kartouche Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 J'en avais toujours oui, la plupart des soucis étaient encore présent (même si réglé via la suppression de toutes les sychro friend stream) j'avais toujours une durée de vie pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Je savais pas trop ou poster et je voulais pas créer un sujet que pour ça... Rom Manager me propose d'installer le ClockWorld Recovery 3.0.0.5, si je l'installe, je ne peux plus installer de Rom basée sur Froyo non ? Je sais que c'était comme ça il y a quelques temps, je voulais savoir si c'était toujours le cas ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Si tu peux, je viens de flasher la virtuous 0.9.6RC2 sous froyo et c'est niquel. Je pense que ce sont juste les backup qui ne sont plus gérables, et encore pas sûr. Si ROM Manager te le propose c'est que la version 3 est totalement compatible. Donc tu n'as pas de soucis à avoir ;) Modifié 13 février 2011 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 @philos64, Merci pour l'info je le rajoute demain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 J'ai eu confirmation sur le IRC de Virtuous que la rom peut être flashée avec CWM3 dispo sur rom manager, donc oui visiblement compatible 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 @kartouche, à mon avis il ne devrait pas s'écouler beaucoup de temps avant d'avoir une nouvelle version CWM parfaitement compatible 2.2 et 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Bonjour, J'ai reçu hier mon nouveau tel, le désire Z :) Après avoir suivi le super tuto pour rooter son desire Z, je n'arrive pas a booter sur le recovery j'ai tout le temps sur le logo rouge sur fond noir. Pourriez vous m'aider ? merci D'ailleurs, si je n'ai pas encore installer de rom custom, et si je souhaite revenir à l'état standard du tel, il suffit juste de reinstaller la RUU ? Modifié 15 février 2011 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 C'est que ton recovery à mal été flashé, il faut que tu le reflash. Fait un nandroid backup, tu aura juste à le restaurer pour revenir l'état actuel de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 @gugnas J'ai eu le même problème, et j'ai du reflashé le recovery, et ensuite cela fonctionne nickel. @kartouche J'ai supprimé le fichier du HBoot. Maintenant je peux accéder à la suite du menu. Est-ce que cela t'es arrivé ou bien je suis le seul à que cela est arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 C'est normal que ça t'arrive, si tu as le fichier sur ta sd, vu qu'il scan à chaque démarrage en bootloader, si il est présent il veut l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 C'est tout de même bizarre comme procédure. De plus, c'est écrit nul part (pourtant j'en ai parcouru des posts pour trouver quelque chose) qu'il faut le retirer ou le laisser. Bon, le problème est réglé. Maintenant, je flashe la Modaco r3. Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Bah c'est un moyen d'effectuer une update tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 J'ai beau reflasher, j'ai la même erreur ... impossible de booter sur le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Bah recommence x) Tu t'y prend comment pour flasher ? Tu es bien en s-off et en root ? Tu as bien autoriser Rom Manager à avoir accès aux droits root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Je pense que c'est du coté du S-Off ou c'est pas top encore, je reparcourais ton tuto ce soir pour refaire tout propre. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 bah le s-off c'est tout ou rien. Si tu démarre en bootloader, regarde les lignes de texte en haut et regarde si il est affiché s-off ou s-on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) @gugnas Pour te donner une idée de l'écran affiché au bootloader va voir les screens dans le post ici Sinon, si tu veux essayer cette solution qui me semble pas mal, car très simple et globale. Elle t'installe tout. Ensuite pour vérifier si tout est correct, tu peux faire ça, tu peux aller sur ce topic. VERIFY (using "gfree_verify")Now you can try using a new SIM card to verify that it worked. In addition you can use gfree_verify to verify the state of your locks. Download gfree_verify.zip from gfree_verify_v01.zip ON YOUR PC: Unzip gfree_verify_v01.zip to a place on your computer. Navigate to where the file is on your computer, and type: $ adb push gfree_verify /data/local gfree_verfiy should now be in your phone at /data/local Open a shell using adb (ON YOUR PC): $ adb shell Use this shell to run the gfree_verify (IN THE ADB SHELL ON YOUR PC). # su # cd /data/local # chmod 777 gfree_verify # stop ril-daemon # ./gfree_verify You should see the following output: gfree verify_cid returned: @CID: 11111111 OK gfree verify_secu_flag returned: @secu_flag: 0 OK gfree verify_simlock returned: @SIMLOCK= 00 OK Start the interface layer again (IN THE ADB SHELL ON YOUR PC) - (or reboot your phone): # start ril-daemon Did it work? Here's what you're looking for: @CID: 11111111 <--- this response means you have superCID! @SIMLOCK= 00 <--- this means your simlock is off. @secu_flag: 0 <--- this means your radio is S-OFF. C'est ce que j'ai fait pour vérifier si tout était correct ;) Modifié 15 février 2011 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) @ philos64, encore merci pour MoDaCo R3 je viens de mettre à jour mon tread ainsi que le sondage :D Modifié 15 février 2011 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Précise qu'elle ne peut-être flashée qu'avec CWMD 2.5, et non 3.x ;) De plus c'est une 2.2.1 avec comme base la 1.72 Modifié 15 février 2011 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Précise qu'elle ne peut-être flashée qu'avec CWMD 2.5, et non 3.x ;) De plus c'est une 2.2.1 avec comme base la 1.72 Fait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Ok je vais regarder ça Feeyo, encore merci. Juste pour être sur, le bootloader est accessible que si mon tel est rooter ? La manipulation est bien d'appuyer sur la touche son '-' et le bouton pour allumer le tel ? Modifié 16 février 2011 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Tu y aura accès sans l'avoir rooter mais ça te servira à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 sans paraitre nul mais quand je fait touche son '-' et le bouton pour allumer le tel il me fait un fastboot et je n'accède pas au bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 tu as pas un menu pour naviguer et aller en bootloader ? Tu étais branché en USB quand tu as fait la manip ? Car ça devrais booter en bootloader et pas en fastboot. Sinon pourquoi tu veux aller en bootloader ? Ça te servirais a rien sans s-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Non c'est ça qui est bizarre j'ai pas de menu j'ai accès à rien, je voulais juste voir afin de vérifier que ca fonctionne lorsque je passerais en S-OFF justement. Oui je suis juste brancher en chargement USB. EDit : j'ai du mal faire la manip, j'ai bien le bootloader maintenant ... lol dsl du dérangement kartouche et merci Modifié 16 février 2011 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.