Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...

griph

Recommended Posts

je pense avoir répondu sur un autre post

les erreurs de /mount cache et autre sont dus a un mauvais cwm (pour les versions amoled)

il faut passer en 3.0.2.4 pour SLCD version 9023 et apres plus d erreurs et on peut flasher comme il faut

Mon liehttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988686n

Je suis sur un i9023, j'ai bien pris "3024v3-i9023.img" pourtant mon problème est arrivé avec le truc des caches etc.

Parait-il que c'est aussi en rapport entre la version de l'application clockwork et la version avec laquelle on a généré ces recovery.

J'ai eu aussi des problèmes de cache et a force de trifouiller le bousin (belle expression, je sais :P) ça a fini par booter sur CM7 final.

C'est bon pour ma part ca a marché :D.

J'ai donc flashé mon boot avec celui mentionné par verbalinsurection.

Et flashé mon Recovery avec celui mentionné par LaJague.

Puis je suis allé dans le Recovery

J'ai monté ma SD puis mis la ROM de Cyanogen.

Démonté ma SD.

Wipe mon CACHE puis mes DATA (dans l'autre sens ca n'a pas fonctionné...).

Je suis enfin passé à l'install de la ROM et c'est passé.

Merci à vous ;-)

----

Maintenant je vais essayé de mettre la ROM de base si j'y arrive sinon ben je vais m'amuser à partir sur de la personnalisation de la ROM fourni par Cyanogen ;).

Bonjours,

J'ai suivi les differents tutoriaux pour rooter mon nexus s (GRI54) mais il y a quelque chose qui bug,

j'ai bien installé le SDK et tout les packages qui viennent avec,

j'ai telechargé superboot,

quand je passe mon tel en mode bootloader (avec le logo android) c'est bien marqué "lock state - locked" puis sous le logo android

USB control init

USB control init End

je lance l'invit de commande, me place dans le fichier superboot, tape "fastboot-windows oem unlock", ca me dit "waiting for device" et rien ne se passe, ni sur le tel, ni dans la fenetre de commande... que faire ?

C'est parce que le clockwork de ROM Manager est différent du clockwork de l'image à installer pour le flash.

Dans ROM Manager, je suppose que tu as un clockwork 3.0.0.5, alors que l'image téléchargée est 3.0.2.4 (il me semble)

Du coup, ça ferait comme un conflit de version entre les deux.

Je suppose par ailleurs que vos backup n'ont pas fonctionné ?

Pour vos Nandroid, il faudra virer un fichier, je vais rechercher le nom, je reviens...

"au reboot tu as un msg : no boot or recovery img

la reflashage du cwm en 3.0.2.4 (9023) http://forum.xda-dev...ad.php?t=988686"

J'ai télécharger le même fichier que toi j'ai la version lcd aussi, mais je ne sais pas comment mis prendre?? (j'ai utiliser le superboot GRI40 au depart )

J'ai test de le placer dans le dossier "tools" renomé "recovery.img" en démarrant le tel en mode fastboot et de windows avec les la commande "fastboot flash recovery recovery.img

Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire, je ne peu même plus me servir du tel...

Oui j'ai bien le 3.0.0.5 , la sur le tel jeu peu accédé juste au fastboot, recovery 3.0.0.5 ou sinon sa bloque a l'ecran google avec le cadenas

C'est parce que le clockwork de ROM Manager est différent du clockwork de l'image à installer pour le flash.

Dans ROM Manager, je suppose que tu as un clockwork 3.0.0.5, alors que l'image téléchargée est 3.0.2.4 (il me semble)

Du coup, ça ferait comme un conflit de version entre les deux.

Je suppose par ailleurs que vos backup n'ont pas fonctionné ?

Pour vos Nandroid, il faudra virer un fichier, je vais rechercher le nom, je reviens...

Modifié par Andy90

J'ai télécharger le même fichier que toi j'ai la version lcd aussi, mais je ne sais pas comment mis prendre?? (j'ai utiliser le superboot GRI40 au depart )

J'ai test de le placer dans le dossier "tools" renomé "recovery.img" en démarrant le tel en mode fastboot et de windows avec les la commande "fastboot flash recovery recovery.img

Et tu as un message d'erreur à ce moment là ?

J'imagine que oui, c'est lequel ?

Mon tel connecté au pc, dans mon gestionnaire de périphérique je n'ai que "Android UMS Composite USB Device" ...

j'ai essayer de le disinstaller et d'ajouter au "android_winusb.inf" la ligne

;

;Google Nexus S GT-i9023

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E20

car dans le INF a la base le i9023 n'est pas reconnu, mais lorsque que je rebranche mon tel ca retrouve direct les drivers sans prendre en compte la modif du fichier INF...

que faire?

lorsque je pointe vers le INF, ca me dit ca:

capturexw.jpg

j'ai essayer d'affacer les google usb drivers et de reboot, losque je rebranche mon tel, ca retrouve direct "Android UMS Composite USB Device" alors que j'ai effacé ca de la liste des péripheriques et que les drivers google sont effacé... a croire que tout n'est pas proprement effacé!!

que faire?! je deviens fou!

en gros ya pas d'entrée "Android 1.0" dans le gestionnaire de peripherique, meme quand je desinstall tout et fait un reboot, je branche mon tel ca réinstall direct les drivers "Android UMS Composite USB Device" je sais pas d'ou il les sort!!

Salut à tous les GeekDroid

J'ai suivi le tuto sans trop me poser de question (j'aurais peut être du! :emo_im_lips_are_sealed: )

j'ai eu pareil qu'Andy90.

A la base j'ai suivi le

puis quand j'ai eu google et le cadenas j'ai essayer de remettre img 3024v3 i9020

j'avais suivi le tuto avec le 1.0-GRH78-nexuss-superboot (malgré ma build en GRI54)

j'ai fait un wipe de tout et format de tout en esperant recommencer avec dfférentes combinaisons ...

mais je pense qu'il manque quelque chose ...

actuellement

HW Version REV52

Bootloader version : i9020XXXKA3

Baseband vers : i9020XXXKB3

BUILD GRI54

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ...

Merci

Bonjour à tous,

je reprend la question d'un des membres, auquel personne n'a répondu.

Ça fait quelques heure déjà que j'épuise google pour avoir une réponse claire et précise.

Le fait de rooter l'appareil provoque t-il la perte de l'OTA ?

Sur certains sites, on nous dit que non, sur d'autres oui ... et je trouve qu'au final on s'y perd un peu.

Merci à celui qui me donnera la réponse, et je vous propose peut-être de le préciser dans le HOW-TO, car ça servira à beaucoup de personnes comme moi :)

petit edit : Le tuto root, est-il adapté pour les 9023 ? (SLCD)

Modifié par YoyoPrs

Il m'arrive le meme probleme,

j'ai le build GRI54, j'ai mis le superboot GRH55 car le version GRI54 n'existe pas, j'ai bien débloqué mon bootloader et lancer "install-superboot-windows.bat", je suis maintenent bloqué a l'cran de démarage google avec le cadenas!!

que faire?!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...