kevinpato Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 est-ce que vous savez comment éliminer le son à l'allumage du tel, au moment où on est face à l'écran HTC ? (j'ai cherché dans paramètres > son) mais je n'ai pas trouvé. j'aimerai ne pas avoir à mettre mon tel en silencieux avant de l'éteindre pour ne pas avoir le son au démarrage. merci bien. Oui mais faut être ROOT, impossible sinon à ma connaissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 ok, merci ( :mad: j'ai fait la dernière MAJ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 @Zura : en effet je viens de la pomme aussi et la taille de la MAJ m'a surpris mais j'avais trainé sur des post pour rooté le téléphone et j'ai vu apparaitre que ça fonctionnait en 1.34 et pas en 1.72(je crois) du coup ... J'ai regardé en quel version ça voulait m'upgrade et j'ai refusé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour à tous et bonne fin d'année. est-ce que vous savez s'il y a un moyen de faire quen le dz émette une sonnerie ou un bip une fois qu'il est chargé (ps: j'ai fait la denière maj et je ne peux donc pas passer root) -- merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Kartouche, est ce que tu pourrais rajouter les roms les plus connu dans ton premier post ? (vu que je vais surement me prendre un DZ :D) ça pourra aider :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Done Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Merci Kartouche tout ça va être vraiment utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je n'ai pas mis les rom Gingerbread qui à mon sens ne sont pas encore réellement utilisable (compte tenu du peu d'apport fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheung Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour j'ai fais une mise a jour qui fait environ 40mb je voudrais savoir ce qu'il y'a de nouveau ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 1.74 ? Si c'est ça c'est juste des correctifs, des amélioration et un hausse de la sécurité empêchant le root (pour le moment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikito Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, Je ne sais pas si c'est pareille pour vous mais quand mon Z vibre, il doit être a peut près à 8 sur l'échelle de Richter :rolleyes: . Il n'y aurait pas un moyen de diminuer l'intensité des vibrations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiduce Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Un truc qu'on ne précise pas assez : toujours lire attentivement les droits que les applications demandent à l'installation. Essayer de comprendre si accorder ce droit est "légitime". Signaler en commentaires du market les cas qui semblent "douteux". Par exemple, on trouve dans le market des softs qui demandent le droit d'envoyer des SMS (payants) alors qu'ils ne font strictement rien en rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà je suis neuf dans le monde du bidouillage. J'ai lu en diagonal le forum Et j'ai quelques questions à propos du root à partir du tuto de Kartouche sur android pour les nuls, avant de ma lancer. - Quel est la différence entre le S-OFF et le root ? - Normalement je peux juste rooter la ROM d'origine pour installer d'autre applications, mais si je flash avec une autre ROM. Est ce que les services d'HTC fonctionneront encore ? (HTCsense.com, location, intégration avec Facebook) - Sur les autres ROM, les services d'HTC fonctionneront encore ? - Où je peux avoir la ROM d'origine du Desire Z celle sans l'ota ? au cas où j'aurai besoin de restaurer. - Une fois root, à quoi sert de flasher le Clockwork Recovery ? - C'est intuitif de flasher des roms ou y des instructions spéciales pour chaque rom ? Merci d'avance pour les réponses ! Modifié 8 janvier 2011 par Zedoki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Alors, Le root est l'accès aux permissions super-utilisateur, en gros un accès administrateur. Le s-off veut dire que la sécurité du bootloader est désactivé ce qui permet de flasher un recovery custom et donc de flasher des rom custom. Rooter la rom d'origine ne fait pas perdre l'accès aux services. Changer la rom peut faire perdre faire perdre accès aux services si ce n'est pas une rom sense. Une rom sense conserve tous les services sense. Enfin si tu flash une rom non sense tu perdra bien entendu le service htcsense.com et location, en revanche la synchro facebook dépend de l'appli facebook, tu ne le la perdra pas. Le recovery clockwork sert à flasher des rom, des mod, faire des backup, créer des partitions sur le sd etc ... Quand tu dit que tu veux restaurer la rom d'origine tu parles de la 1.34 car tu es en 1.72 et que tu ne peux plus rooter ? Si c'est le cas regarde un peu plus bas dans la liste des sujets, il y'a un topic qui explique la procedure, cependant elle peut paraître un peu complexe pour un débutant. Enfin, flasher une rom est assez simple, la méthode est toujours la même, quand on a pigé le truc c'est finger in the nose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ok, super ! Je suis bien en 1.32, j'ai bien fait attention à ne pas faire la mise à jour ^^ En faire "recovery clockwork" c'est juste pour dire "t'es prêt et tu peux flasher ta ROM". Je suppose que y a pas de dual-boot, donc la nouvelle ROM écrase totalement l'ancienne c'est pourquoi on peut backup l'ancienne image du DZ. Je suppose que le fameux Nandroid backup est dans ROM manager ? Bon je le rooter d'ici ce soir. Je vous ferais un retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Le recovery c'est une sorte de "bios" pour tel android, c'est de la que tu peux gerer plein de truc dont le flashage de rom. Oui pas de dualboot, elle écrase l'ancienne. Et oui tu peux faire un back up depuis rom manager, normalement quand tu flash une rom il te demande si tu veux faire une sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuge Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) @kartouche : si j'ai pas de dossier gscript sur la sd quand je l'ai installé, ça t'éveilles qqc?<br><br>Edit : installé avec ESExplorer après avoir placé l'apk à la racine.<br> Modifié 8 janvier 2011 par xuge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pour le trackball wake ? Tu as installé l'appli et tu l'a lancé ou pas ? si tu l'a pas lancé il est possible que le répertoire ai pas été créé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuge Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 ok c'est bon. J'ai désinstallé, réinstallé depuis le market, démarrer l'appli, reboot le tél et enfin le voila. J'étais à 2 doigts de créer le répertoire d'autorité en ligne de commande. En tout cas merci, c'est rigolo! Il semble que le root ne soit nécessaire que temporairement. Je ne suis plus root et ça fonctionne quand même. Cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Oui c'est probable, le root doit être nécessaire pour appliquer le script uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Hm, je suis au deuxième temproot, mais Visionnary répond plus. J'ai écran noir. Que faire ? Edit : Forcer la fermeture ne fait rien. Edit2 : J'ai réussi à quitter Visionnary, le relancer et renlancer temproot, mais "attempt temproot now" ne fait rien. Pas de rédémarrage... Edit paf : Finalement "Attempt temproot now" m'a demandé l'autorisation puis redémarrage. Ouf !! Edit de 4 : ClockWorld a bien marché, je suis donc bien rooté. Ouf, encore ! Bon, y a plus qu'à trouver quelques applications pour profiter du root. Si vous pouvez me conseiller.... Merci à Kartouche pour le tuto. Mais il peut être encore plus clair en reformulant quelque points. Modifié 8 janvier 2011 par Zedoki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Hmmm ... tu pourrais détailler un peu plus ? Quelle procédure est tu en train de faire ? Quelle version du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Salut Kartouche je suis nouveau dans le monde d'Android et dans ton tuto pour rooter et s-off, j'ai pas bien compris comment verifier qu'on est en s-off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) tu démarre ton téléphone en bootloader, c'est a dire que tu laisse appuyer sur "volume -" en même temps que sur le bouton "power", tu vas arriver sur un écran blanc et dans l'angle en haut a gauche tu devrais voir quelque part soit s-off ou s-on Modifié 8 janvier 2011 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 C'est bon j'ai reussi je suis bien s-off. Et maintenant comment je fais pour quitter l'ecran blanc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.