haven Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Super AOSP je te conseil, ayant mon Nexus S depuis pas longtemps je suis juste bluffé avec ! Je sens que je vais tenter la ZeRox, si quelqu'un a déjà test je veux bien un 'tit feed' :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) J'ai essayé 2h je crois, j'ai pas aimé ! C'est vraiment trop "stock" , le créateur a fait 4 roms a lui même, j'ai l'impression qu'il y a que le nom qui change... --' Modifié 20 juillet 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kptnk Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Je tourne très bien avec la MIUI 1.7.15 en ce moment, mais mon coeur balance avec la OXYGEN ; en fait le développeur, AdamG, a très bien optimiser le système, notamment au niveau de la durée de vie de la batterie, la geston de la mémoire, la rapidité et stabilité....avec possibilité d'appliquer des thèmes. A noter qu'il ne poste plus sur XDA, mais a son forum dédié : http://forum.oxygen.im/ Sinon la NScollab a fait ses preuves...basée sur CM, bien suivie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben691 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Merci pour les réponses Je vais certainement toutes les essayés ( sauf NexusSense ^^ ) Haven, j'ai essayé la Zerox et je vais répéter la meme chose que IT4ALii3EN : elle ressemble beaucoup trop a la stock. ( pour changer de rom : wipe factory reset sachant que je suis sur MIUI ? ) Avez-vous réussi a telecharger la rom Axura ? Avec Titanium Backup, lorsque l'on change de rom , il faut restaurer " applis manquantes + toutes les données systeme " ou " restaurer toutes les applis + données " ? Modifié 22 juillet 2011 par ben691 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 J'ai testé rapidement la Zulugen 0.9.8 B) ça marche franchement bien ! le thème est d'ailleurs très sympa :D et l'autonomie est excellente chez moi avec le dernier Netarchy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 @ Ben : surtout pas les données système ! Elles sont, au moins partiellement, propres à chaque ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben691 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 RiderOnSuziki : merci c'est ce que je voulais savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Je suis actuellement sur la ZuluGen 1.0.0 et elle est franchement sympa aussi ! Ca cahnge un peux de la SuperAOSP qui a son charme, je vais rester sur la Zulu' pour le moment (avec theme glow legacy :love:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bon va faloir que je mette à jour ce topic... Ca va être long ! Beaucoup de nouvelles ROMs sont sorties. Dont la succession de la SuperAOSP (voir topic). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Pour tenir informer je suis revenu en SuperAOSP (backup :P) car la ZuluGen ne voulait plus du tout démarrer (bloqué sur le Google + petit verrou déverrouillé) et après un ptit backup pof tout est revenu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshizuki Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Cela fait deux fois que mon téléphone me fait des bootloops... Une fois en SuperOSR V1 / James bond sabai / radio XXKD1 Une fois en NSCollab 1.0.39 / MAtr1x fourni avec la rom / radio XXKB3 Seul le recovery n'a pas changé. Qu'est ce qui peut engendrer ça? J'avais exactement les meme programmes, ça pourrait être un programme (j'ai du mal à l'imaginer..)? ---------------------------------------------- EDIT : Autre question en rapport avec ce topic : Je souhaite classer mes apps par dossier dans la liste d'application ( et non sur le bureau). Existe t'il une rom qui permette de faire ça? Je précise tout de suite que je n'aime pas MIUI (style trop iOS) Modifié 11 août 2011 par Yoshizuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick-sker Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour à tous ! Bien que je sois assez content de mon Nexus S (toujours d’origine), quelques défauts gâchent un petit peu mon plaisir. Je pense notamment au navigateur, aux performances moyennes, et à certains lags dans l’interface. J’ai alors eu l’idée de mettre une rom, mais comme je suis néophyte dans l’univers d’android, j’ai beaucoup de mal à comprendre les pots que je viens d’éplucher… J’ai donc quelques questions sur le choix de la rom : - Est-ce qu’une rom améliore les performances du téléphone ? Sera-t-il plus réactif, moins laggué, etc.. comme un ordi overclocké par exemple ? - Perd-on certaines fonctionnalités par rapport à la stock rom ? Surtout niveau 3g, mms, wifi, syncro google… ce serait dommage de perdre des fonctions essentielles ! De ce que j’ai déjà lu, mon cœur balance entre deux roms : la cyanogen et la Super AOSP. Mais là encore j’ai du mal à appréhender les différences, surtout que cyanogen propose des versions « stables » et des « nighties »… j’avoue être perdu ! Les nighties semblent jouir de plus de fonctionnalités, mais sont-elles stables ? En espérant que vous répondrez à mes questions !! Merci d’avance, à bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshizuki Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 - oui une rom améliore dans l'ensemble les perf mais c'est principalement le kernel qui est influe (JamesBond, Netarchy, Matr1x) -pour la réception réseau cela dépend aussi de ta radio (bande de base) (XXkd1, XXkb3...) et c'est assez dur de se faire une idée sans tester un ou deux jours. nightly = beta quotidiennement updated Si tu veux du stable, au niveau de CM7, prend plutôt les versions "stables" De mon point de vue, j'ai trouvé que SuperOSR (la nouvelle version de superAOSP) avait une meilleure réception réseau que la CM7 nightly #160 mais je préfère le home launcher ADW directement de base dans CM7. La SuperOSR dispose d'un peu plus de personnalisation que la CM7 Sinon si tu veux des rom très proches de la rom stock et sans trop de personnalisation, tu peux tester la CarbonS et la NSCollab. C'est très simple de flasher une rom donc je te conseille de te faire une idée par toi même (mais ublie pas les Wipe ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Salut a tous , perso je vien d'essayer a l'instant la 2.3.5 : AOSP GRJ90 2.3.5] DevNull-1.1 (100% clean and superfast) Bien pour le moment !!! la meilleur !! re-instal de mes appli en 2 temps 3 mouvement ... fluidité exemplaire ......... oua !! j’espère juste ( je ne l'ai vu nul part ) qu'elle est pas OC ! j'ai essayé la SuperAosp ..... suis decu ... wipe total ... flash , re-wipe plantage de l'appli telephone .... pour un portable .... Modifié 26 août 2011 par nonoheran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshizuki Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) j'ai beau lire ses features, je ne trouve pas. Donc je te pose ces questions Est ce qu'on peut modifier le lockscreen pour mettre rotary revamped et un raccourci supplémentaire? Est ce qu'il y a, dans le volet déroulant des notifications, des raccourcis et boutons pour les paramètres d'énergie Quel est le home launcher? Modifié 27 août 2011 par Yoshizuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dieu40 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Ben moi, après être passé d'AOSP 8.6, à OSR (même développeur qu'AOSP qui paraît-il arrête les MAJ AOSP, et est passé sur OSR que je trouve super), je suis passé à Oxygen 2.2.2 que je trouve au top. Il y en a une qui a un super graphisme et qui s'appelle GENEXUS S (site drewgaren) et qui est prometteuse à mes yeux (encore lente), je la garde sous le coude. La version 2 vient de sortir et couac, après l'avoir installée en recovery, fais tous les wipes, je ne peux redémarrer !!!!!! Je reste bloqué sur écran Google avec cadenas. QQ'un a ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) salut je connaissait pas cette ROM !!! et je viens de voir pour la GENEXUS s3 il vont la sortir en 2.3.6 ! :) Nexus S Coming Soon: Genexus S 3 (2.3.6 system) Genexus S 3 is in the works and will be released soon in 2.3.6 format with tons of Genexus features and will be the most stable release ever! le lien : http://www.drewgaren....com/Nexus.html le truc que je me demande c'est : les ROMS sont faites pour qu'elle nexus ??? :emo_im_undecided: La version 2 vient de sortir et couac, après l'avoir installée en recovery, fais tous les wipes, je ne peux redémarrer !!!!!! Je reste bloqué sur écran Google avec cadenas. QQ'un a ce problème ? je l'ai mise et aucun soucis...un wipe data cache avant l'installation et après ....elle vas bien en tout cas pour l'instant... Modifié 11 septembre 2011 par billcat74 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dieu40 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Merci pour les infos. Tjrs impossible à installer. Je vais attendre la nouvelle version 2.3.6 A+ Modifié 12 septembre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmarco06 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 (modifié) Bonjour l'IT4ALii3EN et aux autres aussi, Je viens de mettre ta ROM stock avec juste tes petits ajouts fix GPS, busy box... cela fait une semaine et globalement l'autonomie de ma machine à diminué d'un tiers. Avant j'avais la rom stock de base (ni SU, ni rien). Une petite idée de la cause de mon problème ??? Merci Marc Bon on oublie ma demande. je viens de voir que c'est l'une de mes applis pro que je viens de réinstaller qui me bouffe toute la batterie Modifié 12 septembre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hackirius Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour a tous ! Franchement, la new version de NSCollab v1.0.39 For Nexus S est parfaite ! Il font vraiment du bon boulot. Rien ne coûte d'essayé. :) En tout cas merci IT4ALii3EN pour toute ces information. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Nouvelle rom : TSM Pool Party V1.3 Je vais la tester,le menu Status bar,entre autre, a l air sympa. Rom légére ( 59.3 Mo sans les gapps) Lien = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1265405 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 salut funk ! tu peut me dire si l'installation ce fait comme toutes les ROMS (comment toi tu l'as installé) , et si il faut installé d'autre fichier j'ai vu la vidéo de cette ROM mais c'est avec le NS4g et il met plusieurs fichier en recovery , et tes retours sur cette ROM merci merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 il y a deux zip ( le gsm et le 4G) et rajouter les gapps !. Mais a part deux ou trois modifs de couleur dans la statusbar.Mais elle freeze quelque peut et je m attendais a mieux. Je retourne sur la NexusBread. Attendons les futures améliorations de cette rom ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 oui j'ai testé moi je la trouve sympa , on peut écrire sur le lockscreen et la barre de notif , le truc c'est qu'elle est en anglais :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Oui,peut étre qu avec l appli "More locale" , je n ai pas testé.Ni testé les thémes pour Cyano. La seule chose qui m a plu fut l intensité du signal en couleur ( ok,je suis tatillon ) Et le changement de couleur de la batterie suivant les %. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.