Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

Bon j'ai viré la batterie et ça a redémarré mais je suis toujours en 2.3.3.

Je précise que je suis chez Bouygues, j'ai un Nexus S FR (SuperLCD) et j'ai rien fait de spécial (ni root, ni roms).

Gros FAIL de google la sur le coup (ou alors c'est Bouygues qui a bloqué l'OTA...)

J'ai pas eu besoin d'enlever la batterie, je suis rentré sur les lignes de commande et j'ai sélectionné le reboot du téléphone, mais toujours en 2.3.3 aussi, surement un bug lié à la mise à jour du moins j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben tu vois, c'était pas si compliqué.

Bienvenue dans le monde des couleurs jaunâtres.

oh cela ne me parraissait pas compliqué, je voulais simplement savoir si des builds allaient être misent de côté !

pour la couleur jaunâtre, je la vois bien mais pas si gênant que cela

je trouve que les couleurs même sont moins criardes, ce qui n'est pas un mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'étais en clock work mod, puis je suis repassé en stock 2.3.3 grace a odin et j'ai finalement installé la mise a jour 2.3.4, et je me demandais si je reste en stock, sans root ni rien est ce que je recevrai les prochaines mises à jour pas OTA ou je devrais les installer manuellement (après je pense pas avoir la patience d'attendre l'OTA, je le ferai donc manuellement XD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé de faire ce code pour être averti d' une MàJ ?

Je pensais qu'il suffisait d'aller dans le "A propos" puis "Mise à jour du téléphone" et voir si une MàJ est dispo

Il me semble que c'est juste pour forcer un peu la main :) ... mais bon pour l'instant pas grand effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même souci pour moi : OTA ce matin en wifi, je valide et je suis bloqué sur le "warning sign". Quelle est la procédure pour redémarrer ?

(sorry mais je suis un peu noob pour le coup :))

Bouton power et volume haut pour accéder au menu et faire apply update ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l' user sur le forum xda, dit qu'il est rooté (dans le lien ci dessus, "rooted of course")

Moi, je suis 100% stock, non rooté. Un newbie sauvage quoi ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que ça ait été signalé, mais il y a sur xda une liste (normalement à jour) des différentes updates 2.3.4 disponible en fonction du modèle de Nexus S (i9020, i9023...), et en fonction de la version de la bande de base (KB1, KB3...) et du numéro de build (GRI40, GRI54...) de départ. Visiblement, il y en a pas mal qui ne sont pas encore disponibles... Normalement, du moment qu'on prend la bonne version de la mise à jour, le fait que le téléphone soit rooté et qu'un recovery alternatif (Clockwork Mod) soit installé n’empêchent pas de faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce que je comprend pas, c'est pourquoi Google à envoyé une version OTA alors que l'install foire ?

Parce que si j'ai bien compris, on est ici seulement 3 à avoir eu l'OTA classique, sans root ou autre mod. Et en plus, les 3 install ont foirées avec le même résultat. C'est quand même con de proposer une install aux "noob" si ça ne marche pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas rooté, pas de recovery alternatif, je suis i9023 gri54 2.3.3

Je charge celle là:

da8206299fe6.signed-soju-ota121341.da820629.zip

Et je vous dis dans qq minutes

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce que je comprend pas, c'est pourquoi Google à envoyé une version OTA alors que l'install foire ?

Parce que si j'ai bien compris, on est ici seulement 3 à avoir eu l'OTA classique, sans root ou autre mod. Et en plus, les 3 install ont foirées avec le même résultat. C'est quand même con de proposer une install aux "noob" si ça ne marche pas! :)

+1

Je vais attendre les retours

mon NS :

- Version : 2.3.3

- Base : I9023

- Build GRI54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est bloqué sur le point d'exclamation /!\ Rebooter ou à "l'arrache" enlever/remettre la batterie

Pour les frileux, attendre la MàJ par Google, ils sont au courant du problème.

Sinon, et uniquement pour cette configuration de départ

Pour passer manuellement de 2.3.3 vers 2.3.4

A partir de: Rom Stock, non rooté , Avec i9023 en 2.3.3 - GRI54 - KB3

1-Télécharger le fichier

da8206299fe6.signed-soju-ota121341.da820629.zip

Qui est là ->ICI

2- Prenez ce fichier de mise à jour en update.zip

Copiez ce fichier update.zip dans votre "carte microSD" enfin, la virtuelle . Il n'est pas nécessaire de le renommer

3- Éteignez votre Nexus S

4- Sur votre Nexus S éteint, appuyé sur bouton power maintenu et le volume haut.

5- Sur l’écran du bootloader, sélectionnez »Recovery. » Valider avec Marche/Arrêt (monter et déscendre avec les boutons de contrôle du volume).

6- Votre terminal redémarre, une image du robot Android va apparaître puis un point d’exclamation dans un triangle.

7- Pressez maintenant le bouton power maintenu et le volume haut.

8- Maintenant (cette fois en utilisant le volume) choisissez « apply update from /sdcard » et sélectionner le da8206299fe6.signed.......zip et laissez la procédure se terminer..

9- Reboot system now

Une fois la nouvelle MàJ faite, vous pouvez virer le .zip de votre carte sd

J'ai fait quelques modifs pour que cela soit plus clair et merci pour l' aide de la communauté

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...