kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Moi à la première utilisation je laisse se vider entièrement, puis charge à 100% et ainsi de suite sur 4/5 cycles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Le sujet est trollesque concernant les batteries, j'ai jamais fais trop gaffe à comment je rechargeais et j'ai jamais eu de soucis, normalement les nouvelles batteries n'ont pas d'effet mémoire comme les anciennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Non, l'effet mémoire n'est plus d'actualité mais les premières charges restent importantes malgré tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Elles en ont un, minime certes, mais il y'en à un quand même donc autant optimiser ses chances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbetous Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Chez TPH, en commandant le téléphone, elle m'a dit au début de ne pas le laisser charger toute la nuit, mais de surveiller les premières charges pour arrêter la charge dès la fin (elle parlait de qqchose comme 2h). De même, au début il sera partiellement chargé, bien vider la batterie avant la première charge. Modifié 5 décembre 2010 par gbetous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Justement, le problème c'est que normalement il n'est pas recommandé de décharger au maximum les batteries li-ion, mais ce débat est toujours houleux, l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte. Moi tant que ca tient au moins une journée... puis j'ai toujours une prise ou un pc à proximité. Au boulot, mon téléphone est très souvent branché de toute façon. Mon utilisation est pratiquement comme celle de mika91 (push GMail à la place du relevé de mail toutes les 30min), si ça tient une journée avec cette utilisation, ça me va complètement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Mon utilisation est pratiquement comme celle de mika91 (push GMail à la place du relevé de mail toutes les 30min), si ça tient une journée avec cette utilisation, ça me va complètement ! Justement, je voulais savoir pourquoi c'est avantageux de prendre G mail. J'ai déja un compte yahoo et hotmail. Je ne vois pas ce qu'apporte un compte Gmail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Chez TPH, en commandant le téléphone, elle m'a dit au début de ne pas le laisser charger toute la nuit, mais de surveiller les premières charges pour arrêter la charge dès la fin (elle parlait de qqchose comme 2h). De même, au début il sera partiellement chargé, bien vider la batterie avant la première charge. Elle ne t'a pas bien renseigné! Vider une batterie d'un coup bousille la batterie, je t'invite a lire un guide sur les batteries ici. Attention à la déchargeIl ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup ! Les systèmes d’exploitation veillent généralement sur ce point et s’éteignent avant que la batterie n’ait plus d’énergie. Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique complexe qui doit constamment être alimenté. De plus, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l’accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable. Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Sauf que comme indiqué, les tels ont des protections, quand ton téléphone s'éteins c'est pour respecter le seuil critique de la batterie, pas quand celle ci est à plat, en théorie tu ne risque rien de laisser ton téléphone arrive à plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbetous Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 C'est clair que de toutes façons le téléphone ne pourra plus fonctionner bien avant que la batterie soit réellement vidée. Un téléphone possède plusieurs composants fonctionnant à 3V (notamment le modem je crois). Il devra donc s'éteindre à 3V (et même un peu avant par sécurité !). A 3V, la batterie n'est pas "vide" (mais il lui reste tout de même bcp moins que 20% d'énergie, c'est plutôt de l'ordre de 5%). D'ailleurs dans l'article que tu envoies toi-meme, si tu lis bien, il y a écrit : À toute règle son exception. Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Justement, je voulais savoir pourquoi c'est avantageux de prendre G mail. J'ai déja un compte yahoo et hotmail. Je ne vois pas ce qu'apporte un compte Gmail? Personnellement, j'ai regroupé tous mes boites mails dans GMail (Orange, Free, Hotmail, même une autre boite GMail). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Personnellement, j'ai regroupé tous mes boites mails dans GMail (Orange, Free, Hotmail, même une autre boite GMail). oui, mais quand tu effaces un mail de Gmail qui provient de l'une de tes boites, l'effacera t'il sur la boite d'origine, comme c'est déja le cas mais dans la gestion des mails du mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Si tu efface un mail sur ton mobile dans l'application Gmail il le supprime dans ta boite Gmail aussi oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Si tu efface un mail sur ton mobile dans l'application Gmail il le supprime dans ta boite Gmail aussi oui. Merci, mais je pense que je mes suis mal expliqué. En fait, si je joins un compte yahoo et hotmail, comment cela se passera sur mon compte yahoo ou hotmail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Le compte Gmail va faire des vérifications des boites et rapatrié les mails sur la boite Gmail. Par contre, tu as la possibilité dans tes options de répondre aux mails en gardant l'adresse mail de la boite sur laquelle il est arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mart1n Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Et pour répondre réellement à ta question ;) tu as une option qui permet de conserver ou non (donc supprimer) les mails sur la boîte d'origine.... (Mais l'info donnée par Kartouche fait aussi partie des atouts de Gmail) Modifié 5 décembre 2010 par Mart1n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komino Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Je pense plutôt qu'il voulait savoir qu'est ce que cela modifiait sur ses autres boites mail. Et bien, Gmail ne fait en effet que récupérer les mail. Pas de synchronisation entre ta boite Gmail et tes boites mails annexe. Si tu supprime un mail dans Gmail, il n'est pas supprimé de la boite mail d'origine, il l'est uniquement sur Gmail. Edit : Oosp, je suis trop long à écrire >.> Modifié 5 décembre 2010 par Komino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Quand GMail me récupère les mails de mes autres boites, ils sont supprimés de la boite initiale sauf si tu coches l'option "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur" dans GMail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Merci beaucoup à tous et toutes pour ces infos.... J'ai essayé avec l'un de mes premiers compte, ça marche nickel... Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer plusieurs mail, comme c'est le cas sur l'application mail d'origine du mobile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Sur l'appli gmail ? Tu as juste à choché les cases a gauche et faire suppr. en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Sur mon spica dans l'appli GMail, je peux cocher les mail et supprimer, je ne sais pas encore pour le Z... Edit : grilled par Kartouche ^^ Modifié 5 décembre 2010 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Sur le mobile je n'ai rien à cocher. uniquement les petites étoiles sur le coté droit mais qui ne permettent pas la supression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Tu as pas des cases sur le côté gauche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Tu as pas des cases sur le côté gauche ? Non je n'ai pas ça.... Et en plus, je vois apparaître à coté de l'expéditeur, la boite de l'un de mes comptes en plus petit.... Mais bon c'est peut être normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Va voir sur le market si tu as une version de gmail a jour mais c'est très bizarre, j'ai ça sur gmail depuis mon HTC Magic oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.