Aller au contenu

Test Complet LG Optimus 2X


Recommended Posts

bon je vient d'avoir ce lg, je vous avous je suis un peu déçu :(

l'écran est niquel mais je trouve mon désire hd plus réactif, il saccade parfoit on ne sait pourquoi et ce qui ma plus foutu la haine, c'est que j'ai tester gangstar hd, qui avec mon ancien iphone 4 je pouvais y jouer tranquillement et la paf, il a des ralentissement de fou déjas juste au début

et j'avoue la qualité des haut parleur et très très basse :emo_im_lips_are_sealed:

... bref, je fait un point après on verra ...

West Coast ou Miami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis un peu déçu aussi à la lecture de divers tests et vidéos du 2X : quand on est dans le navigateur web la barre de notification reste fixe, même quand on est en paysage, alors qu'avec android 2.2 on peut normalement la faire disparaitre en scrollant, comme sur les HTC ou les Samsung, ce qui permet d'avoir un vrai plein écran en surf web. Je trouve ça super gênant d'avoir cette barre de notif bloquée en haut de l'écran, et ça diminue d'autant la surface "utile".

Vraiment dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis aussi très moyen, je m'attendait à mieux,

je sait pas si la puce graphique va être optimisé pour la prochaine update, mais c'est quand même allucinant qu'avec mon iphone les jeux passe mieux voir beaucoup mieux ...

2 différences le démarage du jeux qui est étonnament long avec ce 2x, pareil que sur des applications normal (20 minutes ou même mon dhd fait mieux :(), et sur les beugs ressencés, c'est à dire que j'ai des gros ralentissement sur les jeux :( (ganstar miami) j'ai aucun lag avec mon iphone 4 et par contre je ressent la même avec mon dhd :(

comment fait apple pour gerer aussi bien la 3d ??? et pourtant je suis pas fan, les jeux c'est pas mon truc sur portable mais bon quand tu voit les lacunes ça gène :)

j'ai remarqué un autre truc , c'st quand on télécharge sur le market après quand on veut passer à quelque chose d'autre en même temps il y a des lags :(

avec une rom customié on a les mêmes ressentit?

Modifié par netzo97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait faire un tuto en français comment installer une rom ??? ce serais sympa ou pouvoir m'assister :)

je maitrise sur htc mais la c'est tout nouveau pour moi, et il y a aucun support à part en anglais xda :(

Modifié par netzo97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis aussi très moyen, je m'attendait à mieux, [snip]

comment fait apple pour gerer aussi bien la 3d ??? et pourtant je suis pas fan, les jeux c'est pas mon truc sur portable mais bon quand tu voit les lacunes ça gène :

Ben c'est simple sur iphone, une voire deux plateformes matérielle, sur android plus d'une trentaine.

Développer pour un seul type de matériel c'est toujours plus optimisé que du code qui peut tourner sur plein de matos diffèrent.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier (si je dis pas de conneries) que Froyo n'est pas prévu pour des cpu double core, attendons donc la fin du mois et Gingerb avant de dire que ce type de cpu n'apporte pas grand chose et que les lags sont rédhibitoires (perso je ne percois de microlags que 2-3 fois par jour).

Concernant les decrochages 3G: j'en ai eu aucun et il capte plus très bien là ou je suis (dans la marne)

Je voulais par contre faire une petite remarque "marrante" sur la qualité de son en appel ; j'avais jusque là eu aucun souci et tout à l'heure j'appelle pour régler ma messagerie vocale (j'attendais que la portabilité soit effective pour le faire) et là la voix de l'opératrice moche comme tout (ton grave, un peu déformée...) ; en appel normal après aucun souci.... bizarre.

@netzo97: perso les quelques jeux que j'ai testé ne posent pas de soucis. Quant à savoir pourquoi ca passe chez apple, c'est peut etre aussi parce qu'ils n'ont d'optimisation à faire que pour un modele de becane et/ou que le portage android a été baclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lags, paul O'brian de MoDaCo a trouvé une grosse bourde de LG, il a un fix sur ses roms et propose même de downloader une ROM Stock V10a de LG corrigé par ses soins. Apparemment ca booste bien le bouzin.

Donc on peut penser que LG proposera une mise a jour egalement puisque la correction est deja mise en place par certains customizers.

Plus d'infos : ici

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le baseband n'a rien à voir avec l'opérateur tu peux mettre un baseband récent pour améliorer la qualité de réception par exemple, niveau rom j'utilise la Fr6 edition vanilla j'aimes bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient il me semble de la gestion moyenne de la ram Si vous êtes Root utilisé autokiller et réglé le sur strict et plus besoin de killer avec un taskiller depuis mon téléphone fonce et plus aucun lag

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient il me semble de la gestion moyenne de la ram Si vous êtes Root utilisé autokiller et réglé le sur strict et plus besoin de killer avec un taskiller depuis mon téléphone fonce et plus aucun lag

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Le principe d'Android est que les applis ne sont pas fermées, mais restent gelées en RAM afin de pouvoir s'ouvrir plus vite lorsqu'on revient dessus (et de retrouver l'appli dans le même état qu'elle était lorsqu'on est sorti).

Du coup, les taskiller & autres ne doivent pas être nécessaires, et vont contre le fonctionnement de base du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je réutilise mon taskiller (abandonné avec mon Desire) le téléphone lag moins, c'est indéniable...

moi dessu jai le vieux market, sa vous le fais aussi ??

Ça me l'a fait au début aussi, normalement il se met à jour vers la nouvelle version automatiquement par la suite.

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours l'impossibilité de téléphoner ou échanger des data quand j'allume le téléphone bien que les barres réseau soit au max. ça arrive aléatoirement et m'oblige à éteindre et rallumer le téléphone. Je ne sais pas si c'est vraiment lié au pertes 3G dont on parlait précedemment.

Rencontrez-vous précisément ce problème au démarrage ? (je suis chez Bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...