Aller au contenu

[ROM] Gingerbread 2.3.3 Samsung XWJVB


Recommended Posts

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui çà je sais sauf que moi mon problème, c'est que quand j'installe la ROM déxoded, quand je veux refaire ce que tu dis pour corriger mon problème, çà plante!

edit:

je le sais car j'ai pensé comme toi donc fait!

----------------------------------------

c'est mon message du dessus que j'ai supprimé et remis là car actualisé!!!

C'est logique:

Si ta ROM déodexed a un noyau 100% Samung, tu perds le Recovery avec le CWM 3.0.0.5 de CF-Root car le fichier zImage est remplacé à l'installation de la ROM. Il suffisait de remettre le CF-Root sur la Root déoxeded, et voila.

je vois ce que tu veux dire

- remettre le contenu de cf-root 3.1 dans la ROM déodexed

Pas idiot du tout!

edit:

le contenu de cf-root 3.1, c'est juste le Kernel! (zImage)

dans la rom déodexed, il n'y est pas dans xbin (il est dans updates, pourquoi dans updates d'ailleurs? pour une mise à jour?)mais j'ai un fichier su dans xbin, et je me demande si il ne serait pas le problème car dans les derniers de Yonip, il a çà aussi et il me semble bien que çà fasse le bazard.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. ils sont un peu génants les bugs connus non ? Ils sont systématiques ou c'est juste pour ceux qui n'ont jamais de chance ? C'est la dernière version officielle connue ? Quant aux Ogg, je n'ai que ça sur mon tel donc j'espere qu'ils vont etre supportés de nouveau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi, alors tout est plus fluide qu'avant surtout le navigateur qui sur clubic par exemple était une catastrophe bien la tout roule c'est impeccable le seul bémol pour moi c'est le fait que la batterie ne se recharge plus une fois la notification qui dit de retirer le câble apparait donc maintenant je le recharche éteint :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi, alors tout est plus fluide qu'avant surtout le navigateur qui sur clubic par exemple était une catastrophe bien la tout roule c'est impeccable le seul bémol pour moi c'est le fait que la batterie ne se recharge plus une fois la notification qui dit de retirer le câble apparait donc maintenant je le recharche éteint :emo_im_foot_in_mouth:

As-tu les bugs cités en premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui çà je sais sauf que moi mon problème, c'est que quand j'installe la ROM déxoded, quand je veux refaire ce que tu dis pour corriger mon problème, çà plante!

edit:

je le sais car j'ai pensé comme toi donc fait!

----------------------------------------

c'est mon message du dessus que j'ai supprimé et remis là car actualisé!!!

Heu non reflasher avec Odin le CF-Root tout connement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait sauf que çà a planté! Faudrait que je ressayes pour voir en espérant que çà ne replante pas! j'ai l'impression que les drivers SaMSUNG me jouent des tours car avant, j'avais branché le SPICA, et çà a l'air de foutre le bazar avec ODIN, j'ai même été obligé de désinstallé les drivers et de les réinstallé après plantage car ni le PC ni ODIN ne me reconnaissait mon phone après plantage!

Une question:

Quand tu installes en Recovery une ROM, il faut la mettre sur la carte SD interne? je dis çà car je l'ai vu quelques part pour une autre ROM!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin qui plante, ça peut arriver, ça m'est arrivé 2 fois déjà dont une fois en flashant un noyau, mais dans 99.9% du temps, une ROM apporte son noyau à l'installation (qui sont flashés via redbend_ua comme le modem), il fallait donc juste remettre le CF-Root 3.1 après le flash de la ROM.

<HS technique>

Le fait que le fichier s'appelle zImage durant son flash avec Odin n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il installe un Root ou pas, dans chaque noyau, il y a une partie "fixe" construite avec la compilation des sources et une partie "modifiable" (l'initramfs) qui contient les scripts de démarrage qui a lieu juste après l'"exécution" du noyau et c'est cette partie qui est modifiée par le CF-Root, elle contient le su et SuperUser.apk qui seront installés au démarrage si une fois les systèmes de fichiers montés ils ne se trouvent pas où il devraient être pour que le Root fonctionne (la même méthode a été utilisée sur le kernel Voodoo hacké pour les Gingerbread, un lagfix a pu être mis en place via les script parce que Samsung a compilé en module le support de l'Ext4).

</HS technique>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci slane, je lirais ton explication à tête reposée après car là, je suis assez satisfait de moi!

j'ai pris le Kernel "zimage" du root "cf-root 3.1" et je l'ai remis à la place de celui de la ROM déoxeded, j'ai mis aussi les correctifs des leds et du multitouch et j'ai installé la ROM en recovery et tout roule! Pas besoin de remettre le "cf-root 3.1" via ODIN derrière!

ENJOY....

P.S: si cette ROM JVB XEE Déoxeded avec Kernel "cf-root 3.1" + Correctif LED + correctif Multitouch intéresse quelqu'un, je veux bien l'

l'UPLOADE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je constate tous un tas d'application qui sont lancé et caché ( en passant par gestionnaire d'appli), et qui se quittent en libérant de la ram (a chaque fois 8 ou 9 appli ce quittent), y a t'il un moyen pour qu'elles se quittent automatiquement ? car personnellement je n'utilise jamais la reconnaissance vocale, mais ce matin le logiciel était lancé en cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci slane, je lirais ton explication à tête reposée après car là, je suis assez satisfait de moi!

j'ai pris le Kernel "zimage" du root "cf-root 3.1" et je l'ai remis à la place de celui de la ROM déoxeded, j'ai mis aussi les correctifs des leds et du multitouch et j'ai installé la ROM en recovery et tout roule! Pas besoin de remettre le "cf-root 3.1" via ODIN derrière!

ENJOY....

P.S: si cette ROM JVB XEE Déoxeded avec Kernel "cf-root 3.1" + Correctif LED + correctif Multitouch intéresse quelqu'un, je veux bien l'

l'UPLOADE!

si t'as envie de compléter tu peux rajouter ca aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà aussi, çà me plait!

edit:

par contre, l'intégré dans une ROM, je sais pas si c'est le truc à faire, le SPICA n'aimait pas çà quand tu faisait le WIPE (Factory Reset) derrière! Ou alors, il faudrait préciser que c'est remettre derrière la même ROM *Déoxeded Original!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus impressionné par l'autonomie de la JVB + CF-Root (config par défaut)

je précise que le HSPDA n'est pas désactivé, le GPS est activé, la nuit je ne mets pas en mode avion, push mail sur 15mn, noled ....

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel est ce fameux correctif du multitouch dans maps ?

Edit: En fait il faut installer un fichier .zip en recovery qu'on peut trouver sur le lien suivant

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=557751&d=1301649065

Et on retrouve enfin la rotation avec les deux doigts dans maps :)

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet apk tout space avec des png illisibles, et une architecture qui ressemble a rien. Je vous déconseille l'utilisation de ce truc tant qu'on a pas plus d'informations (pas de lien sur un topic XDA ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...