Aller au contenu

[ROM] Gingerbread 2.3.3 Samsung XWJVB


Recommended Posts

Je ne suis pas du tout séduit par cette version, elle n'apporte concrètement aucunes animations présentes sur le Nexus S donc je repasse sous Darky9.5 en attendant sa 10.0

Je déconseille clairement, j'ai par exemple perdu tous mes contacts et le téléphone ne les retrouve plus dans ma sd ou dans mes amis facebook...

Depuis quand ce qui se trouve sur le Nexus S doit se retrouver sur les autres téléphones ? Faudra m'expliquer comment on peut avoir le support du NFR par exemple sur le SGS.. Et l'effet CRT, je vais finir par croire que les gens veulent Gingerbread rien que pour ce truc inutile qui bouffe de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'ai pas facebook mais pour twitter je n'ai pas de problème de synchro ;)

@raidline on ne change pas de version pour les animations (il y a les thèmes pour ça) et perdre ses contacts quand on est sous android... j'ai envie de dire que c'est entièrement de ta faute puisque tout est fait par google pour qu'ils ne soient jamais perdus grâce au cloud (je sais il y en a qui n'aiment pas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reflashé avec la version SBL et tout marche maintenant, recovery+download :) . J'ai appliqué le Cf root et aucun probleme à signaler. Sinon la synchro facebook (pas celle de l'appli mais celle intégrée de base) ne marche pas chez moi, tanpis, et cette fichu appli rmc sport que je regarde toutes les heures me fait des forced close a chaque fois :mad:

Salut. Impossible pour moi aussi de synchro compte facebook et twitter avec l app integrée ... Cela fonctionné avec la JVK.

Pareil pour vous tous ????

Pareil pour plein de monde sur XDA aussi (j'ai pas de compte Facebook donc bon)

Moi j'ai eu le même problème, mais j'ai remarqué qu'en se connectant en wifi la synchro facebook marche bien, alors que quand je suis connecté en 3G la synchro ne marche pas.

Essayez vous verrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos visites sur notre site ! Nous avons realisé un tutorial pour la mise à jour du Samsung Galaxy S

Android Gingerbread via kies http://www.geekman.fr/2011/04/16/gingerbread-disponible-pour-le-samsung-galaxy-s-en-finlande-tutorial/

A propos de cette mise à jour, je trouve le SGS beaucoup plus fluide, mais je regrette quelques points :

pas d'effet cathodique, pas de nouvelles applications pour le lecteur de musique et Appareil photos etc..

et pas de touch wizz 4. Sinon je conseil de faire une sauvegarde des données ( même si elle seront présentes

après l'upgrade ) pourquoi cette sauvegarde ? parce que de mon coté j'ai du réinitialiser le galaxy S

j'avais de nombreux bugs dans beaucoup d'applications ... Encore un grand merci pour vos visites

Sullivan Geekman.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même problème, mais j'ai remarqué qu'en se connectant en wifi la synchro facebook marche bien, alors que quand je suis connecté en 3G la synchro ne marche pas.

Essayez vous verrez

C'est vrai, via le wifi, les photos de profil, les dates d'anniversaires et les emails facebook se synchronisent mais ni les albums photos ni les statuts chez moi. Mais bon c'est toujours mieux qu'avec la 3g ;) Merci

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise a jour, pour une première officielle publique, est d'excellente qualité et les délais sont vraiment raisonables quand on voit que des autres marques sortent encore des téléphones sous Froyo (LG avec son 2X).

Avant de la critiquer, faites une installation avec odin repartition coché et le must est de venir d'une rom pit803 comme la JPA.

Je vous conseille aussi de ne pas utiliser de ne pas utiliser de sauvegarde car les applications que vous aller copier se sont adaptées a Froyo. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne du tonnerre.

Concernant la synchronisation facebook il faut s'informer un peu ! Cette fonction a été enlevée par Google depuis la 2.3.2 ou la 2.3.3. Il y a un article sur engadget qui en parlait, ainsi que sur le JDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la synchronisation facebook il faut s'informer un peu ! Cette fonction a été enlevée par Google depuis la 2.3.2 ou la 2.3.3. Il y a un article sur engadget qui en parlait, ainsi que sur le JDG.

Effectivement j'avais suivi cette histoire, mais google n'avait-il pas retiré la synchro que pour ses mobiles ? (Donc N1 et NS)

Et la fonction n'a pas été enlevé, vu qu'on peut la paramétrer mais elle n'affiche rien du tout (sauf en Wifi pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la critiquer, faites une installation avec odin repartition coché et le must est de venir d'une rom pit803 comme la JPA.

Hum, en quoi gagner 9.5Mb pour /system en perdant la même quantité dans /dbdata (le 803.pit) est mieux ? Pareil pour la JPA ?

Moi je sors d'une galere, j'attends mon dongle car plus de mode download, je vais reflasher en JM5 pour avoir une base saine et je voudrais savoir comment passer a cette rom par la suite, j'avoue que je suis perdu dans tous ces termes....

Le peu d'explication du flashage de cette ROM par Odin vient aussi du fait que ça s'adresse à des personnes familiarisées avec ce type de flashage. Et pour la JM5, si tu te bases sur de nombreux tutoriels qui se copient l'un l'autre, elle ne sert à rien, on a la JPU et même maintenant la XEN-JS5 qui font la même chose ("nettoyer" via le CSC et non le PDA) et qui en plus te remettent des Bootloader qui fonctionnent avec le combo de 3 touches.

JE VOIS PAS LA DIFFERENCE AVEC UNE AUTRE ROM

Tu n'as pas du beaucoup regarder alors, parce qu'entre une 2.2.1 et la 2.3.3 y'a des différences (pas forcement Bling Bling et c'est tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux :

_ Contenu du CSC XEE (Suède) : http://www.multiupload.com/HQNLDNLRV6

_ Contenu du CSC NEE (Finlande) : http://www.multiupload.com/OGN4U0AMKT

_ Dans le fichier command, c'est qu'on a le fameux script de wipe des data et cache avec la fameuse JM5 (le même en JPU et XEN-JS5 qui sont 2 ROM Full).

_ Dans sec_csc.zip c'est la qu'on trouve les fameuses customisation des opérateurs et aussi les configurations claviers supportées de base et par Swype et aussi les trucs activés ou pas (comme le Thetering par exemple)

Comme ici c'est pour les version nues il y en a presque pas de modification, et a l'intérieur il y a system/csc/customer.xml qui sera installé dans... /system (original) et c'est dans ce fichier que sont prédéfinis les options MMS, 3G, etc etc pour les opérateurs de la région choisie + souvent les plus gros avoisinants (pour le Roaming).

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi bon en sortir des kms si y a pas trop de changements a part marque 2.3.3 serieux

C'est pas parce que visuellement tu ne vois rien qui change que c'est la même qu'une version antérieure ... Si tu voulais une toute nouvelle interface, des nouvelles applications, fonctions, .... Tu peux passer ton chemin.

Les changement sont au niveau des performances, ...

Et pour rappel, pas de langages sms sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...