Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il me semble qu'avant tout flashge, il faut désactiver tous les lagfix... à confirmer.............. ou à infirmer....

Oui, c'est ça, avant de flasher il faut désactiver tout lagfix...

Par contre, on peut flasher en ayant le kernel Voodoo d'installé, tant que le lagfix est lui desactivé.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre le kernel qui est simplement le noyau du firmware et le lagfix qui consiste à changer le système de fichier (dans le cas de Voodoo, il transforme de le système de fichier en ext4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête, pour passer à la JPY je dois avant tout démarrer sur une versions clean ou je peux directement flasher de ma version actuel soit la Firmware I9000XXJPU 2.2.1 ! Où retourner sur une JM5 ou JM9 et passer à la JPY ?

Si je passe d'une JPU à la JPY je peux tout de même cocher répartition ?

Merci pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer le dernier kernel K12 de hardcore apparemment basé sur les souces du kernel de la JPX 2.2.1.

Les codes sources de la 2.2.1 sont il sorti?

Edit: C'est bon j'ai eu ma réponse dans le poste de la XXJPX, les codes source sont bien disponible.

Modifié par cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avant tout flashge, il faut désactiver tous les lagfix... à confirmer.............. ou à infirmer....

Si dans Odin on coche la case "re-partition", comme ça va formater les partitions système, c'est pas bien grave si il y a un lagfix.

Si on ne la coche pas, c'est comme si on faisait une mise à jour, il faut donc impérativement désactiver le lagfix.

En espérant avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans Odin on coche la case "re-partition", comme ça va formater les partitions système, c'est pas bien grave si il y a un lagfix.

Si on ne la coche pas, c'est comme si on faisait une mise à jour, il faut donc impérativement désactiver le lagfix.

En espérant avoir répondu :)

Sauf pour le cas de voodoo qui, meme avec repartition, cause des soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je souhaiterai mettre l'icône batterie "circle", donc je suis allé voir ce qui était conseillé page 6 de ce sujet il me semble. Mais ils disent qu'il faut être root. Je peux utiliser z4root, ça pose pas de souci sur la jpy ? Ou dois-je passer par une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qqch que je ne comprends pas et comme j'ai les 2 modes de base je n'ai jamais été plus loin.

Donc quand on dit de passer à Eclair, c'est :

- JM5 si on a les 2 modes de base

- JM9 si on a installé le fix Richthofen

1°/ flasher une JM5 ou JM9 ( selon que vous avez ou non le fix des 3 boutons)

- avec odin

- avec pit 512 et repartition cochée.

- avec les 3 fichiers de la JM5 / JM9 (PDA, Modem, CSC)

Seulement dans la JM9 de samfirmware, il n'y a que 2 fichiers : CODE_I9000XWJM9.tar.md5 et MODEM_I9000XXJM4.tar.md5.

Manque le Pit, mais c'est pas trop grave car je suppose que c'est le même à chaque fois. Mais pour le CSC, on fait comment ?

Existe-t-il un zip/rar complet (odin, pit, csc, pda, phone) sur MU de la JM9 pour qu'on puisse le proposer aux membres ?

La I9000XWJM1 est complète, peut-elle aussi faire l'affaire sans faire sauter le fix ?

Finalement je me demande si ce n'est pas plus simple de flasher la Froyo JPU + CF-Root (pour le Recovery 2e) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

Pour ceux qui sont chez SFR : Il semblerait que cette mise à jour vous fasse passer en hors-forfait.

=> Vérifiez votre/vos APN !

Pour les autres : il se peut que vous n'ayez simplement plus Internet.

=> Recréez votre/vos APN

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephh : La JM9 vient effectivement sans CSC, ce n'est pas grave, tu peux (dois ?) continuer à utiliser le CSC de la JM5 (SERJM1) ou bien tu peux même utiliser le CSC de la JM1(OXAJM1).

La JM9 est connue pour effectuer une meilleure repartition que la JM1 :)

Après, si vous avez les modes D/R en natif, rien ne vaut la JM5 pour repartir d'une base propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...