stable, fluide et mon système est même encore plus performant qu'avec la Sparksmod 1.2.3.

je ne regrette donc pas du tout mon passage vers la Sparksmod 1.6.1.

lobbypetit.jpgquadrantpetit.jpg85803904.jpg

salut, j'ai fait de même mais lors du "flash" radio et SPL je n'ai pas osé lancer la commande fastboot erase boot. bref ça a l'air de fonctionner... mais je me demande si c'est pas cette commande qui fait gagner 15MO (et je me demandais) comment vérifier qu'on a bien 15Mo de plus?

Merci d'avance pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit cette commande qui te fasse gagner les 15 Mo supplémentaire mais plutôt directement la nouvelle rom.

Par contre je ne m'y connais pas trop et pour tout flasher, j'ai essentiellement suivie le tuto de Wddysr, il faudra donc que tu attende sa réponse ou celle d'un autre qui saura mieux te répondre que moi ^^.

Sinon, quelles sont tes impressions sur cette Sparksmod et la SPL/Radio qui va avec ?

Modifié par Hellslicer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce poste à été mis à jour

J'ai bien un magic 32B, qui était en perfect SPL (un remote not allow quand j'entrais les commandes fastboot)

tuto ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=529019 (que à partir du point 5 pour moi)

J'ai également suivi le même tuto pour rooter mon magic et installer le recovery.

par contre pour la suite j'ai suivi ceci:

1) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831139

(mais je n'ai pas osé entrer la commande:

fastboot erase boot -> edit: cette commande peut être exécutée sans risque.

)

je crois que c'est ce tuto qui permet de gagner 15Mo sur le magic, je pense que cela à fonctionné pour moi, bien que mon magic soit un petit peu moins performant que le tien, j'ai énormément gagné en perf...

J'ai pu remarquer que ce tuto a fait passer mon magic en 3G+ (un H s'affiche), je télécharge donc jusqu'à 2.5Mo secondes. Pour la petite histoire j'ai un abonnement suisse et du coup c'est plus rapide que mon abonnement ADSL. :emo_im_undecided:

Après quelques jours d'utilisation!

Nettement plus performant qu'avec une cyano 6.1, plus de problèmes de ralentissement (retour au home rapide!!!, ouverture des applications rapidement, peu d'attentes).

Au niveau du market (avec le nouveau) c'est immédiatement téléchargé alors que j'avais beaucoup de problèmes avec le market auparavant.

bref, résolu mes problèmes... j'ai néanmoins quelques fois les listes déroulantes qui sont pas super fluide mais globalement nettement mieux que la cyano 6.1.

La nouvelle radio+spl empeche d'overclocker mon téléphone au a plus de 576Mhz, au delà le téléphone reboot 4-5fois par jour.

Modifié par fidjiflorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on installe le SPL comme dans mon tuto pas de probleme avec les commandes fastboot normalement.

Moi je n'est pas mis en place les 14Mb de ram supplémentaires pour l'instant. La commande que tu ne voulais pas faire doit juste se contenter d'effacer quelque chose avant pour pouvoir installer correctement.

apparemment pour la biffmod c'est automatique

c. If you are installing BiffModV2.1-2708port_S.zip flash it as per These instructions using the 2708+ port instead of the BiffModV2.1.zip (you will not need to continue with the steps on this page)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste actuellement la froyo Yoshi.

elle me parait fluide, rapide avec quelques animations pour les boîtes de dialogues supplémentaires assez sympa si j'arrive à filmer je vous le montrer.

je mettrais les captures dans le post qui a été crée.

elle récupère toutes les données de titanium je penses par contre les applications de fonctionne pas correctement il faut les réinstaller pour que celle-ci tournent bien.

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que je disais hier soir, cette rom est fluide rapide et je me repéte mais elle reinstalle toutes les applications qui sont dans titanium.

enfin de compte sur l'ensembe des applications que j'ai sur mon magic (une bonne vingtaine), j'ai du reinstallé 2 applications (handcent sms et angry birds) le reste tourne sans probléme.

Souvenez-vous j'avais mis une vidéo récuperer sur you tube de la sparskmod 1.4 c'est la même animation pour les "boites de dialogue" cela change complément et je trouve pas mal

voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=838805

on peut mettre en premier post ce lien ?

je mettrais quelques captures d'écran de la rom ce soir.

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,alors j'ai mis à jour mon avi sur la rom Sparksmod 1.6.1 -> résultat 1 gros problème, le téléphone reboot sans prévenir. Impossible pour moi de continuer à l'utiliser.

je teste donc la froyo Yoshi, au premier coup d'œil je n'aime pas du tout la police et les animations ne sont pas très jolies. Après les gouts et les couleurs... :lol:

Par contre l'horloge est en noir sur la bande noire... autant dire.. invisible

Le système à l'air effectivement très rapide... je vous tiens au courant dans quelques jours

Modifié par fidjiflorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...