jerome_dje Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Salut, et pour passer du 7.1 au 7.2, faut-il faire des wipe data / cache ou autre ? Merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 comme d'hab: WIPE Cache + WIPE Dalvik Cache sont suffisants ;) C'est tout sauf une mise à jour majeure là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai un Defy premier du nom, et je suis sous CM7 depuis environs 6 mois et depuis quelques temps j'ai un petit soucis, je perds ma connexion au réseau mobile (sfr) et ne peut donc plus recevoir d'appels ou de sms (les "barres" de réseau sont blanches au lieu d'etre vertes). Que dois je faire pour résoudre ce problème ? Est ce intéressant de passer sous 7.2 en attendant un CM9 stable ? Si oui quelles sont les étapes a respecter (est ce qu'il faut aussi reflasher les gapps) ? Merci a tous et bonne journée ! Modifié 22 mars 2012 par Dudule4201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Cyano 7.2 rc1 installé sans soucis, la rom tourne aussi bien que la version précédente. Je constate surtout des changements cosmétiques et une très légère impression d'amélioration de la fluidité (peut etre due au changement des transitions ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Salut MrHounet ! Peux tu m'expliquer quelles étapes tu as suivies pour passe en 7.2 s'il te plait ? Je suis actuellement en 7.1... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Salut, C'est très simple : 1- mettre le fichier CM sur la carte mémoire 2- faire un wipe cache et dalvik dans le recovery 3- flasher la rom (install from zip ) 4- redémarrer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Très bien, j’essaierais demain,quel version je dois prendre sur ce lien : http://ge.tt/9cQ1e1E?c ? et ce qui concerne les gapps il n'y a rien a faire ? Merci beaucoup !! Modifié 26 mars 2012 par Dudule4201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Salut à tous, est ce que cette RC a les transitions ICS et est aussi fluide que la nightly assez récente qui est sur mon Defy (une version de Février) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Non faut pas prendre les nightly, mais la RC. Billy, les transitions ont changé mais je ne sais pas si c'est ICS...? Le lien de dl de la rc est le suivant : http://get.cm/get/update-cm-7.2.0-RC1-jordan-signed.zip Pour les gapps rien a faire, les seules manips sont celles de mon poste précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Je dois aller dans le recovery "latest" ? Je ne trouve pas le wipe dalvik. Je suis désolé pour toutes ces questions, mais je suis débutant en la matière.... Modifié 26 mars 2012 par Dudule4201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 peu importe dans quelrecovery tu vas (je crois) - je vais dans le custom recovery. Les options de wipe on les trouve dans les paramètres advances ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Bonjour, Je redémarre mon téléphone en sélectionnant "recovery", ensuite je vais dans advanced et là il y a Wipe Dalvik cache, je retourne dans le menu recovery et là se trouve wipe cache partition, ensuite je fais install zip from sd card, je sélectionne mon zip et le tour est joué, c'est bien ca ? Modifié 28 mars 2012 par Dudule4201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Perso je flashe le zip avant de faire les wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlaeti Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Moi aussi j'ai toujours un doute entre avant et après alors je fais toujours wipe cache, wipe dalvik, flash de la Rom, wipe cache et enfin wipe dalvik ça marche impeccable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Otez moi d'un doute, le Wipe Cache est nommé Wipe Cache Partition dans le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlaeti Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 J'ai par contre note un point négatif depuis le passage en 7.1=> 7.2 l'application musique intégré ne permet plus la lecture des fichiers son au format wav c'est embêtant car je reçois ce type de fichier par mail lorsque j'ai un message sur mon répondeur freebox sur le fixe :( pareil chez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 pour la lecture des wave je ne sais pas, mais pour la lecture des messages freebox le top c'est l'appli non officielle: freebox mobile, elle te permet de lire directement ceux-ci, de rappeler le numero, de gerer les messages, etc ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlaeti Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Merci j'avais l'application mais je n'étais même pas au courant de cela, j'appréci par mail grâce au notification instantané. J'ai résolu mon "probleme" en telechargeant un autre lecteur audio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Otez moi d'un doute, le Wipe Cache est nommé Wipe Cache Partition dans le recovery ? Quelqu'un pour répondre à ma question s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Non c'est wipe cache tout court (juste a côté de wipe cache dalvik) J'ai remarqué quelque chose sur la 7.2 : l'application defy baseband switcher a disparu de ma liste d'appli...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlaeti Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Elle est dans paramètre réglage de l'appareil puis fréquence gsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour à tous, je suis sous CM7 depuis quelques mois. Aujourd'hui mon defy ne détecte plus de réseau wifi chez moi ni ailleurs alors que le defy de ma femme sous 2.2 fonctionne. Existe-t-il une manip pour réinitialiser le wifi. J'ai essayé des redémarrages mais ça change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Merci MrHounet Mon soucis est que quand je redémarre mon téléphone en recovery j'ai le choix entre : - Reboot sysem now - Apply uptade.zip fro sdcard -Wipe data/Factory reset -Wipe Cache partition -Install zip from sdcard -Backup and restore -Mounts and storage -Advanced -Power off -++++Go Back++++ Et dans Advenced j'ai : -Motorola Recovery -Wipe Dalvik Cache -Wipe Battery Stats -Report Error -Key Test -Show Log -Kill Adbd -Start adbd --++++ Go Back ++++ Mais à aucun moment je ne trouve le Wipe Cache tout court, donc comment je dois procéder pour mettre la 7.2 s'il vous plait ? Bonne journée ! :) Modifié 31 mars 2012 par Dudule4201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Choisis Wipe cache partition. J'ai aussi ce menu sur le mien. Cette 7.2 m'a l'air encore plus fluide que la 7.1 et apporte quelques détails intéressants: -"dialer" avec nom des contacts qui s'affichent selon le numéro que l'on est en train de saisir. -volume du son multimédia différent selon que l'on branche ou pas la prise jack (intéressant pour moi qui utilise le volume à fond lorsque le Defy est branché à l'autoradio de ma voiture ou volume plus faible le matin pour écouter la musique en prenant une douche). Modifié 31 mars 2012 par luisfigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot36 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour, Je suis nouveau et je voulais savoir si en faisant un Wipe Cache Partition et un Wipe Dalvik Cache, on perdait nos sauvegardes, genre dans les applications comme angry birds etc ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.