kartouche Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Multitouch 4 points, et pas de bug de croisement comme sur le N1 ou le désire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ok merci. Je suis tombé amoureux de ce tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 bonsoir, petit retour après 3 jours d'utilisation. Sense ma très vite soulé d'autant plus que htcsense.com est bugué en ce moment donc je n'ai pas vraiment testé et ca pouvait être un des seuls intérêt que je pouvait avoir à garder Sense, du coup j'ai installé LauncherPro plus et remis un peu le même thème (widgets, ...) que sur mon Hero. En attendant une ROM sans Sense qui vaille le coup, j'ai rooté mon Desire Z tout en restant sur la ROM officielle, Les tutos sont assez simple à réaliser, aucun problème. En ce qui concerne le téléphone en lui même bin franchement la qualité est au rendez vous. Le clavier et vraiment excellent pour quelqu'un comme moi qui tape comme un fou sur un clavier pc normal, je commence a prendre mes habitudes sur ce petit clavier et ca change la vie pour envoyer un mail. La finition globale est vraiment très bonne même si on peut reprocher quelques petites choses : la camera du tel n'est pas assez reculée a mon gout, un millimètre de plus ca aurait été le top (un peu comme pour le hero) la "plaque" métallique détachable pour enlever la batterie me semble un peu fine mais c'est plus ma parano qui parle qu'autre chose en fait les boutons power et volume auraient étés perfectibles, comme pour celui dédié a la prise de vue de photo en mode paysage, sympa l'idée, mais la réalisation est un poil décevante (à mon gout). Après voila c'est du HTC, sans critiquer les autres fabricants, de manière générale et de mon point de vue : c'est pas du Samsung, du Apple, le plastique n'est pas présent ou alors il est de très bonne qualité ! Chacun ses gouts mais pour ma part ya pas photo. comme pour le Hero, malgrès un design un chouillat simpliste pour le Desire Z, HTC frappe un grand coup avec ce téléphone à clavier physique. en ce qui concerne les performances "pures", je trouve que le téléphone pourrait être plus rapide, d'ailleurs je risque de l'overclocker très prochainement. quelques lags mais très très rares, petits soucis comme certains pour faire descendre la barre de notifications, mais je pense que ct du au fait que jetais en pleine installation d'application, le processeur était sollicité. Mais bon ca reste que le processeur semble un chouillat juste meme si je pense que launcher pro est moins optimisé que Sense a certains moment, il aurait fallu a mon gout et par rapport a lusage de mon telephone (et aussi par rapport à la concurrence) un processeur tournant a 1Ghz au moins (même si les générations de processeurs font que les Ghz n'ont pas les meme valeurs, bref). Heureusement on a la chance d'avoir un téléphone pouvant s'overclocker facilelement. Je n'ai pas encore vraiment beaucoup testé les photos et les vidéos mais ca ne vaut pas mon appareil photo ca c'est clair :) Le flash semble très bon meme trop puissant, je ferais plus de tests afin d'avoir un réel avis. En résumé : Vraiment pas déçu, ce téléphone semble vraiment prometteur et à de l'avenir devant lui (enfin 1 an quoi comme pour tout bon smartphone actuel :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 pour une rom non sense tu as les rom stock officielles du g2 ou alors cyanogen si tu veux du custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 pour une rom non sense tu as les rom stock officielles du g2 ou alors cyanogen si tu veux du custom. Oui merci je suis au courant mais en fait j'attends une ROM 2.3 :D j'aurais du préciser je pense que ca aurait été plus clair. je n'attendrais pas celle de HTC avec Sense, je prendrais une cyanogen ou autre, je verrais quuand ca sortira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ah bah pour avoir une rom 2.3 il faudrait déjà que la 2.3 sorte ou du moins les codes sources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco13 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Voici maintenant près d'une semaine que je l'ai et voici mes points positifs et négatifs : Points Forts : Clavier très pratique, facile d'utilisation. Système d'ouverture assez innovant et pas si fragile. Écran avec de beau contraste. Trackball (qui s'illumine) très utile pour revenir à une faute d'orthographe par exemple. Finition, Solidité et Élégance du téléphone, tout à été penser pour l'utilisateur (touche appareil photo). On ne sent pas les 180g. Points Faibles : Manque de fluidité (lenteur de Sense). Touches du clavier pas assez "ressortis". Touches raccourcis tactiles et non physiques. Voilà, je pense avoir tout dit, j'aime beaucoup ce téléphone, très classe je trouve, et pas si lourd que sa à mon goût, clavier assez pratique. La seule déception vient de "l'intérieur" du téléphone, Sense assez lourd, vivement que je le root et qu'une ROM fluide et élégante sorte ! En gros, je ne regrette pas mon choix et y'a de quoi tenir en attendant qu'il se "fasse vieux" ! ;) Modifié 16 décembre 2010 par Sco'13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Tout à fait d'accord avec toi. Pour le fluidité de Sense, j'ai remarqué aussi. Je changerai surement la ROM dans quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frg Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, Je reviens avec un petit peu de recul vous parlez de l'autonomie de mon DZ. C'est vrai que dans un premier temps, je n'avais pas constaté de changement par rapport à mon Hero. Le DZ tenait juste une journée, et ceci, sous réserve de ne pas trop le triturer... Une habitude que j'avais pris avec mon Hero pour tenir ma journée de boulot était de désactiver le mode "WCDMA" (3G/3G+) au profit du mode GSM (Edge). J'ai beau travaillé dans un immeuble du centre ville, le mode WCDMA Orange est vraiment catastrophique sur mon lieu de travail. Et lorsque je suis en déplacement c'est souvent sur des petites routes de campagne. Donc question couverture, disons que le mode GSM est largement préférable. Avec la réception de mon DZ, j'avais laissé la configuration par défaut sur le mode auto WCDMA/GSM. Cela fait maintenant 2 jours que je suis repassé en mode GSM uniquement et le gain d'autonomie est simplement surprenant : il a simplement doublé ! Le DZ n'étant plus en train de "sondé" le meilleur réseau disponible, la réception GSM étant bien meilleure que la réception WCDMA, il est calé sur son réseau et ne bouge plus. Alors ok, vous allez me dire, c'est bien beau, mais quand on compare la vitesse du mode GSM au mode WCDMA, il n'y a pas photo. Certes. Mais en même temps, pour le mode Push, ça change quoi ? C'est vrai que si vous avez besoin de télécharger des applis, les mettre à jour ou surfer confortablement, meiux vaut une bonne 3G+. Je compense sur mon lieu de travail ou chez moi avec mon WiFi (activé en permanence) et le tour est joué. Car tenir une journée, c'est bien, mais pouvoir se dire que je part la journée tranquille sans arriver à 17H à 20% restant, c'est mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Je suis assez d'accord, quand on est au travail et qu'on a un ordinateur avec une bonne connexion avec soi, autant donner un peu de calme à son bon petit HTC ! Avec des techniques comme cela, je dépasse bien mes 48h sans charge maintenant, et pourtant quand je ne suis pas devant l'ordi je m'en sers de manière assez intensive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 J'ai une question de débutant qui me taraude... Le mode GSM suffit pour le push mail et la synchro auto du genre météo, agenda contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) oui t'es en Edge en fait, disons que si t'es pas devant ton tel a attendre que ca vienne, c'est ok, sinon ca enerve parce que c'est lent :D Modifié 17 décembre 2010 par thegimly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan35 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Il est vrai que c'est assez chiant de devoir recharger son tel tout les jours. Avec mon ancien HTC HD 2 il tenait deux jours sans que je n'ai a le recharger ! Il doit bien avoir des paramètres qui peuvent être désactivé pour prolonger la batterie du DZ ! Sinon il faut bien avouer aussi que le Sense est franchement lent ! Y'a des fois cela en est un peu chiant ! Modifié 17 décembre 2010 par gohan35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Génial ! les batteries vont nous remercier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 moi tout est activé en permanence et il tient la journée pour une utilisation normale je dirais, c'est tout ce que je lui demande (j'avais pris l'habitude de recharger tous les jours avec mon ancien HTC Hero) donc ca va. bon maintenant faut pas partir 2j et oublier son chargeur ... cela dit, on peut facilement en trouver un (moins facile qu'avec un port Mini USB, mais le micro USB se généralise donc ca va aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerise37 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 salut par ici ; :P je viens de lacher mon desire HD pour le desire Z un merveilleux bijou, merci htc pour cette belle conception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loob66 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut ! Pouvez vous me dire ce que donne le clavier physique quand on écrit rapidement ??? parce que quand je tape un peu vite sur mon pauvre Hero ... Il est à la ramasse !!! MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut ! Pouvez vous me dire ce que donne le clavier physique quand on écrit rapidement ??? parce que quand je tape un peu vite sur mon pauvre Hero ... Il est à la ramasse !!! MERCI Je viens de tester avec la clavier physique et virtuel. J'ai tapé n'importe quoi sans m'arrêter sur plusieurs lignes. Résultat : aucun ralentissement Cela ma même surpris que ça n'a pas lagué rien qu'un petit peu tellement que je l'ai sollicité. Donc pas de problème du tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Le desire Z est d'une facon generale juste incomparable au hero (que j'ai eu et longtemps chéri) point de vu performance. Et je confirme, c'est toi qui "laguera" avant le dz au clavier ;) Peu de faute de frappe meme en tapant un peu vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Voila moi aussi j'me sépares de mon pitit htc hero que j'aime lol j'ai opté pour le désire z °° et j'ai quelque question ou les réponces se trouvent certainement déja la m'enfin ^^ sa résuméra peu être comme sa =). Alors °° : Autonomie : avec une utilisation comme celle si → 1~2h de surf , pas mal de jeu , Sms , mms et mail assé souvent , musiques , plus pas mal de lecture de QQdroid , facebook et twitter ; un journée c'est faisable ? Ralentissement : J'ai aussi pus lire qu'il y avait des ralentissement de temps en temps, avec un overclock a 1ghz ou 1.2ghz c'est réglé °° ? L'écran : - Les couleurs , la lumière , le tactil ... tout sa est ce que c'est comment dire °° hum confortable autant au touché que pour les nyeux ? - La taille de celui ci est elle bien plus grande que celle du Hero ( j'arrive pas trop a voir la différence avec les pouce étant donné que le plus grand écran que j'ai eu en main est celui du Hero ^^" ) Le clavier : Passé du tactil au clavier ça va me changer , mais aillant de plutot gros doit ( pouce °° ) est ce que sa pourais être génant, étant donné que avec le Hero sa se passait plutot bien °°. ( au dessus il a été dis que sa se passe plutot bien aparament ^^ ) La taille : Est elle réellment génante ( niveau épaisseur ) ? ( Ok sa sa dépend de la personne m'enfin bon ^^ ) Le son : Quand on appel , le son est il assé "audible" j'veux dire par la , est ce que on entant bien la personne qui nous parle °° ? ( j'ai crus lire qu'il était assé bas =/ ) Vidéo : est il capable de lire plusieur format vidéo ? ( avi , divx , mp4 , 3gp ... ) °° Photos/vidéos : je suppose que se sera toujour mieux que sur le Hero m'enfin ^^ , sont elle réussite ? niveau couleur et tout sa ? °° ( est ce que elle sont "vrai" en gros ^^ ) Le Surff : - A se que j'ai pus voir certain réponde ici avec leur fameu bijou °° , c'est confortable de surfer avec ? - Peut on lire nimporte quel vidéo , ou contenu flash °° ? ( la c'est en rapport avec Flash 10.1 je crois mais j'ais pas trop suivi se point la ^^") Les jeux : Ah bha oui passer sur une bette pareil après un hero serais dommage de ne pas au moins essayer de beau jeux, tournent ils bien ? °° , niveau émulateur une Gameboid tournerat il sans lag ( et PSXdroid ? °° ) Dessiner : J'pence que sa dois pas être forcément évidant m'enfin , est ce que avec l'appli SketchBook mobile il est possible de se dépatouiller °° ? ( je suis dessinateur et bon c'est toujour simpa de pouvoir dessiner ou et quand on veux ^^' ) Bidouille : Niveau Roms , overclock , ... c'est aussi "simple" que avec un Hero ? °° ( pour le suivi et tout sa j'pence qui fo encore laisser le temps ^^ j'me fais trop d'histoire.) Général : D'un point de vue général , ressort il une impression de solidité , et de fiabilité de l'engin °° ? ( avec certainement une pointe de fierté pour les nouveau poséceurs lol ) Y'en a pi être d'autre mais j'pence que la c'est déja pas mal :emo_im_lips_are_sealed: De toute manière il est commandé ^^ mais curieux j'préfaire me faire une idée d'la bebette °° ! En tout cas merci dis répondre °° du moins si z'en avez envi, dans le pire des cas j'me frais ma ptite idée d'ici la ^^. ( si mon Hero vois sa il va me bouder chui sur :mad: ) Modifié 20 décembre 2010 par Ayura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loob66 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour vos retour sur la réactivité du clavier ! Une petite encore : vous servez vous encore du clavier virtuel ou vous dégainer le clavier physique tout le temps ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Autonomie : Oui, mais les jeux ça bouffe beaucoup donc pas plus d'1H. Utilise JuiceDefender pour desactiver le wifi quand t'en as pas besoin. Au pire après, dans les réglages du téléphone, je lui ai demandé ce me prévenir à 20% de batterie restante. Comme ça je sais qu'il faut faire attention. Ralentissement : J'en ai ressenti les 2 premiers jours, et là plus rien. Cela dépend de l'appli et combien d'appli lancé. Mais ça dure 2 ou 3 secondes maximum. Juste le minimum de temps requis pour que tu le remarques. L'écran : Tout est très beau aucun problème pour moi. Evite d'être en plein soleil c'est tout.Pour la taille de l'écran, oui c'est bien plus grand. Et la résolution n'est pas la même non plus ;) Le clavier : Aucun problème pour ma part avec le clavier physique. Une merveille. Faut un peu de temps pour le prendre en main, les touches sont assez dures, donc moins de faute à la frappe. La taille : Pour moi, pas du tout...Par contre le poids faut s'habituer (habituer à toucher un Desire) mais ça passe très bien. Le son : Aucun soucis. Le son, on peut l'augmenter :P Vidéo : Oui. Après, je ne sais pas pour tout mais avi c'est sur. Mais moi j'utilise VPlayer (sur la market) qui lit tout et très bien. Photos/vidéos : Je n'y connais rien donc peut pas te dire, mais pour moi, me va très bien. Le Surff : Surf génial ! Pour les vidéos, youtube aucun problème. Les autres, je ne sais pas, je tombe toujours que sur youtube en ce moment. J'ai essayé une vidéo sur Viméo, marchait pas par contre. Je ne sais pas si c'est à cause Flash ou de la vidéo. Bidouille : Je l'ai rooté et mis en S-Off. Aucun problème, très facile. Voir le tuto sur android pour les nuls Général : Tout à fait. Je l'adore :D Il est beau, classe, solide... Je trouve vraiment que c'est le plus beau des androphones, voir même de tous les téléphones :D (et je rigole pas, j'ai du mal à trouver mieux sur le net). @loob66 : Quand je veux faire vite, j'utilise le clavier virtuel en mode portrait. Pour écrire un message, le clavier physique. Le clavier virtuel en mode paysage, je l'utilise rarement, c'est surtout pour les caractères qu'il n'y a pas sur le clavier physique ou alors je suis en mode portrait et je veux écrire un truc vite fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Merci d'avoir répondus =P et surtout d'me confirmer une chose °° ... Que j'ai fais l'bon choix lol !! ^^ Bah maintnent reste plus cas attendre la livraison *-* . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 tu verras par toi meme que tu as fait le bon choix :) tu vas adorer ! forcément ! je crois en toute objectivité, que ce tel se raproche de la perfection en matiere de smartphone ... et c'est pour moi le meilleur du moment, peu etre un tout petit poil deriere l'iphone 4 si on veut une réactivité ultime, mais a des années lumiéres de celui ci pour tout le reste (Android + Clavier ... :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.