Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Hop, je me suis enfin décidé à passer en 6.6.1 avec le kernel 1.1-19092011. C'est super fluide, super réactif. Pourquoi je l'ai pas flashée avant ? :mad:

Pour les tests et cie, Néocore me sort 58 FPS avec le son, le CPU @320/748 Mhz et le governor SmartassV2. Après il peut bien me sortir ce qui lui chante tant que c'est fluide...

Bon par contre j'ai eu un vieux bug de la mort, le genre de truc bien affreux. Pas d'écran noir mais cette... chose...

Peut être devrais-je faire venir un prêtre pour exorciser mon P500 :emo_im_lips_are_sealed:

pas mal étrange.. comment c'est apparu? ca m'intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je regardais si le navigateur fonctionnait bien après flashage, je laisse l'écran s'éteindre le temps de faire un truc sur mon PC et au moment de le rallumer en appuyant sur la touche home, pouf, ce bug bizarre. Ah et chose qu'on ne peut voir sur la photo évidement, le coté droit de l'écran (Pas sur la photo mais quand on a le P500 en mode portrait devant soi) clignotait rapidement.

J'ai tenté de l'éteindre en gardant la touche power pressée en pensant le téléphone planté mais l'écran s'est juste éteint. Et en réessayant une deuxième fois tout était rentré dans l'ordre. J'avoue que ça m'intrigue aussi ce bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je regardais si le navigateur fonctionnait bien après flashage, je laisse l'écran s'éteindre le temps de faire un truc sur mon PC et au moment de le rallumer en appuyant sur la touche home, pouf, ce bug bizarre. Ah et chose qu'on ne peut voir sur la photo évidement, le coté droit de l'écran (Pas sur la photo mais quand on a le P500 en mode portrait devant soi) clignotait rapidement.

J'ai tenté de l'éteindre en gardant la touche power pressée en pensant le téléphone planté mais l'écran s'est juste éteint. Et en réessayant une deuxième fois tout était rentré dans l'ordre. J'avoue que ça m'intrigue aussi ce bug

jai eu un bug similaire tout a leur.. je tapais un sms et tout d'un coup l'écran gelé et après c'est devenu un écran plein de neige. mon p500 a redémarrer mais l'écran est resté comme sa jai du enlevé la batterie puis repartir le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'ai désactivé l'animation à l'allumage et à l'extinction de l'écran (Paramètres -> CyanogenMod -> Affichage puis les 2 cases en haut) au cas ou ça aurait un lien avec le bug d'écran noir mais bon si tu a eu le même bug en pleine rédaction d'un SMS j'en doute :emo_im_undecided: Enfin bon, au cas où je l'ai laissé désactivé.

Pour le moment j'ai pas eu à nouveau ce bug. Je vois pas ce qui peut avoir provoqué ça pour l'instant. Pour ma part le téléphone est configuré comme ceci:

- Animation à l'extinction et allumage de l'écran activée au moment du bug.

- Flashage de la manière suivante: Boot en recovery téléphone éteint, flashage de la 6.6.1, wipe battery stats, wipe cache, wipe Dalvik-cache, boot normal puis extinction. Même chose pour le kernel.

- CPU @320/748 Smartass après le flashage de la rom puis passage à SmartassV2 une fois le kernel installé.

- Luminosité à 65%.

- Lockscreen personnalisé (WidgetLocker).

Si jamais ça se reproduit je jetterais un œil au logcat si il est activé sur ce kernel, des fois que j'y trouve un truc utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux blackscreens jusqu’à présent, attendu deux secondes, tapoté l’écran et retour a la normal, par contre je n'ai eu qu'une fois un écran plein de neige, c'est quand j'ai voulu installer un thème via metamorph, je m’étais gourré et j'avais installé un thème en hdpi, j'ai été obligé d'enlever la batterie

Normalement le logcat fonctionné sur cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du nouveau coté bugs, encore un que j'avais jamais vu. Je vais pouvoir en faire une collection :lol:

Cette fois ci j'ai eu des bandes horizontales claires sur toute la surface de l'écran. C'est arrivé en voulant le sortir de veille.

La photo est pourrie je l'ai trop compressée mais on voit un peu ce que ça fait sur l'heure par exemple.

Du coté du logcat y a surtout une blinde d'erreurs liés à GoLauncher qui n'arrive pas à lire les messages GMail (Normal),et 2/3 autres trucs (Tethering, Erreur de parsing d'un fichier et je sait plus quoi) mais rien a première vue qui pourrait expliquer ce bug :emo_im_undecided:

Bon faut dire que j'ai essayé de le dumper le plus rapidement possible après le bug mais j'avais oublié de remettre les pilotes USB. Du coup ça a pris du temps, et j'ai pas du réussir à remonter assez loin dans le log.

Je continue ma chasse au bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ,

j'aurais voulu savoir ce que vous utiliser comme A2SD avec CM7 6.6.1 by mik.

Je suis sous VOID et j'utilise ungaze qui fonctionne tres bien. J ai fait plusieurs essaies de flash de la CM7 de Mik mais quand j installe ungaze je me retrouve dans un lag pas possible et le tel est inutilisable...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai renoncé au scripts A2sd (trop d'emm.....des avec la CyanogenMod7, même si mik conseille plutôt la darktremor), j'utilise l'appli app2sd, et c'est bien suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai flasher la V10e sur mon optimus one afin de repartir sur une rom officiel après divers essai sur des custum rom . Tous c'est bien sur le pc, ça ma marqué sucess. Mais au redémarrage le téléphone reste bloqué sur Android clignotant.

Le téléphone est il briqué ? Existe il une méthode pour le faire repartir ?

Par avance merci

Anthony

Modifié par toniolasticot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai flasher la V10e sur mon optimus one afin de repartir sur une rom officiel après divers essai sur des custum rom . Tous c'est bien sur le pc, ça ma marqué sucess. Mais au redémarrage le téléphone reste bloqué sur Android clignotant.

Le téléphone est il briqué ? Existe il une méthode pour le faire repartir ?

Par avance merci

Anthony

lors de ton premier flash a tu fais un backup de ta rom original? si oui fais juste la restauré c'est plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu flashé la rom officiel v10, donne nous des precisions, que l'on puisse t'aider

Comme ceci

1. Vous devez télécharger le firmware de votre appareil.

2. Télécharger le logiciel de mise à jour KDZ et le décompresser : http://www.4shared.c..._FW_UPD_EN.html

3. installation de msxml.msi à partir du répertoire décompressé

4. Connecter votre appareil ( debug mode ) et exécuter KDZ_FW_UPD.exe.

4 .Sélectionner le type: 3GQCT

5 .Sélectionner PhoneMode: DIAG

6. Choisir la ROM que vous avez téléchargée dans la première étape

7 .Appuyer sur Lancer mise à jour et attendre (10 minutes environ).

Dans votre téléphone, il apparaît «mode d'urgence". Attendez jusqu'à ce qu'il redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc cela te met réussi, si c'est le cas, tu éteins ton téléphone, tu redémarre en recovery LG (vol haut+home+power) et tu laisse faire, mais seulement si ton pc t'a indiqué que c’était fini et réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 6.6.1 de mik avec le kernel : Fransisco franco-kernel v1.1 19092011

Je suis totalement satisfait et impressionné de la fluidité par rapport aux version 6.5.x

Mais par contre je me pose une question @806mhz en smartass2 je n'obtient que 63.3 fps sous neocre (étrangement que ce soit avec ou sans le son)

Qu'est je fait pour ne pas avoir 70 fps XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version 19092011, la vsync est active, ce qui limite les fps aux alentours de 60/65, la vsync pour "vertical synchronisation" est un miniprogramme qui est utilisé pour jouer aux jeux 3D, il permet la synchronisation des images du jeux et de l'écran, si on le desactive, on obtiens plus de frames, mais on perd des textures (voir plus) dans l'utilisation des jeux 3D

Si tu veux un score néocore a plus de 70, il te faut flasher le kernel 16082011, sur cette version la vsync est desactivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais juste que la synchronisation se fait à la fréquence de rafraichissement de l'écran ou a une fraction entière de celle ci. La plupart du temps c'est 60 FPS car la fréquence de l'écran est de 60Hz, ça peut être 30 FPS également, de ce fait la synchro est toujours conservée mais on sollicite moins la partie graphique.

Après l'utilité d'avoir un score FPS supérieur à la fréquence de rafraichissement de l'écran est plus que discutable. (Pour ma part je considère ça totalement inutile car les frames supplémentaires seront de toutes façons ignorées par l'écran, sans compter comme l'a dit indian65 des problèmes d'affichages (Dans certains jeux PC par exemple quelques traits blancs par intermittence).

Après pour certains c'est utile, et c'est surtout un bon sujet à troll sur certains forums PC/Overclocking/configurations de porc.

Edit: Validé par erreur <_<

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était tout simplement parce-que que la vsync était activé xD

Je vous remercie de cette information enfin je ne sais pas si c'est vraiment utile pour un téléphone la vsync. Mais mon fixe ca se ressent je tourne à 300 fps sans vsycn du coup des que je bouge la caméra ça devient super moche.

Mais sur le teléphone enfin de toute facon on a pas besoin de 60 fps :) je demandais juste pour savoir si mon téléphone avait des soucis de performances xD

Déjà que l'oeil ne voit que 24 fps (mais bon on sent que c'est pas fluide a 24fps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de cette information enfin je ne sais pas si c'est vraiment utile pour un téléphone la vsync.

La VSync est je pense plutôt utile sur un appareil dont l'autonomie est limitée, ça évite à l'Adreno 200 de notre Optimus de tourner à plein régime pour que dalle.

Déjà que l'oeil ne voit que 24 fps (mais bon on sent que c'est pas fluide a 24fps)

Un excellent article de Nofrag sur le sujet http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/

Il date un peu mais perso j'ai pas encore d'implant oculaire dans le style Deus Ex, donc je le considère toujours valable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent article de Nofrag sur le sujet http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/

Il date un peu mais perso j'ai pas encore d'implant oculaire dans le style Deus Ex, donc je le considère toujours valable ^^

Merci, je n'avais plus étudié l’œil humain depuis la terminale (il y a bien longtemps), cela m'a rafraichit la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi.

Sinon quelques infos à prendre avec des pincette, en provenance du thread CM7 par mik_os sur XDA:

- La release finale officielle de CM 7.1 serait en préparation.

- La prochaine release (6.6.2 ? 6.7 ?) de CM7 par mik_os serait prévue pour après celle de CM 7.1 officielle.

- CM 7.1 intègre un nouveau lockscreen:

Bon pour le moment ça semble tout buggé, c'est une nightly build, mais ça promet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, une superbe version alpha, va y avoir de la casse et plein de posts style" mon téléphone marche pas, j'ai pas de backup,au secours"

Autrement concernant la version définitive de la 7.1, cela va etre le 6.6.1 qui va etre retenu ou une derniere version avec la correction du probleme d'écran (seul minuscule bug que j'ai constaté)

Au fait, tu as vu ce post chez XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1282754

Apparemment cela corrigerait le bug de l'appareil photo quand on monte trop l'overclocking

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce fix, j'ai regardé un peu la source. Ben pu.... que c'est compliqué à comprendre :rolleyes:

En tout cas, j'ai vu qu'on peut débloquer les fréquences au dessus de 806 Mhz, et qu'il est probablement possible de spécifier un vcore CPU inférieur pour les fréquences les plus basses (Si le matériel le veut bien et que c'est stable).

J'hésite à essayer de compiler un kernel pour me prendre la tête quelques heures, constater que c'est encore plus complexe que prévu, et abandonner pour attendre sagement la prochaine version compilée par FF. 745.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...