Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@stephh : La JM9 vient effectivement sans CSC, ce n'est pas grave, tu peux (dois ?) continuer à utiliser le CSC de la JM5 (SERJM1) ou bien tu peux même utiliser le CSC de la JM1(OXAJM1).

La JM9 est connue pour effectuer une meilleure repartition que la JM1 :)

Merci c'est plus clair.

Donc ce serait pas mal d'avoir un zip complet pour ceux qui veulent installer la JM9. Ca évitera d'avoir 2 rom à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en JPA, est-ce que je peux faire une mise à jour en JPY sans avoir à repasser en JM9, pour ne pas perdre mes applis et ma config ?

J'ai essayé la mise à jour par Kies : Il me charge bien les fichiers pour l'install, mais ne fait pas la mise à jour avec un message "essayez plus tard" ...

Modifié par alaindu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passer en JPY, tout marche. A part un petit détail : j'ai fait un backup de toutes mes applications grâce à la fonction de sauvegarde d'Astro, et après le flashage, j'ai uniquement réinstallé celle que j'utilisais vraiment. Cependant, elles ne sont pas détectées par le Market, et donc, mise à jour impossible. Certaines applications systèmes comme Youtube ne sont même pas détectées pas le Market (j'ai du passer par celui d'Appbrain pour détecter les mises à jour). Est-ce normal ? Est ce qu'il y a une solution à ce léger problème ? Au pire je peux réinstaller toutes les applications depuis le Market, mais ça risque de prendre un peu de temps.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passer en JPY, tout marche. A part un petit détail : j'ai fait un backup de toutes mes applications grâce à la fonction de sauvegarde d'Astro, et après le flashage, j'ai uniquement réinstallé celle que j'utilisais vraiment. Cependant, elles ne sont pas détectées par le Market, et donc, mise à jour impossible. Certaines applications systèmes comme Youtube ne sont même pas détectées pas le Market (j'ai du passer par celui d'Appbrain pour détecter les mises à jour). Est-ce normal ? Est ce qu'il y a une solution à ce léger problème ? Au pire je peux réinstaller toutes les applications depuis le Market, mais ça risque de prendre un peu de temps.

Merci d'avance.

Reboot ou vide le cache du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est plus clair.

Donc ce serait pas mal d'avoir un zip complet pour ceux qui veulent installer la JM9. Ca évitera d'avoir 2 rom à télécharger.

C'est NOWEL !!!

ton vœux est exaucé.

package maison( avec le pit) uploadé sur multiupload et lien dans le 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

Pour ceux qui sont chez SFR : Il semblerait que cette mise à jour vous fasse passer en hors-forfait.

=> Vérifiez votre/vos APN !

Pour les autres : il se peut que vous n'ayez simplement plus Internet.

=> Recréez votre/vos APN

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS

Oui ça bousille la config APN, en tout cas moi j'ai du tout reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé le reboot, et le cache du market est vide.

Cherche une application que tu as installé sur le market dans application mais pas telechargment jusqu ' à que tu trouve mise a jour et installe j' ai eu le probleme et j' ai retrouvé les mises a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux Noel,

Je reviens de loin, d'une JM1 New flashée depuis 24h en XXJPY (via Odin), mais malgré plein de lectures, je me pose encore quelques questions et mes recherches ne repondent pas a tout.

Donc désolé, ceux qui lisent le fofo tous les jours vont me jeter la pierre, mais si vous pouviez juste me preciser 2 ou 3 choses pour rattraper le train.

J'ai donc suivi la procedure suivante :

a. Flash avec re-partition en JM5 : OK

b. Flash sans re-partition en JPY : OK

c. Flash pour Root plus Busybox plus Recovery 2e et compatibilite CWM : OK (en tout cas, je suis bien root)

d. wipe

e. au redemarrage, lancement du market vite fait (en remettant mon compte google), et recherche immediate plus installation de Titanium, puis des appli, et reconfiguration du tel

J'ai quelques Force Close et rares pbs, probablement des appli non compatibles Froyo que j'ai reinstallées en masse. Le tel est bien plus reactif qu'en 2.1 en tout cas

Le revenant que je suis se pose ces questions :

- d'abord c'est quoi Recovery 2e et CWM, j'ai deja appliqué (en JM1new) un update.zip pour avoir un recovery modifié, mais le recovery que j'ai actuellement me semble bien normal, pas de choix supplementaire par rapport au tel sorti de sa boite. Et CWM serait-il ClockWorkMod ? pour pouvoir appliquer des Rom modifiées, non ?

- sous Touchwizz, le bureau n'est toujours pas orientable, y a t-il une parade ?

- je n'ai plus de catégorie Samsung Widget lors d'un appui long sur le bureau ... normal ?

- je ne trouve plus l'option ou preciser que l'ecran ne doit jamais se mettre en veille lorsqu'on est connecte en USB, n'etait-elle pas dans Parametres>Applications>Developpement (ou je n'ai plus que 2 options, je suis persuadé que j'avais une 3eme pour empecher la veille)

Bon, sinon, j'ai un enorme probleme d'autonomie (tient 5h), y a t-il un tuto pour recalibrer sa batterie ? j'ai essaye la boite a outils de Helroz (celle installee sur le tel) mais je ne constate pas d'amelioration. Je tombe aussi sur des posts me laissant penser qu'il pourrait y avoir un bug de Gallerie et d'utilisation de capteur ?

Au sujet de la batterie toujours, peut-on installer l'icone circulaire en pourcentage ? Non d'apres le sujet pour rooter, mais j'ai vu un autre post ou la methode semblait ok pour la JPY

Derniere derniere chose, je vois quand je lance en Recovery, un KOR majuscule qui s'affiche sur une ligne. Dois-je penser à corriger quelque chose. J'ai lu que KOR correspond aux telephones des developpeurs testeurs ...

Beaucoup de questions, mais il est 3h30 du matin et j'en ai avalé des pages ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche une application que tu as installé sur le market dans application mais pas telechargment jusqu ' à que tu trouve mise a jour et installe j' ai eu le probleme et j' ai retrouvé les mises a jour

Finalement, je suis allé sous Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Android Market, et là j'ai appuyé sur le bouton "Effacer les données". Après ça j'ai démarré le market, j'ai du accepter une nouvelle fois les conditions d'utilisation, et là toutes mes applications étaient de nouveau listées dans "Mes Applications"

Sinon vous me conseillez de réinstaller le Voodoo fix ? Est-ce vraiment nécessaire avec la JPY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis allé sous Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Android Market, et là j'ai appuyé sur le bouton "Effacer les données". Après ça j'ai démarré le market, j'ai du accepter une nouvelle fois les conditions d'utilisation, et là toutes mes applications étaient de nouveau listées dans "Mes Applications"

Sinon vous me conseillez de réinstaller le Voodoo fix ? Est-ce vraiment nécessaire avec la JPY ?

salut ,

depuit 1 semaine que je suis avec la rom JPY j ai pas resentie une seconde le besion d un lagfix donc j en ai pas mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer aujourd'hui même ce nouveau firmware avec l'astuce du Kies Registry Patcher 1.7.0.0... et par rapport à mon Froyo 2.2, ce nouveau firmware permet de retrouver une fluidité et rapidité comme à l'origine (Eclair).

Il a fallu remettre les APN car ils ont été effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum, je souhaite revenir sur les problèmes de batterie. Comme d'autres membres du forum, j'en ai quelques-uns, du moins, elle se vide bien vite.

Je suis un vrai débutant, je ne suis donc pas sûr de tout saisir. J'ai lu la méthode donnée par stephh, en utilisant CWM. Quand on parle de CWM, on parle bien de l'appli "ROM Manager" ? Car c'est tout ce que j'ai trouvé, mais en lançant l'application, je n'ai pas vu d'option "wipe battery". Qu'ai-je manqué ?

J'ai également vu la méthode du calibrage de batterie via la boite à outils, et là encore, cela ne fonctionne pas. Je lance la boite à outils, je branche le tél (avec "débogage USB" activé), je choisis l'option "calibrer la batterie", une fenêtre DOS s'ouvre, me demande d'appuyer sur une touche, puis rien...

Mon téléphone est donc en JPY et root (j'ai suivi ce tuto).

Si quelqu'un sait comment m'aider, merci d'avance, sinon, tant pis, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum, je souhaite revenir sur les problèmes de batterie. Comme d'autres membres du forum, j'en ai quelques-uns, du moins, elle se vide bien vite.

Je suis un vrai débutant, je ne suis donc pas sûr de tout saisir. J'ai lu la méthode donnée par stephh, en utilisant CWM. Quand on parle de CWM, on parle bien de l'appli "ROM Manager" ? Car c'est tout ce que j'ai trouvé, mais en lançant l'application, je n'ai pas vu d'option "wipe battery". Qu'ai-je manqué ?

J'ai également vu la méthode du calibrage de batterie via la boite à outils, et là encore, cela ne fonctionne pas. Je lance la boite à outils, je branche le tél (avec "débogage USB" activé), je choisis l'option "calibrer la batterie", une fenêtre DOS s'ouvre, me demande d'appuyer sur une touche, puis rien...

Mon téléphone est donc en JPY et root (j'ai suivi ce tuto).

Si quelqu'un sait comment m'aider, merci d'avance, sinon, tant pis, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

salut ,

a tu laissé se vidé la batterie entierrement , le tel dois s éteindre seul , apres la recharge a bloque le tel éteint ??

une fois ça fait , avec la boite a outil tu devrai pas avoir de probleme , quand tu la lancé ton tel a t il demande les autorisation ?? si non c es que tu es pas rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum, je souhaite revenir sur les problèmes de batterie. Comme d'autres membres du forum, j'en ai quelques-uns, du moins, elle se vide bien vite.

Je suis un vrai débutant, je ne suis donc pas sûr de tout saisir. J'ai lu la méthode donnée par stephh, en utilisant CWM. Quand on parle de CWM, on parle bien de l'appli "ROM Manager" ? Car c'est tout ce que j'ai trouvé, mais en lançant l'application, je n'ai pas vu d'option "wipe battery". Qu'ai-je manqué ?

J'ai également vu la méthode du calibrage de batterie via la boite à outils, et là encore, cela ne fonctionne pas. Je lance la boite à outils, je branche le tél (avec "débogage USB" activé), je choisis l'option "calibrer la batterie", une fenêtre DOS s'ouvre, me demande d'appuyer sur une touche, puis rien...

Mon téléphone est donc en JPY et root (j'ai suivi ce tuto).

Si quelqu'un sait comment m'aider, merci d'avance, sinon, tant pis, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Salut

J'ai eu le problème en passant en JPY. J'ai essayé le recalibrage et autre mais rien n'y faisait. j'ai remarqué que les problème intervenaient quand je configurait l'application mail du GS.

J'ai enlevé mes compte de l'application et je n'avais plus de pb. Je pense qu'il y a un problème avec le client Samsung (a mon avis) car depuis que je ne l'utilise plus, plus de batterie qui se vide.

Essaie au moins ca (si tu as configuré tes mails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...