pixiebob Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Bonsoir, après une journée d'utilisation du "kernel_armv6zk" (musique une heure grand maxi + 3G (rien de spécial de lancé) + une dizaine de sms) = batterie totalement vide téléphone éteint à 18h alors que chargée ce matin à 100% :mad: une idée d'où cela peut provenir (sachant que j'ai fait un wipe batterie stats la semaine dernière et depuis avec cette utilisation en une journée je ne descendai même pas en dessous de 60% de la batterie avec le V7... ) ? :emo_im_undecided: détails de config dans ma sig : je suis justement en train de regarder ca, j'ai remarqué ca aussi. je crois que j'ai ma petite idée d'ou vient le probleme, une option decoche par erreur dans le menuconfig avant la compilation. edit: par contre je vais attendre avant de poster la modif pour voir si c'etait bien ca, le temps de voir l'autonomie Modifié 21 avril 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 J'ai pas de soucis de mon côté. Il a tenu les 100% toute la journée et là il est à 92 parce que j'ai fait un peu de wifi. Peut être qu'il est un peu plus consommateur oui, mais pas énormément, enfin je m'en suis pas bcp servi aujourd'hui c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) mis en charge hier soir je me suis alité (ça fait mieux que pieuté :D ) vers 1h30 sans le branché la a l'instant je regarde et il est a 97% Modifié 22 avril 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frgp@stjean.com Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Pixi... edst ce que ce n'est pas possible de compiler un kernel pour Cm7 avec 2.6.32.9... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 je suis justement en train de regarder ca, j'ai remarqué ca aussi. je crois que j'ai ma petite idée d'ou vient le probleme, une option decoche par erreur dans le menuconfig avant la compilation. edit: par contre je vais attendre avant de poster la modif pour voir si c'etait bien ca, le temps de voir l'autonomie non en fin de compte j'ai la meme autonomie que ce soit sous le kernel V7 ou les derniers kernel. en faite ma batterie arrive en fin de vie et n'a plus beaucoup de capacite j'arrive peniblement a tenir la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Pixi... edst ce que ce n'est pas possible de compiler un kernel pour Cm7 avec 2.6.32.9... merci j'ai compilé les sources de gotenks mais j'ai obtenu un bootloop, j'ai pas cherché plus loin ce qui clochait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthies Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 j'ai compilé les sources de gotenks mais j'ai obtenu un bootloop, j'ai pas cherché plus loin ce qui clochait. Prends ton temps, on est patient, merci de tes efforts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 A priori yavait un probleme sur ses sources, il les a mise a jour .il a aussi ajouté les amélioration de dark-lamath! A priori , certains compilent a avec -O3 chez samdroid .faudrai arriver a faire une étude pour voir si ça joue vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyDD Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) non en fin de compte j'ai la meme autonomie que ce soit sous le kernel V7 ou les derniers kernel. en faite ma batterie arrive en fin de vie et n'a plus beaucoup de capacite j'arrive peniblement a tenir la journée. j'ai remis le v5 (pas le v7 hier que mon tel n'est plus reconnu en USB et le verrouillage de la SD est capricieux... pas pas re-enlevée donc le v5 qui trainait sur la SD) Utilisé toute la journée (beaucoup plus que hier, 3G + data toujours activé dans la poche, beaucoup de musique ~3h + une bonne cinquantaine de sms envoyés + ~10-20min d'appel + ~1h30 de 3G avec NewsRepublic ... luminosité toujours à 50% / UV -100 / Buffer audio 64Mb inchangés) et là a 17h20 batterie a 65%... B) donc hier problème de batterie dû au hasard ou pas... je re-teste un coup le dernier demain pour voir... je ferais un retour Modifié 22 avril 2011 par CrazyDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) A priori yavait un probleme sur ses sources, il les a mise a jour .il a aussi ajouté les amélioration de dark-lamath! A priori , certains compilent a avec -O3 chez samdroid .faudrai arriver a faire une étude pour voir si ça joue vraiment ! je vais retenter ma chance alors si ca marche je posterai deux version avec les flags 02 et 03 ;) edit: effectivement gotenks a mis a jour ses sources hier je vois Modifié 22 avril 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerek Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Si je me souviens bien, il y a 2 modules qui ne peuvent pas être compilé en O3 sans poser de problème. J'ai fini par retrouver le post de darth_llamah et la réponse de Criminal : http://forum.samdroid.net/f9/kernel-2-6-32-samsung-acclaim-r880-spica-3981/index21.html#post136147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) merci pour l'info je vais essayer de compiler ces modules separement sans de flag ;) edit: non ca marche pas meme en compilant separement ces flags. bon la je pense que je vais laché l'affaire. Modifié 23 avril 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 @ Fond Pixie, tu lâches pas l'affaire comme çà toi! en tout cas, Salut @ toi... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) franzyroy: d'habitude je lache pas mais le souci c'est que je m'occupe d'un autre kernel celui du geeksphone donc j'ai plus trop de temps pour le spica pour faire des recherches.le vrai souci c'est que gotenks ne fourni pas des sources pret a l'emploi comme l'avais fait leshak. Modifié 23 avril 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerek Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Mieux vaut partir de celles de Banjo ou Nebkat je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Pixie ? t'es mort ? (ref à Rastarocket...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Il a (en partie) cassé son spica il y a quelques semaines, maintenant il s'acharne sue le geeksphone, alors du coup, il est moins présent pour le spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 cassé comment ça ??? Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 comme ça : :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 c'est 2012 avant l'heure :'( je crain qu'il n'y pas de remplaçant en plus ... j'aime pas lukiqq et yonip .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 lukiqq sa fait longtemps qu'il est plus la non plus !^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 tant mieux !!!! mais banjo persiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Lol rev' pourquoi tu peut pas les blairé ?? :) [color=red]jsuis[/color] curieux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Peut etre parce qu'ils proposent une nouvelle version dés qu'ils ont changer une option de compilation , soit tous les jours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Mais les kernel yonip c'est banjo qui les fais !! et moi j'atend le v18 l'usine a kernel s'est calmé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.