papa50 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 bonsoir personne n'a de tuyau concernant la mise a jour par kies en xef va t' elle se faire ? ou odin est obligatoire ? je commence a cracker :( merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Il me semble qu'avant tout flashge, il faut désactiver tous les lagfix... à confirmer.............. ou à infirmer.... Oui, c'est ça, avant de flasher il faut désactiver tout lagfix... Par contre, on peut flasher en ayant le kernel Voodoo d'installé, tant que le lagfix est lui desactivé. Il ne faut pas faire l'amalgame entre le kernel qui est simplement le noyau du firmware et le lagfix qui consiste à changer le système de fichier (dans le cas de Voodoo, il transforme de le système de fichier en ext4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TribeholZ Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Petite question toute bête, pour passer à la JPY je dois avant tout démarrer sur une versions clean ou je peux directement flasher de ma version actuel soit la Firmware I9000XXJPU 2.2.1 ! Où retourner sur une JM5 ou JM9 et passer à la JPY ? Si je passe d'une JPU à la JPY je peux tout de même cocher répartition ? Merci pour vos éclaircissements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 bonsoir personne n'a de tuyau concernant la mise a jour par kies en xefva t' elle se faire ? ou odin est obligatoire ? je commence a cracker :( merci Moi aussi je me demande ca... je prefere rester en XEF mais je ne sais pas si elle va sortir parce que la ca fait long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armurier Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Perso je dirais que ce serait mieux d'attendre. Les rosbifs ont eu la mise à jour, y a pas de raison qu'on la reçoive pas, m**** ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je suis en JM2. Faut-il vraiment passer en JM5/JM9 avant de passer en JPY ? Because j'ai pas envie de perdre mes données en passant en JM5/JM9... PS : la mise à jour via Kies et le tuto de stephh ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Je suis en train d'installer le dernier kernel K12 de hardcore apparemment basé sur les souces du kernel de la JPX 2.2.1. Les codes sources de la 2.2.1 sont il sorti? Edit: C'est bon j'ai eu ma réponse dans le poste de la XXJPX, les codes source sont bien disponible. Modifié 23 décembre 2010 par cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Le K12 tourne bien RAS pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je ne comprends pas vraiment cette obsession de rester en XEF ? Qu'est-ce que ca peut bien faire de passer en XEU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Il me semble qu'avant tout flashge, il faut désactiver tous les lagfix... à confirmer.............. ou à infirmer.... Si dans Odin on coche la case "re-partition", comme ça va formater les partitions système, c'est pas bien grave si il y a un lagfix. Si on ne la coche pas, c'est comme si on faisait une mise à jour, il faut donc impérativement désactiver le lagfix. En espérant avoir répondu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Si dans Odin on coche la case "re-partition", comme ça va formater les partitions système, c'est pas bien grave si il y a un lagfix. Si on ne la coche pas, c'est comme si on faisait une mise à jour, il faut donc impérativement désactiver le lagfix. En espérant avoir répondu :) Sauf pour le cas de voodoo qui, meme avec repartition, cause des soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 voodoo kernel ou voodoo lagfix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 voodoo lagfix, lui il faut bien le desactiver avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Oki oki ! Alors on désactive dans tous les cas, ca sera plus simple. Ca sera aussi plus simple quand tout le monde sera en 2.2.1 puisqu'il n'y a plus besoin de lagfix ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Perso j'ai jamais changé mon CSC. Je sais même pas ce que ca apporte de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Quoi qu'il arrive, il est possible de revenir en XEF après la MAJ, c'est ce que j'ai fait :) Vous pouvez utiliser la boite à outils de helroz pour effectuer cette manip'. Il est tout à fait possible de passer en XXJPY avec le CSC XEFJP3 officiel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploue Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir à tous. Je souhaiterai mettre l'icône batterie "circle", donc je suis allé voir ce qui était conseillé page 6 de ce sujet il me semble. Mais ils disent qu'il faut être root. Je peux utiliser z4root, ça pose pas de souci sur la jpy ? Ou dois-je passer par une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Regarde ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploue Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Oui oui, c'est bien ce que je regardais, mais dans les pré-requis ils disent d'être root, c'est pour ça que je posais la question. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je te conseille CF-Root, le tutoriel est ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploue Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ok super merci, je testerai tout ça demain. Je vous dirai si ça a marché :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ça n'a pas l'air mal cette JPY :-) Je mettrais à jour mon GS, depuis le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Il y a qqch que je ne comprends pas et comme j'ai les 2 modes de base je n'ai jamais été plus loin. Donc quand on dit de passer à Eclair, c'est : - JM5 si on a les 2 modes de base - JM9 si on a installé le fix Richthofen 1°/ flasher une JM5 ou JM9 ( selon que vous avez ou non le fix des 3 boutons) - avec odin - avec pit 512 et repartition cochée. - avec les 3 fichiers de la JM5 / JM9 (PDA, Modem, CSC) Seulement dans la JM9 de samfirmware, il n'y a que 2 fichiers : CODE_I9000XWJM9.tar.md5 et MODEM_I9000XXJM4.tar.md5. Manque le Pit, mais c'est pas trop grave car je suppose que c'est le même à chaque fois. Mais pour le CSC, on fait comment ? Existe-t-il un zip/rar complet (odin, pit, csc, pda, phone) sur MU de la JM9 pour qu'on puisse le proposer aux membres ? La I9000XWJM1 est complète, peut-elle aussi faire l'affaire sans faire sauter le fix ? Finalement je me demande si ce n'est pas plus simple de flasher la Froyo JPU + CF-Root (pour le Recovery 2e) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Attention Pour ceux qui sont chez SFR : Il semblerait que cette mise à jour vous fasse passer en hors-forfait. => Vérifiez votre/vos APN ! Pour les autres : il se peut que vous n'ayez simplement plus Internet. => Recréez votre/vos APN Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS Modifié 23 décembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 @stephh : La JM9 vient effectivement sans CSC, ce n'est pas grave, tu peux (dois ?) continuer à utiliser le CSC de la JM5 (SERJM1) ou bien tu peux même utiliser le CSC de la JM1(OXAJM1). La JM9 est connue pour effectuer une meilleure repartition que la JM1 :) Après, si vous avez les modes D/R en natif, rien ne vaut la JM5 pour repartir d'une base propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.