Aller au contenu

[FIRMWARE] XXJVK Gingerbread (Root, Recovery, Custom Rom etc.)



Recommended Posts

c'est vrai que la batterie fond comme neige au soleil

est ce possible d'appliquer le stock kernel sans passer par un flash complet tout en gardant le root ?

pas après avoir appliquer le kernel de supercurios.

Ce dernier a converti la plupart de tes données en etx4.

si tu reflashes un kernel stock dessus, ton sgs ne redemarreras pas ( il ne "connait" plus le format ext')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je cite la méthode de Fugu qui fonctionne très bien et que j' ai utilisée :

Alors pour ma part rom installée et rootée avec accéléromètre fonctionnel grâce au Kernel de Fugu :

1 : flasher la rom avec le tuto de la première page

2 : flasher le kernel modifié de Fugu via Odin avec re-partition décoché et aucun pit (il va planter et redémarrer en boucle mais c'est normal) Kernel root Fugu

3 : enlever la batterie

4 : repasser en mode download et flasher le kernel original JVK selon la même méthode Kernel original JVK

5 : télécharger et installer busybox depuis le market

6 : Et voilà !! Titanium fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vais pas tarder à repasser sous Froyo car cette ROM Gingerbread - aussi stable soit-elle pour une béta - n'est pas encore au niveau de la dernière JS8.

Reste à voir si Samsung sera en mesure de sortir une 3ème version Gingerbread 100% officielle rapidement ou pas.

@+

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les bugs sont référencés sur XDA, si vous ne les voyez pas tant mieux mais quand 10 personnes remontent un problème récurent et surtout reproductible, le "chez moi ça marche" sous entend que vous n'utilisez la fonction qui déconne en question.

PS: même si y'a plein de post pas très malin sur le topic XXJVK, je le concède.

PPS: mes vidéos passent en 2.1 / 2.2 / 2.2.1 et pas en 2.3, dur dur de les incriminer quand même -_-

En gros les gens sont des idiots, ils ont juste l'impression que les fonctions marche mais en fait non parce qu’ils ne s'en servent pas mais ne s'en rendent pas compte. Pffff

Je n'ai qu'un seul des bugs cités et rassure toi je me sert bien des fonctionnalités en question. Par exemple les divx marche parfaitement chez moi.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les gens sont des idiots, ils ont juste l'impression que les fonctions marche mais en fait non parce qu’ils ne s'en servent pas mais ne s'en rendent pas compte. Pffff

Je n'ai qu'un seul des bugs cités et rassure toi je me sert bien des fonctionnalités en question. Par exemple les divx marche parfaitement chez moi.

J'ai juste fais la MàJ GT_I9000_XXJVK_XXJVK_OXAJVK et ensuite rooté avec CF-Root-XX_OXA_JVK-v2.4-CWM3RFS,les 2 avec Odin 3 v1.82 et je n'ai AUCUN de ces problèmes. Je n'ai pas encore testé l'autonomie, mais après avoir fait les MàJ du market et de Samsung Apps et réinstallé toutes mes applis., en wifi, c'est très rapide et super stable.

Utilisation batterie 4 H et 8 M, Niveau 47%, et je ne l'ai pas ménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant nouveau dans le domaine, j'ai depuis hier soir, flashé mon Galaxy S sous la rom officielle de Samsung en 2.2.1 et maintenant passé sous cette rom 2.3.3.

J'ai une seul souci : celui de l'affichage au démarrage du logo, j'ai plein de pixels colorisés, cela ne reste que quelques secondes mais ce n'est pas très esthétique.

Est-ce le bug tu tube cathodique car si c'est le cas, j'ai pourtant installé comme l'indiquait le tuto.

Est-ce compliqué au cas où la rom ne me plait pas de revenir à la rom officiel de samsung via Odin !?

Merci par avance ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les gens sont des idiots, ils ont juste l'impression que les fonctions marche mais en fait non parce qu’ils ne s'en servent pas mais ne s'en rendent pas compte. Pffff

Je n'ai qu'un seul des bugs cités et rassure toi je me sert bien des fonctionnalités en question. Par exemple les divx marche parfaitement chez moi.

Heu, le prend pas mal mais on parle des vidéos en WMV de Microsoft, et la tu me parles de DivX, ce qui n'a un peu rien à voir en terme de codecs. Tu prouves bien donc que le "chez moi ça marche" est bien le fait de tester à coté de la plaque. Tous les bugs que j'ai cité sont largement et facilement reproductibles quand on les a bien ciblés, il y a bien que les LED qui sont quelques peu aléatoires enfin chez moi ça le fait sur Stock Odin, avec toutes les combinaisons de Bootloader (donc 4 testées, faut pas avoir peur en plus) et toujours en kernel stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant nouveau dans le domaine, j'ai depuis hier soir, flashé mon Galaxy S sous la rom officielle de Samsung en 2.2.1 et maintenant passé sous cette rom 2.3.3.

J'ai une seul souci : celui de l'affichage au démarrage du logo, j'ai plein de pixels colorisés, cela ne reste que quelques secondes mais ce n'est pas très esthétique.

Est-ce le bug tu tube cathodique car si c'est le cas, j'ai pourtant installé comme l'indiquait le tuto.

Est-ce compliqué au cas où la rom ne me plait pas de revenir à la rom officiel de samsung via Odin !?

Merci par avance ~

Pour ne plus avoir cet effet il faut flasher SEULEMENT le Sbl.bin (ca ne sert à rien le Boot.bin, j'ai testé) ou alors passer par la version Odin avec les Bootloader.

PS: rater un flash du boot.bin et/ou Sbl.bin = SGS full brick et le câble magique ne te servira à rien, donc si ne sais pas comment faire, tu prends des risques.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai installé aussi cette rom, tout fonctionne bien sauf l'appareil photo : ca se lance mais rien à l'écran... c'est arrivé à quelqu'un ?

re, personne d'autre à eu ce soucis là ? J'ai du revenir à la darky 9.5 pour récuperer l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne plus avoir cet effet il faut flasher SEULEMENT le Sbl.bin (ca ne sert à rien le Boot.bin, j'ai testé) ou alors passer par la version Odin avec les Bootloader.

PS: rater un flash du boot.bin et/ou Sbl.bin = SGS full brick et le câble magique ne te servira à rien, donc si ne sais pas comment faire, tu prends des risques.

Merci pour cette information, je me considère comme un utilisateur basique qui recherchait plus de fluidité.

Je préfère ne pas prendre de risque mais puis-je sans obstacle revenir à la version antérieur avec Odin !?

Même avec cette version actuelle, mon AGPS est toujours HS... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le prend pas mal mais on parle des vidéos en WMV de Microsoft, et la tu me parles de DivX, ce qui n'a un peu rien à voir en terme de codecs. Tu prouves bien donc que le "chez moi ça marche" est bien le fait de tester à coté de la plaque. Tous les bugs que j'ai cité sont largement et facilement reproductibles quand on les a bien ciblés, il y a bien que les LED qui sont quelques peu aléatoires enfin chez moi ça le fait sur Stock Odin, avec toutes les combinaisons de Bootloader (donc 4 testées, faut pas avoir peur en plus) et toujours en kernel stock.

J'ai testé les wmv et ça marche parfaitement donc arrête d'être méprisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose des questions (je n'y connais pas grand chose).

J'ai donc installé cette rom avec le kernel stock qui n'est plus dispo sur le 1er post d'après ce que je viens de voir.

Ca ne fonctionnait pas au début : j'avais des bruits de robots sur l'écran de démarrage. J'ai donc essayé la 2ème méthode mais pareil ça n'a pas marché.

J'ai essayé à nouveau la 1ere méthode.

Un peu laborieux !!!!

Alors quand je démarre en recovery : j'ai le CWM, ok. Et quand je vais dans les dossiers de la sd, j'ai un dossier voodoo.

Qq'un pourrait me dire les possibilités au niveau mise à jour et les précautions à prendre ??

Puis-je passer sur une ROM custom et à quoi je dois faire attention ?

Puis je passer sur une ROM officiel, et qu'est ce que j'aurais à surveiller lors du flash ?

Merci d'avance, me questions peuvent vous paraître nulles mais je suis vraiment un vrai noob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SIP n’intéresse pas du tout les opérateurs téléphoniques, bien au contraire ;/

Je le sais mais ce n'est pas une ROM opérateur. C'est Samsung qui l'aurait déactiver. Et peut-on le réactiver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

J'ai flasher avec la première méthode, tout va bien par rapport à certains qui ont des soucis (à Slane, j'ai testé les soucis cités... ;-) )

Seulement, apparamment ma version de flash a été remplacée par une autre (niveau kernel: nouveau fourni par quitos)

Dois-je refaire la manip ou je peux attendre que le tout évolue?

je pense connaitre la réponse étant donné que mon tél tourne nikel. J'ai rechargé à block et débranché hier à 17h30, à cette heure ci encore 84% avec une utilisation que je qualifirai de "normal". Niveau appli et fluidité, je n'ai rien remarqué d'anormal, hors mis uen chose:

Quelques vibration quand je tape des sms/mms. Mais bon, ça marche comme si il n'y avait pas ces vibrations, et j'ajoute que j'ai des gros doigt, donc p'tète un double contact à la ronaldinho!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais mais ce n'est pas une ROM opérateur. C'est Samsung qui l'aurait déactiver. Et peut-on le réactiver?

J'ai peur qu'il y ait eu tellement de pression des opérateurs avant sur Samsung pour qu'ils ne l'aient même pas intégré de base, car ils ont déjà un peu été échaudés par le Tethering, mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai voulu rooter avec le kernel de supercurios mais le recovery ne fonctionnait pas bien..(impossible de sélectionner quelque chose) après j'ai réussi a rooter avec la deuxième méthode. Bon la question est la suivante. Suis je en ext4 ? Comment faire pour s'en assurer pour pas faire de conneries au prochain flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...