lestat67 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Ca tourne nickel chez moi ! Et je capte mieux que sous virtuous .. Par contre je cherche depuis ce matin ce qui pourrait remplacer les apps et surtout widget Agenda et mail de Sense .. Colorize ça peu le faire pour l'agenda mais pour les mail ?? Sinon le seul bug que j'ai: Beautifuls Widget ne marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fobal Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Installer depuis ce matin. Pas de probleme a premiere vue, le clavie physique fonction bien. Juste un probleme de gps, j'ai pas la notification en heut quand j'essaie "gps statuts" et il ne m'affiche rien sur les satellites. Donc, je pense que le gps ne fonctionne pas,que faire?? Edit : sorry pour ce message inutile. j'ai ete voir la 1ere page apres. Modifié 11 avril 2011 par Folbal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Mettre à jour de la ROM Radio + Wipe Dalvik + Wipe Cache Modifié 11 avril 2011 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 par contre moi j'ai la batterie qui fond a vu d'oeil suis-je le seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Pour le GPS j'ai le même problème en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 pour le GPS, j'ai mis un petit tuto nécessitant adb shell a la première page qui solutionne le problème du GPS (merci a oldboy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Je vais essayer ça, ça fonctionnait nickel sur RC4, dommage... Edit : J'ai suivi ton petit tuto mais pas d'amélioration... Je regrette la RC4... Edit2 : Ok après Wipe Cache et Dalvik Modifié 11 avril 2011 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 après avoir remplacer le fichier gps, j'ai juste verifié avec gps setup et il me trouve 7 satellites après une 15ene de seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Aucun souci de GPS pour ma part. Par contre je n'ai pas la prédiction du clavier physique :( Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Idem, pas de prédiction, c'est vraiment dommage. PS : vous faites comment pour tester le GPS ? EDIT : pour la radio, j'ai vu ici : Mais c'est chaud, y en a 8 ! Ca vaut vraiment le coup de changer de Radio (niveau autonomie surtout) ? Modifié 11 avril 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Ben moi pour le GPS j'ai lancé Google Maps et il m'a géolocalisé :D (avec l'icone en haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Salut ! Je viens pour avoir un peu d'aide... Voila, j'arrivais pas a DL CM7 a partir de ROM manager, donc je l'ai DL en .ZIP puis mis sur ma carte SD. Je précise que j'ai la derniere version de clockwork. J'ai fait installé une rom a partir de la carte SD puis j'ai fait un backup, un wip data (meme si j'avais CM7RC3). Redémarrage, installation... et là : Je tombe sur la boot animation du theme LUCID (que j'avais avant) : l'espace de X blanc (ca vient de nexus nan ?).... j'ai pourtant installé que CM7, il ne devrait plus avoir cette annimation... Et le pire, c'est que cette animation tourne en boucle depuis 10min... alors je sais des fois faut attendre pas mal de temps. Mais là ca m'inquiete un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Le wipe data c'est AVANT d'installer la rom en zip. Repars de zéro : 1) télécharge la bonne rom CM7 ici : http://download.cyanogenmod.com/get/update-cm-7.0.0-vision-signed.zip 2) télécharge les google apps ici : http://android.d3xt3r01.tk/cyanogen/gapps/gapps-gb-20110307-signed.zip 3) copie-colle ces 2 fichiers .zip à la racine de ta carte SD 4) ensuite, redémarre ton Desire Z en recovery 5) fais un "format system" (ou bien le nom s'appelle "reset system", un truc du genre. En cherchant bien dans le menu, tu vas trouver) 6) fais ensuite un "wipe data/factory reset" 7) fais install via tes fichiers .zip (et installe en 1er ton ficher .zip CM7. Puis reviens dans l'install via un fichier .zip et installe le fichier google apps) 8) active le mount / system et mount /data (quand tu l'as activé, l'écran affiche en principe "unmount system" et "unmount data", c'est que c'est bon signe) 9) reboot 10) t'es un beau gosse B) Modifié 13 avril 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Oui je l'ai fait avant. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que j'ai choisis l'option "installer a partir de la carte SD" dans le menu de Rom manager. Je veux bien suivre ton protocole, mais.... Je suis completement bloqué : Le telephone reste bloqué à l'animation du démarrage. Je n'ai donc pas accès à ma carte SD... et encore moins a clockwork recovery. C'est possible de faire les installations à partir du boot menu ? (en appuyant sur power+VOL Bas ?) J'ai essayé mais comme j'ai laissé une image Radio, il me demande a chaque fois si je veux mettre a jour la nouvelle Radio.... je ne peux rien faire d'autre. Enfin c'est l'impression que j'ai. De plus avant, lorsqu'on branchait le telephone ETEINT au secteur ou a l'ordi, clockwork recovery s'allumait tout seul. Maintenant ca ne me le fait plus.... DOnc je n'y ai pas acces :S Merci pour ton aide prog amateur ! mais je suis toujours bloqué :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Pour accéder au recovery, tu fais Vol - et power en meme temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est bien ce que je fais, mais lorsque je suis dans le recovery, il me détecte le fichier RADIO et veut me l'installer automatiquement. Du coup si je fais OUI, il me l'installe puis je n'est plus d'autre choix que de redémarrer, si je fais NON, j'ai pas l'impression de pouvoir revenir au "menu principal" Il faudrait qu je trouve un moyen d'enlever ce fichier radio... mais comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Le fichier est sur la carte SD, supprime le avec un lecteur (si t'en a un...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 c'est ca le probleme.... J'en ai pas a ma portée....... Mon ordi portable ne lit que les cartes SD.. et j'ai pas d'adaptateur Micro SD/SD card.... (mais pourquoi j'ai un appareil photo sony moi ? ><) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Je sèche alors... Je te propose l'appel à un ami (qui possède un adaptateur ;)) Modifié 13 avril 2011 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) ouai et si je démarre sans ma carte SD le recovery marche mais après je pourrais pas instlaller la rom.... EDIT : j'en ai chié, mais j'ai trouvé une carte micro SD vendue avec adaptateur à Auch**. (coup de gu***** pour D**ty qui a cessé d'en vendre....) Apparement tout a l'air de bien fonctionner pour le moment. JE suis en pleine configuration. Merci ! Modifié 14 avril 2011 par Mister T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 si tu n installes pas la radio, t as le menu recovery, juste en dessous de de fastboot apres dans le recovery, tu vas dans mount et unmount et ut mets mount usb storage et tu branche a ton ordi et il apparaitra plus qqu a effacer la radio et copier cm7 et les gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 je vois bien ce que tu veux dire spinose. Mais hélas, voila ce qu'il se passe : j'arrive sur la page d'accueil où on propose Fastboot/recovery/etc. Mais je ne peux rien faire. les touches Volume + et - ne marchent pas. au bout de 2sec, le telephone me demande si je veux installer la RADIO : un auto setup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Mince, c'est beaucoup plus dur que je ne le pensais. J'avoue que je sèche... Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas. Ca doit pas être facile de vivre sans téléphone, encore moins sans smartphone. PS : dans le recovery (si t'arrives à y rentrer et que tes touches + et - ne marchent plus), essaye avec le pad optique qui peut faire descendre ou monter la sélection dans le menu. Le bouton Power permet ensuite de valider la sélection. Modifié 13 avril 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 La trackball ne marche pas :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu n'es pas bloqué dans le recovery mais dans le bootloader. La comme ça je ne vois pas d'autre solution que d'enlever l'image radio de ta carte sd avant de remettre la carte dans le téléphone. Existe til un moyen de démarrer directement en recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.