Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

idem, pas de modification made by Orange sur le mien (commandé en ligne sur la boutique Orange).

Je m'etais préparé à le flasher avec une ROM nue (en voyant ce qu'ils ont fait au HTC Desire je craignais le pire), mais finalement non, c'est inutile. Je falsherai quand les ROM customs arriveront :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aller réclamer un remboursement a mon lycée pour le vol puis en recommander un .

Mais j'avais profiter du bug chez SFR pour l'avoir a 200 euro et la je vais donc devoir dépenser 300 euro pour le re-avoir ....

J'ai regarder le pack lapin crétin et il disent qu'il y a une housse + une carte micro SD de 2GO avec du contenu lapin crétin .

Donc au final cela fait 2 carte mémoire de 2GO ? Vue qu'il y en a une qui est donner avec le téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon Defy chez orange et je n'ai aucune surcouche opérateur ni même une seule appli orange. Pas de tv ou autres connerie de chez orange... pourtant j'ai bien le petit logo à l'arrière mais aucune custo. C'est une bonne chose!

Il manque tout de même l'application hotspot wifi by motorola ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aller réclamer un remboursement a mon lycée pour le vol puis en recommander un .

Mais j'avais profiter du bug chez SFR pour l'avoir a 200 euro et la je vais donc devoir dépenser 300 euro pour le re-avoir ....

J'ai regarder le pack lapin crétin et il disent qu'il y a une housse + une carte micro SD de 2GO avec du contenu lapin crétin .

Donc au final cela fait 2 carte mémoire de 2GO ? Vue qu'il y en a une qui est donner avec le téléphone .

A mon avis non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, deux semaines maintenant avec ce Defy.

Je suis dubitatif.

Pas de possibilité de le recharger en voiture - un rapide passage chez SFR ce samedi pour que l'on m'apprenne que la batterie fonctionnait bien - y a t i l un bug ? a priori nous ne sommes que deux sur le forum a avoir ce problème..

Quelques bugs avec des widgets installés qui "sautent" suite a une manipulation, et surtout un réveil qui ne fonctionne qu'une sur deux : c'est ultra énervant.

J'ai l'impression qu'il est un capricieux ce Defy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, deux semaines maintenant avec ce Defy.

Je suis dubitatif.

Pas de possibilité de le recharger en voiture - un rapide passage chez SFR ce samedi pour que l'on m'apprenne que la batterie fonctionnait bien - y a t i l un bug ? a priori nous ne sommes que deux sur le forum a avoir ce problème..

Quelques bugs avec des widgets installés qui "sautent" suite a une manipulation, et surtout un réveil qui ne fonctionne qu'une sur deux : c'est ultra énervant.

J'ai l'impression qu'il est un capricieux ce Defy...

Pour le réveil si tu utilise un "taskiller" c'est lui qui le flingue (même si il reste affiché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réveil si tu utilise un "taskiller" c'est lui qui le flingue (même si il reste affiché).

Hello, merci pour ta réponse -eclair !!, oui j'utilise un task, j'avais pourtant décoché la fonction réveil, mais cela fait deux fois en une semaine qu'il me squeeze mon lever a L'aube (ou blanchit la campagne...),

Faut il virer Taskiller complètement ou est ce réellement un caprice ?

En revanche j'ai pas de retour sur le chargeur voiture, suis je alone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'ai pas de retour sur le chargeur voiture, suis je alone ?

Je n'ai pas encore testé la charge en voiture mais peut-être est-ce simplement un soucis au niveau de l'adaptateur 12V.

Certains ont eu ce genre de problème avec les appareils HTC par ex. le fautif était l'adaptateur 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour répondre à la question de adrijsi :

moi j'ai commandé ce pack sur Top*****....et effectivement il y a deux carte SD !! une déjà dans le téléphone et une avec quelques fond d'écran lapin crétin, le jeux, et deux sonnerie qui sont les mêmes !!!

Modifié par Haidyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé la charge en voiture mais peut-être est-ce simplement un soucis au niveau de l'adaptateur 12V.

Certains ont eu ce genre de problème avec les appareils HTC par ex. le fautif était l'adaptateur 12V

ah Ok, merci pour l'information, l'adaptateur marchait avec mon Legend, je vais intéresser aux volt avant de faire un retour.

gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords une petite rétrospective:

Ancien possesseur d'un Iphone V1 desymlocké/jailbreaké par mes soins pendant 2ans. Batterie accusant, je l'ai revendu pour un Nokia 5800 Xpressmusic (grosse déception) gardé 1ans jusqu'à ce week end.

Travaillant dans les travaux publics, je cherchais donc un smartphone résistant aux aléas du chantier (chocs et surtout poussières), offrant un panel d'applications complet ainsi que des caractéristiques techniques intéressantes. J'ai donc scruté les différents retours sur le motorola defy pendant une semaine avant de me lancer samedi dernier pour cet achat (292e chez phoneandphone sans abo).

Nous y voilà:

+A première vue un aspect baroudeur très sympa, un bel écran, une entrée jack et un port mini usb bien protégés et faciles d'accès, un accès facile à la micro sd.

- Manque un bouton d'accès direct à l'apn.

J'allume ensuite le précieux, bon il se charge pour la première fois donc c'est un peu long mais rien d'extravagant. La qualité de résolution est tout à fait honorable et l'interface tactile bien que moins précise que sur Iphone reste honnête (gros bain de jouvance après ce foutu nokia). Je découvre donc android que j'avais rapidement aperçut sur htc dream et desire, le téléphone lagg un peu mais après avoir viré quelques widget inutiles de motoblur ça va déjà mieux. A noté que les boutons permettant de désactiver le bluetooth, le gps, le mode avion et le wifi d'un coup de doigt sur l'écran d'accueil s'avèrent très sympa.

Au niveau du son, je teste via bestTube (/mixtube me manquait :D) la qualité audio est bof mais bon un petit tour dans les paramètres et on découvre que le tel possède un égaliseur indépendant pour les appel et les médias: on règle et c'est déjà nettement plus audible. En revanche la qualité audio en appel n'est pas terrible (je ne me suis pas encore attardé sur son paramétrage).

Je teste ensuite l'appareil photo numérique, qui je dois dire m'a agréablement surpris: hormis le manque de bouton dédié, l'interface est intuitive, pas (trop) de grains sur la photo en 5mp et l'accès à la galerie est quasi instantanée.

En ce qui concerne le surf sur internet, le niveau de réactivité du tactile est très correct, le zoom ainsi que l'ajout de favoris sont intuitif. Seul bémol lorsque l'on retourne son appareil, la rotation ne se fait pas instantanément; peut être l'accéléromètre est il paramétrable (?).

[Je m'éloigne un peu:

La mémoire sd fournit me paraissant un peu juste (2go), j'ai entrepris hier de la changer par une micro sd 8go. L'opération se fait en facilement en dix minutes. On dit merci à motorola pour nous avoir permis d'y accéder si facilement ;).

Après avoir consulté votre forum: j'ai pu m'orienter vers launchpro qui fluidifie totalement le joujou, et vers AppMonster qui m'a permis de switcher mes appli vers la sd et m'aidera certainement à installer z4root que je ne trouve pas sur l'androidmarket(?).

Merci donc à la communauté, j'apprends pas à pas les diverses fonctionnalité d'android.]

Pour conclure sur cette nouvelle acquisition, au vu du prix (aux alentours des 300e) il offre un très bon compromis aux Iphones(750e pour les dernières générations), et possède des qualités de resistances introuvables sur ce type d'appareils grands publics (je le verrais à l'épreuve du chantier cette nuit). La couverture téléphonique ne m'a pas encore fait défaut, ni le wifi, l'autonomie est correct. Pour tout ceux qui ont envie de se faire plaisir sans trop casser la tirelire, allez-y !

n.B: Ne surtout pas acheter le portable nu en agence (orange: 369e/sfr: 400e) de plus le desymlock ne se fait pas sur place.

Bonne lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé de connecter un compte LastFM avec son Defy?

J'ai une erreur lorsque je donne mes identifiants (réessayé 5-6fois sans succès)...

Oui, et ça fonctionne sur le Defy, quelque soit le logicile avec lequel je lis mes mp3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

J'ai une erreur immédiatement après avoir validé mes logins ( je suis sur de mettre les bons à 100%), comme s'il ne cherchait pas du tout...

Edit: bon en Wifi on dirait que ça marche, là ça mouline (c'est long !)

J'essayais en 3G jusqu'à present, je ne pensais pas qu'il y aurait besoin du Wifi pour ça.

edit2: trèèèèèèèèèèèèsss long !!

Il me télécharge tous les MP3 de LastFM là où quoi ?!

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu_1988 : c'est curieux que tu trouves le son en communication moyen. Justement je trouve qu'il est fort et clair, ce que j'apprécie particulièrement étant un peu dur d'oreille dans des conditions bruyantes. Et l'accroche réseau est exemplaire. J'avais le Desire HD juste avant le Defy et j'étais tout le temps en edge là où je suis en hsdpa avec le Defy! Je suis vraiment satisfait sur ce point.

Vraiment je trouve que Moto a bien joué son coup avec ce petit mobile. Il est compact mais avec un écran assez grand, et il a des bonnes qualités de base. En fait il n'y a que la photo/ vidéo qui soit assez moyenne sur ce mobile, mais perso je fais très peu de photo en mobile, donc je ne peux pas dire que ça me dérange vraiment.

Un autre truc qui me plait bien : la saisie est excellente, avec le clavier multi- touch, même si parfois ça lagge un poil, je ne sais pas pourquoi. Peut être que je tape trop vite... ;)

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

moi qui suit difficile en matière de portable, et ayant lu certains avis, je trouve mon defy très fluide, et très intuitif. Certes j'ai un peu bidouiller pour le mettre comme je voulais, les widgets etc... et que ça c'est pas trop à la portée de tout le monde. Sinon aucun lag, la dalle tactile est très réactive, et je m"éclate comme un fou avec.

on fait des combats de sabre laser dans le bureau :P

Le seul souci que j'ai eu c'est que mes téléchargements sur l'android market restaient en attente et que j'ai du désactiver le contrôle des flux de données, tout est immédiat à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ratapoil: Je suis allé depuis dans ajustement audio pour les appels et j'ai choisi le paramètre "voix clair" et le résultat est bluffant. Mon chantier se situant dans un tunnel, impliquant donc un fort bruit des machines environnantes, la qualité audio de l'échange était très audible (sans passer en mode haut parleur). :)

Cependant j'ai remarqué qu'après un petit temps de veille, en ouvrant ensuite une application lambda: mon téléphone restait figé quelques secondes..

Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par ce Defy mais la seule chose qui me rebute un petit peu c'est la composition des sms. En effet j'ai lu sur les tests que le message ne peut s'écrire que dans une seule case comportant seulement 15 caractères. Est ce que le problème est réel et se passe t'il uniquement quand le téléphone est en mode portrait ?

Pouvez vous me dire ce qu'il en est et éventuellement m'envoyer une photo lorsque le Defy est en mode portrait et en mode paysage au moment de composer les sms ?.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Propriétaire de ce téléphone depuis 3 jours, je vous fait un petit retour. C'est mon premier smartphone, alors je ne peux pas trop comparer...

Déballage:

Commandé sur RDC, je l'ai déballé et chargé 3h comme indiqué sur la mini notice. Une fois fait, je l'ai allumé. Seul petit point négatif au passage: pas de mode d'emploi fourni avec (bug RDC ?)...mais j'ai pu le trouver sur le forum frandroïd en pdf, donc ca va. Mais bon, ca aurait permis de s'occuper pendant les 3H lol

Tout d'abord, on configure le compte motoblur. Pour ma part, j'avais pas de forfait data, ca m'a compté 5 euros TTC de hors forfait (je suis chez bouygues). Dès que j'ai "eu la main" sur le téléphone, j'ai coupé les data pour être tranquille. Le téléphone est agréable et fluide, je n'ai noté aucun ralentissement. J'ai pu chargé mes contacts de ma carte sim. J'ai pas cherché à personnaliser les 7 bureaux. J'ai testé le wifi de chez moi, le surf me semble très rapide (mais je reprécise, je n'ai pas d'outil de comparaison car 1er smartphone). Téléchargé angrybird et zouuuu avec le wifi laissé allumé et l'écran au max, j'ai déchargé la batterie. J'ai chargé ensuite pendant 12h.

Autonomie:

Je suis satisfait de l'autonomie. Après les 12h de charge pendant la nuit de dim à luni, je l'ai allumé à 7h30 et là nous sommes mardi 21h15 et je dois être aux alentours de 20 %. Sachant que j'ai eu 40 min d'appel, fait 15 min de jeu, et laissé allumé en wifi avec du surf au moins 3h lundi soir pour télécharger des applis. J'ai désactivé les data tout le temps, car j'ai pas encore mon forfait adapté. Laissé en mode avion entre lun et mar.

Motoblur:

J'hésite toujours à mettre launcherpro ou à garder motoblur.... j'ai la flemme de changer, d'autant plus que je n'ai pas à me plaindre de motoblur même si c'est beau mais pas "classe".

Applications:

laposte, ma banque, angrybird, pdfgview, un lecteur de barcode (mais qui ne semble pas marcher...je suis preneur si vous en avez un qui fonctionne sous ce téléphone), ratplite.

Bref, voilà.

[color=red]n'hésitez[/color] pas à me demander si vous avez des questions

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...