Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

Hello,alors j'ai mis à jour mon avi sur la rom Sparksmod 1.6.1 -> résultat 1 gros problème, le téléphone reboot sans prévenir. Impossible pour moi de continuer à l'utiliser.

je teste donc la froyo Yoshi, au premier coup d'œil je n'aime pas du tout la police et les animations ne sont pas très jolies. Après les gouts et les couleurs... :lol:

Par contre l'horloge est en noir sur la bande noire... autant dire.. invisible

Le système à l'air effectivement très rapide... je vous tiens au courant dans quelques jours

concernant la sparkmod c'est que cela m'est arrivé que cette rom reboote mais apparement pas autant que toi.

concernant les couleurs de l'horloge, de la barre de notification, etc .... tu peux modifier les couleurs dans paramètre --> cyanogen mod --> interface utilisateur --> personnalisation de la barre de statut.

j'ai modifié les couleurs sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mise à jour Sparks 1.6.3 rajoutée (merci à Zaxxon).

Mise à jour GAPPS Cyanogen (merci Wddysr).

Rajout de la Yoshi 1.7 (merci Zaxxon et fidjiflorian pour vos retours, n'hésitez pas à étoffer le dossier + avec des screenshots !)

"'mon sentiment personnel" enlevé, ça faisait un peu gland finalement: c'est à vous de vous faire une idée !

Je signale également les reboots de fidjiflorian dans la Sparks.

Pour la Biffmod, si Wddysr la teste toujours, j'attends un bon petit dossier complet pour le copier en première page ;)

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques screenshots de la yoshi

que l'on peut voir en cliquant ici

je ferais d'autres screenshots de la sparskmod dans le post cité au dessus car j'ai mis un nouveau thème le black chrome je le trouve assez sympa.

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que tu ajoute les lien vers les endroits ou on peut trouvé les thèmes (j'en ai donné quelques post plus haut)

Pour les screens étant donné que la plupart des roms on décider d'adopter le thême par défaut ils n'ont pas beaucoup d'interet dans le premier post.

Pour la Biffmod je ne suis pas resté très longtemps dessus et les 2-3 test quadrant n'était pas bon... sachant qu'il peuvent varier d'une fois à l'autre...

Je l'ai connu surtout car ezterry l'utilise.

Pour la rom radio il faut peut être nuancer les propos elle permet sans doute de capter la 3G là ou elle ne passait pas avant ce qui expliquerais la forte augmentation de débit. En tout cas je ne m'amuserai pas a remettre l'ancienne radio pour voir: flasher une radio comporte quand même des risques de brique total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que tu ajoute les lien vers les endroits ou on peut trouvé les thèmes (j'en ai donné quelques post plus haut)

Pour les screens étant donné que la plupart des roms on décider d'adopter le thême par défaut ils n'ont pas beaucoup d'interet dans le premier post.

Pour la Biffmod je ne suis pas resté très longtemps dessus et les 2-3 test quadrant n'était pas bon... sachant qu'il peuvent varier d'une fois à l'autre...

Je l'ai connu surtout car ezterry l'utilise.

Pour la rom radio il faut peut être nuancer les propos elle permet sans doute de capter la 3G là ou elle ne passait pas avant ce qui expliquerais la forte augmentation de débit. En tout cas je ne m'amuserai pas a remettre l'ancienne radio pour voir: flasher une radio comporte quand même des risques de brique total.

Sans problème je mets à jour le post thème pour les rom alternatives avec les captures et le lien pour récupérer le thème black chrome

les thèmes que j'ai testé et adopté sont ici

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la SparksMod 1.6.3, malgré des débuts difficiles avec, j'en suis vraiment satisfait !

Merci Llywelyn pour ton travail et pour l'initiative de ce sujet qui m'a permis de choisir une ROM pour mon MAGIC :)

Merci aussi à ceux qui contribuent à l'évolution de ce post (wddysr, Zaxxon, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 2 fois de suite ;) tout est a nouveau paramétré mais je trouve que le fait de ne pas avoir d'icone pour "H" au niveau du réseau (enfin icone d'origine mais ça va pas avec ce theme) fait un peut moche je suis en train de voir si je peut bidouiller ça j'ai trouvé ou été l'apk qui le contenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 2 fois de suite ;) tout est a nouveau paramétré mais je trouve que le fait de ne pas avoir d'icone pour "H" au niveau du réseau (enfin icone d'origine mais ça va pas avec ce theme) fait un peut moche je suis en train de voir si je peut bidouiller ça j'ai trouvé ou été l'apk qui le contenait.

au fait as tu trouvé une différence avec la 1.6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat de la situation

Je teste actuellement la ROM froyo yoshi 1.8 pancake.

D'un point de vu des performances, elles sont légèrement suppérieures (voir dans certains cas identiques) à La Sparksmod que j'ai pu tester (3G+, réactivité, etc)

ce qui m'amène à penser que: une bonne amélioration des performances et l'apparition de la 3G+ ne dépendent pas forcément de la ROM mais peut-être de la mise à jour de la radio. Il faudrait voir si quelqu'un n'ayant pas mis à jour la radio à également la 3G+ activée.

J'ai également l'impression que les reboot intempestifs que je pouvais avoir avec la sparksmod n'étaient pas dus à la ROM mais a l'évolution de ma RADIO et l'utilisation de l'application SetCPU (qui permet un overclock du CPU) . Qui ne semble pas compatibles... Je vais essayer de vous confirmer ceci dans un prochain post.

D'un point de vu graphique

la froyo yoshi 1.8 n'est pas superbe, polices trop petites et animations un peu trop "kikolol" comme on dit dans le jargon... soit ça fait pas très professionnel! De plus il faut configurer les couleurs des notifications, heure,... pour pouvoir voir les lire, encore une fois ça ne fait pas très pro et cela donne l'impression d'une ROM pas très "finie"

résultat: mitigé mais surpris par des bonnes performances, le launcher Pro est installé par défaut (il est à mon avis plus rapide que les autres) et c'est un gros plus! :lol:

maintenant, je vais devoir chercher comment changer de skin et voir si l'on peut changer ces animations. :emo_im_undecided:

Modifié par fidjiflorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sparksmod a tu testé?

Quand jedis que la 3G+ est inclue par la rom je sait se que je raconte ce n'est pas une supposition d’ailleurs j'avais déjà ce réseau avec l'ancienne radio en cyanogenmod 6.1 et je l'avait posté il y à un moment il me semble... j'avait dit que ça avait été retiré des roms alternatif car ça causait des problèmes au niveau du changement de réseau 3G/H (des coupures de connections) ça à été réintégrer car il y à eu du bon travail la dessus (sur la rom officiel 2.2.1 me semble t-il).

Set CPU et la radio n'ont pas grand chose a voir...

Le point de vue graphique, avec les différents thème qui existent bof si c'est pas a ton gout tu change de thème l'utilisation de Launcher Pro par défaut n'est pas un gros plus car ADW c'est amélioré avec les derniere versions je trouve et Launcher Pro est dispo sur la market (tout comme ADW).

Si les autres n'utilisent pas Launcher Pro c'est surtout car il n'est pas Open Source.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sparksmod 1.6.4 est bien mais l'icone H est celle par défaut contrairement aux autres... ce que je n'aime pas trop donc après avoir passer plusieurs heures a parcourir les .zip des thèmes et des roms que j'avais sous la main et avoir trouver comment signer les fichiers et retoucher des images j'ai mis le H plus ou moins comme les autres certes je ne suis pas un artiste mais je suis plutot content du résultat...

statsysdataconnectedh.pngstatsysdatainandouth.pngstatsysdatainh.pngstatsysdataouth.pngdeviceh.png

Si vous en voulez je l'ai upload ici

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sparksmod a tu testé?

Quand jedis que la 3G+ est inclue par la rom je sait se que je raconte ce n'est pas une supposition d’ailleurs j'avais déjà ce réseau avec l'ancienne radio en cyanogenmod 6.1 et je l'avait posté il y à un moment il me semble... j'avait dit que ça avait été retiré des roms alternatif car ça causait des problèmes au niveau du changement de réseau 3G/H (des coupures de connections) ça à été réintégrer car il y à eu du bon travail la dessus (sur la rom officiel 2.2.1 me semble t-il).

Set CPU et la radio n'ont pas grand chose a voir...

Le point de vue graphique, avec les différents thème qui existent bof si c'est pas a ton gout tu change de thème l'utilisation de Launcher Pro par défaut n'est pas un gros plus car ADW c'est amélioré avec les derniere versions je trouve et Launcher Pro est dispo sur la market (tout comme ADW).

Si les autres n'utilisent pas Launcher Pro c'est surtout car il n'est pas Open Source.

Hello,

c'était la sparkmod 1.6.1 ( je sais ça évolue vite ;) )

Alors bien que l'overclock et la radio n'ont effectivement pas grand chose à voir. Néanmoins, depuis l'installation de cette nouvelle radio (et SPL) lorsque l'application setCPU est présente et fonctionnelle le téléphone reboot environ 3-4 fois par jour. Maintenant je n'ai pas eu encore l'occasion de confirmer ceci avec la sparksmod, mais ce ce qui semblait causer le même problème avec ma yoshi. Je vais vérifier ceci ces prochains jours. (mais c'est un test un peu ch*** à faire je dois avouer alors je suis pas super chaud) :) Sinon je n'avais jamais eu ce problème de reboot avant l'installation de la radio pour la même vitesse CPU... d'où ma déduction!

Sinon j'ai également eu la cyanogenmod 6.1 (+ la 6 et la 5.3) mais je n'ai jamais eu la 3g+ avant l'installation de la radio+Spl. Il serai possible que pas tous les magics n'aient eu droit a une radio supportant la 3g+. c'est ce qui me fait penser que cela ne dépend pas uniquement de la ROM.

Après, launcher pro n'est pas open source et ADW l'est! bon je ne le savais pas et c'est effectivement un moins pour launcher pro du coup. Mais malheureusement ADW n'est pas encore aussi rapide que launcher pro sur mon téléphone, de plus j'ai remarqué que sur ma sparksmod1.6.1 Android m'indiquait que ADW était toujours dans les services lancés qui que le launcher par défaut était launcher pro. :rolleyes:

voilà voilà,

Modifié par fidjiflorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sparksmod 1.6.4 est bien mais l'icone H est celle par défaut contrairement aux autres... ce que je n'aime pas trop donc après avoir passer plusieurs heures a parcourir les .zip des thèmes et des roms que j'avais sous la main et avoir trouver comment signer les fichiers et retoucher des images j'ai mis le H plus ou moins comme les autres certes je ne suis pas un artiste mais je suis plutot content du résultat...

statsysdataconnectedh.pngstatsysdatainandouth.pngstatsysdatainh.pngstatsysdataouth.png

Si vous en voulez je l'ai upload ici

salut wddysr

beau travail

félicitation

je recupére ce fichier de ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclock dépend plus du kernel en fait... ADW tu decoche garder en mémoire, tu reboot et il ne devrais plus avoir un processus actif quand tu utilise Launcher Pro. Pour la radio j'avais mis celle qui avait été proposer sur ce forum mais jamais par SFR et avant la cyanogen 6.1 je n'avait pas eu le "H".

@zaxxon Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça parait plus logique pour le kernel, mais peut-être que la radio, etc,.. à rendu le téléphone plus sensible à l'overclock, ou comme tu dit c'est 2fois une histoie de kernel. J'essayerai de vérifier ça! si j'arrive a le faire tourner une fois sur une ROM quelconque sans reboot c'est effectivement les kernels.

Super pour l'astuce d'AWD!

Sinon pour le 3g+ (H) ça semblerai du coup être un couplage radio et Rom compatible, puisque mon H est apparu en même temps que ma nouvelle radio (qui se trouve être la même que la tienne) mais n'as jamais été présent sur cm6.1 (avant ma nouvelle radio).

Modifié par fidjiflorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de flasher mon magic avec cyanogen 6.1, j ai suivi l 'excelent tuto de wddysr mais je n 'ai pas touché au spl et radio, j ai juste mis la rom 6.1 et gapps.

voilà les infos de mon tel:

sapphire pvt 32b

hboot 1.33.2010

radio 2.22.19.261

est ce que je dois modifier la radio et spl? si oui, faut il les prendres sur le site de cyano et l es installer comme une rom?

autre question : dans les applications, il n y a pas "point d accees wifi portable" est ce normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

tu me conseille de changer spl et radio ou c pas la peine?

j ai pris la rom(6.1) sur le site de cyanogen y a radio et spl dans la meme section download du site : est ce ces fichiers que je dois prendre?

peux tu me confirmer que la radio et spl s'installe comme une rom?

oui, sur le htc desire de mon frere il a ça comme application, il connecte son pc portable grace à la 3g de son tel et sans cable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de le faire comme tu le sens surtout car si tu change la cyano d'origine ne fonctionneras plus mais tu pourras avoir accès a plus de mémoire RAM, radio et SPL s'installe de plusieurs façon et sont flashable par le recovery par contre après avoir flasher il faut reboot en restant appuyer sur menu et fait attention le risque de ne plus pouvoir redémarrer est réel pour les radio et SPL.

L'application est dispo sur l'android market (wireless tether je crois sinon il y a aussi barnacle).

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Wddysr, au niveau des GAPPS, est-ce qu'il y a moyen de n'installer que l'apk du Market ? Ca me gonfle d'avoir plein de services Google que je n'utilise jamais (je me sers même pas de leur moteur, c'est pour dire...).

Pour upgrader son SPL et sa radio pépère, la mise à jour SFR fonctionne bien non ? Suffit ensuite de flasher un SPL hacké pour déverrouiller le fastboot (ce qui n'est pas vraiment nécessaire pour celui qui n'utilise pas adb...) et d'installer le kernel spécial cyanogen, et ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...