Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

si tu penses trouver dans le nexus S un tel surclassant l'iphone tu seras decu, le nexus S est un excellent tel, que tu peux modifier a ton gout et qui a l'avantage d'etre moins cher que l'iphone.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

des test ont été fait et le nexus s surclasse largement l'iphone seul la photo est meilleur sur l'iphoune et après c'est une histoire de gout

après le nexus moins chère de combien 10$ nue ? lol avec abo 200e les deux quand j'ai acheter mon nexus

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai eu mon Nexus S gratos avec forfait, donc oui, le NS est largement moins cher à l'achat.

Même à la vente, y a au moins 100€ de différence en général (250€ le NS, plutôt 350/370€ l'i4).

Mais le NS reste un excellent tél, c'est clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en pack non ? il faut comparer ce qui est comparable

sans pack opérateur exemple chez bouyg 200e les deux en 16Go après il faux voir des forfait

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec abondement bien sur sinon il ne sont pas a ce prix

les opérateur font des pack exemple: pack bouyg simlock bouyg le tel est a 100e le tel nue avec abo bouyg 200e (chez phonehous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ses même raisons que je quitte Apple... Quoi que... Il y en a une autre... Bien plus absurde j'en est ras le bol des perte de réseau pendant 5mins a chaque fois que j'ai des urgences et besoin de tel pour avoir de laide... Ce tel ma cause bien des problème...

Vous avez raison... Je sais pas pourquoi je me limite au boutique Sfr..

Quelqu'un a une adresse pour moi?

Je demanderais bien en boutique qu'on m'en sorte un, mais j'aime reflechir avant d'acheter, alors je veux pas qu'on msoule après (rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après différentes hésitations, essentiellement commandées par des problématiques de financement (abonnement pro sans points renouvellement, mais finalement avec!) et donc après m'être taté entre le Galaxy S, le ACE et le Motorolla Defy, je suis l'heureux proporiétaire depuis quelques jours d'un Nexus S (qui était celui que je voulais depuis le début mais pas dans mes possibilités financières puis finalement si, bref, je l'ai !...).

Première impression sur la bête au déballage : Waow, qu'il est beau !!! Faut dire que je viens d'un Sony xPeria x8 acheté pas cher pour découvrir Android et voir si j'investirais dans un truc mieux ou pas. Donc sur le coup, je le trouve carrément sublime. l'Iphone 3 d'un de mes collègues me donne envie de rire, et même le 4 d'un autre collègue ne me fait plus baver (même s'il fait un peu moins plastoc, faut bien le reconnaitre)

Deuxième impression sur la bête : Waow, qu'il est grand !!! Faut dire que je viens d'un Sony xPeria x8 bla bla bla... :-) Mais franchement, meêm au bout d'une semaine, j'ai toujours cette impression de "trop grand" pour un téléphone.

Troisième impression qui découle des deux premières : superbe, trop grand bref... j'vais le péter :-( Il est trop grand pour entrer dans une poche de pantalon donc il va se retrouver dans une veste et comme ses nombreux prédécesseurs, il va finir par terre. je savais que j'aurais du prendre un Motorola Defy !

Après quelques jours d'utilisation, ce n'est que du bonheur. Je trouve l'écran magnifique, je trouve le tél super réactif, les photos et vidéo sont très correctes pour un téléphone, le casque fourni n'est pas trop pourri et le son est bien meilleur que sur les autres téls que j'ai pu tester. Certes, il doit y en avoir des mieux, avec des écrans meilleurs, des procs double coeur, qui font la hd, voire le café, mais par rapport à mon x8 d'avant (et pire, le htc diamond que je réutilise depuis 2 semaines que mon x8 est mort!), je le trouve absolument parfait.

Juste une remarque : je voulais le nexus car pas de surcouche constructeur. Et finalement, ma petite déception vient du fait que je le trouve vraiment "à poil" quand il arrive. Aucune appli de préinstallée à part le minimum lié à Android, pas une seule appli un peu rigolote et sexy qu'on n'aurait QUE sur les nexus, c'est là ma petite déception. La seule.

Le reste des reproches, ce sont des défauts que je connaissais à l'avance : pas de led, pas de bouton "appareil photo", pas d'emplacement sd mais avec 16 Go natif, en ais-je vraiment besoin ?

J'ai acheté le kit "accessoires" officiel dans une boutique. La coque + rabat simili cuir ok, le chargeur allume cigare ok, par contre je m'y suis pris comme une quiche avec la protection d'écran, j'ai pas été fouttu de la positionner sans me retrouver avec des bulles d'air. La protection écran a fini à la poubelle au bout de la douzième tentative de repositionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

newb sur ce forum, c'est mon premier post...

Je suis possesseur d'un nexus S depuis 2 jours, mon premier android après presque 4 ans d'iphone (je les ai eu tous, du edge au 4g + 1 Ipad1). Les circonstances m'ont "obligé" à changer de téléphone et je me suis dit que quitte à changer de tel, autant découvrir quelque chose de nouveau... et quitte à choisir androïd, prendre l'original et pas un androïd déformé par les constructeurs avec des majs aléatoires, un original avec gingerbread en espérant le sandwich à la glace pour plus tard.

Autant le dire tout de suite, je suis un macuser accompli (10 ans de mac à la maison, 15 ans de windows au bureau, un mediacenter sous ubuntu) et le saut vers google system me fait sortir de mon écosystème préféré.

Premières impressions après quelques heures d'utilisation (sauf téléphonie car mon portage de numéro chez mon nouvel opérateur ne sera effectif que la semaine prochaine) : très positif.

Gingerbread est un bon OS comme IOS 4 l'est aussi. Rien à redire, fluide sur mon nexus S, agréable à utiliser, facile, assez intuitif, la navigation facile à appréhender même pour un utilisateur chevronné d'ios comme moi.

Vraiment agréablement surpris, content de prendre un peu d'air avant l'iphone 5 B) . J'ai changé le launcher car le natif un peu trop brut à mon goût (pris go launcher), basculé mes contacts mobile me vers mon compte google, reste mes galeries photos mobile me à tranférer vers picasa, j'ai récupéré mes sms via un utilitaire en ligne, à transférer vers mon nexus...

Pas encore touché au bootloader ni "rooté" mon nouveau joujou, juste le sdk d'android téléchargé et installé sur mon MBA.

A suivre mais je suis assez excité de découvrir cet OS.

Les moins : le navigateur par défaut est légèrement moins fluide que safari mobile (le scroll inertiel de safari est vraiment bien), je vais installer opéra mini pour voir, plus d'itunes store donc je vais aller voir l'amazone store ou le google music.

Voilà, content de ce nexus s et heureux de bidouiller un peu l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,j ai un bug.

Lorsque je veux prendre une photo avec le flash (activé ou auto) le Nexus bug (écran noir) Obligé de retirer la batterie.

Prendre une photo sans flash,cela fonctionne.je sais que je me suis servi du flash en lampe torche Samedi soir,mais méme pas deux minutes.Le probléme doit venir de la.

Je vais tester avec une autre rom,mais a priori,c est un souci matériel !

Fait chier d envoyer le NS en garantie juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_undecided: Je te plains !!

Parce moi,c est résolu [astuce] = aller dans Paramétres-applications-Appareil photo et il faut effacer les données.

J ai testé,cela refonctionne.....le flash........ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé du desire hd à ce nexus.

Et c'est vrai que comme tout le monde sur ce topic, j'en suis enchanté.

Sans surcouche, tout est agréable à utiliser, fluide, parfait quoi.

Version 2.3.4 d'origine, cool.

Il tient bien dans la main...je dois être maso mais j'adore le plastique Samsung.

Du coup j'ai décidé de ne pas mettre de protection, on verra bien.

Longue vie à ce joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, moi je l'ai depuis mardi 19 juillet 2011 et pour le moment rien a dire.

c'est mon 1er smartphone et au debut je voulais un blackberry 9800 ou un iphone, alors un vendeur de sfr ma montré le neXus s en me disant quil est mieux que le blackberry et en ayant une mémoire ssd flash ultra rapide de 16 go avec 512 mo de ram et la j'ai bien aimé, je l'ai quand meme testé avant, jlai pas pris sans le tester.

test personnel:

son de bonne qualitée

bonne definition de l'ecran

android fournit une infinie d'informations sur le telephone

simplicitee pour mettre des musiques

bonne ergonomie

en + je rajouterais son prix chez s.r 9.99 euros avec un abo 4 mois a 46 euros puis bascule a 29 euros/mois ( j'ai un paquet d'anciennetée et 29000points).

voila bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

acheter aussi le 19/07/2011

je l ais trouver as 299 euro débloquer (en belgique)

exelent smartphone c est mon 2 eme android et je le trouve excellent

le gps reagie très bien

les + :

tres bonne ecran

tres reactif

les - :

le son du mini oparleur et une horreur et le volume assez faible

autonomie assez faible mais on verras sa dans 3 ou 4 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus S i9023 (SC-LCD) depuis 8 jours. C'est mon 3ème Androphone, après un Motorola Defy (excellent, mais complètement gâché par la MAJ vers FroYo) et un - éphémère - LG Optimus Black (mauvaise autonomie, lags, bugs, 2 reboots/jour... Dommage).

Au sortir de la boîte, je me suis d'abord dit : "il est trop grand". Finalement, la taille reste raisonnable et n'est pas du tout gênante à l'utilisation. L'écran 4" est très confortable, surtout pour quelqu'un qui, comme moi, surfe beaucoup avec son mobile.

A l'allumage, le "Waow effect" a joué à plein. Je trouve l'écran magnifique, les couleurs "naturelles" et non criardes. Mais surtout, SURTOUT, c'est le premier smartphone depuis mes iPhones passés qui ne m'a causé aucun tracas "out of the box". J'ai juste eu à rentrer mon adresse gmail pour activer mon compte Google, et tout s'est paramétré comme par magie ! Même l'accès à mes réseaux WiFi à domicile ou chez des proches ! D'habitude, je devais toujours re-saisir la clé WEP/WPA ; là, non ! Je me demande bien comment cela a été possible...

Deuxième gros point fort pour moi, l'autonomie et ce, dès la première charge complète de batterie ! Je tiens 2 jours au minimum, avec très peu d'appels, mais minimum 30 minutes de surf par jour. La 3ème charge/décharge s'est soldée par 2 jours 1/2 d'autonomie, avec 20 minutes d'appels, 3 heures de surf, 30 minutes de guidage GPS en voiture, 30 minutes de jeu. C'est très bon. A noter : je mets systématiquement le téléphone en mode avion la nuit. Avec le LG Optimus Black, la première charge/décharge de batterie n'avait même pas tenu la journée, pour une utilisation similaire.

Troisième point positif, le système est fiable et "fluide". Je n'ai eu aucun reboot, aucun "lag", même en naviguant dans les menus et sous-menus ou entre la Home et des applications. Est-ce dû à Gingerbread, au couple processeur Hummingbird / puce graphique PowerVR SGX 540, ou aux deux ? Je l'ignore, mais par rapport à mes deux précédents Androphones, celui-ci est bien plus agréable. Pourtant, j'ai remarqué qu'il y avait moins de RAM libre que sous FroYo, mais sans doute celle-ci est-elle mieux gérée. Pas besoin de Task killer, sauf pour se rassurer.

J'avais rencontré de gros problèmes de lags et de blocages en utilisant google maps sur le Defy (sous FroYo. Avec Eclair, tout allait bien !) puis l'Optimus Black (depuis l'installation de la 5.7. Et le retour en 5.0 n'avait rien changé). Avec le Nexus S, c'est de l'histoire ancienne ! Maps est fluide et agréable en toutes situations, comme le souvenir que j'en avais sur mes iPhones.

Le seul petit bémol que j'émettrais est mineur, mais je le dis tout de même : c'est l'emplacement des boutons "on/off" et "volume", de part et d'autre du téléphone. Pourquoi ne pas avoir mis le "on/off" en haut ? Parce que, là, il m'arrive souvent de l'actionner par erreur quand je veux monter le son... De même, quand je reçois un appel alors que le Nexus S est dans une sacoche, je le prends forcément par les côtés, et un appui sur le bouton de volume coupe alors immédiatement la sonnerie. Les premières fois, j'ai cru que mon correspondant avait raccroché alors que tel n'était pas le cas !

A part ça, je suis aux anges. Je ne pourrais plus me séparer de mon Nexus S, car avec lui, j'oublie le matériel pour me concentrer pleinement sur mes usages. Et il répond toujours présent. Certes, il est un peu cher (379 euros en "nu" pour le mien), mais il vaut largement son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième point positif, le système est fiable et "fluide". Je n'ai eu aucun reboot, aucun "lag", même en naviguant dans les menus et sous-menus ou entre la Home et des applications.

Je mettrais ca sur le dos d'une rom bien développé et de l’absence de surcouche graphique... Pour moi le Nexus S est un peu l'Iphone sous Android... Ou plutôt l'alliance de la puissance de l'Iphone avec Android (ca ferra moins peur à certains :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est mon 2ème Nexus S, après avoir eu une version amoled j'ai une version slcd et je ne vois pas tellement de différences niveau affichage...

Je suis toujours autant déçu par l'autonomie. J'avais un Galaxy SII juste avant que j'ai vendu à cause de l'autonomie ridicule, mais le Nexus S c'est à peine mieux. C'est chiant : Android c'est super (web rapide, connexion permanente, etc...) mais il faudrait quand même que les constructeurs arrêtent deux secondes la course à la puissance pour se pencher sur le problème de l'autonomie ! J'aime pas dire du bien de l'iphone, mais avec la version 4 Apple a fait un effort. Pendant ce temps sous Android il ne se passe rien, ou plutôt si mais c'est tout pour la puissance et la réactivité.

J'aurais dû reprendre un Atrix et s'il avait été en 2.3 c'est ce que j'aurais fait : au moins il a une batterie qui tient à peu près la route. J'aurais même pris un Defy si la version avait été en 2.3 !!

J'ai un BB Torch en ce moment pour tester, et niveau autonomie y a pas photo, c'est autre chose qu'Android, et pourtant lui aussi est en connexion permanente (j'y ai mis ma boite Gmail et j'ai la synchro data permanente des contacts et du calendrier...). Bon, ok, son navigateur web est à la ramasse, mais hzureusement pour Android, parce que sinon je pense que pas mal de monde laisserait tomber Android pour passer à des mobiles plus autonomes. J'ai même testé des "petits" android, comme le Flipout ou le x10 mini, ou le Dext, et c'est pareil, même avec un proco deux fois moins puissant et un écran minuscule, l'autonomie est pourrie !

J'espère vraiment qu'un constructeur va se réveiller...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Nexus S le 12/08/11 c'est mon 5ème Android, le 1er étais le Samsung Galaxy Spica mon 2ème le Acer Liquid mon 3ème le Sony Ericsson Xperia X10i et le 4ème le Samsung Galaxy S.

Dés que j'ai ouvert la boite j'ai mit la batterie et j'ai suivit les tuto pour mettre une rom custom sans meme avoir regardé son contenu d'origine. Avec ce smartphone pure Google on voit la vrai esthétique d'Android et je suis déçu sur quelques point :

- l'appareil photo est franchement horribles, je préfère celui de Sony

- devoir passer par une application pour lire les DivX

- le lecteur de musique est nul, je préfère celui de Samsung

- il ne lit pas tous les jeux que j'avais sur Mon Galaxy S pourtant ils ont les mêmes caractéristiques

Pour finir je dirais que j'attend ISC ou de l'argent pour passer au Galaxy S-II

Modifié par RimK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

ayant le nexus depuis quelques semaines voici mes premières impressions:

négatifs :

- ce qui ma frappé à la 1ère prise en main, c'est le plastique : :rolleyes: :rolleyes: on a presque l'impression que c'est un jouet, ça lui donne un effet de fragilité

- photos: tout juste correct mais sans plus, dommage pour le zoom, qui est assez frustrant dans certains cas

- la batterie : le GROS point noir, en usage intensif (quelques appels, sms, internet, mails, téléchargements et jeux) elle ne tient pas la journée (levé à 10h, batterie à 15~20% à 17h! :rolleyes: ). En usage (très) modéré, elle termine la journée à 20~25%

- pas d'emplacement sd :(

- le gps !! complétement à la ramasse ! passez votre chemin...

- le son max du haut parleur reste assez faible à mon goût

positifs :

- l'écran : 4" , la lecture des vidéos ou la navigation internet est agréable

- fluidité : pour l'instant RAS

- bonne qualité sonore

- lit aussi les mkv o/ (avec un lecteur alternatif ! ) :D

- la luminosité de l'écran même en plein soleil

Voilà pour l'instant, je verrai au fur et à mesure pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, j'ai maintenant rodé la batterie et ça reste vraiment moyen. La rançon de la puissance et de la fluidité, mais pour des gens qui ne surfent pas trop ou qui ne jouent pas bcp, ça doit être suffisant... sur un android il faut de grosses batteries, comme sur l'Atrix. En outre, je pensais que la MàJ en 2.3.4 était censée améliorer l'autonomie, et en fait j'ai l'impression que c'est pire qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, des 3 Androphones que j'ai eus, le Nexus S est celui qui a la meilleure autonomie, et de loin, à utilisation identique : jusqu'à 3 jours, en mettant le mode avion la nuit (grosso-modo pendant 6 heures). Le reste du temps, il a toujours le WiFi et la 3G activée, et le GPS (localisation) si les Apps le demandent...

Là, je viens juste de le mettre en charge au bout de 2 jours et 2 heures, mais après avoir passé 15 minutes au téléphone, visionné la TV en 3G pendant 1 heure, surfé sur le Web pendant 2 heures, envoyé une dizaine de SMS, joué à Angry Birds pendant 1/2 heure et utilisé la navigation GPS en voiture pendant 20 minutes. Dans les mêmes conditions, un LG Optimus Black ne tenait pas la journée et un Motorola Defy, plus d'un jour 1/2. Utilisation en zone urbaine, avec couverture 3G maximale.

Pour le reste, après 1 mois 1/2 d'utilisation, je suis toujours aussi satisfait. Je n'ai jamais eu de lag dans aucune application, ni jamais aucun problème d'accroche ou de guidage par GPS en voiture, même en plein coeur de la forêt de Brocéliande. :lol:

Et effectivement, je rejoins l'avis de nbatteur : dans le monde Android, le Nexus S me paraît être aussi abouti et "sans souci" que peut l'être l'iPhone sous iOS, du moins au vu de mon expérience (je me suis arrêté au 3GS), et offre à l'utilisateur un système incomparablement plus ouvert. Je compte le garder longtemps.

Modifié par iRem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...