Aller au contenu

[ROM] Gingerbread 2.3.3 Samsung XWJVB


Recommended Posts

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour l'instant rien...

A ta place j'attendrai la sortie de la future Newsgingerbread!!

Sinon, va en début de topic et ZOu!! y'a plus qu'à

le début oui mais j'ai une question,c'est quoi la différence entre JVB NEE & JVB XEE, je suppose que si je met le cf-root 3.1 XEE, il faut que je prenne le JVB XEE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy tu va vite voir que sa change! C vraiment le jour et la nuit. La jvb je t avoue que je l ai pas tester, j attend la version officielle et les Kernel custom

Salut ! Donc si je comprends bien, cette ROM JVB n'est pas l'officielle Gingerbread 2.3.3 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Donc si je comprends bien, cette ROM JVB n'est pas l'officielle Gingerbread 2.3.3 ?!

Ça devait l'être mais un problème mystérieux l'a fait disparaître des serveurs de mise à jour de Samsung (parce que je crois pas une seconde à cette histoire de problème de préférences partagées et d'intervention divine de Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse quant à XEE ou NEE?

Le NEE est sortie en Finlande, la XEE en Suède samedi dernier, elles sont plus disponibles et on donc les APN pour les opérateurs de leur pays, il faut faire un tour dans les APN une fois installée l'une ou l'autre version pour être sur de ses configurations (souvent issues de la SIM quand elles sont pas dans les fichiers de configuration de la ROM) pour être sur de ne pas avoir de problème coté 3G et/ou SMS/MMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, mais il y a aussi une 2.3.3 XWJVA (avec CSC = LUX) dispo sur samfirmware et le forum XDA

Elle date du 4 avril, donc moins récente que les XWJVB (qui datent du 8 avril)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Slane!

une autre question, le fichier "pit", est ce une nécessité? si oui, ou le trouver? - c'est bon

pour la nécessité, je pose cette question car j'ai suivi une

de XDA-Forum Developpers ou on voit qu'il ne sélectionne aucun fichier "pit".

edit;

j'ai vu benoitkmn mais pas assez d'expérience sur ce phone pour en dire quoi que ce soit! juste que c'est normal qu'elle soit moins récente au vu de son identifiant.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai mis mon SGS avec la derniere version JVB 2.3.3, officiel , et j'ai fait le root, mais franchement bcp de beugs , le plus important c le décalage de quelques secondes lors des appel .....mon logiciel de navigation (NAVIGON marche pas)....

bon comme j'ai mon SGS y a meme pas 3 semaines, je n'ai pas suivi l'actualité .....

Ma question est; est ce que vous pouvez me dire s'il vous plait, quelle ROM (meme sur Froyo, stable et surtout tres personnalisable, avec des locksreen et plein d'option), avant j'avais le galaxy spica, j'ai mis la rom Cyanogene , elle etait exlente ...

qu'est ce vous me conseiller s'il vous plait ? d'apres ce que j'ai vu sur les sondage; celle de Darkys etait meuilleur.....

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

salut

moi aussi navigon marchais pas , mais apres une mise a jour de navigon il remarche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coolazga tu trouvera ce que tu cherche dans ma signature ;)

édit : slane si tu peut me filer un lien pour le modem JQ1 ça m’arrangerais bien merci d'avance :P

Merci José . est ce que je peux suivre ton tuto, sachant que mon sgs est en derniere version JVB rooté ? , c-a-dire, est ce que si possible de downgrader mon sgs?

Merci pour toute réponse utilise,

sinon a part les theme c quoi la difféence entre la josé et le drakys ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait d'abord passer sur un firmware froyo avant de passer sur une custom rom de Jose!

Donc flash une JPU avec Odin, puis le kernel Speedmod (K13E) et enfin la roman de Jose!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avait remarqué, mais lorsqu'il y a un Force close, les 2 bouton : Rapport et attendre (ou je ne sais quoi) sont inversé, quand on clique sur rapport l'application ce ferme alors que sur attendre elle veut vous faire envoyer un rapport a google.et quand il n'y a qu'un bouton lors du FC, il y a écrit rapport et cela ferme l'application. j’espère m'avoir fait comprendre.

peut être c'est la raison pour laquelle samsung la retiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah, je viens de flipper ma race! j'ai fait la mise à jour via ODIN.... et le flashage a foiré (cause plantage d'ODIN), je ressaye plusieurs fois, çà ne voulais plus rien savoir... finalement, j'ai été sur un autre PC et là.... MIRACLE, l'installation se fait, je suis passé à GingerBread (2.3.3), ce qui est marrant (si je puis dire) dans l'histoire, c'est qu'avec mon SPICA, çà aurait été plutôt l'inverse, le flashage, je le faisais sur le PC qui n'a pas voulu et sur l'autre rien que de le brancher, le faisait régulièrement planté!

En tous cas, Merci pour le TUTO et en avant pour le rootage!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait d'abord passer sur un firmware froyo avant de passer sur une custom rom de Jose!

Donc flash une JPU avec Odin, puis le kernel Speedmod (K13E) et enfin la roman de Jose!

merci pour ta réponse,

tu voulais dire JPY ? non ?

Est ce que c'est pareille pour darky? il faut aussi passer par JPY ? ou peut n'importe la rom (l'essentiel froyo ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais bien dire JPU ;)

Vu que tu es sous Gingerbread, et que tu cherches à mettre une custom rom froyo, il te faut les bootloader de froyo (hors là tu as ceux de Gingerbread, et je ne sais pas si ceux-ci sont compatibles froyo). Donc si je ne me trompe pas, la JPU te remet les bons bootloader pour froyo !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerai savoir une chose, hier j'ai tenté de rooter mon GS avec la méthode

CF-Root expliqué ici :

le flashage c'est super bien passé :-) mais lorsque que j'ai souhaité faire une factory reset mais un message d'erreur

est apparu, mes partitions étaient impossible à formater. Avez vous rencontrer ce problème ??

bien cordialement Sullivan

www.geekman.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai faire un petit retour afin d'alimenter le post après m"être mis à jour moi aussi depuis dimanche!

J'ai donc installé via KIES avant de faire un hard reset afin de repartir sur une base "saine".

Le premier jour j'ai eu un peu peut car ma batterie a tenu vraiment pas longtemps et j'me suis dis que c'était à cause de la nouvelle ROM. Puis finalement depuis tout se passe à merveille, j'me dis que j'ai de la chance car tout fonctionne impeccablement chez moi! Tout est largement plus rapide qu'avant (2.2.1 avant pourtant).

Bref que du bonheur cette nouvelle version!

Cordialement, Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerai savoir une chose, hier j'ai tenté de rooter mon GS avec la méthode

CF-Root expliqué ici : http://forum.frandro...t-recovery-cwm/

le flashage c'est super bien passé :-) mais lorsque que j'ai souhaité faire une factory reset mais un message d'erreur

est apparu, mes partitions étaient impossible à formater. Avez vous rencontrer ce problème ??

bien cordialement Sullivan

www.geekman.fr

j'ai eu un peut près le même problème en voulant mettre une ROM déoxèdé derrière

- application de la ROM JVB XEE complète par ODIN

- Application du cf-root 3.1

- Applicarion de la ROM JVB déoxeded XEE Zipaligned en Recovery

- Installation bien passée

- Fait un WIPE (Factory Reset)

- WIPE bien passé

- Redémarrage impeccable

- Tout fonctionne (ou presque)

c'est là que çà va pas, j'ai plus accès à mon CWM dans le menu des applications, je me dis tans pis, je vais éteindre et redémarrer en Recovery, jusqu'à là, çà va sauf qu'une fois dans le Recovery, je m'apperçois que je n'ai plus la ligne "Install zip from sdcard" et c'est pas tout, je vois que le Recovery n'a pas pu accéder à la ligne dont je n'ai plus toutes les données mais on avait cela dedans (/CSC/bog/), je me suis pas grave, je vais réinstallé le Root, mauvaise idée, çà n'arrange pas le Recovery, çà m'a donné le super triangle jaune entre le phone et le PC!

Correction du problème:

j'ai corrigé le problème encore une fois avec un peu de frayeur car une fois de plus, j'ai eu le droit au superbe écran qu'on aime pas! (déjà eu une fois pour une autre raison)

- au début en plus, mon PC comme ODIN ne reconnaissaient pas mon phone.

- Désinstallation des pilotes SAMSUNG

- Réinstallation des pilotes SAMSUNG

j- Reflashage avec la ROM complète JVB XEE

- Remis le root et c'est bon..

Chose que j'ai fait:

une chose que j'ai fait, c'est d'y intégrer les corrections dedans comme on le faisait avec CM, celui des leds et du multitouch MAPS. je pense que ce soit la raison!

Si quelqu'un peut me dire la raison! je suis preneur.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique:

....

- Application du cf-root 3.1

- Applicarion de la ROM JVB déoxeded XEE Zipaligned en Recovery

....

Si ta ROM déoxeded a un noyau 100% Samung, tu perds le Recovery avec le CWM 3.0.0.5 de CF-Root car le fichier zImage est remplacé à l'installation de la ROM. Il suffisait de remettre le CF-Root sur la Root déoxeded, et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...