Aller au contenu

[ROM] Virtuous v1.0.2 Finale (11/04/2011)

Recommended Posts

Oui lol j'allais l'écrire, je viens de m'en rendre compte MDR

La dèche !!!!

Tellement habitué de regarder la barre de notif, que meme pas j'ai vu que le curseur changeait de style en fonction de la touche Fn/Shift apuuie simple ou double, ...

Modifié par rodyh

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bin je m'en souvenais même po ... Ce qui m'avait frappé c'était justement un truc qui apparaissait dans la barre de notif, et suite à ca j'avais jamais vraiment fait gaffe, disons j'avais remarqué mais je me basais sur la notif pour savoir ou j'en était dans mon Fn ou Shift.

Maintenant plus le choix, je regarde mon curseur du coup :)

Sinon petite question, votre SD avez-vous fait une partition EXT dessus ?

Cette rom reconnait jusqu'à EXT3 pas jusqu'à 4 si ?

est ce que Htcsense.com est compatible avec la rom virtuous?

meme si le service htcsense.com est plutot foireux, parce que la il est unable to connect

Oui c'est compatible.

Après moi, htcsence.com a toujours été un peu foireux.

Quand j'avais la ROM offcielle, la localisation du téléphone marchait pas.

Maintenant que je suis sur Virtous, on me localise en dessous du Nigeria dans l'Océan Atlantique (je suis en France hein).

Donc, il y'a même du mieux ^^

Tu as peut-être raison, mais avec la ROM officielle, j'avais un écran noir, même pas la carte.

J'ai essayé de faire sonner mon téléphone avec l'interface, défois ça marche, défois ça marche pas.

Je pense que ça dépend comment marche htcsense.com pour toi là en ce moment.

Moi ça a jamais vraiment marcher, donc jamais utilisé.

Mais normalement, c'est senser marcher avec Virtuous.

Oui c'est compatible.

Après moi, htcsence.com a toujours été un peu foireux.

Quand j'avais la ROM offcielle, la localisation du téléphone marchait pas.

Maintenant que je suis sur Virtous, on me localise en dessous du Nigeria dans l'Océan Atlantique (je suis en France hein).

Donc, il y'a même du mieux ^^

Héhé, j'ai trouvé d'où vient le soucis.

Même localisation que toi, en dessous du Nigéria.

Réponse : vérifie ton numéro enregistré, bug de HTC Sense, tu devrais avoir +33+336******** dans la barre en haut à droite.

Pas de soucis pour faire sonner le téléphone, mais si j'édite mon profil, il me faut retirer le +33 en trop pour enregistrer les modifs.

Et là, tadaaam, me voila localisé dans notre bel hexagone :P

En espérant t'avoir aidé ;)

Héhé, j'ai trouvé d'où vient le soucis.

Même localisation que toi, en dessous du Nigéria.

Réponse : vérifie ton numéro enregistré, bug de HTC Sense, tu devrais avoir +33+336******** dans la barre en haut à droite.

Pas de soucis pour faire sonner le téléphone, mais si j'édite mon profil, il me faut retirer le +33 en trop pour enregistrer les modifs.

Et là, tadaaam, me voila localisé dans notre bel hexagone :P

En espérant t'avoir aidé ;)

J'avais remarqué ce bug, mais ça n'avait rien changer.

Par contre, enfin il ne me localise plus au Niger mais chez moi.

Bon, je ne suis pas chez moi en ce moment, donc ça a pas l'air d'être en temps réel leur truc mais ça marche un peu mieux.

EDIT :

Je me pose la question depuis plusieurs jours. Mon système depuis que j'ai mis à jour en 0.9.0 lag souvent. Je perd ma connexion réseau sans raison. Pour que ça remarche, il faut que je reboot.

Mais le lag reste et continue, c'est beaucoup moins reactif qu'avant.

C'est général et un bug de Virtuous ou c'est moi qui l'ai peut-être mal installé (pourtant j'ai fait un wipe data) ?

J'ai l'impression que le CPU a 245MHz quand je fais rien, y est pour quelque chose.

Bon par contre, l'avantage c'est qu'au niveau de la batterie, c'est un pur bonheur.

Modifié par Kerwan

Ah oui snif !

Pour ma part un proc a 245Mhz avec android rempli de widget, wifi and co ..... Je sais pas si c'est si bien que ça.

J pense que cette fréquence est bien si on est en 2G sans wifi, ... bref en mode économie de chez économie.

De plus j'ai pas ce kernel, j'ai le advance kernel 1.0.7 (je crois qu'il y a des nouvelles versions, et la dernière semble assez moyenne d'ailleurs a ce que j'ai pu lire très rapidement sur xda).

Pour ma part aucun soucis avec le 1.0.7 donc je reste dessus pour le moment.

Sur cette rom depuis presque une semaine maintenant, je trouve l'autonomie desastreuse !! test cette nuit encore... 100% chargée à minuit, ce matin 9h00, batterie à 28%...donc sans aucune utilisation du Z...et en vérifiant qu'aucune appli superflue ne tourne derrière, ni aucune synchro....

j'ai déja testé les deux derniers kernel en 1.09, meme constat....de plus trés long à charger je trouve, comparé à mon premier desire...du coup cette autonomie est bien handicapante....des idées ??

J'utilise bien Set CPU pour régler finement, rien ne change....a force de lire, je m'aperçois que meme sous virtuous , je peux utiliser d'autres kernel que les leurs ?? des conseils à ce sujet, lequel choisir ??

Je regarde aussi du coté des Rom Radio, je suis en 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M, et j'ai trouvé la dernière à priori Vision_RADIO_12.28e.60.140f_26.04.02.17, qqn à deja testé ? du mieux niveau autonomie ?? j'hésite par peur de le briquer

Je précise qu'avant la virtuous, j'étais avec la dernière OTA, et que je n'avais pas ce souci....

Bref ! de l'aide !!! j'adore mon Z, seul point négatif, cette autonomie ridicule !!!!

batterymix peut t'aider a voir quel app/proc utilise ta batterie.

http://www.androlib.com/android.application.jp-smapho-battery_mix-zqDin.aspx

Sinon, tu peux avoir une batterie défectueuse.

Je tiens aisément 24h sous gingerbread. Je dois limiter mon usage pour arriver à 48h.

En une nuit (6h à7h) je perds généralement 1 à 2% en mode GSM only.

batterymix peut t'aider a voir quel app/proc utilise ta batterie.

http://www.androlib.com/android.application.jp-smapho-battery_mix-zqDin.aspx

Sinon, tu peux avoir une batterie défectueuse.

Je tiens aisément 24h sous gingerbread. Je dois limiter mon usage pour arriver à 48h.

En une nuit (6h à7h) je perds généralement 1 à 2% en mode GSM only.

Sous Virtous je perd 3% en une nuit ( APN coupé a 22h et remit à 7h15 )

Ah moi avec Virtous + JuiceDefender, en 1 nuit, je perd 2% si ce n'est moins.

Par contre, niveau réactivité...c'est de pire en pire, plus ça va, plus je lag..

Je vais tester une nouvelle ROM je pense, je pensais à Cyanogen mais j'aurai voulu attendre la version 7 pour Gingerbread.

Ah moi avec Virtous + JuiceDefender, en 1 nuit, je perd 2% si ce n'est moins.

Par contre, niveau réactivité...c'est de pire en pire, plus ça va, plus je lag..

Je vais tester une nouvelle ROM je pense, je pensais à Cyanogen mais j'aurai voulu attendre la version 7 pour Gingerbread.

À force de trop vouloir économiser de batterie, ça baisse les performances aussi...

Personnellement je commençais à souffrir de mon réglage CPU à 245Mhz... Ok c'est du ondemand, mais même quand je joue au Solitaire les cartes rament souvent !

Du coup je suis repassée à 600Mhz mini (et limite haute à 1Ghz ou 1.2Ghz selon les profils), je vois pas de baisse de batterie mais niveau perf c'est carrément mieux.

Effectivement à 245, tu ne gagnes rien en batterie voir ça devient pire car le processeur doit scaller trop souvent pour être efficace.

On dit que la valeur basse doit être égale à la moiter de la valeur haute pour que ce soit optimal.

Je viens de tester Cyanogen 6.1.1.

Superbe, réactive, très personnalisable.

Mais un clavier moyen et très mal géré ! La touche "Symb" ne fonctionne pas sur la clavier physique ni la touche "€" et "ç". Bref, inutilisable pour un français.

J'espère que la version 7 va corriger ça sinon je n'y retournerai pas.

Donc je vais remettre Virtuous, mais avant je voudrais changer de kernel pour pouvoir custom la fréquence du processeur.

Pouvez-vous me dire comment changer le kernel et où trouver celui qui permet d'overclocker le processeur ? Merci ^^

Modifié par Kerwan

A ma connaissance le clavier ne marche sur aucune rom non sense, le mapping du clavier physique à l'air géré par le clavier virtuel.

Et pour ta question, tu as juste a récupérer le kernel advance sur xda et à le flasher comme un rom par recovery.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...