h3ro Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 pour ma part, je regle moi même la luminosité en ne la poussant surtout pas à fond (environ 1/3), ca suffit à mon usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Qqun a des liens sur un hébergeur pour les derniers nightly's #7 svp ? :emo_im_angel: Modifié 22 mars 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skipou Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Salut à tous, Ca va faire un peu noob comme question mais bon. Cette rom est au top, j'ai juste 1 gros problème .... qui m'a fait repasser sous oxygen. Je n'arrive pas à télécharger certaines applis depuis le market alors que sous oxygen aucun problème. J'ai essayé des multi reboot, clear cache, wipe, full wipe reinstall rom, rien à faire. De plus, et c'est peut être lié, qu'est ce qui fait que lorsque j'installe la rom avec full wipe, j'ai mes applis qui se réinstallent toute seule... du moins certaines. Ex : handcent sms ne se réinstalle pas et impossible de le réinstaller. Est ce qu'il y a des données sauvegardées avec mon compte google qui me réinstalle les données directement ? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Super ROM mais j'ai un pb avec. Pas assez de place car pas d'ASD2+ ou autre. En installant quelques jeux sympas, du coup, plus que 20 Mo de libre malgré leur système pour installer sur la carte mémoire les applis. D'ailleurs comment il fonctionne leur système pour installer les applis sur la carte mémoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skipou Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Salut à tous, Ca va faire un peu noob comme question mais bon. Cette rom est au top, j'ai juste 1 gros problème .... qui m'a fait repasser sous oxygen. Je n'arrive pas à télécharger certaines applis depuis le market alors que sous oxygen aucun problème. J'ai essayé des multi reboot, clear cache, wipe, full wipe reinstall rom, rien à faire. De plus, et c'est peut être lié, qu'est ce qui fait que lorsque j'installe la rom avec full wipe, j'ai mes applis qui se réinstallent toute seule... du moins certaines. Ex : handcent sms ne se réinstalle pas et impossible de le réinstaller. Est ce qu'il y a des données sauvegardées avec mon compte google qui me réinstalle les données directement ? Merci d'avance ;) Problème résolu en installant la rom depuis le recovery et non rom manager :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 @skipou : oui les applis sont synchronisées avec google donc quand tu wipe puis réinstalles une rom, si tu configures ton compte google, les applis sont restaurer automatiquement. Il peut arriver que quelques applis n'arrivent pas à se restaurer toute seule mais tu as un message qui te le signale et tu peux download l'appli manuellement sans problème. @cassios : utilises un hboot custom ou les custom mtd (grâce à ça j'ai 317Mo pour les applis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skipou Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) @skipou : oui les applis sont synchronisées avec google donc quand tu wipe puis réinstalles une rom, si tu configures ton compte google, les applis sont restaurer automatiquement. Il peut arriver que quelques applis n'arrivent pas à se restaurer toute seule mais tu as un message qui te le signale et tu peux download l'appli manuellement sans problème. Merci pour l'info, en fait, au 1er boot, je me suis trompé dans mon mot de passe, du coup, pas de réinstall des applis. Maintenant, le problème est donc peut etre lié à la rom vu que lorsque le mot de passe de mon compte était bien rentré, j'ai eu ce problème ..... :emo_im_undecided: Y-a-til possibilité de gérer la réinstall ou pas des applis ?? Merci d'avance ;) EDIT : ok, j'ai trouvé dans les paramètres de confidentialité ;) Modifié 24 mars 2011 par skipou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Euh les hboot custom ou les custom mtd c'est quoi au juste? Moi le seul truc que je connais c'est A2SD+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) La dernière version 3.1.1 est dispo ici http://www.udrom.com/forum/index.php?/files/category/24-htc-desire-gsm/ Modifié 24 mars 2011 par istreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 euh elle est sortie depuis un moment non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 premier post maj avec la 3.1.1 désolé du retard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Euh les hboot custom ou les custom mtd c'est quoi au juste? Moi le seul truc que je connais c'est A2SD+. Regarde ici, tu sauras tout sur le paramétrage des custom mtd : Custom MTD Cela te permettra de partitionner différemment la mémoire interne du téléphone pour allouer à tes applications de l'espace prévu initialement pour le système ou le cache (250Mo sont prévus pour le système afin de pouvoir accueillir une rom sense alors que la rom UD n'en utilise même pas la moitié !). Du coup a2sd devient moins utile, voire plus du tout. Les hboot custom te permettent de faire ça aussi, mais avec moins de souplesse dans le sens où tu n'as que quelques choix de partitionnement prédéfinis utilisables. Voir ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 premier post maj avec la 3.1.1 désolé du retard. D'abord je voudrais te dire merci beaucoup pour ce post, j'ai découvert grâce à lui cette rom peu connue qui est exactement ce que je cherchais (légère, rapide, stable, sobre et consommant raisonnablement la batterie). Je crois que je ne vais plus en changer avant longtemps. Ensuite tant que tu y es il faudrait aussi corriger dans ton premier post le lien vers le forum officiel qui a manifestement changé d'adresse. Maintenant c'est http://www.udrom.com/forum/index.php?/files/category/24-htc-desire-gsm/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) salut à tous, elle est vraiment très sympa cette ROM. juste une petite question, ça marche le GPS chez vous ? je fais mon test avec l'app "GPS test" gratuite sur le market, normalement on voit le nombre de satélites et leur niveau de réception mais là rien. vous pouvez me dire ce que ça donne pour vous ? EDIT // version 3.1.1 ;) EDIT2 // quelqu'un peut poster son scores Quadrant ? je passe pas les 1300 et des bananes alors que j'ai lu sur le site d'UD qu'ils avaient des scores à 2500 ! Modifié 25 mars 2011 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 GPS marche chez moi, bonne sensibilité des satellites ! Pour le quadrant, je sais pas et je m'en fiche pour tout dire car tout roule. Les gros scores sont dus au data ext SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) salut H3ro, merci de ta réponse, les scores quadrant, tu as raison, ça n'a aucune importance du moment que tout fonctionne comme tu veux. c’était juste pour l'info. pour le GPS ça sent le reflash tout ça ... tu utilises quel recovery ? perso j'ai flashé le 2.5.1.8 et c'est avec lui que j'ai flashé la ROM, ça a peut être une incidence. EDIT // peut etre un souci de radio ou de RIL ? j'ai RIL 1.6.1062G ( su ; getprop "gsm.version.ril-impl" ) et radio 32.49 Modifié 25 mars 2011 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 je suis toujours resté sur mon recovery de base, à savoir la 2.5.0.7 (de mémoire). Tu as flashé avec RomManager ? Il faut bien faire un full wipe avant + wipe data cache / dalvik : peut etre que ca vient de là ! Concernant la radio, flashe la derniere la plus récente, et pour le RIL j'ai laissé celui de base : tres bonne autonomie avec ceci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) merci de ta réponse, j'ai bien fait un full wipe avant d'installer la ROM mais je suis passé par le recovery, pas par ROM manager. je vais tester le flash radio 32.54 alors. le RIL il est bien intégré à la ROM ? ça doit donc pas venir de là si c'est le cas. EDIT // bon c'etait bien la radio 32.49 qui passait pas, il faut donc la 32.54.00.32U_5.14.05.17 pour que le GPS fonctionne merci encore ;) Modifié 26 mars 2011 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Ok bon point d'avoir flashé la dernière RADIO. Le RIL est intégré à cette ROM, pas besoin de bidouiller pour ma part : tout fonctionne ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 salut, encore une question, vous avez testé les backup/restore inclus dans la ROM ? je viens de tester et le backup apps est très rapide mais le backup data tourne depuis au moins 15 minutes maintenant. ça vous fait pareil ? je sens que je vais reflasher au propre, j'adore vraiment cette rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 perso, pas testé les backups, je fais des nandroid et titanium backup. Pareil, j'ai aussi remarqué que dans les menus UD, désactiver le boot animation ou le changer ne marche pas vraiment... Ca vous le fait chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skipou Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Pour moi, le bootanim (matrix) fonctionne. Mais il n'a pas fonctionné du 1er coup par contre, il a fonctionné au 2eme reboot :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Oui, il faut à chaque fois attendre quelques minutes après le démarrage, et ça ne fonctionne que si tu as le message de superuser t’informant que multipackage a bien eu les droits Root. En tout cas, pour l'instant je préfère UD à CM7. Je suis étonné qu'elle ne soit pas plus populaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) ok, pour les backups, j'ai pas osé tester Ti Backup car sur des rom HD ça m'a foutu la zone, je me suis dit que sur des Gingerbread ça risquait d’être pire. changer les bootanim ça fonctionne bien chez moi. je suis encore repassé à un stock Froyo avec A2SD+ car j'avais quand même des petits soucis de mise en route du GPS dont je me sert souvent et quelques apllis incompatible 2.3.3 je suppose. je vais retenter rapidement mais là j'ai besoin d'un GPS à 100% fonctionnel. en ajoutant un dialer, ça reste quand même la meilleure rom que j'ai essayé jusqu’à présent ;) Modifié 28 mars 2011 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Qu'on se le dise cette ROM est une petite merveille en terme de rapidité fluidité et d'autonomie !! Elle n'a rien envier à CM7, Redux ou Oxygen que j'ai auparavant testés ! J'arrête avec les nighlty' de CM7 pendant un moment B). Sinon, pour les geeks, sur le site d'UD, il y a des nightly' mais uniquement pour les "VIP"... une ame charitable pour les partager ici ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.