Aller au contenu

La tête de vot' bureau G2


Bartman

Recommended Posts

Oué, Garp il est un peu parano :D

Plus sérieusement, mis à part la "languette" du menu (et puisque OpenHome ne modifie pas (encore) la barre de notifications), c'est vrai qu'on peut tout skinner en gardant le bureau de base.

Le fond d'écran se change, les icones, les widgets... ah si, y'a la police de caractères.

Sinon concernant aHome, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais utilisé. Mais il doit bien exister un site (voire même un francophone) qui présente le produit ;)

Meuh non... :D

Hmm?

Tu viens de me réveiller là... Ca change l'aspect des widgets également ?!

BetterCut ne le fait pas, mais OpenHome le fait ?

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

2 ?...

Même le système de base en a 3 !

Perso, j'utilise pas d'appli à part mon PC pour retoucher ce que je veux, je garde le truc d'origine pour être sûr de ne rien perdre en fluidité ! :o

Je peux slider à droite, et c'est tout. Je suis deg, je me suis bien fait avoir sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ?...

Même le système de base en a 3 !

Perso' date=' j'utilise pas d'appli à part mon PC pour retoucher ce que je veux, je garde le truc d'origine pour être sûr de ne rien perdre en fluidité ! :o[/quote']

Je peux slider à droite, et c'est tout. Je suis deg, je me suis bien fait avoir sur le coup.

C'est l'apparence de base ?

Va dans les paramètres du tel pour voir ce que t'as d'installé.

Les widgets "de base" sont reskinnés suivant le thème.

Par exemple : http://betterandroid.wordpress.com/2009/05/29/open-home-2-0-now-in-market/

Ah. Donc tu peux pas choisir toi même ce que tu veux ?

Compliqué de créer/modifier un thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca y est, j'ai quelque chose: en fait, quand un écran est plein, un nouvel écran apparaît... Je me demande jusqu'à combien d'écran on peut créer comme ça!

Et ça a l'air finalement pas mal du tout. J'aurais bien aimé un écran en croix aussi, mais bon, on fera sans. A côté de ça, la gestion des appli semble très intéressantes (possibilité de modifier l'icone ou le nom, possibilité de désinstaller l'appli en cliquant dessus), les widgets que j'ai sont pour l'instant tous passés... finalement je ne vais peut-être pas regretter!

Modifié par Parisiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens.

je viens de debarquer dans le monde de android :D et je voulais poster mon bureau mais... ya pas moyen de le poster directement sur le forum les images ( sans passer par un lien ) ? :/

Non, a moins que ce soit une image déjà sur le oueb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter Open Home (que j'apprend à utiliser) et pour le moment, mon G2 ressemble à ça :

20090601_01Left.png20090601_02Center.png20090601_03Right.png

Un tour dans le menu : 20090601_Menu.png

Vu le nombre de thèmes dispo sur le market ou ailleurs, les packs d'icones et compagnie, ça va souvent changer :D

salut be0ne,

Je suis vraiment intéréssé par ton theme; le seul probleme c'est que je ne suis pas un expert dans le bidouillage de mon magic.

J'ai teléchargé la version lite de open home ainsi que le theme aero comme tu la spécifié dans ton post.

le souci c'est qu'aparament ce logiciel m'oblige à naviguer entre les bureaux de gauche a droite et de bas en haut. Alors que par défaut l'on navigue entre les trois bureaux uniquement de maniere horizontale, ce que je voudrais preserver.

De plus l'icone en bas de l'ecran permetant d'ouvrir le volet des programmes est double quand j'utilise open home..... il n'est pas simple, comme par défaut.

Voila j'espere que toi ou une autre personne saura m'aider et m'expliquer en détail comment avoir exactement le mm theme que toi stp avec également les mm icones.

Suis-je obligé d'acheter la version payante d'open home pour remedier a ces problemes ??

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cassius,

Je n'ai jamais utilisé la version lite d'Open Home mais sur la version payante, les volets du bureau ne sont qu'aurizontaux.

Y'a bien une option pour revenir au bureau central avec un mouvement vertical mais je ne sais pas si elle est dispo dans la version gratuite. Regarde dans les options pour voir si l'option présente et désactivable.

Pour l'icône du menu qui est double, tu veux dire qu'il y a deux "languettes" ?

Si c'est bien ça, tu dois utilisé un autre thème que celui de mon vieux post. J'ai déjà vu un thème avec deux languettes transparante (mais rectangulaire). Bref, cherche un autre thème s'appelant "Aero" ;)

Pour les icones, Open Home (j'sais pas si la version lite le permet) propose d'utiliser des packs d'icônes que tu télécharges comme les thèmes. Mais ça ne remplace que les icones des applications installées d'origine (ce qui est déjà pas mal).

Le must c'est une appli payante qui s'appelle BetterCut, ça permet de faire ce qu'on veut des icônes.

En résumé :

- Vérifie que tu as bien installé Open Home (pour les bureaux verticaux !)

- Si oui, vérifies l'option dont j'ai parlé

- Vérifie si y'a pas un autre thème Aero avec une seule "languette" pour le menu

- Regardes si l'utilsation des packs d'icônes est dispo dans la version lite

Et surtout, montre-nous la tête de ton bureau quand tu en sera satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re be0ne, alors je te confirme que open home lite est vraiment très limité, j'ai donc craqué pour la version payante. Avant de personaliser en détail mes icones, j'aurais 4 petites questions a te poser stp.

1. screenshot1fj.th.png

Comme tu peux le constater l'horloge est positionnée presque au centre du bureau, il est impossible de la bouger de place, (n'importe ou) elle reviens toujours à sa position initiale et je ne comprend pas pourquoi.

2. screenshot2cb.th.png

Sur cette image tu peux constater que mon thème aero est illustré par une boule noire pas très esthétique dans mon menu déroulant. Je ne comprend pas pourquoi, même après désinstallation et réinstallation, cela ne change pas. (A noter que cette boule noire apparait aussi dans le market).

3. J'aurais voulu savoir s'il était possible de supprimer l'écran gris de verouillage de l'écran (celui ou il faut appuyer sur menu pour utiliser le téléphone).

Ou au pire existe t'il un moyen de le personnaliser et comment stp ?

4. Enfin, j'aimerais savoir s'il était possible de personaliser facilement l'écran de démarrage (perso le mien c'est un écran rouge avec le logo Vodafone puis le logo Android) et comment ?

Merci beaucoup pour tes réponses ou celles des autres membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jorodan je sais bien comment déplacer un widget, le seul souci c'est que dans mon cas (avec le thème aero) l'horloge ne veut pas se placer la ou je la déplace, dès que je relache, elle se repositionne automatiquement au centre du bureau

CF le screen n° 1 plus haut.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re be0ne, alors je te confirme que open home lite est vraiment très limité, j'ai donc craqué pour la version payante. Avant de personaliser en détail mes icones, j'aurais 4 petites questions a te poser stp.

[...]

Réponses vite fait :

1. Les widgets sous Open Home se déplacent comme sur le bureau natif... si l'horloge revient toujours au centre, c'est parce que tu as choisi le widget "Open Home Big Analog Clock" et non le widget standard "Horloge analogique". Suivant les thèmes, une grosse horloge (façon HTC Hero) est dispo ou non. Si elle n'estaaps dispo, le widget prend l'apparence de la petite horloge (reskinnée par le thème) mais la taille de la grosse horloge (qui ne peut tenir qu'au milieu).

Bref, tu as choisi le mauvais widget ;)

2. C'est l'icone du thème qui apparait dans le menu. Pour masquer les icones des thèmes et packs d'icones téléchargés, utiliser l'option "Hide Addons" dans les settings de Open Home.

3. Modifier l'écran de déverrouillage c'est possible mais pas via Open Home. Certaines roms custo le propose ou alors des zip d'update mais ces archives sont généralement destinés à des romes custo donc ça ne passera certainement pas sur une rom standard (stock).

4. Même réponse que pour la question 3. Cherche sur le net avec les mots clés "splash screen" (ça s'appelle comme ça en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re be0ne' date=' alors je te confirme que open home lite est vraiment très limité, j'ai donc craqué pour la version payante. Avant de personaliser en détail mes icones, j'aurais 4 petites questions a te poser stp.

[...']

Réponses vite fait :

1. Les widgets sous Open Home se déplacent comme sur le bureau natif... si l'horloge revient toujours au centre, c'est parce que tu as choisi le widget "Open Home Big Analog Clock" et non le widget standard "Horloge analogique". Suivant les thèmes, une grosse horloge (façon HTC Hero) est dispo ou non. Si elle n'estaaps dispo, le widget prend l'apparence de la petite horloge (reskinnée par le thème) mais la taille de la grosse horloge (qui ne peut tenir qu'au milieu).

Bref, tu as choisi le mauvais widget ;)

2. C'est l'icone du thème qui apparait dans le menu. Pour masquer les icones des thèmes et packs d'icones téléchargés, utiliser l'option "Hide Addons" dans les settings de Open Home.

3. Modifier l'écran de déverrouillage c'est possible mais pas via Open Home. Certaines roms custo le propose ou alors des zip d'update mais ces archives sont généralement destinés à des romes custo donc ça ne passera certainement pas sur une rom standard (stock).

4. Même réponse que pour la question 3. Cherche sur le net avec les mots clés "splash screen" (ça s'appelle comme ça en anglais).

Merci pour tes réponses Be0ne, une dernière chose : pour ces roms custo dont tu me parles, sont elles simples à installer et à gérer pour un novice ?

Et comment procéder pour changer un par un les icones de ma rom standard, notamment grâce à ton site iconspedia ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sorcier à installer une rom cuisinée maison, il suffit de bien suivre les instructions.

Une grossière erreur conduira au "bricage" de ton mobile. Autrement dit, il sera aussi utile qu'un brique :D

En revanche, si tu fais attention, que tu suis les étapes comme recommandé alors aucune inquiétude, ça se passera bien.

Pour les icônes, il faut utiliser une application comme BetterCut. Peut-être en existe-t-il d'autres mais je n'ai jamais cherché car elle me convient très bien perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...