Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

Mes premières impressions concernant mon Nexus S après (entre autres) un 2X et un iP4...

Bien:

- look

- tenue en main

- poids

- écran (pourtant pas Amoled et c'est tant mieux pour moi)

- rapidité (Internet, menus,...)

- peu de traces de doigts sur l'écran

- Androïd pur (Yes !)

- qualité d'écoute super

- qualité des photos équivalentes au 2X (vite fait) et à peine moins bonnes que l'iP4

Moins bien:

- Plastique

- Paraît fragile

- Pas d'écran en verre (rayures ?)

- fil de chargeur bien mince et sans doute fragile

Tout ça ne représente que mes premières impressions. On verra bien...

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le mien depuis plusieurs mois, l'écran ne crains rien et le plastique non plus ;)

Après j'ai une pochette qui est impeccable (et seulement 3€ sur eBay)

D'ailleurs si tu en cherche une => http://cgi.ebay.fr/New-Android-Pouch-Case-For-Samsung-i9023-Nexus-S-/110731097919?pt=PDA_Accessories&hash=item19c816773f#ht_2072wt_899

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funk,l homme qui va en marche arriére !

J ai repris le Nexus S et je viens de reprendre une vieille rom custom (nexusBread) et le théme Eyecandy ( truc trés coloré )

Je n ai plus qu a modifier les icones ,demain.

car j aime la statusbar simple,et c est la seule rom qui le permet.Sinon,en CPu a 800 Mhz,je tiens 2 jours (et avec batterie 1650 Mah)

913432screenshot1315087150532.png

Vraiment fatigué :emo_im_undecided: je viens de m apercevoir que j ai 2 X la méme icone !

Bon,au dodo

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

471524483092Desktop.jpg

Jer sais que c est loin de ce qui se fait en thémes depuis un moment.

Mais moi,j ai fini les démos kisscool (tu me connais pas assez ;) ) je veux accéder directement a mes applis utiles.Cela ressemble a la grille iPhone,ok mais j ai pas trouvé plus rapide.

Quand a la barre, c est qu il y en a moins justement.Avec des couleurs que j aime.Chacun ses gouts.Je suis un gars tordu,lol

La preuve,je n ai gardé le SGS2 que 4 jours pour revenir au NS.

bref........je vois que tu as un 9020.....top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,on a la méme statusbar (les mémes infos,a part les couleurs) j ai viré les barres de réseau,vu que ce n est pas important.Je peux les mettre en numérique,mais c est pas trés beau)

Par contre,je n ai pas d appli météo,cela bouffe de la batterie inutilement.

Pour tenir deux jours plein,je n ai que trés peu d applis necéssitant une connexion derriére mon dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut mes nouveaux copains :)

Bon de prime abord, WOUAW !! belle taille, écran lumineux, tiens bien dans la main et j'en passe

seconde impression : c'est quoi ce launcher bidon ? je me souviens de ma découverte de sense qui étais assez sexy et la je me retrouve avec une vielle version d'ADW ou je ne sais quoi, bon ca à pas fait long feu...

je passe de 240x320 à 480x800 !! je vous dis pas le changement au niveau des applications

bon ensuite rom aop donc rien de bien folichon

je voulais faire joujou avec le NFC mais pas moyen de le faire fonctionné je sais pas trop pourquoi, je vais me penché sur le sujet un peu plus tard

je donne une petite semaine à mon téléphone en stock et je pense viré directement sur MIUI

voila voila mes impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voilà 1 mois que j'ai mon Nexus S. J'avais un Galaxy Spica (grosse communauté pour sortir quelque chose des tripes de ce petit téléphone) et c'est le jour et la nuit.

Je l'ai directement passé sous MIUI avec un kernel de Netarchy.

Le look glossy est à mon goût et correspond à la déco de chez moi (blanc laqué) :D

MIUI+kernel custom+ADW Launcher EX = powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Je ne joue pas avec et je tiens une journée sans trop de problème (beaucoup de SMS par contre, le petit frère est passé sous android et me harcèle de question...)

En gros je dirais que ce téléphone est idéal pour ceux qui veulent l'utiliser pour les SMS, les appels, suivre Twitter et Facebook, peu de surf sur le net.

Au niveau fix GPS il est très rapide. Enfin voilà, je n'ai rien à en redire. Je suis ouvert aux PM pour ceux qui ont des questions.

Mon home screen est visible ds la section personnalisation, la tête de votre bureau à la page 518.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Nexus S voilà quelques heures maintenant... Et ma premières impression à était : WAHOU ! Je viens aussi du Spica, et franchement, c'est le jour et la nuit... La batterie va pas me faire longtemps, j'ai pas fini de le trifouiller ;)

A bientôt dans la section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voilà 1 mois que j'ai mon Nexus S. J'avais un Galaxy Spica (grosse communauté pour sortir quelque chose des tripes de ce petit téléphone) et c'est le jour et la nuit.

Je l'ai directement passé sous MIUI avec un kernel de Netarchy.

Le look glossy est à mon goût et correspond à la déco de chez moi (blanc laqué) :D

MIUI+kernel custom+ADW Launcher EX = powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Je ne joue pas avec et je tiens une journée sans trop de problème (beaucoup de SMS par contre, le petit frère est passé sous android et me harcèle de question...)

En gros je dirais que ce téléphone est idéal pour ceux qui veulent l'utiliser pour les SMS, les appels, suivre Twitter et Facebook, peu de surf sur le net.

Au niveau fix GPS il est très rapide. Enfin voilà, je n'ai rien à en redire. Je suis ouvert aux PM pour ceux qui ont des questions.

Mon home screen est visible ds la section personnalisation, la tête de votre bureau à la page 518.

Je viens de voir,ton kernell ne pose pas de soucis au mobile?chauffe?et il est vraiment fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de chauffe c'est uniquement si le CPU tourne à fond. En usage normal je règle le CPU sur On Demand avec pour fréquence min 200 MHz et max 1.4GHz par contre si je sais que je vais laisser tourner une appli longtemps (eKlaireur, iCoyote) je le met en Conservative. Je ne joue pas du tout avec donc celà me va parfaitement.

Au niveau fluidité c'est impeccable, en gérant bien la RAM c'est toujours fluide.

Au niveau fiabilité dans le temps celà dépend de la qualité de fabrication du CPU, y en qui accepte très bien le 1.4 GHz d'autre pas du tout, faut bien régler les voltages aussi.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme je le dis ici, j'ai le téléphone. Alors mes premières impressions sont relativement positives. :)

- Pour le poids, il est lourd, et j'adore ça, comme ça je sens que je n'ai pas un jouer ou un truc comparable à du papier crépon dans mes mains. Il est beaucoup plus grand que ce que je m'y attendais, je pensais que le 4" était plus petit vu que je suis habitué à un 3". Difficile actuellement, le temps fera les choses. :)

- En autonomie, je l'ai chargé hier soir vers 17h en USB histoire de tenir la journée d'aujourd'hui et d'y mettre du contenu intéressant. Eh bien, il a tenu plus longtemps que le Wildfire! Le Wildfire consomme 15% de batterie pour... une heure de musique, énorme, hein? Le Nexus S en consomme à peine 10 et ça c'est bien puisque je m'en sers relativement souvent pour le train. Et pis, il n'est pas encore rôdé et j'ai eu du mal à le décharger quand même. :rolleyes:

- L'interface...Oh, comme ce n'est pas mon premier Androphone, j'y suis habitué, sauf peut être l'emplacement des boutons tactiles mais ça aussi c'est une question de temps. :D

- La fluidité est juste OUF quand tu viens d'un entrée de gamme, tu te demandes comment t'as pu tenir si longtemps sur un escargot qui consomme plein pour pas faire grand chose.

- Le "WAHOU Effect" recherché en Marketing s'est appliqué chez moi, dans mon trou perdu! Je suis resté idiot quand je l'ai allumé avec l'effet Nexus. Samsung est bon, mais je n'aime pas le style de leurs propres téléphones... x)

Par contre, j'ai un coup de gu***** à donner: je sais pas comment, pourquoi, et où, il m'a fait un affichage foncé/vert limite noir 5 minutes après l'avoir allumé quand je réglais l'heure, j'ai bien flippé. Bon, je l'ai shock pour montrer qui était le maître ici, et là il est plus "docile".

Et voilà, ma signature peut régner en maître sur le forum sans souci. :D

Modifié par Kracziek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en optimisant au max les paramètres de mon nexus S, j'ai tenu 5 jours et demi sans le recharger. :)

Je fais quelques surfs en wifi rapidement, pas mal de sms, quelques appels très rapides et un peu de jeu et de la VOIP mais pas beaucoup.

Moi qui m'attendait à le recharger tous les jours. Il tient autant que mon Blackberry 8520 si j'abuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la ROM d'origine. J'ai plus la patience de bidouiller les systèmes et puis j'en vois pas l'utilité pour l'instant :)

C'est simple pour tenir longtemps, il faut désactiver les services qu'on utilise pas (gps, wifi, bluetooth, nfc et 3G), tirer tous les effets animés et les fonds d'écrans animées, mettre la luminosité d'écran au minimum et une bonne application tueuse de processus inutiles. Comme je n'ai pas une utilisation très intensive du smartphone, la batterie tient bien.

J'ai gardé la batterie d'origine bien sur.

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rykke, la batterie tient bien quand on a une utilisation pas trop abusive. Actuellement, je tiens un jour et demi en jouant avec, allant sur le net et laissé les animations. Mais une fois que je serai en ROM custom avec le kernel que GST a parlé dans le topic Blabla., j'espère pouvoir tenir du lundi matin au mercredi après midi parce que je vais mettre le mode avion pour la nuit. :)

Actuellement, j'en suis très content. :)

Pour la petite histoire: mon prof de photos a dit que le rendu de mon écran et de l'appareil photo était vraiment bon pour un téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...