remloup Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Oui, SU marche pas super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 oui pour SU je sais... c'est bizarre. Faut le désinstaller et le ré-installer depuis le market. Je sais pas d'où ça vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) Je ne vois pas comment tu fais pour désinstaller su, par le market, ce n'est pas possible. Je vois seulement comment désinstaller la maj de superuser pour revenir 3.0.4 Modifié 21 novembre 2011 par kaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 télécharge root uninstaller et supprime le avec ça. SU est une application (Super User) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 salut sofien, connait tu des script et tweak qui permette d'ameliorer encore la performance de ta rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Ca ne marche pas chez moi, quand je reboot, il me remet la version su contenu dans la rom. Tel que décris dans le message que j'ai collé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bon, dans mes pérégrination pour trouver LA rom pour le spica de mon père, je suis tombé sur celle la. 1- Est ce que le lien de download du tout premier message pointe bien sur la dernière en date. 2- J'ai le même soucis de SU. Quand on à la notification qui dit que SU est obsolete, on peut tenter de le mettre à jours (via son propre updater). Ca ne fonctionne pas car il dis qu'il ne peut pas updater su dans /sbin/su. J'ai reussi à le faire fonctionner ainsi. rm du package superuser vi adb install d'un package su via adb (peut importe lequel) install de busybox et update de busybox rm de /sbin/su via adb relance de superuser (l'appli) , re le message a la con ou il propose de s'autoupdaté et la ............. yahou ... ca fonctionne. A mon avis, à partir du moment ou on a la notif, et juste avant de cliquer dessus, si on efface /sbin/su ça devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) @mathieu04 je les ai mis déjà quasiment tous dans la rom. Je n'en connais aucun de + mais je suis peut être passé çà coté de certains je sais pas. @kaz je pense avoir trouver le problème pour SU oui, faudra que je vois ça dès que je trouve le temps @amapi 1) oui, le premier lien tout en haut 2) Oui pour SU je verrais ça Modifié 22 novembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Merci pour SU :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 @amapi, quand tu reboot le telephone, il ne remet pas l'ancien ? Pourrais-tu détailler la marche à suivre , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Rom toujours aussi stable après plusieurs jours d'utilisation. Aucun soucis rencontré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 @amapi, quand tu reboot le telephone, il ne remet pas l'ancien ? Pourrais-tu détailler la marche à suivre , Le doute m'habite ... faut que je reteste. Mais il me semble bien avoir rebooté et pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numerobys Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Salut Sofien, super boulot merci encore pour le partage. J'ai un problème avec le son en navigation. La synthèse vocale fait un bip strident a chaque phrase, connait tu un moyen de régler ce problème? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) @numerobys, c'est un problème connu pour toutes les rom spica en froyo 2.2 aucunes solutions malheureusement. Modifié 25 novembre 2011 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Si, je crois qu'en installant un autre logiciel de synthèse vocal à partir du Market ça règle le problème. Jje n'en connais pas (n'en ayant jamais cherché), mais je crois qu'ils sont tous payants... A vérifier quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 le problème du son certains l'ont réglé je ne sais trop comment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjours, j'ai suivi le topic à la lettre mais quand je doit faire wipe dalvik-cache, sa me marque "error wiping dalvik-cache". Je précise que j'ai fait wiping data/cache qui a très bien fonctionner, ensuite j'ai instaler le cyanogen 8.4 . J'ai ensuite mit le SMG-Froyo-Sofien, et la quand j'ai fait wip dalvik-cache, sa nefonctionne pas. Quelqu'un peux m'aider? problème régler, sa fonctionne niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) le wipe dalviq cache est déjà fait à l'installation de ma rom, je l'ai automatisé donc normal que tu ne puisse pas le refaire par la suite Modifié 27 novembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Donc, oui quand je reboot le root est concervé, par contre, le bluetooth chie avec les kit main libre voiture. L'apparage se fait bien, mais le son ne passe pas (dans le meilleurs des cas), au pire l'apparage ne se fait même pas. En Rom Stock 2.1 Ca fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 salut a tous j'aimerais teste cet rom, par contre je suis deja en samdroid turbo quel est la methode pour desinstaller les modif et passer sur cette rom ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) @ Faker Pour installer cette ROM depuis Samdroid Turbo, rien de plus simple! 1. Tu la télécharge 2. Tu la mets telle quelle (sans dézipper le fichier) à la racine de ta carte SD 3. Tu vas en recovery, et tu fais un "Wipe data cache" (ATTENTION CA EFFACE TOUTES LES DONNÉES DE TON TÉLÉPHONE, pense à faire des sauvegardes) 4. Toujours en recovery, tu l'installe via "install zip from SD card" 5. Reboot 6. Enjoy :) Il y a une étape supplémentaire si tu installais tes applis sur la SD sous Samdroid turbo : vider la partition ext2 qui est sur la carte SD des applis qu'elle contient, pour pourvoir réutiliser cette partition avec la ROM de Sofien. Dans ce cas-là, il y a une étape : 3 bis. En recovery : "Partition SDcard > format second partition (ext2)" . cela ne videra QUE la partition en ext2 et ne touchera pas au reste de ta SD. Par principe (et précaution), je t'encourage quand même à faire un "ghost" de ta SD sur ton ordi avant... On sait jamais (à ne pas confondre avec la commande du dessus : "delete second partition" qui effacera la partition en ext2 de ta carte SD, formatant cette dernière en entier au passage. Et donc qui efface TOUT ce qu'il y a sur l'ensemble de la carte SD!) Modifié 27 novembre 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) @A.Neaunîmes : merci l'ami ! Bien installé ! J'ai galéré pour lancer le menu root sur le spica, alors qu'il fallait juste faire (Bas + Decrocher + Raccrocher) Sinon c'est normal que l'autonomie est beaucoup plus réduite sous ce firmware ou bien c'est juste une impression ? en tout cas Felicitations a Sofien, nice job ! Modifié 28 novembre 2011 par faker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Comment appliquer les themes personalisés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Mais de rien! Ha oui. J'aurais du repréciser pour le recovery. C'est devenu tellement normal que je précise pas toujours. En général j'essaie, surtout quand je parle à des gens qui n'ont pas posté beaucoup dans le forum, mais là j'ai oublié :| Désolé. Pour ce qui est de l'autonomie, attend de voir. Mais ça peut pas te faire de mal de recalibrer ta batterie, surtout en passant de 2.1 à 2.2: Tu télécharges Battery Calibration, tu éteins ton téléphone et le charges à fond. Une fois qu'il est chargé à bloc, tu le rallumes en le laissant sur le secteur, tu laisses tout charger (bureaux, widgets, applis), tu ouvres Battery Calibration. Il devrait faire "bip" en te disant que ta batterie est chargée à 100%. A ce moment-là, tu peux utiliser le bouton "Calibration" de l'appli, puis débrancher le téléphone du secteur. Ensuite, tu utilises (si possible) ton téléphone normalement (pas de sur ou de sous-usage : tu fais une journée type), et tu ne l'éteins pas en fin de journée.Tu attends qu'il s'éteigne de lui même faute de batterie. Et seulement ensuite, tu le branches sur le secteur, et tu le recharges encore une fois à bloc, téléphone éteint (si possible). Et normalement ça aura remis les "bornes" de la batterie en tête à ton téléphone. Par contre c'est pas une manip dont il faut abuser, car vider complètement les batteries Li-ion (comme celle du Spica) n'est pas bon pour elles et pour leur autonomie. Et attention! Corrige ton post tout de suite! L'auteur de cette ROM s'appelle Sofien. Tu vas te faire taper sur les doigts! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 post edité :) ! merci pour cette precision concernant la batterie. je mets ca en place ! desolé de faire le relou mais tu sais comment appliquer les themes personalisés en debut de post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.