Mikiya Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 dites, quand vous mettez de l'ext4 (je le fais pas pour les perfs mais pour SuperPower ;)) , et que vous mettez a jour (par exemple de K12 J vers K, vous le desactivez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecazin Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 en fait le quadrant est trés utiles pour étre sûr qu'en a bien désactivé lle couple kernel-lagfix avant de reflasher surtout le voodoo. -j'ai tout mis en EXT4 et depuis ce matin tout est rapide -gps compris. :) Vraiment tout en EXT4 ? Pour moi les LOOP (Data / Cahce et DBData) sont en EXT2 au mieu. Comment as tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Salut a tous voila j ai activé tout les tweak sauf le dernier car il y a marqué no recommended puis je l activer quand meme ou non? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Salut a tous voila j ai activé tout les tweak sauf le dernier car il y a marqué no recommended puis je l activer quand meme ou non? merci d avance La gestion de CFS et TUN n'est pas necessaire pour les fonctionnement, Le RW pour le system n'est pas conseille, a moins de souvent faire des modifs sur la partition systeme (Pas necessaire pour tous les jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) dites, quand vous mettez de l'ext4 (je le fais pas pour les perfs mais pour SuperPower ;)) , et que vous mettez a jour (par exemple de K12 J vers K, vous le desactivez ? personne chez les habitués des lagfix dans tous les sens ? lol d'hab je desactive mais je voudrais savoir si c'est bon sur les derniers meme avec pour mettre a jour, car la flemme de tout backup c'est long lol Modifié 10 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cécrops Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Vraiment tout en EXT4 ? Pour moi les LOOP (Data / Cahce et DBData) sont en EXT2 au mieu. Comment as tu fait ? depuis la speedmod J et k ,je pense qu'il y a une case système dans le CWM vert,et une option ext4. je n'ai pas verifier ce soir,mais la case existe--j'ai pas osé toucher avec la speedmod i--je l'ai activé avec la K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 dites, quand vous mettez de l'ext4 (je le fais pas pour les perfs mais pour SuperPower ;)) , et que vous mettez a jour (par exemple de K12 J vers K, vous le desactivez ? Hardcore le conseille, oui. Mais je ne l'ai jamais fait à l'époque où j'avais le lagfix activé, et pas eu de souci particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Ok merci ben je prendrais 20 min et ferais ça proprement alors, voulais savoir si ça avait changé depuis mais bon si ça reste conseillé, vais le faire ;) edit : en fait dans la FAQ : Q: I am upgrading to a newer version of the SpeedMod kernel from an older version. Do I need to remove any lagfixes? A: No. But a backup is recommended in case anything goes wrong. donc pas besoin en fait ;) mais je vais rester encore sur J, ça tourne, la K j'attends de voir un peu... Modifié 10 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFlanby Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Suite au lag dans le défilement des pages du home et des applications, j'ai réinstallé sur Darky 8 et j'ai jeté un coup d'oeil sur XDA, mon problème venait du fait que je n'avais pas fait de wipe cache partition et dalvik cache avant d'installer ce kernel comme il est recommandé de la faire. Une fois cela fait le K12K réinstallé, plus aucun problème, c'est super fluide :) Il faudrait peut être le rajouter en pré-requis dans le 1er post si ça peut aider des gens :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 dites, quand vous mettez de l'ext4 (je le fais pas pour les perfs mais pour SuperPower ;)) , et que vous mettez a jour (par exemple de K12 J vers K, vous le desactivez ? Non ça n'est pas utile. Je n'ai jamais lu Hardcore dire qu'il fallait désactiver tweak et lagfix lorsqu'on passe à une nouvelle version. C'est fortement conseillé par contre si vous venez ou que vous allez vers un autre lagfix (voodoo, ect.). Cependant, un petit wipe du cache et du dalvik cache ne fait peut-être pas de mal lorsque vous mettez à jour. A vous de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFrenchi Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Suite au lag dans le défilement des pages du home et des applications, j'ai réinstallé sur Darky 8 et j'ai jeté un coup d'oeil sur XDA, mon problème venait du fait que je n'avais pas fait de wipe cache partition et dalvik cache avant d'installer ce kernel comme il est recommandé de la faire. Une fois cela fait le K12K réinstallé, plus aucun problème, c'est super fluide :) Il faudrait peut être le rajouter en pré-requis dans le 1er post si ça peut aider des gens :P Je suis débutant et j'ai installé le K12K sans faire le wipe cache partition et dalvik cache et en effet j'ai quelques lags... Je viens d'une JPY clean. Qu'est-ce qu'un wipe cache partiton et dalvik cache ? Comment faire ? Est-ce que cela fait perdre ses données ? Modifié 11 janvier 2011 par Frose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Te dire exactement ce que c'est, aucune idée. Ca ne te fait rien perdre, c'est tout ce que je peux te dire ^^ Tu peux le faire en redémarrant ton téléphone en mode Recovery. Le "wipe cache partition" tu y as accès sur l'accueil du mode recovery. Pour le "wipe dalvik cache" il faut aller dans "advanced ClockWorkMod features" puis "Wipe Dalvik Cache" :) Modifié 11 janvier 2011 par Pyriox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Et tu crois que les kernels qui OC augmentent la fréquence du CPU ? On croit pas, on en est sur même ;> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je n'ai jamais lu Hardcore dire qu'il fallait désactiver tweak et lagfix lorsqu'on passe à une nouvelle version. Si si, je l'ai lu. Maintenant pour retrouver le post parmis les 880 pages .... Ca m'avait marqué, car justement je me l'avais jamais fait et je n'ai jamais eu d'ennuis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFrenchi Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Te dire exactement ce que c'est, aucune idée. Ca ne te fait rien perdre, c'est tout ce que je peux te dire ^^ Tu peux le faire en redémarrant ton téléphone en mode Recovery. Le "wipe cache partition" tu y as accès sur l'accueil du mode recovery. Pour le "wipe dalvik cache" il faut aller dans "advanced ClockWorkMod features" puis "Wipe Dalvik Cache" :) Merci pour l'info, c'est ce que j'ai fait, puis j'ai réinstallé le K12K mais je n'ai pas vu de différences... Par contre l'appli "spare parts" réduit très visiblement le temps d'ouverture des fenêtres ! Modifié 11 janvier 2011 par Frose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 On croit pas, on en est sur même ;> Je comprends pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Nouvelle version BETA disponible : K12L-T1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 En effet et celle ci par contre m'interesse car l'augmentation de l'intervalle de verification du capteur de luminosité avant peut faire gagner en batterie, c'est pas mal ^^ Apres j'ai hate que voodoo donne le code source a integrer pour son voodoo sound fix, apparemment c'est bon comme truc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Y a deja un sound-fix dans la K12K. C'est un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Oui, celui de hardcore pour le moment ne fait que augmenter ou diminuer quelques niveaux de sorties directement. Celui de voodoo sound fix, il optimise reellement la partie son en reprennant le driver de Samsung pour le corriger et bien le regler pour tirer partie de la puce son qui est dedans. Donc cela ameliore le son, rajoute des effets desactivés de base, et en plus il y a une appli pour pouvoir regler les niveaux de sorties comme on veut et activer ou pas ces nouveaux effets (pour le moment y'en a pas beaucoup mais Curio a annonce que beaucoup etait encre a venir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Voila voir ici pour plus de details et suivre l'avancement au passage ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806195 Il devrait bientot donner le code pour le mettre dans d'autres kernels. Modifié 11 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pas mal dis donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Oui d'autant que si tu regardes un lien dans le post donne une liste des ameliorations potentielles a venir, ça promet :D donc a suivre de pres, surtout quand hardcore pourra l'integrer :) Modifié 11 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFlanby Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour l'info, c'est ce que j'ai fait, puis j'ai réinstallé le K12K mais je n'ai pas vu de différences... Par contre l'appli "spare parts" réduit très visiblement le temps d'ouverture des fenêtres ! Je pense qu'il faut reflasher la rom, faire les wipe et ensuite mettre le nouveau kernel, c'est ce que j'ai fait et même si au départ ça continuait de laguer un peu au bout de quelques temps et d'un reboot, tout roulait impeccablement :) ( le temps qu'il fasse l'analyse des média, etc .) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je comprends pas ! Et bien les kernel OC (y'a que le SO en ce moment) et bien c'est bien la fréquence maximale du CPU qui est augmentée, rien à voir avec les 256HZ/500Hz de ce kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.