Aller au contenu

[FIRMWARE] XWJV1 Android 2.3.2 !


Recommended Posts

Bon mes retours :)

Pour commencer, la procédure que j'ai suivie :

- Flash de la stock Beta avec repartition 512.

- Reboot complet du phone et test Android Market en Wifi.

- Dès lors que c'était fonctionnel, flash du kernel de Chainfire pour le Root.

- Reboot complet du phone.

- Flash du Kernel de Supercurio (attention, incompatible CWM).

- Reboot du phone.

En utilisation, la fluidité est au rendez-vous à condition d'utiliser un autre Task Killer que le gestionnaire de tâches made in Samsung.

Perso, j'utilise Advanced Task Killer Froyo qui est gratuit et trouvable sur le market.

A partir de là, ça rox du poney :)

En fait, pour le task killer, comme bcp, j'ai rencontré pas mal de freeze/lags et dans ces moments là, la ram dispo était toujours en dessous de 50Mo.

Je suspecte fortement que la cause est le touchwizz qui semble avoir doublé en consommation idle. Quand j'ai testé Insanity et UltiBread, qui n'implémentent pas Touchwizz, la mémoire dispo ne descend jamais aussi bas.

De plus, de nombreux process/apps en background n'apparaissent pas dans le gestionnaire de tâches qui ne fait plus qu'un clear niveau 1 en comparant avec laz version Froyo.

Autant dire que ce mode de "vidage" de la mémoire est juste inutile.

Via le task killer, y'a pas mal de choses à kill et perso, 3 à 4 fois par jour suffisent pour du 105 Mo de libre en continu.

Derrière, le téléphone est fluide et fonctionnel, plus de lags intempestifs. Par contre je n'ai jamais eu de FC ou Reboot comme j'ai pu le voir dans les différents tests.

J'ai pas encore fait les tests GPS, je reviendrais éditer.

Dernière chose qui est assez ennuyeuse sur cette rom, c'est l'android Market qui fait plutôt mal au téléphone à le lancer.

Au lancement, c'est quelques secondes ou le CPU monte en flèche, puis quelques autres secondes pour qu'il redescende en conso, mais même après ça, le market reste laggy.

Je vais essayer de voir si y'aurait un moyen de contourner ce problème mais je pense que cela ne s'arrangera pas avant d'autres versions de ce firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

petit retour apres 4 jours d utilisation, installation impeccable avec pit512 et reset factory avant installation.

Pas de souci sur le gps ni la 3G. Au niveau de l autonomie pas d amelioration par rapport a la JPY. Androit market operationnel et samsung apps mise a jour hier avec une vingtaine d application.

Pour le moment je ne pense pas mettre de lagfix ou modifier le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Second retour d'utilisation et en bref toujours pas vraiment déçus .

Tout le systeme GSM/3g(+)/WiFi( même spot Free pour ma part )/GPS est propre avec bon fix ( j'habite en IDF mais banlieu assez eloignée de la capitale cad avec les premiere darky/respect froyo galère pour GPS).

Le Kernel ,et malgré "quelques Freezes"( de moins d'une seconde hihi) , est completement acceptable (fluide ,relativement rapide dans le changement d'app ou de page internet) mais je me trompe peut être en parlant de Kernel a ce niveau .

TouchWiz GTG ne semble pas marcjer (nOOb) pour ma part .

L'autonomie me convient 14h d'utilisation du portable relativement sollicité (internet youtube market phone SMS customisation jeux "flash CWM quand y a ") sans recharge .

Je pose LauncherPro en couche et malgré le drawer 3D bon kiff et avec different Widget ou custom nopb (fluide autonomie+ etc )

Je me trompe peut être mais je reste dessus.

A bon entendeurs RESPECT

ps : et le retour du LivePaper polarize clock de base j'aime bien hihi

Modifié par DEN4U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai enlevé pour revenir sur froyo car j'ai eu de gros bug sur certains jeu au quelle je jouais :)

et j'ai testé le gps en ville sous gingerbread (a velo) et il marche vraiment mais vraiment mieux qu'avant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=978354

nouvelle version basé Ginger V12 de Criskelo

stable et effet tube plus animation incorporé et rooté :)

;)

PS update V13 vient tout juste de sortir je vais l'essayer !!!

Salut, quelqu'un connais la marche a suivre pour flasher cette version via odin ?

Si il faut un pit ? repartition on/off ?

Je suis actuellement sur la beta gingerbread 2.3.2 JV1 rooté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dessus, si vous voulez retrouver un Swype totalement fonctionnel, il faut d'abord être rooté, ensuite avoir un explorateur de fichiers root, l'ouvrir et aller dans /system, vous verrez alors le fichier "build.prop", il faut l'ouvrir en tant que texte (n'oubliez pas de "monter les fichiers en écriture" ou "R/W"), cherchez cette ligne:

ro.product.board=herring

Remplacez "herring" par GT-I9000

ro.product.board=GT-I9000

Redémarrez, Swype fonctionne, et en Français, comme sur les autres versions Android.

Pour la petite histoire, en fait, il y a l'air d'avoir eu une coquille sur le build.prop, indiquant que le produit s'appelle herring, non pas GT-I9000 (herring signifiant hareng, faisant surement référence à la notion Anglaise de "red herring"), voilà pourquoi on obtient le message comme quoi le clavier a été optimisé pour un autre Appareil et qu'il ne fonctionnera donc pas.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un connais la marche a suivre pour flasher cette version via odin ?

Si il faut un pit ? repartition on/off ?

Je suis actuellement sur la beta gingerbread 2.3.2 JV1 rooté.

Merci

si tu es déjà en 2.3.2

- copier les zip v12 et update V13 sur ta sd via le pc en mode USB

- flasher via odin le kernel k13c speedmod pour récupérer le 2ème recovery (pour pouvoir appliquer des zip non signés) no pit no répartition juste le kernel dans PDA. (le tel ne démarre plus mais c'est pas grave ce qui nous intéresse c'est le mode 2recovery via les 3 boutons volume haut + home + power)

- enlever et remettre la batterie et redémarrer en recovery2 via les 3 boutons et appliquer le zip (V12)

- IMPORTANT après que l'install soit faite attendre le retour sur le menu vert recovery appliquer dessuite l'autre zip (update V13)

- puis reboot system

Modifié par graffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es déjà en 2.3.2

- copier les zip v12 et update V13 sur ta sd via le pc en mode USB

- flasher via odin le kernel k13c speedmod pour récupérer le 2ème recovery (pour pouvoir appliquer des zip non signés) no pit no répartition juste le kernel dans PDA. (le tel ne démarre plus mais c'est pas grave ce qui nous intéresse c'est le mode 2recovery via les 3 boutons volume haut + home + power)

- enlever et remettre la batterie et redémarrer en recovery2 via les 3 boutons et appliquer le zip (V12)

- IMPORTANT après que l'install soit faite attendre le retour sur le menu vert recovery appliquer dessuite l'autre zip (update V13)

- puis reboot system

Ok, merci de ta reponse.

Mais comme personne répondais et que je voulais faire la MAJ bha je me suis débrouillé.

Je suis repassé en JM8 clean. J'ai mis la v12 sur la sd puis je l'ai appliqué avec le recovery 2.

Ca marche, cette version et sympathique ! Mais ils auraient pu mettre le gps de google fourni dans l'instal :X J'ai eu peur qu'il ne soit pas compatible. Mais au final je l'ai DL du market et c'est good :D

La V13 apporte des trucs bien ? Pour la mettre, je fais comme j'ai fait pour la v12 c'est ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta reponse.

Mais comme personne répondais et que je voulais faire la MAJ bha je me suis débrouillé.

Je suis repassé en JM8 clean. J'ai mis la v12 sur la sd puis je l'ai appliqué avec le recovery 2.

Ca marche, cette version et sympathique ! Mais ils auraient pu mettre le gps de google fourni dans l'instal :X J'ai eu peur qu'il ne soit pas compatible. Mais au final je l'ai DL du market et c'est good :D

La V13 apporte des trucs bien ? Pour la mettre, je fais comme j'ai fait pour la v12 c'est ca ?

Merci

ben non justement vu que tu n'as plus de 2ème recovery pour appliquer la V13.. il faut passer l'update V13 avant de rebooter..recommence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le recovery 3 ca passe pas ? :/

Il y a beaucoup de choses qui changent ?

ben avec le 3eme recovery tu ne peux appliquer les zips c'est pour cela qu'il faut le 2eme recovery...une update V14 est sorti elle corrige pas mal de truc et est stable a appliquer dans la fooler quand tu install la V12 avant de rebooter donc avant de sortir du menu vert tu appliques l'upadate V14 !..en fait, tu fais la même manip que j'ai expliqué plus haut sauf que tu sautes la V13 et tu passes directement à la V14 après la V12.

voilà ;)

Modifié par graffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...