Aller au contenu

[ROM] NameLess (GB 2.3.4 / GRJ22) v.1.4

Recommended Posts

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut Ducatman, je me permet de te faire mon compte-rendu directement ici, comme ça on pourra en débattre avec les autres utilisateurs !

Alors pour les points forts :

-Le bootanim, mon dieu que c'est beau

-La police agrandie est parfaite, pile ce qu'il fallait, c'est nickel, magnifique et lisible

-Le drawer 3D même en mode portrait et les points de déplacement entre les screen positionnés en bas de chaque côté de l'écran aulieu d'être à côté du dock c'est tout simplement génial

-Le design général de la ROM, je le trouve vraiment génial (les logos raccourcis et fond d'écran Sony Ericsson dans menu pop-up sur le bureau c'est classe)

-Le contrôle de l'alim dans la barre de notification, indispensable pour moi

-Les logo cadenas/téléphone/messagerie du lockscreen façon honeycomb sont tout simplement sublimes

-La rapidité d'exécution de la tâche demandée (pas un seul temps mort en 2/3h d'utilisation)

-Une bonne accroche réseau 3G (ce qui n'est pas le cas sur CM7 avec le kernel de base de Cyanogen)

Pour les points faible :

-La fluidité dans les transitions d'écran dans le home est à améliorer, j'aimerai garder celui-là, notemment pour le drawer 3D en mode paysage

-Le widget actu/météo de google transparent, j'adhère pas du tout

-Le design de l'appli Musique, même si je n'ai pas gardé celle fournie avec ta ROM, je trouve que le rouge de la barre du bas qui affiche la lecture en cours fait tâche, le choix des couleurs en général n'est pas à mon goût

-Dans l'appli photo le bouton de prise de photo avec le centre rouge, ça fait tâche dans le design, sinon le design général blanc c'est parfait, et le commutateur photo/vidéo aussi, même si j'aurais préféré qu'il soit arrondi, tel qu'il est ça fait trop MIUI

-Dans la galerie lorsque qu'on sélectionne une action pour une image (exemple : menu > plus) le pop-up est entouré d'un trait blanc mais la flèche reste bleu, et à mon avis l'ensemble devrait rester blanc, tout comme le commutateur vue dossier/vue individuelle en haut à droite, enfait moi je préfère l'appli Galerie telle qu'elle est d'origine.

-Le lockscreen, certes magnifique, est buggé, il a l'air de ne pas être terminé du tout (même si je pense que c'est effectivement le cas), par exemple quand on dévérouille, on a que le logo du cadenas qui bouge, et une fois le dévérouillage complété, on aperçoit le curseur d'origine apparaître. La non présence du logo de passage en mode silencieux me gêne.

Vous l'aurez compris, aucun défaut de performance à déplorer, juste quelques choix de design auxquels je n'adhère pas, en gros tu vires le rouge et là c'est parfait. Manque plus qu'à confirmer cette association de choc avec une bonne autonomie (on verra donc demain dans la journée). Ducatman et Mnlk2 vous méritez le respect de toute la communauté Nexus One de FrAndroid. Je suis à fond derrière vous ! Merci pour ce boulot monstre !

Modifié par ibolito

Il y a aussi un petit détailla visuel sur le bureau. Quand on passe en paysage le bureau on a un fond gris derrière les trois boutons que l'on a pas en mode portrait.

Je ne sait pas si je suis très clair mais en tous cas c'est du très beau boulot tous ça.

Voici les deux modéles en course pour le titre final

Modéle 1 : icone blanc / bleu actif

2cd887cbea496eeaa2c562f490a51bb8.png

Modéle 2 : icone style 3D ( ils sont en couleur quand ils sont actifs )

8635d15bad75094c204e0fc48b65e0d4.png

donnez moi votre avis

merci d'avance

@romino51 : pour le launcher mode portrait/paysage

c'est fait pour donner un style tablette.

Plop

Je suis sous miui et c'est vrai que depuis que c'est passé sous cyano c'est différent kernel moyen enfin bref, j'ai une question va t'il avoir une version pour le désire?

Et sinon pour vos problèmes de lag sur le launcher utiliser vm heap tool et en paramètre vous mettez 40m sa devrait corriger le problème comme sous miui

+ +

+1 pour le premier (ça reste sobre et élégant).

Je testerai cette rom prochainement, pour le moment je suis totalement satisfait de la NameLess v1 et n'ai pas trop le temps de flasher. En tout cas c'est un chouette projet !

Pour le nom, NameLess Edition c'est bien. Sinon, ce pourrait être la French Connection ;)

Bravo messieurs et bon courage !

Ah bon ? Le bouton du déclencheur photo dans l'appli photo n'est pas blanc avec le centre rouge chez toi ? Le cadre en bas de l'appli musique qui indique la lecture en cours n'est pas rouge non plus ? Bizarre, je rewipe tout alors

Je vais essayer de mettre en ligne une nouvelle version de test cette nuit

Il me reste quelque trucs a finir

Sinon pour les icônes, les avis divergent

si j'ai le temps je mettrai les 2 en lignes.

Mais pour les essais se sera la première version

Inclus dans prochaine mise a jour de test :

- nouveau lecteur musique ( mix de plusieurs lecteurs, sans barre rouge ...lol )

- appli appareil photo origine

- geniewidget nouveau fond et icônes

- widget recherche avec googlr en couleur

- bug flèche sélection galerie réparé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...