Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

Vraiment terrible cette MAJ... Le téléphone est d'une fluidité exemplaire, du coup je ne pense même plus à passer root pour installer un lagfix. Quel est l'intérêt maintenant ? Le seul que je vois est de faire un backup des données avec Titanium sinon tel quel franchement ce téléphone assure trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Déjà merci pour le tuto. Je viens de faire une réinstallation complète de mon SGS et la réinstallation avec toutes les indications a été plutôt facile! J'ai fait un Nandroid backup avec Clockwork et un backup de certaines données avec Titanium, puis wipe , puis le flashage et l'installation de la rom.

J'ai ensuite installé Voodoo 5 en lagfix, car j'ai eu précédemment des saturations de mémoire interne du téléphone. Je pensais ainsi la décharger.

Malheureusement, Titanium Backup ne reconnait aucune application,ni aucun backup que j'avais fait. En effet, j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment où chercher dans les SD... Et je ne sais pas dans quel dossier de ma carte SD (interne/externe) placer mes backup d'application pour qu'il les retrouve et les restaure.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je suis sur ce forum car je ne sais pas si c'est dû à Froyo ou bien à Voodoo...

Merci!

UP: Finalement, je ne sais pas par quel miracle, il a tout reconnu d'un coup... étrange!

Modifié par MrCoktail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la JPY semble si géniale, pourquoi Samsung ne la propose pas OFFICIELLEMENT en XEF (sans devoir faire la bidouille du registre...) ? ?

C'était pareil pour la JM2, on a du attendre 2 mois après les anglais.... ???

Samsung ne peut pas tout faire en même temps, je suppose.

Mais bon, faut pas s'arrêter au XEU ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors :

@ phiphibidon :

Oui, j'ai laissé la batterie se vider, j'ai ensuite chargé à fond. J'ai allumé le tél, j'ai ensuite activé le débogage USB, j'ai branché le tél sur l'ordi, j'ai lancé la boite à outils, aucun message particulier, j'ai lancé le script, pour la batterie, on m'a demandé d'appuyer sur une touche, puis rien... Je pense que mon tél est root (car j'ai accès à l'appli "super utilisateur", entre autres, et que d'autres applications m'ont demandé des autorisations spéciales).

@ stephh :

Merci pour la précision ! Je pensais que CWM était installé avec le .tar qui a servi pour le root (lien indiqué dans mon premier message), mais apparemment non... Où puis-je le trouver ?

@ St9ph :

Merci, mais je n'ai pas trouvé comment :-)

@ Ajriaz :

Quand tu parles de l'application mail de GS, tu parles de Gmail ? J'avais désactivé les notifications justement, car j'avais pensé que cela pouvait tirer sur la batterie. Mais je n'ai rien fait d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors :

@ phiphibidon :

Oui, j'ai laissé la batterie se vider, j'ai ensuite chargé à fond. J'ai allumé le tél, j'ai ensuite activé le débogage USB, j'ai branché le tél sur l'ordi, j'ai lancé la boite à outils, aucun message particulier, j'ai lancé le script, pour la batterie, on m'a demandé d'appuyer sur une touche, puis rien... Je pense que mon tél est root (car j'ai accès à l'appli "super utilisateur", entre autres, et que d'autres applications m'ont demandé des autorisations spéciales).

@ stephh :

Merci pour la précision ! Je pensais que CWM était installé avec le .tar qui a servi pour le root (lien indiqué dans mon premier message), mais apparemment non... Où puis-je le trouver ?

@ St9ph :

Merci, mais je n'ai pas trouvé comment :-)

@ Ajriaz :

Quand tu parles de l'application mail de GS, tu parles de Gmail ? J'avais désactivé les notifications justement, car j'avais pensé que cela pouvait tirer sur la batterie. Mais je n'ai rien fait d'autre.

Non pas de Gmail mais de l'application native de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware super

Passer de JPU a JPY via Odin sans repartition et garder toutes mes données

la batterie tiens tres bien 2 jours 12h 16m avec tout d'activer (gps, wifi, connexion en push pour 1mail et 3 autres comptes de messagerie) et il me reste encore 7% .

reset de la batterie via la boite a outils

Pas de lag tout fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors :

@ stephh :

Merci pour la précision ! Je pensais que CWM était installé avec le .tar qui a servi pour le root (lien indiqué dans mon premier message), mais apparemment non... Où puis-je le trouver ?

Le tuto que tu as suivi rend le SG compatible CWM, mais ne l'installe pas.

Tu peux utiliser ROM Manager pour installer le dernier CWM. Après pour y accéder, il faut te mettre en mode Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le firmware téléchargeable en première page de ce forum est il la version officielle ou une version customisée ? Si c'est ce dernier cas, serait-ce la version Darky ? Cf forum :

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=6764&hilit=jpy&sid=0486b3a0f82c5bd2bc011fd85559f006

Et que signifie force close ???

Modifié par alexander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la version officielle.

Pour la Darky c'est un autre topic (cf ce même sous-forum).

T'as pas cherché bien loin quand meme ;)

Ce qui m'a conduit à me poser cette question c'est parce que j'ai trouvé ce topic via un lien qui parlait d'un "build" du firmware officiel mais je n'ai rien vu dans ce topic qui parlait d'un cutomisation... Donc je n'étais pas sur. Je suis curieux de savoir si le Darky v7 apporte vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un Modem JPY en JPU et appliqué le fix de SGS pour effacer les fichiers de prévisualisation et sous kernel K12A j'avais moins d'un pourcent perdu par heure avec Wifi ou 3G+ active et synchro des données activées, mon téléphone en utilisation faible (pas mal de SMS portant, quelques appels) a tenu presque 3 jours. Depuis hier je suis, en K12D et ça a l'air aussi bon, mais avant ça en full JPY sans modification, la batterie partait assez vite j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqués, pour ceux qui ont passé la mise à jour XXJPY sur le Galaxy S, que le nombre de caractères ne correspond plus à 160.

On se retrouve limité à 140 caractère pour 1 SMS, au lieu des 160.

(Avec l'application par défaut du Samsung)

Est-ce du au fait que le téléphone est en XEU ?

Comment remédier à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqués, pour ceux qui ont passé la mise à jour XXJPY sur le Galaxy S, que le nombre de caractères ne correspond plus à 160.

On se retrouve limité à 140 caractère pour 1 SMS, au lieu des 160.

(Avec l'application par défaut du Samsung)

Est-ce du au fait que le téléphone est en XEU ?

Comment remédier à cela ?

salut !!

si tu a les sms en illimité je vois pas ou ça pose probleme d avoir 160 ou 140 caractéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me posais quelques questions dans mon post du 25/12 2 ou 3 pages avant, et personne pour m'eclairer... oui, je sais tout le monde etait en train d'ouvrir ses cadeaux.

je me permets de reposer ces questions:

- d'abord c'est quoi Recovery 2e et CWM, j'ai deja appliqué (en JM1new) un update.zip pour avoir un recovery modifié, mais le recovery que j'ai actuellement me semble bien normal, pas de choix supplementaire par rapport au tel sorti de sa boite. Et CWM serait-il ClockWorkMod ? pour pouvoir appliquer des Rom modifiées, non ?

- sous Touchwizz, le bureau n'est toujours pas orientable, y a t-il une parade ?

- je n'ai plus de catégorie Samsung Widget lors d'un appui long sur le bureau ... normal ?

- je ne trouve plus l'option ou preciser que l'ecran ne doit jamais se mettre en veille lorsqu'on est connecte en USB, n'etait-elle pas dans Parametres>Applications>Developpement (ou je n'ai plus que 2 options, je suis persuadé que j'avais une 3eme pour empecher la veille)

Sinon, mon autonomie est toujours dramatique malgre recalibrage (fait avec un tel totalement decharge, puis recharge a 100% et encore branche quelques heures, puis recalibrage, suivi de plusieurs cycles complets decharge / recharge, je tiens 5 ou 6h avec la 3g activee et le push mail, sans wifi ni gps ni aucun autre usage genre musique ou surf intensif.

Enfin, dois-je changer mon product code actuellement passe a KOR

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...