Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM

FlorianMoinet

Recommended Posts

Je viens de refaire la manip' en débranchant carrément le téléphone du PC quand j'avais besoin de ROM Manager pour être sûr mais le problème persiste. J'ai l'impression que la partition ne s'est pas faite car quand je branche ma carte SD sur mon lecteur de cartes sur le PC, j'ai encore tous mes fichiers dessus... Pourtant je respecte scrupuleusement le tuto

Bon, je prends le train en marche.

Hier, j'ai suivi l'étape 1 et 2, j'ai eu un done direct.

J'ai ouvert titanium backup juste après, il me dit que je ne suis pas root.

je réessaye depuis hier, impossible de retrouver un done ou autre.

Comment savoir si on est root après l'étape 2, merci

salut à tous

ça fait des jours q<ue j'essaye de rooter mon HTC Desire by Orange sans succès.

mais bon suis têtu y pas de raison que j'y arrive pas.

après moultes tentatives je "crois" y être arrivé

1 install drives OK

2 beaucoup de soucis avec Unrewoked version 3.32 utilisée

au début j'avais ce message : Failed to flash recovery image ClockworkMod Recovery

3 j'ai ensuite utilisé le mode custom recovery et utilisé le fichier .img dans l'archive

4 enfin j'ai eu le beau message Done dans unrewoked.

mais ..... quand je redémarre le phone dans le mode HBoot et sur recovery j'ai .... RIEN ! à part un bel écran blanc avec HTC en vert qui reste planté comme ça pas d'autre choix que de retirer la batterie pour le redémarrer.

5 en fonctionnement normal tout marche sauf le Market Android il se lance mais télécharge rien !

y a un truc qui m' échappe ....

un peu d'aide me serait utile

merci.

Voilà, Desire retour chez HTC, j'aurais peut etre gingerbread avant tout le monde !!! ha ha ha !!!

1 mois d'attente, retour au Nokia N85.

Bizarre, chez moi j'ai dû un peu chercher pour mettre a jour le driver USB car je suis sous XP mais après avec Unrevoked sa amarché du premier coup. J'ai ensuite testé plusieurs ROM et j'ai aucun problème.

ça vient peut-être des drivers, essaie de les réinstaller, ne perds pas confiance!

dans le menu des applis choisis parametres et apres tu dois avoir "stockage" ou "carte SD" quelque chose comme ca (je n'ai plus sense je ne me souviens plus du nom exact ;))

en fait je peux juste désinstaller la carte dans ce menu.

je viens de m'apercevoir qu'avec leedroid 2.3d je ne peux plus installer de nouveau widget, dès que je branche le téléphone en stockage, le widget affiche "problème pour afficher le widget" et plus moyen de le récupérer. est ce que quelqu'un sait si ca viens de leedroid ou de launcher pro et si il y a une solution ?

Bonjour a tous, sachez que si je demande de l'aide ici c'est parce que j'ai cherché bcp avant, j'ai tenté de nombreuses solutions proposés, voici mon soucis:

en faisant une mise a jour proposé par mon tel HTC DESIRE, a la fin de l'installation il s'est mis a booter en boucle avec le logo HTC en vert puis impossible de démarrer.

a l'origine c'etait une ROM officiel. Apres 10000000 de tentative en tout genre, actuellement j' en suis a :

carte SD vide et le tel s'allume avec volume moins + power j'ai fastboot recovery clear storage simlock comme menu je peux aller sur bootlaoder mais malgré les tentatives de flasher avec des tutos c'est toujours la meme chose c'est dire rien de flasher ou meme il root pas

pour info : j'ai en haut BRAVO PTV111 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

TOUCH PANEL-SYNT-0101

Aug 10 2010, 17/52/18

quand je met l' USB il est reconnu (FASTBOOT USB)

qui peut m'aider pour reflasher mon tel ? apres quand j'aurai le clockworkmod je me debrouillerai mais si on pouvait me sauver la mise ?? merci beaucoup

Accede au recovery, et quand tu vois le triangle rouge, fais "volume +" et "power" , enfin, choisis "wipe ..."

Je ne pense pas que l'on puisse rooter le tel depuis la bootloader

Accede au recovery, et quand tu vois le triangle rouge, fais "volume +" et "power" , enfin, choisis "wipe ..."

Je ne pense pas que l'on puisse rooter le tel depuis la bootloader

j'ai fais ça, merci pour l'info, j'ai mis une rom cyanogen mais malgré le wipe quand j'instal le message est: E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

installation aborted

je desepere .... merci enormement car j'ai fais un pas

Alors là, bravo, bravo, mille fois bravo....

J'ai cherché des heures durant, rien trouvé d'aussi clair, concis, efficace. Merci à tous les participants.

J'ajouterais seulement deux suggestions :

1. J'avais une Rom Android 1.21 et je suis sur mac osx, et le rootage avec unrevoked 3.2 ne se passait pas comme décrit, à la fin j'obtenais toujours le fameux "internal error: couldn't find misc" (message de unrevoked), j'ai contourné le problème en utilisant unrevoked 3.14, là aucun problème, "done", je n'ai eu par la suite qu'à suivre minutieusement le résumé des tutos par Florian et tout s'est bien passé, maintenant j'ai Leedroid 2.3d, tout roule (sauf peut-être une bizarrerie assez insignifiante : hier pendant mes bidouilles, j'ai loupé un appel de ma mère, depuis à chaque fois que je rallume mon tél, même si je l'efface, la notification revient dans le home "appel manqué de maman", culpabilisant non?, pensez-vous que cela soit un problème, ou peut-être ma mère fait-elle partie secrètement des développeurs xda?).

2. Serait-il possible d'inclure seulement quelques remarques apaisantes pour les anti-windows comme moi, et notamment à la 1ère étape lorsque l'on parle d'installer les drivers et tout et tout? Ainsi le tuto deviendrait universel et finirait d'être parfait.

Merci et longue vie à forum android!

Windows est un peu raciste envers les autres c'est vrai! De bonnes suggestions et un bon TUTO a remettre un peu a jour ;)

...depuis à chaque fois que je rallume mon tél, même si je l'efface, la notification revient dans le home "appel manqué de maman", culpabilisant non?, pensez-vous que cela soit un problème, ou peut-être ma mère fait-elle partie secrètement des développeurs xda?).

Ahaha mdr xD

Bonjour à tous.

Merci pour cet excellent post !

Seulement, je n'arrive pas a faire l'Etape 2. Unrevoked est en "waiting for device" alors que j'ai (apparemment) fait comme écrit... J'ai activé le mode debuggage et branché le téléphone sur le PC avant de lancer Unrevoked.

Mon HTC désrie me demande le type de connexion ( charger seulement, Htc sync ou lecteur de disque ). J'ai essayé les 3 mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut m'aider ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...