DadoOo Bot Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Je suis entièrement ravi de mon DZ, mais c'est vrai que l'autonomie est le seul point noir au tableau. D'ailleurs je me demande ce qui peut être fait pour augmenter l'autonomie. J'ai l'impression que la synchro google est hyper gourmande en terme d'énergie, car c'est la seule synchro que j'ai activée et sans faire une utilisation intensive, je tiens tout juste une journée. Alors si je commence à faire une utilisation intensive je n'en parle même pas. Il parait que ça s'améliore sur les premiers cycles (j'en suis à mon 3ème) mais ça m'inquiète un petit peu quand même. Car au bout de 1an ou 2 l'autonomie sera sans doute ridicule, il faudra alors racheter une batterie : c'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 mon nexus on a la meme autonomie qu'au debut avec presque un an d'utilisation et une charge par jour Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 mon nexus on a la meme autonomie qu'au debut avec presque un an d'utilisation et une charge par jour Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, Juste une infos sur les batteries : il faut essayer de bien la calibrer. Fait une recherche sur le forum, tu trouveras des posts. Après, sur la décharge complète ou pas, y 'a plusieurs écoles... Je crois plutôt à celle qui fait gaffe à pas aller trop vers le zéro car cela endommage les batteries!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DadoOo Bot Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Après, sur la décharge complète ou pas, y 'a plusieurs écoles... Je crois plutôt à celle qui fait gaffe à pas aller trop vers le zéro car cela endommage les batteries!!! Il y surtout plusieurs types de batteries. Les vieilles batterie au Nickel il fallait leur faire faire des cycles complets à cause du faux effet mémoire, mais il ne faut surtout pas décharger complètement les batteries Li-Ion qui sont utilisées aujourd'hui sur nos portables. Sinon, petite question, afin d'économiser un peu la batterie je cherche un switch qui permet de passer en un clique de la 2G et la 3G et vice et versa. Ben oui, il n'y a aucun intérêt à être en 3G lorsque le tel et en veille, c'est juste pour recevoir des mails. Par contre un clique pour activer la 3G avant de naviguer tip top. J'ai testé Widgetsoid : - le switch 2G/3G ne fonctionne pas, il mène dans les paramètres opérateur - de plus le switch pour allumer la flashled ne fonctionne pas non plus : rien ne se passe Quelqu'un connais un bon switch qui fonctionne sur nos DZ pour 2G/3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Extended controls peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DadoOo Bot Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Oui mais c'est payant... alors si c'est possible en gratuit je vais pas me géner. Sinon, j'ai posé ma question ici : A priori je ne suis pas le seul et j'ai le sentiment que ça vient de Android 2.2 car ça fait pareil sur un SGS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) ui il est payant, et tellement pratique, tellement suivi et bien mis a jour apportant toujours mieux que j'ai fait un folie, me suis craqué de 99cts ^_^ Mais de toute facon on peut plus basculer 2G/3G en 1 clic, y'en faut au moins 3... Modifié 8 décembre 2010 par thegimly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaousCostaud Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Pour info, après ma première charge, mon DZ avait tenu à tout casser une demi-journée. En optimisant la consommation, à savoir mettre l'éclairage au minimum, mettre en mode avion la nuit, passer en mode gsm seulement, activer le wifi uniquement quand je suis chez moi et au boulot, bah mine de rien sans vraiment restreindre l'utilisation de mon DZ je suis passé à 2 jours full d'autonomie, et là j'ai chargé une troisième fois il y a 2 jours et j'ai encore 35% de batterie dispo ! Donc au final je pense arriver à 3 jours d'autonomie, ce qui était inespéré ! Modifié 8 décembre 2010 par MaousCostaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corox Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Hey... :o Ca y est aujourd'hui j'ai craqué et je l'ai acheté... Je trouve ce téléphone absolument génial mais la seule ombre noire au tableau est que les bords du clavier sont un peu relevé ce qui rend moyen l'accès a la barre espace. Pour l'instant pas de problème de lag (à voir quand j'aurai chargé plusieurs applis...). Sinon savez-vous comment on fait pour activer le rétroéclairage autour du trackpad? CoRoX Modifié 8 décembre 2010 par CoRoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Il me semble que ce n'est pas un rétro eclairage mais une led de notification (arrivée d'un nouveau mail...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corox Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Il est possible de l'activer en permanence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DadoOo Bot Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Il me semble que ce n'est pas un rétro eclairage mais une led de notification (arrivée d'un nouveau mail...) D'ailleurs est-ce qu'il existe une bidouille pour le faire fonctionner avec l'appli qui gère les SMS ainsi que pour Gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J2 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Une ptite question sur la notification de message ou mail ou autre avec LED: Au début que je l'ai eu j'ai cru voir une notification de réception de SMS avec une LED au dessus de l'écran. Maintenant sa fais juste s'allumer doucement le pad tactile. J'ai rêvé ? ou j'ai tripoté un réglage quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jburton Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Hello a tutti ... me voila possesseur du htc desire Z.depuis 4 jours ...venant du dream ....c'est la difference entre avril 68 et juillet 68 entre les 2 dates c'est la revolution ...mai 68...je suis dans la phase de decouverte et et d'entousiasme ...il me faut donc encore prendre le temps avant d'avoir un avis tranché ...mais ouahhhhhhhhh !!!!i like it acheté desimlocké ...je l'ai rooté et essayé d'installer rom manager pour lui implanté le recovery ...mais j'ai le fameux logo erreur et message erreur en redemarrant en recovery par bouton son+ et power ...evidement j'ai essayé de multiple fois la manip ...mais rien ni fait quelqu'un a une idée du bin's et de la marche a suivre ....avec le dream c'etait finger in the nose pour toute les manips et les differentes roms que celui ci a ingurgité .... mais la je seche avec le desire Z... MERCI de votre aide et encore genial ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzerk Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Quelques photos de mon Desire Z et un petit comparatif par rapport au Galaxy S / iPhone 4 / Nokia N8: http://blog.newlc.com/post/2131331873/htc-desire-z En tout cas, c'est vraiment une belle machine meme si je n'accroche pas trop avec les touches tactiles qui me semblent mal placées, trop petites, trop sensibles (le hero avec ses touches physique etait meilleur sur ce plan). Modifié 9 décembre 2010 par zzerk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 à l'usage, assez d'accord pour les touches tactile... un peu petites ... (et j'avais aussi le Hero) mais c'est plus sympa de ne pas avoir à cliquer mais juste à effleurer, je préfére quand meme la facon tactile ! mais trop petites touche quand meme, domage pour ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldcn Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 J'ai installé setCPU tout à l'heure et ai mis les même réglage. Je vous donnerais mon avis mais pas forcément aujourd'hui ou je vais me faire chier 3h en amphi et donc ruiner ma batterie sur le net xD As-tu pu procéder à des tests finalement ? As-tu vu aussi un apport à installer setCPU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Etant donné que j'ai changé de ROM je peux pas être très objectif mais en le laissant en automatique plus une programmation a 300mhz en veille ça a l'air de gagner de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Quand tu dis en le laissant en automatique, tu entends quoi?? je connais pas bien les réglages. que propose l'appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Il adapte la fréquence en fonction de de dont le téléphone à besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Reçu depuis hier soir, vraiment génial ! Je l'adore :D 3 défauts constatés pour le moment : 1) Les touches tactiles. J'appuie souvent sur home quand j'ouvre le clavier physique, c'est vraiment pénible. 2) Je ne trouve pas le symbole ' sur le clavier physique. Mais il est où ? :( 3) Quelques ralentissements... Peu souvent et dure que quelques secondes, mais on les ressens. Je pense changer de ROM et l'overclocker d'ici quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Reçu depuis hier soir, vraiment génial ! Je l'adore :D 3 défauts constatés pour le moment : 1) Les touches tactiles. J'appuie souvent sur home quand j'ouvre le clavier physique, c'est vraiment pénible. 2) Je ne trouve pas le symbole ' sur le clavier physique. Mais il est où ? :( 3) Quelques ralentissements... Peu souvent et dure que quelques secondes, mais on les ressens. Je pense changer de ROM et l'overclocker d'ici quelques mois. L'apostrophe est sur la même touche que le guillemet, à côté de la touche FN à droite ! (oui je sais, on dirait une virgule...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 L'apostrophe, marche beaucoup mieux d'un coup ! Merci pour cette info. (Envoyé de mon HTC Désire Z) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, j'ai fait des recherches sur le multitouch du desire z, mais je n'ai pas trouvé. A priori, il est comme le desire HD, c'est à dire un vrai multitouch. Je voulais avoir la confirmation : Pas de bug comme sur mon desire ? Combien de points gère t il ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.