cecply Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 C'est trop cher. Une M7, c'est 160 ou 180 euro port compris, prix max, sur aliexpress ou même chez hongkongeek ! excuse moi c'est 239 usd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Salut, Je confirme ce qu' a pu te répondre ichikawa ci- dessus, en internej'avais également une sd card de 4Go. Pour ce que ça intéresse, j'ai acheté une 16Go classe 4 San disk, sur amazon pour 22.50€ port gratuit (pas trouvé mieux). Quelqu un a-t 'il modifier le wpa-supplicant pour passer le wifi en ad hoc, ou avez vous trouvé une autre soluce ? OK merci pour ces précieuses réponses: je confirme moi même puisque après avoir démonté ma tablette HAIPAD M7 https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet# j'ai bien trouvé, sur le PCB, un support de µSDcard interne, qui renferme bien déjà une µSDcard SANDISK de 4Go. tout se confirme parfaitement. OK... bon reste plus qu'à cloner ma µSDcard (interne) sur un µSDcard de + grosse capacité... => aussi pour info: j'ai déplacé le mini-pcb antenne wifi (qui était collé en plein milieu, sur les batteries li-ion) pour le coller sur le plastique arrière, coin inférieur droit (quand on prend la tablette face à soi) et j'ai quelque peu amélioré ma réception-emission wifi. https://lh6.googleusercontent.com/-CHi8ISseeVg/TbVOSPYoGsI/AAAAAAAABLA/79__8pgChag/s912/P1000505.JPG EDIT => le développeur C8lean le pauvre, il s'est fait cambriolé... http://www.slatedroid.com/topic/17333-c8lean-discontinued/ Modifié 27 avril 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-racal Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 bonjour je ne me suis toujours pas décidée pour l'achat d'une tablette la m7 a l'air vraiment super que pensez vous de ce modele: http://www.ztous.com/product.asp?pid=292 il est a 239 euros livre par air mail post chine sur aliexpress:http://www.aliexpress.com/product-fm/441249620-Free-Shipping-ZTO-7-inch-MID-S5PV210-CPU-1GHz-Android-2-2-Capacitive-screen-Built-in-wholesalers.html qu'en pensez vous? merci C'EST une M7 sous un autre nom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-racal Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour à tous , Je suis nouveau sur ce forum . Personnellement j'étais comme un peu tout le monde ici à la recherche d'une tablette de bonne qualité à un prix imbattable . Je trouve que la M7 fait partie de cette catégorie . Mais au final quand je fais le tour de la question et des 12 pages de cette discution il en ressort que la tablette coûte au final plus ou moins 210 euros , tous frais compris . Alors quand je vois sur Amazon une tablette neuve Archos 70 de 8Go au prix de 232 euros port offert je me demande si au final cela vaut vraiment le coût d'acheter chinois pour gagner 22 euros . J'attends vos appréciations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour à tous , Je suis nouveau sur ce forum . Personnellement j'étais comme un peu tout le monde ici à la recherche d'une tablette de bonne qualité à un prix imbattable . Je trouve que la M7 fait partie de cette catégorie . Mais au final quand je fais le tour de la question et des 12 pages de cette discution il en ressort que la tablette coûte au final plus ou moins 210 euros , tous frais compris . Alors quand je vois sur Amazon une tablette neuve Archos 70 de 8Go au prix de 232 euros port offert je me demande si au final cela vaut vraiment le coût d'acheter chinois pour gagner 22 euros . J'attends vos appréciations . Salut, pour ma part, elle m' est revnu à 154€, puisque j' ai eu la chance de ne pas payer la taxe de douane, j'a i ajouter une sd interne 16go pour 22.50, et viens de commander une housse avec clavier pour 14€(port compris) soit un total de 190.50, et maintenant je suis tranquille. Cette tablette est très efficace... la Seule chose à craindre, c'est que si moins d'un an après l'achat tu as un soucis avec, contrairement à archos tu n'as pas réellement de garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegoncology Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Si jamais ça intéresse quelqu'un, je revends la mienne. Elle a été utilisée 10j à tout casser, donc impeccable, aucune griffe. C'est la version 16Gb. Garantie 1 an chez le vendeur. J'envoie depuis la Belgique (A mon avis une dizaine d'euros vers la France en colis, sans frais de douane bien entendu). Livrée avec une housse en cuir. Je la revends à regret car j'ai acheté un smartphone LG Optimus 2x et la tablette fait un peu double emploi (2x capacitif, 2x android 2.2, même utilisation au final). Surtout que j'ai aussi la Flytouch pour lire les bd en 10". J'y ai mis le dernier firmware et tout tourne nickel. Pour discussion, contactez-moi en pv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-racal Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Salut, pour ma part, elle m' est revnu à 154€, puisque j' ai eu la chance de ne pas payer la taxe de douane, j'a i ajouter une sd interne 16go pour 22.50, et viens de commander une housse avec clavier pour 14€(port compris) soit un total de 190.50, et maintenant je suis tranquille. Cette tablette est très efficace... la Seule chose à craindre, c'est que si moins d'un an après l'achat tu as un soucis avec, contrairement à archos tu n'as pas réellement de garantie. Salut easydroid ! Où as-tu acheté la M7 pour qu'elle te revienne à ce prix ? Comment as-tu fais pour esquiver les frais de douane vu que c'est le transporteur qui les demande à la livraison finale ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annaka Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Bonsoir à tous, J'ai moi aussi acquis cette super tablette chez le revendeur parisien, qui au passage assure car il s'est déplacé pour réduire mon temps de trajet et qui m'a changé ma tablette le lendemain après un problème de batterie. Je découvre donc cette tablette et ma première question est la suivante : comment désactiver la veille GSM ? Je précise, si cela a une importance, que j'ai installé la C8lean. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai moi aussi acquis cette super tablette chez le revendeur parisien, qui au passage assure car il s'est déplacé pour réduire mon temps de trajet et qui m'a changé ma tablette le lendemain après un problème de batterie. Je découvre donc cette tablette et ma première question est la suivante : comment désactiver la veille GSM ? Je précise, si cela a une importance, que j'ai installé la C8lean. Merci ! Salut, si tu es avec c8lean v0.51, rien de plus simple. tu installes root explorer via le market, tu ouvres, tu vas dans system puis app tu reste appuyé sur phone.apk puis selectionnes delete, tu vas avoir une erreur tu forces l'extinction par le bouton power, et plus de veille gsm au démarrage. au passage tu peux supprimer également phoneprovider.apk, et bluetooth.apk Modifié 1 mai 2011 par easydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) tu ouvres, tu vas dans system puis app tu reste appuye sur phone.apk puis selectionne delete, tu vas avoir une erreur tu forces l'extintion par le bouton power, et plus de veille gsm au demarrage. au passage tu peux suuprimer également phoneprovider.apk, et bluetooth.apk MERCI 'easydroid' pour cette info pratique ;) AU fait, concernant mes bidouilles WIFI, je me suis inspiré de ça http://www.slatedroid.com/topic/15720-improving-wi-fi-reception/page__st__20 et j'ai donc acheté ces antennes WIFI (pour portable) sur EBAY http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260773758405&ssPageName=STRK:MEWNX:IT ATTENTION => je n'ai pas placé l'antenne comme cela a été fait ici http://img11.imagevenue.com/img.php?image=233742527_CIMG5681_122_381lo.JPG En fait, j'ai essayé de trouver l'emplacement idéal car, tout le monde le sait, concernant la propagation, l'emission et la réception des ondes electromagnétiques (surtout en hyperfréquence) la théorie, c'est une chose, mais la pratique c'en est une autre ;) Donc, après mes différents tests de reception/emission, j'ai localisé un endroit adéquat pour lequel les résultats étaient optimaux ;) J'ai donc placé l'antenne (c.a.d le petit circuit imprimé pcb souple + sa longueur de coax) à l'intérieur, sur le haut de la tablette, à la gauche de la caméra. L'antenne PCB (la piste PCB / là où arrive le coax) se trouve juste entre le bord de la batterie li-ion et le contour en metal... (haut de tablette quand on la regarde de face) Une image vaut mieux qu'une longue explication ;) : https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#5601718562207185890 https://lh6.googleusercontent.com/_SmPqoQH6S8Q/Tb1NWmgSO-I/AAAAAAAABMk/uqXsNDSwNqU/s720/wifi.jpg Le signal WIFI est beaucoup plus significatif ;) Voilà ;) Modifié 1 mai 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Edouard Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Voici notre test mieux vos tard que jamais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annaka Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Salut, si tu es avec c8lean v0.51, rien de plus simple. tu installes root explorer via le market, tu ouvres, tu vas dans system puis app tu reste appuyé sur phone.apk puis selectionnes delete, tu vas avoir une erreur tu forces l'extinction par le bouton power, et plus de veille gsm au démarrage. au passage tu peux supprimer également phoneprovider.apk, et bluetooth.apk Merci easydroid, j'essaie ça des que j'ai resolu mon autre probleme, et pas des moindres, je ne peux pzw telecharger d'applications !! Le market s'ouvre, je suis connectee via mon compte google, mais des que je lance un telechargement, il reste bloque a "debut du telechargement" indefiniment, et ce quel que soit ce que je fais ! J'ai essaye avec la derniere version de la rom officielle, avec C8lean, rien n'y fait ! Alors la j'ai desesperement besoin de votre aide parce que sans market, c'est juste une dalle un peu lourde sans interet... je l'ai surtout achetee pour lire et annoter des pdf. Quelqu'sun peut-il m'aider ? PS: excusez mon ecriture sans accent, j'ecris sur la tablette et je n'ai pas encore configure la correction. Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robix62 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Merci easydroid, j'essaie ça des que j'ai resolu mon autre probleme, et pas des moindres, je ne peux pzw telecharger d'applications !! Le market s'ouvre, je suis connectee via mon compte google, mais des que je lance un telechargement, il reste bloque a "debut du telechargement" indefiniment, et ce quel que soit ce que je fais ! J'ai essaye avec la derniere version de la rom officielle, avec C8lean, rien n'y fait ! Alors la j'ai desesperement besoin de votre aide parce que sans market, c'est juste une dalle un peu lourde sans interet... je l'ai surtout achetee pour lire et annoter des pdf. Quelqu'sun peut-il m'aider ? PS: excusez mon ecriture sans accent, j'ecris sur la tablette et je n'ai pas encore configure la correction. Merci de votre aide! salut, j'avais le même problème quand j'utilisais mon compte google sur SGS sur le wifi et la tablette. quand j'enlevais le wifi du SGS, j'avais bcop moins de problème. au fait, pour les applis achetées sur gameloft, on peut l'utiliser comment sur cette tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annaka Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 salut, j'avais le même problème quand j'utilisais mon compte google sur SGS sur le wifi et la tablette. quand j'enlevais le wifi du SGS, j'avais bcop moins de problème. au fait, pour les applis achetées sur gameloft, on peut l'utiliser comment sur cette tablette ? Et bien en fait, il s'avère que le problème ne venait pas de ma tablette mais de la source wifi ! J'ai essayé de me connecter depuis des MacDo, Stardbucks et cie, or je suppose qu'ils doivent brider leur connection pour éviter les téléchargements... Connectée depuis un wifi privé, ça marche nickel ! Merci pour votre aide, je vais de ce pas retirer la veille gsm et charger en apps utiles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Salut, je n' ai jamais eu ce soucis de de wifi, ravit donc que ce ne soit pas matériel ni logiciel du niveau tablette. Concernant les rom perso, voici ma première rom rootée, basée sur le fw 0402, je n' y ai supprimé que le phone.apk, le telephonyprovider.apk et bluetooth.apk tout en la rootant biensûr. je la revisiterais donc en supprimant d'autres choses comme le market chinois et en y ajoutant le clavier gingerbread. voici le lien easy_v0.1 je l' ai personnellement installé, sans aucun soucis, suivre la procédure habituelle: dézipper, mettre le contenu à la racine de la µSD, puis démarrer la tablette en restant appuyé sur menu. Rappel: flasher une tablette comporte des risques, je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable des dégradations survenues. En flashant votre tablette avec cette rom, vous êtes conscient des risques pris. Modifié 3 mai 2011 par easydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Beau boulot merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Salut, je n' ai jamais eu ce soucis de de wifi, ravit donc que ce ne soit pas matériel ni logiciel du niveau tablette. Concernant les rom perso, voici ma première rom rootée, basée sur le fw 0402, je n' y ai supprimé que le phone.apk, le telephonyprovider.apk et bluetooth.apk tout en la rootant biensûr. je la revisiterais donc en supprimant d'autres choses comme le market chinois et en y ajoutant le clavier gingerbread. voici le lien easy_v0.1 je l' ai personnellement installé, sans aucun soucis, suivre la procédure habituelle: dézipper, mettre le contenu à la racine de la µSD, puis démarrer la tablette en restant appuyé sur menu. Rappel: flasher une tablette comporte des risques, je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable des dégradations survenues. En flashant votre tablette avec cette rom, vous êtes conscient des risques pris. BRAVO, j'ai quasiment fait pareil ;) j'ai récupéré la ROM originale M7+__20110402 http://www.multiupload.com/6BZY92VFLC (j'arrive absolument pas à télécharger via haipad.net http://www.haipad.net/download.asp !!!) j'ai édité le utv210_root.tar ("default.prop" => “ro.secure=0” & “ro.debuggable=1”) j'ai installé la ROM sur la tablet Avec l'outil, "opt-root.rar" http://www.mediafire.com/?0s70v9vwx6q79k2 j'ai lancé la moulinette (modifié pour ne pas toucher au recovery que je ne connais pas vraiment...) adb push su /system/bin/ adb shell chmod 4755 /system/bin/su adb push Superuser.apk /system/app/ adb shell reboot pause et j'ai supprimé ces 5 APK dans "/system/app" ◦Bluetooth.apk ◦Network3gMonitor.apk ◦Phone.apk ◦shortcut3g.apk ◦TelephonyProvider.apk En gros, je me suis inspiré de tout ce qui a été fait ici http://leeyuentuen.byethost15.com/blog/?cat=625 Bravo à l'auteur, passionné ! Rendons à César ce qui appartient à César Voilà ;) Modifié 5 mai 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut, super intéressant ce blog merci beaucoup paillassou !! Et merci a vous deux pour le partage de vos rom ! Je vais regarder moi aussi pour mettre les mains dans le cambouis mais j'ai une petite question a propos de : "j'ai lancé la moulinette (modifié pour ne pas toucher au recovery que je ne connais pas vraiment...)" comment tu fait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Petite question au processeur j'ai deux souci sur ma tablette (j'ai la rom officiel) je n'arrive pas a lancer toutes les applis de scan (j'avais mentionné ce problème sur mes premier post) ni l'application AutoCAD, si quelqu'un peut me dire si il y arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Salut, super intéressant ce blog merci beaucoup paillassou !! Et merci a vous deux pour le partage de vos rom ! Je vais regarder moi aussi pour mettre les mains dans le cambouis mais j'ai une petite question a propos de : "j'ai lancé la moulinette (modifié pour ne pas toucher au recovery que je ne connais pas vraiment...)" comment tu fait ça ? ben en gros, j'ai dézippé "opt-root.rar" et dedans y a un readme et un exécutable opt-root.bat ben faut le lancer... mais comme dans les lignes de commandes, il y a avait une chose qui ne fonctionnait pas => 1ere ligne et des choses qui touchent au "recovery" de la tablette (ligne avec recovery.sh) que je ne préfère pas modififer... adb shell mount -o remount /dev/block/mmcblk0p2 /system adb push su /system/bin/ adb shell chmod 4755 /system/bin/su adb push Superuser.apk /system/app/ adb push install-recovery.sh /system/etc/ adb shell chmod 777 /system/etc/install-recovery.sh adb shell reboot pause j'ai supprimé les lignes en gras ET ensuite j'ai lancé le *.bat voilà Modifié 5 mai 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou15 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut a tous merci pour toutes les infos. Cependant j ai un pb je n arrive pas a avoir toutes les appli du market Gameone Adw launcher Skype Sur mon htc hd2 elle y son Sur slate droid il parle d une modif pour le market chez moi ca ne marche pas. Tester sur plusieur rom de cette tablette et idem. Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut, pour la rom, je suis passé par unix, via cygwin. ce qui me permet de détaré les fichiers utv210_root.tgz et board.713.tgz, ensuite je peux donc ajouter(fichier "su" dans system/bin, superuser.apk dans app.... ou supprimer toutes les applications non-nécessaires(phone.apk, telephonyprovider.apk...), mais aussi modifier tous les fichiers "texte" (wpa_supplicant; default.prop ....) et donc changer diverses paramètre comme la densité, les paramètres market, les dhcp, ou encore paramètres wifi. Une fois cela fait, je viens refaire le tar et retrouve donc mais fichier à mettre sous la racine µSD. Pour autocad je vais tester. Question: Sous le 0402 l'audio hdmi n'est pas pris en compte, pouvez vous me confirmer qu' il fonctionnait avec le 0315. Si quelqu'un à tester le fw0419 android 2.3, qu'en avez vous pensé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou15 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut, pour la rom, je suis passé par unix, via cygwin. ce qui me permet de détaré les fichiers utv210_root.tgz et board.713.tgz, ensuite je peux donc ajouter(fichier "su" dans system/bin, superuser.apk dans app.... ou supprimer toutes les applications non-nécessaires(phone.apk, telephonyprovider.apk...), mais aussi modifier tous les fichiers "texte" (wpa_supplicant; default.prop ....) et donc changer diverses paramètre comme la densité, les paramètres market, les dhcp, ou encore paramètres wifi. Une fois cela fait, je viens refaire le tar et retrouve donc mais fichier à mettre sous la racine µSD. Pour autocad je vais tester. Question: Sous le 0402 l'audio hdmi n'est pas pris en compte, pouvez vous me confirmer qu' il fonctionnait avec le 0315. Si quelqu'un à tester le fw0419 android 2.3, qu'en avez vous pensé? Salut Merci pour l'info, cela et serait-il possible faire un tuto rapide sur la modif du fichier depuis windows ? car j'ai compris ce qu'il faut faire mais avec unix la je rame donc si tu a un peu de temps pour nous détailler la procedure ? Et regarde aussi sur le market si tu as le meme probleme que moi ( cf post plus haut) merci + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) J'ai le même problème que toi (et notamment l'application Autocad que j'ai du télécharger via google même si elle fonctionne pas ...), en ce qui concerne HDMI audio je n'ai pas d'écran HDMI avec haut parleur donc je ne peu pas t'aider. Par contre avait vous une méthode (une fois la rom faite) pour upgrader sans wipe (en gardant les données) ? Modifié 5 mai 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Salut, pour la rom, je suis passé par unix, via cygwin. ce qui me permet de détaré les fichiers utv210_root.tgz et board.713.tgz, ensuite je peux donc ajouter(fichier "su" dans system/bin, superuser.apk dans app.... ou supprimer toutes les applications non-nécessaires(phone.apk, telephonyprovider.apk...), mais aussi modifier tous les fichiers "texte" (wpa_supplicant; default.prop ....) et donc changer diverses paramètre comme la densité, les paramètres market, les dhcp, ou encore paramètres wifi. Une fois cela fait, je viens refaire le tar et retrouve donc mais fichier à mettre sous la racine µSD. Pour autocad je vais tester. Question: Sous le 0402 l'audio hdmi n'est pas pris en compte, pouvez vous me confirmer qu' il fonctionnait avec le 0315. Si quelqu'un à tester le fw0419 android 2.3, qu'en avez vous pensé? moi, sous windows, je suis rentré dans le fichier utv210_root.tar avec le logiciel 7zip j'ai pu édité directement le fichier utv210_root.tgz avec le logiciel 7zip ("default.prop" => “ro.secure=0” & “ro.debuggable=1”) ;) Modifié 5 mai 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.