Aller au contenu

Bugs rencontrés


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de faire mon 1er post (bien que ça fasse longtemps que je suive le site). J'ai un Desire Z depuis maintenant un mois (acheté sur CDiscount avec Virgin Mobile) après avoir eu pendant 5mois un Desire (malheureusement avec sur-couche Orange). Vu mon utilisation (beaucoup de mails et de SMS), ç'a été un réel plaisir de passer à un clavier physique et se débarrasser de la sur-couche Orange aussi, donc je ne suis vraiment pas déçu de ce nouveau téléphone. Cependant, j'ai trouvé 2 petits bugs dont un plutôt gênant. Je n'ai pas eu le courage de parcourir toute la discussion pour voir si ces problèmes ont déjà été signalés voire même réglés (j'en suis désolé d'avance).

Degré d'apparition: assez régulièrement

Degré de gêne: Pénible

Problème rencontré:

- Le 1er problème, le plus gênant, est que lorsque je mets mon téléphone en veille alors que j'étais en mode paysage, et que je le réutilise par la suite, celui-ci reste bloqué en mode paysage. Jusqu'à présent la seule solution que j'avais trouvé pour en sortir était de redémarré, mais juste à l'instant je viens de me rendre compte que cela s'est réglé à la suite d'un appel que je viens de recevoir ...

- Le second apparait lorsque je rédige des SMS : à noter que je sors toujours le clavier pour rédiger mes SMS (sauf lorsque ceux-ci se limitent à "ok", "oui", "merci" ...). De façon plutôt aléatoire, la discussion remonte progressivement jusq'à faire disparaitre la zone de tape du SMS et je me vois obligé de redescendre la page pour revenir sur le texte que je suis en train d'écrire. En soit, le problème n'est pas vraiment gênant, mais avec les SMS illimités, certaines discussions sont de l'ordre du chat, alors ça devient rapidement énervant et je n'explique pas d'où vient cela.

Voilà, j'ai pas vraiment fait court, mais j'ai préféré être exhaustif dans mes explications, en espérant que celles-ci sont claire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai cru lire quelque part que la mise à jour en 1.82 réglait le problème de l'application sms de base.

Sinon @ squallen, c'est quoi la touche impression du message?

Déformation professionnelle de ma part j'ai fait un lapsus avec mon boulot, je parlais du champs texte.

Il serait grand temps que je prenne des vacances moi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout marche plutôt bien, sauf quelques mauvaises expériences depuis le passage sur ma carte SIM SFR ...

Degré d'apparition :

Régulièrement

Degré de gène :

Très énervant

Version :

ROM opérateur 1.72.405.2

Problème rencontré :

Carte SIM soudainement "non trouvée".

ou Perte régulière du réseau, et difficulté à l'accrocher de nouveau ce dernier, avec ma SIM SFR.

Avant tout, je ne suis pas certain que le problème vienne du DZ, à vrai dire je n'en sais rien.

J'ai utilisé mon DZ avec une SIM Bouygues pendant 2 mois, sans aucun soucis.

Ma carte SIM SFR actuelle était dans un autre tel, et là encore a fonctionné 2 mois sans aucun soucis.

Mais j'ai basculé entre les deux cartes, et la carte SIM SFR dans le DZ a tendance à ne pas être détectée (en plein milieu de la journée, sans avoir touché au tél, le message "Aucune carte SIM trouvée apparaît"), ou à se mettre en service limité dans des zones où je captais tout à fait avec la même carte SIM dans un autre tel. Et dans ce cas, le tel a du mal à raccrocher le réseau, même après plusieurs minutes, dizaines de minutes, etc ...

Et comme j'ai plutôt un très mauvais réseau au boulot et chez moi (c'était déjà le cas avec Bouygues), le problème intervient souvent.

J'ai pu tester avec une carte SIM SFR d'un pote dans mon DZ : exactement au même endroit, avec sa carte, pas de problème sur le DZ, avec la mienne, pas de réseau. Avec ma carte, toujours au même endroit, dans un autre téléphone, pas de problème. Bref, c'est vraiment la combinaison entre mon DZ et MA carte SIM SFR qui semble poser aléatoirement problème ...

En général, lorsque je rencontre le problème, je mets mon tel en mode avion et je réactive le réseau, mais il faut parfois 3-4 (voire bcp plus) essais avant de capter à nouveau (et parfois parfaitement : en 3g avec 5 barres). bon bref, mon téléphone doit sans doute connaître de grandes phases de perte de réseau sans que je m'en rende toujours compte.

... peut-être est-ce lié, mais j'ai rencontré aussi 2 autres problèmes :

- apparemment des reboot du tél sans que je le lui demande (je retrouve la demande du code PIN ... et puis parfois j'entend le tel qui vibre sans raison : c'est la vibration du démarrage du boot). Ca m'est arrivé souvent après quelques secondes d'utilisation juste après avoir changé la carte SIM, mais également dans d'autres occasions (dans la nuit, par exemple). Ce problème est très ponctuel.

- demande de "Réglage de l'Heure", car le système n'a pas pu déterminer l'heure, là aussi après un changement de carte SIM, mais aussi comme ça, aléatoirement sans raison (comme en ce moment, alors que mon tél est allumé depuis hier soir).

... ah, et sinon, HTC Sense ne marche pas du tout : depuis leur site, mon téléphone est apaparemment introuvable. Et l'appli sur le phone me demande de me reconnecter sur mon compte à chaque utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug que j'ai cru voir ici ou dans un test quelque part. Face au soleil, le DZ a un comportement très bizarre ! Le curseur se balade un peu n'importe où.

C'est bizarre car j'ai déjà utilisé mon DZ en pleine rue sans problème, mais là, je suis sûr que le problème venait du soleil car si je le mettais à l'ombre, il n'y avait plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au niveau du gps : J'ai l'impression que le mien ne fonctionne pas.

La localisation via les réseaux mobiles marche bien mais n'est pas vraiment précise :S

Donc dans les options, j'ai voulu désactiver la localisation par réseaux mobiles, pour n'activer que celle par les satellites gps, mais ma position n'est pas trouvée.

J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs endroits (Chartres/Rennes) , je vois bien le petit icone Gps dans la status bar qui s'excite pour trouver ma position, mais rien du tout.

A chaque essai, "votre position actuelle est temporairement indisponible"...

Mon appareil est il défectueux ? ou aurais-je loupé une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans la triangulation des antennes téléphoniques le fix du GPS met vraiment mais VRAIMENT beaucoup plus de temps (de l'ordre de plusieurs minutes) donc à mon avis (sans être trop sûr) ce doit être l'appli utilisant le GPS (tu utilisais Google maps ou navigation non?) qui envoie un time out (trop de temps s'est écoulé donc elle considère, à tort, que ça marche pas)

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce problème a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas le sujet y faisant référence, donc... (tant pis, et désolé aux puristes du "Recherche")

Je tourne sous CM7 RC2.

Mon clavier ne s'éclaire plus. Enfin, je ne sais pas si il s'est déjà éclairé. J'ai découvert ce problème que récemment sous CM7 :S

Même quand je l'ouvre, il ne s'éclaire meme pas un tout petit peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degré d'apparition: Reproductible.

Degré de gêne: Pénible.

Problème rencontré: Problème au niveau de la détection d'un second touch.

Que je joue à Air hockey ou à Pocket Legend, il est rare que les deux points d'appui utilisés (soit pour contrôler le second palet, soit pour lancer une attaque spéciale pendant un déplacement) fonctionnent de façon fiable et jouable.

Pourtant, Multitouch test me montre que l'appareil est parfaitement capable de reconnaître jusqu'à 4 points d'appui ... même quand je fais le test immédiatement quand le problème se produit dans un jeu.

Bref, on dirait un problème d'API Android ou d'implémentation "différente" de la détection multitouch.

Résultat : ces deux jeux sont quasi inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également rencontré le bug du réveil ce matin : impossible de couper l'alarme qui s'est mise en route autrement qu'en éteignant le téléphone.

Ça me parait de moins en moins acceptable de la part d'un téléphone ayant bénéficié d'une mise à jour (1.82.405.1, pas modifié ni rooté) : le réveil, c'est une fonction de base critique qui DOIT être débuggée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange j'ai des jeux qui utilisent le multitouch sans jamais faillir

Air hockey est gratuit ... l'essai est facile, rapide ... et pas cher (s'il marche génialement bien chez d'autres, je pourrai me dire que mon téléphone est défectueux).

[Edit] Bon en fait, il suffit que je fasse un test de vérif pour me rendre compte du caractère facile à reproduire du bug : je démarre Air Hockey en deux joueurs (mode "standard") ... et là, impossible de contrôler les deux palets (impression de mono-touch) ... j'insiste en tâtonnant à un doigt d'un coté puis de l'autre (et surtout en double-touch frénétique) ... et, subitement, ça se met à fonctionner de façon à peu près fiable.

Je quitte l'appli, j'éteins l'écran ... je rallume ... rebelotte : tâtonnements puis retour du multi-touch.

Ca le refait pas si le tel passe en veille (et se réveille). Mais si je quitte l'appli et que je la relance, le problème revient.

J'ai vraiment l'impression que ce bug n'affecte qu'une façon d'utiliser l'API multi-touch (et donc certaines applications).

En tout cas, sur Air Hockey, c'est beau à constater ! (enfin c'est systématique). Et ça me fait exclure tout problème harware ... il s'agit bien d'un bug qui affecte plusieurs logiciels (même si je ne sais pas si Pocket Legend rencontre exactement le même bug : quand j'ai le problème sous PL, c'est aussi en plein jeu ... pendant un moment j'ai plus de multi-touch).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème que j'aimerais voir résolu : la possibilité de désactiver l'allumage automatique de l'appareil en cas d'ouverture du clavier.

Le clavier étant assez "libre" par rapport à l'autre partie du téléphone, celui qui n'utilise pas de housse a une chance sur deux d'allumer son téléphone au moment de le mettre en poche ou de le sortir (voir, plus grave, entre ces deux instants).

Encore un autre truc génant, mais là c'est pas spécifique au Desire Z : c'est Android et le browser intégré. J'ai pas trouvé comment quitter le browser sans faire un kill app ou des retours en arrière jusqu'à la première page ouverte ... ce qui est quand même peu ergonomique ;-)

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail supplémentaire : Il n'y a que l'appli Localisation de HTC qui arrive à me localiser précisemment (et encore, sous réserve que je désactive la localisation par réseaux mobile, pour ne mettre que le gps)

Il s'agirait alors d'un Time out pour toutes les autres applis ?

Bizarre tout de même, même "Navigation" ne parvient pas à me repérer avec le signal gps --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans une cage de Faraday non ? ;) Moi, à l'extérieur, le fix se fait en 10sec chrono avec une précision de 5m (en activant la localisation réseau mobile + GPS). Sinon je dirais problème matériel non ?

Modifié par kevinpato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degré d'apparition: Permanente

Degré de gêne: Pénible.

Problème rencontré:

Impossible d'utiliser le browser pour naviguer sur internet lorsque je suis connecté via le réseau mobile. Par contre les applis (par exemple le store, google maps ou google Goggles) fonctionnent sans problème de même que si j'utilise mon DZ comme point d'accès à Internet pour mon laptop, j'ai accès à internet sur ce dernier. Lorsque je suis connecté en Wifi, le browser fonctionne sans soucis...

J'ai fait un hard reset, essayé un autre browser. Sans succès. C'est vachement handicapant en utilisation mobile. Je n'ai encore rien trouvé sur les forum.

Qqn aurait-il une idée?

Toprek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... personne pour confirmer le problème avec Air Hockey ?

Ca ne va pas...

A tout hasard ... peut-être que ton PC sait changer son user agent (alors que ton DZ n'est pas en "vue mobile", ce qui est peut-être mal vu par ton escroc d'opérateur).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isolé dans les Alpes avec seulement ce DZ en Edge, il me vient tout à coup une pensée méprisante vis à vis d'une marque qui en 2011 m'a vendu un téléphone qui ne sait pas me réveiller correctement et qui perd la mémoire de mes mails après l'extinction soft que j'ai dû déclencher pour enfin en finir de cette alarme.

Je me doute que c'est probablement lié à ces fichers [token_____] que j'ai supprimé du dossier download ... mais qu'est-ce qu'ils foutaient là ces fichiers ? Ils n'étaient pas sensés rester dans leur sous-dossier [.mail] ?

Plus du tout envie de leur passer quoi que ce soit (à HTC) ... surtout depuis qu'ils verrouillent eux-aussi leur bootloader.

C'est très loin d'être au point.

Je garderai un assez mauvais souvenir de ce Desire Z quand je l'aurai jeté ou vendu à mon retour à la civilisation. Et il faudra qu'on me garantisse les fonctions de base avant que je replonge pour une autre marque.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...