Aller au contenu

galaxy s 2


nono52100

Recommended Posts

Ca m'étonnerais beaucoup que ce soit au dessus des 600 euros, pour une simple raison a la sorti du galaxy S2 il avait le meilleur hardware et pourtant il était vendu a un prix accessible. Contrairement aux autres fabricants, samsung fabrique la plus part des composants qui coutent le plus cher, comme l'écran, le processeur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le blog de Clove ne communique que des informations obtenues auprès des fournisseurs ou des constructeurs.

Cela dit, comme il le précise eux même, ce sont des prix et des dates qui peuvent encore changer. Mais à l'heure actuelle, ce sont les prix et dates qu'ils ont.

Aprés il ne faut pas oublier, d'une part que ce sont des pré-commandes et que les tarifs vont baisser à mesure que la sortie s'approche et chuter encore plus brutalement après la sortie, et d'autre part que (compte tenu du taux de change actuel) les mobiles sont généralement plus cher en angleterre (il doit y avoir 60€ de différence entre un SGS ici et chez Clove).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus puissant ne signifie pas moins cher à produire et, globalement, je pense que le SGS2 embarque plus de technologies et qui coûtent plus chères (SAMOLED+, NFC, USB MHL, plus de mémoire interne, ... le tout dans un mobile très compacte et qui sortirait plus tôt si les annonces de Clove sont exactes).

À cela s'ajoute le fait que Samsung facture aussi ses coups de R&D, marketing (et ils vont le marketer à mon avis...) et, bien entendu, la marque.

Donc que le SGS2 soit plus cher ça ne m'étonnerait pas vraiment au final.

Mais, comme je l'ai dis, les prix baisseront avec le temps jusqu'à la sortie et encore plus après. Sans compter que les mobiles sont plus chers en angleterre à ma connaissance.

À l'origine, le DHD était annoncé pour plus de 600€ je l'ai eu le jour de sa sortie pour 550€ et un mois après on le trouvait à moins de 500€.

PS : actuellement, on ne sait pas du tout quel sera le dualcore le plus puissant et les benchs d'Anandtech ne valent pas grand chose (il le dise eux même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement du tarif sera élevé. C'est une certitude. Je penche vers les 749 € mobile sans abonnement. Les caractéristiques techniques le justifie même si cela va faire fuir les consommateurs potentiels vers la concurrence.

Parce que pour moi, Plus je compare et réfléchis, plus je m'oriente vers le Incredible S qui est supérieure au nexus S et moins onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Alex98, même si d'après les specs le 3D a aussi du matos que le SGS2 ne possède pas ( 4Go de RAM, soit 4 fois plus, 2 capteurs photos derrière, ecran 3D )

Sachant qu'a mon avis l'écran 3D autostereoscopique ( je crois ) est aussi cher qu'un SAmoled.

Je pense quand même que le prix du SGS2 est exagéré ou alors celui du 3D "trop bas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierro78

Certe l'un a 1gb de ram et l'autre 512, mais l'optimus 3d a d'autres arguments comme le GPU le plus performent a l'heure acteul(si je ne m'abuse) et 250e de diff pour une histoire de ram c'est abusé.

Je doute fort que le SGS II sera vendu 750e en boutique pour la simple et bonne raison que ca ne correspond pas aux prix du marché (LG optimus 2X : 500e ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU de l'Optimus 3D n'est qu'un PowerVR SGX540 surcadencé à 300Mhz (50% plus que sur un hummingbird).

Vu les chiffres communiqués par Nvidia, il devrait être au dessus du GPU embarqué par les Tegra 2. En revanche, par rapport au Mali-400 qui équipe les Exynos, c'est loin d'être évident (de base ARM l'annonce comme 50% plus puissant que les PowerVR SGX540 et il peut facilement monter en fréquence).

Pour les départager, il faudra attendre la sortie du SGS2 en version commerciale (avec des drivers à jour et fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'Optimus il a 4Gb ce qui correspond à 512Mo.

Cela dit ça ne lui enlève pas l'un de ses principaux avantages face aux Tegra 2 : le dual-chanel et dual-memory.

Après, pour le SGS2, il faut voir si Samsung y intégrera sa nouvelle technologie de DRAM annoncée cette semaine (sans ça, je pense que ce sera un point en faveur de l'Optimus 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne justifie pas pour moi un prix si élevé, c'est que pratiquement tous les composants du smartphone sont Made by Samsung comparé aux autres fabricants qui doivent acheter leur mémoire, gpu,... ailleurs (chez Samsung, Nvidia, TI...) Et le cout de fabrication d'Orion ne doit sûrement pas être énormissimme non plus si Samsung tente de vendre autant de GS2 que son petit frère . Certes, il y a du y avoir un investissement conséquent pour la fabrication vu que c'est une nouvelle architecture pour le processeur, gpu,... mais Nvidia a fait pareil pour son Tegra 2 et les prix sont raisonnables.

Cependant, si la nouvelle technologie DRAM est bien dedans, là cela pourrait effectivement être intéressant et jusitifer un prix si élevé (éventuellement la finesse du smartphone aussi).

Reste à voir l'autonomie de l'Optimus 3d et les performances finales d'Orion en comparaison avec l'OMAP4, sinon, tout comme Alex98, je pencherai vers LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 749 euro je passe ma route ... et me prend un lg X2 qui lui est a 499 sa serait quand meme énorme comme difference de prix entre deux mobiles presque identique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout que les smartphones connaissent de fortes baisses de prix dans les semaines qui précédent leurs sorties (quand les grosses enseignes commencent à les lister à prix plus bas) puis quand ils sont largement disponibles.

C'est pour ça qu'il y a toujours un nette différence entre les premiers prix listés et les prix à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...