quitos Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 je me posais quelques questions dans mon post du 25/12 2 ou 3 pages avant, et personne pour m'eclairer... oui, je sais tout le monde etait en train d'ouvrir ses cadeaux. je me permets de reposer ces questions: - d'abord c'est quoi Recovery 2e et CWM, j'ai deja appliqué (en JM1new) un update.zip pour avoir un recovery modifié, mais le recovery que j'ai actuellement me semble bien normal, pas de choix supplementaire par rapport au tel sorti de sa boite. Et CWM serait-il ClockWorkMod ? pour pouvoir appliquer des Rom modifiées, non ? une image vaut 100 mots : recovery CWM (et oui il s'agit bien de ClockWorkMod ) recovery 2e et comme je suis gentil, recovery 3e: Recovery 3e ne pas tenir compte des lignes en rouge - sous Touchwizz, le bureau n'est toujours pas orientable, y a t-il une parade ? pas à ma connaissance - je n'ai plus de catégorie Samsung Widget lors d'un appui long sur le bureau ... normal ? i don't know - je ne trouve plus l'option ou preciser que l'ecran ne doit jamais se mettre en veille lorsqu'on est connecte en USB, n'etait-elle pas dans Parametres>Applications>Developpement (ou je n'ai plus que 2 options, je suis persuadé que j'avais une 3eme pour empecher la veille) il semble qu'elle a disparue , elle aussi... Enfin, dois-je changer mon product code actuellement passe a KOR c'est une question que je ne me suis jamais posée ... (il est ou le smiley qui se gratte la tête ?) Merci de votre aide pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahl Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Perso, aucun problème de charge batterie 2 comptes Gmail en push et deux comptes exchange en vérification tous les quart d'heure, + connexion en bluetooth à un liveview + ~1h de Wifi, je tiens la journée de boulot (soit ~12h). Par contre j'ai l'affichage qui buggue un peu, je suis à 100% je débranche et hop, je suis à 98% directement..... :rolleyes: Pour moi le vrai problème de la JPY c'est le GPS.... C'est bien simple en JPU le fixe se faisait en 15 - 20 s et maintenant même au bout de 20 minutes j'ai rien ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) idem, GPS de JPY assez foireux chez moi aussi, il se lock mal et me situe mal, j'ai remis le modem de la JP5 la, meilleur autonomie normalement et lock gps rapide ;) donc si tu aimais bien la JPU mets le modem du JPU. Modifié 29 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahl Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Tiens, c'est vrai que j'ai jamais pensé à mélanger les versions de modem et de PDA. ^_^ Mais quand je vois la conf de ton tel, il semble que l'on puisse avoir quelques liberté en fait ;) Je tente ça, merci du conseil ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 De rien, en effet j'suis assez "hétéroclite" lol les modems tu les trouveras la : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9724862&postcount=14434 a installer depuis le CWM (donc a avoir un recovery CWM deja ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) J'ai réussi à installer ce Firmware ce matin par un hack du registre et j'en suis très content pour l'instant ! Néanmoins j'ai remarqué quelques changements (des changements au sens "pas normal !" parce que oui depuis ma rom bouygues, ça en fait des changements ^^) - Premièrement, le GPS qui fixe très lentement et pas toujours au bon endroit. Mais d'après ce que j'ai lu, on ne peut rien y faire et samsung fait toujours la sourde oreille à ce sujet ! - Deuxièmement, le Samsung Apps. Avant la mise à jour, j'avais environ une vingtaine d'applications proposées désormais j'en ai plus que quatre disponibles. Comment cela ce fait que j n'ai pas accès aux autres (je ne sais pas si c'est pareil pour vous aussi !) Bonne fêtes de fin d'année ! Modifié 30 décembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) - Premièrement, le GPS qui fixe très lentement et pas toujours au bon endroit. Mais d'après ce que j'ai lu, on ne peut rien y faire et samsung fait toujours la sourde oreille à ce sujet ! Quand je vois a quel point le GPS fonctionne bien mieux (fix en 10/15 secondes, 7/8 satellites toujours utilisés) depuis 3 semaines (JPU -> JPX -> JPY) et même en stock kernel (j'ai remis quand même depuis celui d'Hardcore pour CWM et Root), me dit qu'il y en a qui ont trop joué avec la config du GPS pour tenter de le faire mieux fonctionner (je l'ai fait aussi et j’étais même arrivé a plus jamais utiliser un seul satellite alors qu'il en voyait 5/6 et a devoir effacer à chaque fois les data GPS à chaque lancement de GPStest) Modifié 30 décembre 2010 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriensteamboy Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 - je n'ai plus de catégorie Samsung Widget lors d'un appui long sur le bureau ... normal ? Oui c'est normal depuis froyo il y a eu fusion des 2 catégories de widgets (ceux de samsung et ceux d'android) en un seul intitulé tout simplement Widgets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Je viens de flasher en XXJPY et je n'ai pas de data ! J'ai bien la connexion de données activée pourtant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoPandaOo Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Régle tes APN opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 J'ai réussi à installer ce Firmware ce matin par un hack du registre et j'en suis très content pour l'instant ! Néanmoins j'ai remarqué quelques changements (des changements au sens "pas normal !" parce que oui depuis ma rom bouygues, ça en fait des changements ^^) - Premièrement, le GPS qui fixe très lentement et pas toujours au bon endroit. Mais d'après ce que j'ai lu, on ne peut rien y faire et samsung fait toujours la sourde oreille à ce sujet ! - Deuxièmement, le Samsung Apps. Avant la mise à jour, j'avais environ une vingtaine d'applications proposées désormais j'en ai plus que quatre disponibles. Comment cela ce fait que j n'ai pas accès aux autres (je ne sais pas si c'est pareil pour vous aussi !) Bonne fêtes de fin d'année ! salut moi au contraire je trouve que le GPS capte mieux pour samsung app je supose que les apli que tu avais sont pas encore compatible pour la version 2.2.1 car moi aussi je me retrouve avec moins d appli proposé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Sa dépend car sur les roms de Darky j'ai plus de 20 applications sur Samsung apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 salut moi au contraire je trouve que le GPS capte mieuxpour samsung app je supose que les apli que tu avais sont pas encore compatible pour la version 2.2.1 car moi aussi je me retrouve avec moins d appli proposé J'ai pas de souvenir du GPS d'android 2.2 donc je ne peux pas vraiment comparer avec avant. Mais avec celui-ci la meilleur précision que j'ai eu c'est à 100m près. Ce qui est bof pour un GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solus_war Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Perso j'ai fais JPU -> JPY et mon GPS fonctionne bien mieux ! J'ai ma position en 5s max, avec une précision moyenne de 10-15m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinPaccoBasler Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) J'ai décider de passer par JM9 mais lors du flashage odin me dit sa :<ID:0/010> Added!! <ID:0/010> Removed!! <ID:0/010> Added!! <ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10).. <ID:0/010> File analysis.. <ID:0/010> Enter CS for MD5.. <ID:0/010> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <ID:0/010> Please wait.. <ID:0/010> Checking MD5 finished Sucessfully.. <ID:0/010> Leave CS.. <ID:0/010> Enter CS for MD5.. <ID:0/010> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <ID:0/010> Please wait.. <ID:0/010> Checking MD5 finished Sucessfully.. <ID:0/010> Leave CS.. <ID:0/010> Enter CS for MD5.. <ID:0/010> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <ID:0/010> Please wait.. <ID:0/010> Checking MD5 finished Sucessfully.. <ID:0/010> Leave CS.. <ID:0/010> SetupConnection.. <ID:0/010> Initialzation.. <ID:0/010> Set PIT file.. <ID:0/010> DO NOT TURN OFF TARGET!! Puis ne bouge plus mon GS en mode download ne fait plus rien non plus que faire ? Modifié 30 décembre 2010 par Pacco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 J'ai décider de passer par JM9 mais lors du flashage odin me dit sa :<ID:0/010> Added!! <ID:0/010> Removed!! <ID:0/010> Added!! <ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10).. <ID:0/010> File analysis.. <ID:0/010> Enter CS for MD5.. <ID:0/010> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <ID:0/010> Please wait.. <ID:0/010> Checking MD5 finished Sucessfully.. <ID:0/010> Leave CS.. <ID:0/010> Enter CS for MD5.. <ID:0/010> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <ID:0/010> Please wait.. <ID:0/010> Checking MD5 finished Sucessfully.. <ID:0/010> Leave CS.. <ID:0/010> Enter CS for MD5.. <ID:0/010> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <ID:0/010> Please wait.. <ID:0/010> Checking MD5 finished Sucessfully.. <ID:0/010> Leave CS.. <ID:0/010> SetupConnection.. <ID:0/010> Initialzation.. <ID:0/010> Set PIT file.. <ID:0/010> DO NOT TURN OFF TARGET!! Puis ne bouge plus mon GS en mode download ne fait plus rien non plus que faire ? as tu désactiver ton lagfix avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Sa dépend car sur les roms de Darky j'ai plus de 20 applications sur Samsung apps. salut !! je sais que tu testé beaucoup de rom , a ton avi c es laquel la mieux ?? la je suis en JPY standar , si je met la Darky je vais gagnier en mieux ou sans plus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Gagner quoi ? Des bugs ? Probablement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) C'est pourtant clair : "gagner en mieux" :D :D :D Perso, je ne sais pas ce qu'est "mieux" ( je connais, rapidité , fluidité , reactivité , mais mieux ...) C'est pas toi qui écris les discours de notre président ? ( parce que ca ressemble bien à son verbiage incompréhensible ...) Modifié 31 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Perso je suis passé d'une JPO officielle (DBT) a la JPY (avec reg hack de Kies). Aucun LAG, GPS nickel avec accroche en moins de 10 Secondes (précision 10M) parfois je dois reconnaitre qu'il saute 3 secondes. Rapidité de téléchargement des Email ainsi que pour la suppression. Le mode OTA pour la mise a jour a l'air de fonctionner (évidement le serveur me répond qu'il n'y a pas de mise a jour dispo) Appli samasung 27 au compteur mais cela dépend évidemment du code produit (moi c'est Allemand DBT). Perte de caractères en mode SMS (145 contre 159 avant). Pour moi rien de négatif sur ce firmware B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Régle tes APN opérateurs. Merci ! J'y avait pas pensé! C'est fait, mais je remarque que le reception est moindre sur la JPY et la connexion à la data met environ 15 minutes! Suis je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Ca doit être quasi instantané normalement. Tu as une mauvaise réception ? Passe en 2G, ça sera peut-être plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Appli samasung 27 au compteur mais cela dépend évidemment du code produit (moi c'est Allemand DBT). Comment fais t-on pour changer le product code ? J'en ai 4 sur ma JPY alors que j'en avais une vingtaine sur ma rom bouygues telecom (le seul avantage de cette rom au passage xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javasaad Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Merci bco pour ton tuto tu as sauver mon nouveau SGS, Dieu te garde Merci encore une fois non mille fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Comment fais t-on pour changer le product code ? J'en ai 4 sur ma JPY alors que j'en avais une vingtaine sur ma rom bouygues telecom (le seul avantage de cette rom au passage xD) salut !! avant avec le code KOR j avais 5 appli samsung , maitenent avec le code XEF 25 aplli samsung pour changer de code rien de plus simple avec la boite a outils que tu trouve sur le market en tapant "helroz" une fois instaler tu l ouvre et tu vas sur CSC et tu lit l explication tres claire.. attention tu perde tous tes apli , tu repart a zero mais tu aura l avantage d etre en FR avec les bon APN vu que tu aura le chois de ton oppérateur et tu aura toutes les appli de samsung , donc je conseil a tous qui instale cette Rom de le faire de suite apres l instal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.