Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vais très prochainement obtenir un Nexus S et je me renseigne donc sur la personnalisation que l'on peut y apporter (Android oblige!).

Etant novice avec ce système d'exploitation je pars littéralement de 0.

J'ai mené pas mal de recherche et (dîtes moi si je me trompe!) j'ai a priori compris que pour installer une rom custom il faut changer toute l'architecture numérique du mobile donc dans l'ordre, déverouiller le "bootloader" puis rooter le téléphone en ayant auparavant flasher la "recovery), ensuite il faut installer un nouveau kernel (noyau du mobile), et enfin installer la rom custom.

N'hésitez pas à me dire si j'ai faux (et surtout où par ce que ça m'étonnerai que j'ai tout compris!)

Ensuite j'aimerais savoir si en installant une rom custom on à toujours accès aux mises à jours officielles de google ou juste celle de la rom custom.

Et enfin j'aurai aimé avoir votre avis quant au kernel Netarchy associé ) la rom SuperAosp. D'après ce que j'ai lu ici le kernel et stable et la rom apporterait une fluidité accrue du mobile ainsi que pas mal d'outils de personnalisation (visuels et matériels genre o/c).

Si vous pouvez répondre à tout cela ce serait parfait! Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Donc en gros on choisis entre l'officielle ou une des customs?

J'ai choisis le Nexus justement pour la rapidité des màj directement depuis google donc en installant un rom custom cet intérêt devient inutile puisque annulé par la rom custom?

il faudra donc que la rom custom soit régulièrement mise à jour alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Splatshys : En effet, en installant une Custom, tu perds la possibilité des MAJ (automatique). C'est la théorie.

Reste deux choses à savoir, la première, c'est que la MAJ officielle est disponible quasi immédiatement pour une installation manuelle, c'est ce que la plupart d'entre nous a fait pour la 2.3.4. La seconde chose, c'est que les customs sont bien suivies et rapidement mise à jour aussi. A toi de voir.

Tu peux toujours tester une ou des custom et si ça te plait pas, revenir sur la Stock.

@ Muy Bien : C'est la partie la plus difficile je trouve, faire reconnaitre le NS par Windows. Si tu n'y parviens pas avec le tuto de Prad1po sur le flash via Odin, tu peux toujours utiliser PDAnet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Muy Bien : C'est la partie la plus difficile je trouve, faire reconnaitre le NS par Windows. Si tu n'y parviens pas avec le tuto de Prad1po sur le flash via Odin, tu peux toujours utiliser PDAnet ;)

:S

Merci je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, pas moyen de trouver ce foutu pilote usb il est nulle part dans mes fichiers du sbk en plus j ai du merdé en modifiant le script du path sur windows car je peux même plus ou l application sdk...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J ai trouvé des fichiers usb driver dans le dossier Google du sdk mais svp je peux plus ouvrir le sdk j ai modifier le path et je me souviens plus du raccourcis j ai besoin de votre aide svp

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le tuto de prad1po, les drivers sont pour :

I9023GRI40-XXKB1 - I9023GRI54-XXKB3 - I9023-GRI54-TMO-EUR

Moi j'ai I9023GRJ22-XXKD1... donc c'est pas bon -_-

C'est compliqué de se lancé quand même. Et pourtant j'aime bien bidouiller. Mais bon le tél j'ai pas trop envie de le bricker.

Donc comment rooter un SNS rom stock 2.3.4 I9023GRJ22-XXKD1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça serait cool. J'ai tenté de les cherché mais pas trouvé :(

Sinon c'est pas tant le brickage qui me fait peur mais aussi ne plus avoir mon SNS pour une journée :)

Mais là ça urge ! Il me faut le BNL !!!

Netarchy + UltimateDroid ou Cyanogen, j'arrive !!!

Modifié par Muy Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de drivers spécifiques pour une version... Vous mélangez les radio et drivers là...

Les drivers du NS sont les mêmes quelque soit la version.

Donc, une fois le phone reconnu en fastboot, y'a plus qu'à...

Unlock le bootloader.

Flasher le recovery

Installer su.

Enjoy !

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, une seule version du driver.

Ton phone est reconnu ou pas ?

Si oui, pas de souci, tu suis le tuto de la première page et ça roule

Sinon (ce que j'imagine), y'a plusieurs choses à tester :

Installe le SDK, si pas déjà fait, et surtout la partie USB Drivers de Google, dans les sources tierces.

Copie le contenu du dossier "plateform tools" dans le dossier "tools" du SDK. (Y'a deux ou trois fichier .dll qui pourraient manquer dans le dossier "tools")

Tu peux installer le driver que tu trouveras à la fin du tuto de Prad1po : LA

Si l'ensemble de ces démarches ne t'aident pas à faire reconnaitre ton NS par ton PC, il reste encore la solution PDA NET, un programme qui s'installe sur le PC et qui installera les drivers.

Voila M'sieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que mon ns est reconnu les drivers ce sont bien installé et des petites lignes blanche s écrivent en bas du menu fastboot du tel, la ou je suis perdu mais quant j ouvre un invite de commande que je tape cd fastboot oem il me dit un truc introuvable??? Je comprends pas ce qu il faut faire et personne ne m aide... :-(

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous MS Dos (ligne de commande) "cd", ça veut dire "aller à" en gros.

C'est la commande qu'on utilise pour se rendre dans un dossier.

Relis le tuto calmement, ça va bien se passer.

Fastboot oem unlock

Puis tu regardes ce que te dis ton téléphone

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci RiderOnSuzuki. Derniére question : Que veut dire 'telephone reconnu par le PC' ? C'est dans les périphériques USB qu'il doit apparaitre comme un Samsung Nexus S c'est ça. Pour l'instant j'ai unknow device.

Je me relancerai dés que je booterai sur Windows (d'ailleurs je suis déçu que Google ne propose pas de drivers USB pour Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi le tuto... Pour info j'avais une version 2.3.4 sur nexus s AMOLED ( i9020 )

SDK installé ok, drivers ok ( un peu long pour être reconnu il faut etre patient ).

Je lance l'unlock, parfait, très rapide.

Je flash le recovery, pareil rapide.

Je lance mon recovery, je m'y retrouve ( j'ai eu un SGS avant ), ok.

Puis je reboot. Ben tient, il reboot en recovery... Bizarre.. Je reboot, pareil... oups... ça sens pas bon.

Je redémarre en fastboot, reboot, paf, pareil, le recovery... plus moyen de lancer le tél.

Bon, je fais un wipe, factory, etc... je flash le fichier root, rien y fait....

Plus tard je tombe sur le tuto "

Je suis habitué d'odin ( j'ai bien du l'utilier 40 fois sur mon SGS )

OUF !!!! sauvé. Merci pour ces tutos les gars, et encore pour leur précisions ( fichiers différent i9020 et i9023 ).

Bon par contre, je ne sais pas trop ce qui c'est passé, quelqu'un a une idée ? Car je n'ose pas trop recommancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Muy Bien : En mode fastboot, mon NS est reconnu par le PC sous le nom "Android Phone" "Android ABD Interface" sous le gestionnaire de périphériques ;)

Si tu as un point d'exclamation jaune devant ce nom là, c'est que le driver n'est pas installé correctement et que le NS n'est pas reconnu.

Je parle bien en mode fastboot, lorsque tu démarres le phone avec la combinaison de touche Volume Haut et Power.

En mode "normal", mon NS est reconnu sous : "Android Phone" "Android Composite ADB Interface" en première ligne, puis "Appareils Mobiles" "E:\" (Cette ligne n'apparait pas en mode fastboot ou bootloader ;) )

@ Zorrolafesse : Pas d'idée précise de ce qui s'est passé, mais peut-être une piste à suivre.

La version 2.3.4 a la fâcheuse tendance à réinstaller son recovery de base à chaque Reboot, tu trouveras un Tuto de l'Italien pour pallier à ça (un fichier à renommer).

Je ne suis pas sûr que ça vienne de là, mais c'est une piste.

Sinon, tu reflashes le recovery, tu boot en recovery, tu installes le su et seulement ensuite tu redémarres. Pour voir.

Ce que j'ai vu de pire pour le moment, c'est un boot coincé sur le logo Google avec le cadenas ouvert... (Il suffit alors de flasher de nouveau le recovery.)

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...