Aller au contenu

[FIRMWARE] XXJVK Gingerbread (Root, Recovery, Custom Rom etc.)



Recommended Posts

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pourtant tout est bien expliqué à travers ces premières pages du topic.

Pour les cases à cocher c'est expliqué dans le tout premier post, avec même un screen d'ODIN prêt à flasher

Pour le reste, visiblement tu ne perdra pas tes modes Download et Recovery selon les premiers témoignages

Est-ce qu'il faut cocher repartition comme dans le screenshot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui darkcherry, j'ai répondu à ton MP. ;)

Lol Slane, chacun pour soi. :P Surtout que son truc marche pas qu'avec son kernel, je l'ai fait depuis SpeedMod et c'est ok.

Bon, qui veux un thème AOSP Gingerbread? :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui darkcherry, j'ai répondu à ton MP. ;)

Lol Slane, chacun pour soi. :P Surtout que son truc marche pas qu'avec son kernel, je l'ai fait depuis SpeedMod et c'est ok.

Bon, qui veux un thème AOSP Gingerbread? :emo_im_angel:

Je l'ai fait avec Speedmod et l'Ultimate, et le tel n'est toujours pas rooter...

Oui je veux bien le theme stock ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jodelaplaya: Tu as bien choisi l'option Root/Superuser dans Advanced SpeedMod OCLF? Chez moi çà marche, screenshot et Titanium fonctionne d'emblée!

@Slane: J'avais oublié pour l'heure. x) Mais en effet la ROM a l'air vraiment bien, pas de soucis avec la RAM, le bug semble donc avoir été corrigé par Sammy.

@darkcherry: De rien. Par contre pour les SMS, si tu ne les as pas sauvegardés... :s

C'est une bonne occasion pour découvrir SMS Backup+, qui te permettra à partir de maintenant de synchroniser tes SMS sur ton compte Gmail, comme çà, tu les retrouve même après flashage. :P

Les screens et liens pour le thème arrivent, pour les intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mick427: Tu veux un dump du /system?

AOSP_JVK_1.pngAOSP_JVK_2.png

AOSP_JVK_3.pngAOSP_JVK_4.png

Le thème ne modifie pas les applications, juste l'apparence du système (pop-ups, barre de notifications, etc...). Il contient l'animation de verrouillage façon TV cathodique!

(et pas de lockscreen encore, désolé mik93250 :P)

Méthode d'installation:

- Téléchargez le kernel SpeedMod par exemple, que je vous ai up ici.

- Téléchargez ce zip et copiez le à la racine de votre SD. Téléchargez le kernel JVK ici.

- Ouvrez Odin, mettez le tar du SpeedMod en PDA, sans PIT et en décochant Auto-Reboot et Re-Partiton

- Quand le flashage est fini (RESET en bleu affiché), débranchez le GS, retirez la batterie, bootez en Recovery, vous êtes sur le CWM Recovery.

- Appliquez le fichier zip téléchargé, comme vous appliquez une ROM.

- Ne sélectionnez pas Reboot to system. Allez plutôt dans SpeedMod Advanced, et sélectionnez Reboot to Download.

- Redémarrez Odin, branchez le GS, et mettez le kernel JVK dans PDA, sans PIT, en décochant Re-Partition mais en cochant Auto-Reboot cette fois-ci.

- Une fois le flashage fini, attendez le redémarrage.

- Une fois le GS allumé, admirez!

Pour retrouver le thème original, même procédure que ci-dessus, mais en installant ce ficher-ci.

Enjoy! B)

Je vais tenter de faire un petit récapitulatif sur comment installer, rooter, puis activer l'animation/ou changer le thème. :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mick427: Tu veux un dump du /system?

AOSP_JVK_1.pngAOSP_JVK_2.png

AOSP_JVK_3.pngAOSP_JVK_4.png

Le thème ne modifie pas les applications, juste l'apparence du système (pop-ups, barre de notifications, etc...). Il contient l'animation de verrouillage façon TV cathodique!

Méthode d'installation:

- Téléchargez le kernel SpeedMod par exemple, que je vous ai up ici.

- Téléchargez ce zip et copiez le à la racine de votre SD. Téléchargez le kernel JVK ici.

- Ouvrez Odin, mettez le tar du SpeedMod en PDA, sans PIT et en décochant Auto-Reboot et Re-Partiton

- Quand le flashage est fini (RESET en bleu affiché), débranchez le GS, retirez la batterie, bootez en Recovery, vous êtes sur le CWM Recovery.

- Appliquez le fichier zip téléchargé, comme vous appliquez une ROM.

- Ne sélectionnez pas Reboot to system. Allez plutôt dans SpeedMod Advanced, et sélectionnez Reboot to Download.

- Redémarrez Odin, branchez le GS, et mettez le kernel JVK dans PDA, sans PIT, en décochant Re-Partition mais en cochant Auto-Reboot cette fois-ci.

- Une fois le flashage fini, attendez le redémarrage.

- Une fois le GS allumé, verrouillez l'écran et admirez!

Pour retrouver le thème original, même procédure que ci-dessus, mais en installant ce ficher-ci.

Enjoy! B)

Je vais tenter de faire un petit récapitulatif sur comment installer, rooter, puis activer l'animation/ou changer le thème. :)

ha ben je dit pas nan !! pour le dump :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyojin je peut appliqué ton thème puis reboot ou il faut que refaire c'est manip:

- Appliquez le fichier zip téléchargé, comme vous appliquez une ROM.

- Ne sélectionnez pas Reboot to system. Allez plutôt dans SpeedMod Advanced, et sélectionnez Reboot to Download.

- Redémarrez Odin, branchez le GS, et mettez le kernel JVK dans PDA, sans PIT, en décochant Re-Partition mais en cochant Auto-Reboot cette fois-ci.

- Une fois le flashage fini, attendez le redémarrage.

- Une fois le GS allumé, verrouillez l'écran et admirez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mik427: C'est en cours, mais çà risque de prendre un peu de temps. :P

@gazzz33: Je ne comprend pas le "appliquer puis reboot". Pour accéder temporairement au CWM et pouvoir appliquer mon zip, il faut impérativement flasher un kernel qui embarque CWM, en l'occurrence SpeedMod, parce que si tu as appliqué le zip pour la CRT-TV avant, tu as dû reflasher le kernel JVK donc le CWM part ;).

En gros oui pour ré-avoir le CWM temporairement, il faut refaire les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mik427: C'est en cours, mais çà risque de prendre un peu de temps. :P

@gazzz33: Je ne comprend pas le "appliquer puis reboot". Pour accéder temporairement au CWM et pouvoir appliquer mon zip, il faut impérativement flasher un kernel qui embarque CWM, en l'occurrence SpeedMod, parce que si tu as appliqué le zip pour la CRT-TV avant, tu as dû reflasher le kernel JVK donc le CWM part ;).

En gros oui pour ré-avoir le CWM temporairement, il faut refaire les étapes.

ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà "un petit" récapitulatif, j'espère que çà aidera:


Flashage:

- Téléchargez la ROM et le PIT 512.

- Décompressez le fichier RAR de la ROM, vous obtenez 3 fichiers .tar.md5.

- Ouvrez Odin, mettez le PIT dans la case PIT, le PDA dans PDA, le CSC dans CSC et le Phone dans Modem. Allumez votre GS en mode Download et branchez le. Cochez Re-Partition. Vous devez avoir comme ceci (screen de ReaZy):

1301166404-Sans-titre.png

- Si c'est OK, appuyez sur Start et flashez.

- Une fois le flashage fini, le GS redémarre, vous pouvez le débrancher.


Astuce pour le root:

- Munissez vous d'un kernel SpeedMod par exemple, que je vous ai up ici.

- Téléchargez le kernel JVK ici.

- Ouvrez Odin, mettez le tar du SpeedMod en PDA, sans PIT et en décochant Auto-Reboot et Re-Partiton

- Quand le flashage est fini (RESET en bleu affiché), débranchez le GS, retirez la batterie, bootez en Recovery, vous êtes sur le CWM Recovery.

- Allez dans SpeedMod Advanced options OCLF > Root/Superuser > 3ème option. Confirmez.

- Ne sélectionnez pas Reboot to system. Revenez plutôt dans SpeedMod Advanced, et sélectionnez Reboot to Download.

- Redémarrez Odin, branchez le GS, et mettez le kernel JVK dans PDA, sans PIT, en décochant Re-Partition mais en cochant Auto-Reboot cette fois-ci.

- Une fois le flashage fini, attendez le redémarrage.

- Une fois le GS allumé, vérifiez que vous avez Super-Utilisateur d'installé. Testez une application nécessitant le root (ex. Titanium Backup).


L'animation
:
(fait maison donc garanti 100%)

- Munissez vous d'un kernel SpeedMod par exemple, que je vous ai up ici.

- Téléchargez ce zip et copiez le à la racine de votre SD. Téléchargez le kernel JVK ici.

- Ouvrez Odin, mettez le tar du SpeedMod en PDA, sans PIT et en décochant Auto-Reboot et Re-Partiton

- Quand le flashage est fini (RESET en bleu affiché), débranchez le GS, retirez la batterie, bootez en Recovery, vous êtes sur le CWM Recovery.

- Appliquez le fichier zip téléchargé, comme vous appliquez une ROM.

- Ne sélectionnez pas Reboot to system. Allez plutôt dans SpeedMod Advanced, et sélectionnez Reboot to Download.

- Redémarrez Odin, branchez le GS, et mettez le kernel JVK dans PDA, sans PIT, en décochant Re-Partition mais en cochant Auto-Reboot cette fois-ci.

- Une fois le flashage fini, attendez le redémarrage.

- Une fois le GS allumé, verrouillez l'écran et admirez! (il faut avoir activé Toutes les animations dans les Paramètres).


Thème AOSP:

(screens ici)


*Le thème ne modifie pas les applications, ni le lockscreen, mais juste l'apparence du système (pop-ups, barre de notifications, etc...). Il contient l'animation de verrouillage façon TV cathodique!*

- Téléchargez le kernel SpeedMod par exemple, que je vous ai up ici.

- Téléchargez ce zip et copiez le à la racine de votre SD. Téléchargez le kernel JVK ici.

- Ouvrez Odin, mettez le tar du SpeedMod en PDA, sans PIT et en décochant Auto-Reboot et Re-Partiton

- Quand le flashage est fini (RESET en bleu affiché), débranchez le GS, retirez la batterie, bootez en Recovery, vous êtes sur le CWM Recovery.

- Appliquez le fichier zip téléchargé, comme vous appliquez une ROM.

- Ne sélectionnez pas Reboot to system. Allez plutôt dans SpeedMod Advanced, et sélectionnez Reboot to Download.

- Redémarrez Odin, branchez le GS, et mettez le kernel JVK dans PDA, sans PIT, en décochant Re-Partition mais en cochant Auto-Reboot cette fois-ci.

- Une fois le flashage fini, attendez le redémarrage.

- Une fois le GS allumé, admirez!

Pour retrouver le thème original, même procédure que ci-dessus, mais en installant ce ficher-ci.

Enjoy! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah je m'absente quelques heures, et me voilà 10pages à lire pour me remettre à jour ^^

Bon perso je vais attendre la JVK sur la kitchen avant d'installer, ainsi que des kernels compatibles. Je sais va falloir être patient et que samsung distribue la maj et les codes sources !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est il possible d'utiliser le lagfix du speed mod puis remettre le kernel d'origine de la JVK? J'ai entendu dire que les kernels ginger bread supportent en natif l'ext 4 bien que les partitions soient restés en RFS.

Sinon, quel autre alternative y a t il comme lagfix pour gingerbread?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jodelaplaya: Je suis entrain de faire l'image du système, dès que c'est terminé, je te up le MMS.apk. Tu as dû le remplacer par un APK deodexed alors que là, c'est encore odexed. :P

@lazarone: La réponse se trouve dans mon post en dessous du tien. :P

@benoitkmn: Je pense que çà mettra un peu de temps quand même les sources.

@zwan34: A vrai dire, je me suis posé la même question. Mais en fait, y'a même pas besoin de lagfix. Cependant, çà pourrait fonctionner, çà me dirait bien de tester à l'occasion, ou si tu le fais avant, feedback. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyo: tu es Awesome, merci pour tout, j'en suis encore à l'étape de root, mais tout semble aller plutot bien. J'attaque l'animation CRT dès que ma restauration d'application est terminée.

Juste une question: quelqu'un sait-il comment changer/augmenter la resolution de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...