oliven31 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour, j'ai effectué la mise à jours ce matin. Aucun problème en suivant scrupuleusement le tuto, malgré une belle frayeur : mon téléphone était hyper lent, les applis plantaient, malgré des reboot ... j'ai du faire un wipe cache et un wipe data pour un retour à la normale. merci aux auteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Salut ,je conseille à tous ceux qui passe sous froyo2.2, de ne pas appliquer le fix du retour haptic! il semblerai qu'une fois retourner sous votre rom d'origine ce fix inhibe toutes les fonctions vibreurs (réveil,appel,retour haptic)! et Dès que vous repasser sous froyo 2.2 toute les fonction vibreurs reviennent! Ps: j'ai testé toute les build éclair 2.1(2.21,2.24,2.34,2.51.1) aucune des fonctions vibreur ne fonctionnent(hors avant ça fonctionnait très bien). restauration par Nandroid backup! Modifié 19 février 2011 par zamalia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bizarre quand même après un WIPE Data Factory reset et un flash propre que cela ne fonctionne pas . Je n'avais pas lu l'histoire du nanddroid ^^ perso je n'ai pas testé car je suis très bien sous Froyo :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Bonjours , voila je crois avoir encore fait une bêtise ... (deuxième de la journée ...) voila plus tôt dans le sujet il y a un post qui donne des lien vers les boot que l'ont flash avec rsdlite . J'ai flasher avec l'un d'entre eux mon téléphone et la il redémarre sans cesse et donc il n'est pas détecter par rsdlite donc impossible de reflashé. auriez vous une solution? merci edit: j'ai le recovery de base Modifié 19 février 2011 par Alpha74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Volume + et power pour ne pas accéder au Recovery mais au mode flash pour RSDLite et reflasher le bon bootloader . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Salut ,je conseille à tous ceux qui passe sous froyo2.2, de ne pas appliquer le fix du retour haptic! il semblerai qu'une fois retourner sous votre rom d'origine ce fix inhibe toutes les fonctions vibreurs (réveil,appel,retour haptic)! et Dès que vous repasser sous froyo 2.2 toute les fonction vibreurs reviennent! Ps: j'ai testé toute les build éclair 2.1(2.21,2.24,2.34,2.51.1) aucune des fonctions vibreur ne fonctionnent(hors avant ça fonctionnait très bien). restauration par Nandroid backup! Le fix est censé etre inclu dans la rom que j'utilise(voir signature), et perso cher moi tout fonctionne (retour haptique touches tactiles clavier...) En fait je crois etre chanceux car tout fonctionne chez moi. edit: je precise en ayant downgradé en 2.1 selon la methode que tu as donné je ne sais plus ou. Modifié 19 février 2011 par Leon du mojave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Je pense que je vais attendre une version officielle pour passer à FroYo car vu le nombre de problèmes que je peux lire ici et ailleurs, je préfère m'éviter des prises de tête juste pour avoir le plugin flash quelques mois avant les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Volume + et power pour ne pas accéder au Recovery mais au mode flash pour RSDLite et reflasher le bon bootloader . C'est bon je suis entrain de reflasher le defy, Merci beaucoup , je crois que je vais le laisser comme il est en attendant une maj officiel :P le flash c'est pas mon truc :P Merci encore une fois ! Modifié 20 février 2011 par Alpha74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drblood Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 j'ai une question, mon defy reboot tous seul maintenant et ce à n'importe qu'elle moment. vous savez comment faire pour que cela cesse? Je suis évidemment sous cette rom. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jof Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, J'ai suivi la procédure à la lettre et tout s'est bien passé. Cependant il me semble que la luminosité de l'écran soit bien plus faible qu'avec la rom originale. Même quand je met 100% (en virant l'automatique) j'ai l'impression que c'est moins brillant qu'avant. De plus la luminosité automatique semble ne plus fonctionner (en pleins soleil ou en pleine nuit => Même luminosité environ 30%. Est ce que quelqu'un a constaté ce phénomène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Salut a tous, Petit retour :P Je viens downgrader (avec la méthode de zamalia, merci a lui) mon defy en 2.51.1 qui été sous froyo, et ça fonctionne du tonnére, maintenant je vais le re-flaché avec la rom et RSD Lite pour avoir une instal vraiment propre, car je me suis servie de la nandroid de Antares00 (merci ;) ) puis refaire une nandroid toute propre avec le minimun d' info (pas de compte,mail ext....), si ça peut interrésé quelqu'un, je partage volontier :P EDIT: Bon, ça n'a fonctionné qu'a moitier, impossible de re-flaché le tél avec RSD Lite et la rom 2.51.1 sfr, blocage au bootloader, pourtant j'ai bien flaché le bootloder pour la 2.51. Du coup je suis repassé a la uk 3.4.2-117 :P Y a un truc que je comprend pas :emo_im_undecided: Modifié 22 février 2011 par teumic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelfina Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour à tous, D'abord merci pour l'excellent tutoriel. Clair et court, il est parfait et m'a permis de passer à froyo sans souci ! Toutefois, il me reste un petit souci, à savoir le market. J'ai bien lu qu'il fallait télécharger l'update, toutefois je n'arrive pas à repasser au mode recovery ( le petit bonhomme vert avec son triangle). Quand je redémarre avec power+ volume haut, je tombe sur l'écran noir "bootloader 09.10 Battery OK - OK to program etc." J'ai décocher le paramètre "Débogage usb" mais rien à faire. Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 :D C'est une plaisanterie Nelfina ? Ce n'est pas drole du tout ! RECOVERY lancé depuis les programme du même NOM une icone VERTE et tu fais installe RECOVERY si ce n'est pas déja fait et REBOOT RECOVERY le bootloader du defy étant crypter il n'est pour le moment pas hacké et donc ce second recovery ne se lance pas au demarrage du telephone . Pour ce qui est du triangle avec le bonhomme vert VOL- et POWER c'est bien plus éfficace ;) La prochaine foi suis le TUTO car lire ma réponse ou le TUTO c'est franchement la même chose tu doit toujours lire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelfina Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Merci Mickael00 ! j'ai fait la manipulation indiqué :-) et j'ai régler le souci du market qui ne voulait pas télécharger en faisant un wipe tout marche nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmdroitaubacc Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Je suis nouveau sur android, et j'ai bien suivis toutes les étapes du tuto. Mon defy est donc en 2.2.1 et marche nickel. :D MAIS, le market ne marche pas, les applis ne se téléchargent pas et reste en pause. Donc impossible de restaurer mon backup. J'ai pourtant installé le fix avec succès comme indiqué. J'ai aussi installé le zip du deodexed et je ne vois pas la différence :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Contrôle de flux de données (tape une recherche sur ce forum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmdroitaubacc Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Merci pour la réponse rapide :) J'ai réussi pour l'android market mais le deodexé ça consiste en quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Hello, je suis sous cette ROM depuis plus d'une semaine, elle est parfaite, fluide, efficace et je n'ai eu aucun problème .. sauf, la caméra qui ne se lance pas ! Lorsque je veux lancer l'application j'ai le bruit de l'objectif l'écran noir et... je reviens à l’accueil :D. Je précise que l'appareil photo, lui fonctionne normalement à par le fait qu'il fasse un peu beaucoup de bruit. J'ai installé: -Le fix vibreur -Le fix Caméra -Le zip deodexed. En espérant que vous pourrez m'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Merci pour la réponse rapide :) J'ai réussi pour l'android market mais le deodexé ça consiste en quoi exactement? Le principe du déodexage m'est encore obscure, je sais qu'il permet de créer un fichier classes.dex dans l'apk à la place des fichiers odex à l'extérieur des archives mais je ne vois pas trop comment cela fonctionne. Ce que je sais en revanche c'est que si tu souhaites par exemple une barre de statut noire, il te faudra changer la couleur des notifications et de l'horloge, et que ce n'est possible que sur une ROM déodexée. Sur une ROM non déodexée on ne pourra pas changer les polices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmdroitaubacc Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 La barre de status noir me faisait bien envi car elle colle bien avec mon fond d'écran. Mais si je comprend bien , cette rom n'est pas deodexed mais le zip permet de le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Toutafé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmdroitaubacc Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Donc il faudra que je trouve un tuto pour changer tout ça :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmdroitaubacc Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Donc il faudra que je trouve un tuto pour changer tout ça :D Quelqu'un aurai-t-il un lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Salut, @ jmdroitaubacc tu aurais pu évité le double post, sinon j'ai un blackstatus bar perso pour la rom uk 3.4.2-117 avec en prime l'icône de la battery avec le pourcentage dessus, il y a encore quelque bug à régler je mettrai un lien quand j'aurai fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Une version officielle de Froyo pour Defy semble disponible en update pour certains sur le marché US ! La version Européenne ne devrait plus trop tarder :D lien xda du topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=975908&page=3 Modifié 2 mars 2011 par spamnco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts