Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Je faire faire ça m'a l'air super, merci.

Du coup, comme j'ai tout flashé via odin, je suis en 2.3.1, je vais le tenter ce soir.

Et je vais copier la cyanogen sur mon tél avant d'installer le recovery, comme ça, même si'l ne veut pas rebooter, je pourrai forcer l'installe de la ROM ( ou bien briquer mon tél, on verra ;-) )

Mais je le tente, j'ai viré mon SGS pour un Nexus juste pout installer la Cyanogen !!! ( enfin elle existe sur SGS, mais rien ne marche... )

Au pire, j'ai toujours le mode DL et Odin...

Du coup j'ai essayé la méthode 2 du tuto ( root via GingerBreak-v1.20.apk ), ça marche.

Du coup j'ai pu utiliser rom manager et flascher le recovery.

Je redémarre, et cette fois ça marche, je retouve mon tél l!

me reste plus qu'a installer enfin ma cyanogen ! ( mais je ferai ça chez moi car je suis au taffe...;-))

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous MS Dos (ligne de commande) "cd", ça veut dire "aller à" en gros.

C'est la commande qu'on utilise pour se rendre dans un dossier.

Relis le tuto calmement, ça va bien se passer.

Fastboot oem unlock

Puis tu regardes ce que te dis ton téléphone

;)

ca me dit que ce n est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programmes executable ou un fichier de commande.?

je pense que j ai raté un truc avec le sdk ou la modification du scripte path dans windows je ne c pas pourtant tous le monde dit que c facile la j y arrive pas... snifff :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton phone est-il connecté au PC, en mode fastboot (ou bootloader) ? (Volume Haut + Power > Droid Vert)

Si oui, est-il reconnu par le PC (Gestionnaire de périphériques) ?

Vérifie déjà ça, ensuite, on pourra avancer un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y ai j'ai downloadé ma cyanogen direct via le tél et installé. de la balle !!!!!!!!

Par contre j'ai paumé mon market quelqu'un a une idée pour ça ?

Sinon pour ceux qui se retrouvet dans le meme cas que moi : unlock puis recevery et impossible de redémarrer, passer en méthode 2 : root via fichier et recovery via rom manage. ca m'a vraiment aidé, et en plus, ultra simple et rapide.

Edit :

oupss.. je me repond à moi, j'ai oublié d'installer le pack google apps, et hop c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon pour le root avec gingerbreak, ca marche bien

mais il ya une etape que j'ai du louper dans la version 2( celle la plus simple), car au final avec la rom custom, je me retrouve avec le logo cyanogen qui tourne en boucle et je dois retirer la batterie pour agir sur mon nexus s.....

donc si je me gourre pas, je pense au bootloader non débloqué, est ce que je me trompe??

dans le doute j'ai fait un recovery et retour au systeme normal 2.3.3

je repars sur la verson 1, testée et approuvée, mais je bloque sur le SDK qui me renvoie en permanence sur le site Oracle, impossible d'executer jusqu'au bout le programme, j'ai pourtant bien telechargé jre et jdk, mais rien a faire..

avez vous une réponse??

merki

Modifié par general34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bootloop de la CM, c'est surement l'oublie du Wipe Data Cache (Reset Factory). Je suppose.

Pour l'installation du SDK en revanche, pas trop d'idée, je n'ai pas eu ce problème, il m'a demandé d'installer JRE, je l'ai fait et j'ai pu reprendre l'installation du SDK... Retente l'install, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais reprendre a zero + wipedata cache et on verra bien

merci a toi

Edit :

bon c ok j ai reussi a mettre la cyanogen

par contre jai perdu 80 pour cent des applis, bon encore ca c pas grave

ce que je n'arrive plus a faire c'est acceder a android market, j'ai perdu l' "apk" et en plus meme avec mon compte gmail, le site ne reconnait pas l'appareil, j'ai refai un compte gmail tout neuf, idem, ca recommence

en plus mon pc (sous linux) ne voie plus mon nexus quand je le branche ne usb (debogage auto)

donc avez vous eu les memes cas au paravant?? avec cyanogen?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur la CM qu'il faut installer parallélement les applis Google ? ;)

Gapps en option, non ? lol

Installe les Gapps, et tu retrouveras le market

ok merci de ta reponse

QU appelles tu installer en paralelle?? c'est une rom en plus ou juste une appli? car sans market je ne peu agir qu avec la seule applis dispo "-rom manager" celle ci me propose google apps dans les choix de telechargement,et ensuite me propose un wipe data cache etc.... et un redemarrage en recovery??? le soucis c'est que depuis que j'ai la cyanogen,impossible d'arriver au tableau "recovery" je reste bloqué sur le logo google ((( si elle est déja d'origine sur la cyanogen installée,ou aller la chercher? )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plusieurs problème on dirait là...

Pas d'accès au recovery ? C'est parce qu'il n'est pas flashé... Je suppose.

C'est le mauvais côté de GingerBreak par rapport au root classique.

Ton Bootloader est déverrouillé ? (Tu as un cadenas ouvert avec le logo Google lorsque tu démarres ?)

Les Applications Google ne sont pas installées d'office dans certaines Rom Custom, il faut les installer en recovery, en plus de la ROM.

En fait, lorsque tu as fini l'installation de la ROM, tu installes le pack Gapps.

Utilise ROM Mananger pour flasher le recovery déjà. Ou les lignes de commandes, au choix.

Ensuite, tu peux l'utiliser aussi pour télécharger les Gapps (groupe d'application Google telles que Gmail, Gmaps... )

Et là, ça devrait marcher mieux ;)

Donne nous des nouvelles

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

j ai donc flashé via rom manager le recovery,puis via rom manager telecharger gapps, il me propose de repartir en recovery pour teminer l'install, et c là que ca bloque, je reste au rdemmaraage sur le logo google ( sans cadenas ouvert ou ferme)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol; bon je recomence tout a zero donc, non j'ai desinstallé sdk, car j'arrive pas a l'executer jusqu au bout, il me renvoie sans arret sur leur site oracle, j ai pourtant bien tout telechargé jdk et jre, mais rien a faire, donc décidement j'ai pas de chance , je te tente une nouvelle fois et je suis le tuto pas a pas dans la version 1 ca devrai marcher ,y a pas deraison

merci encore pour votre aide et vos réponses ultra rapides !

j ai essaye dans tout les sens d'installer sdk, mais rien a faire ,toujours a me balancer sur leur site oracle, impossible de cliquer sur next (grisé) j ai trouvé des soluces plus ou moins sur le net, mais finalement bidons, suis sous win xp sp3

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'a l'air un sacré bordel ton truc. Comme je viens de tout installer il y a peu, voilà ce que je te recommande.

1. désinstalle tout ton sdk ou ce qu'il en reste et efface le repertoire du SDK.

Ensuite, télécharge la version zippée et surtout pas la version .exe, tu fais une extraction dans C:\SDK

Et pas de sous répertoires, tu dois directement avoir C:\SDK\TOOLS, etc...

Ensuite tu lance la mise à jour, et tu vas boire une bière ou 2 ( c'est long...)

Après ça, pour etre reconnu sous MS DOS, tu modifie les variables de PATH ( tu fait éditer et tu rajoutes à la fin ;C:\SDK et aussi ;C:\SDK\TOOLS pour etre sur.

Aussi tu copie tous les fichier de platform_tools dans tools pour etre sur de tout avoir dans ce repertoire.

Tu testes, lance CMD, "fastboot reboot". Ton tél doit rebooter , tout a bien marché.

Si ça marche pas ( mon cas ), tu vas mettre le driver à la mano -> gestionnaire de perif, android tel, mise à jour du pilot et tu décoches "pilotes compatibles uniquement" pour tous les avoir. Tu dois trouver un pilote ADB Android Bootloader, il faut celui là et c'est tout.

Après tu suis le tuto.

2.fais une install propre via ODIN-> voir tuto ODIN, moi ça m'a sauvé mon tél qui ne rebootait plus. c'est assez facile et rapide, suis bien les instructions par contre !

3.Maintenant tu suis la méthode 2, tu flash le fichier root ( ça prend 3 secondes )

ensuite installes ROM Manager, dedans tu insalles le recovery, puis reboot.*

Pour finir tu télécharge la derniere cyanogen via ton tel si tu peux ( wifi c'est mieux ), et tu la flash.

Pareil le pack google apps, tu flash. ( mais pas de WIPE ! )

Apres tu peux aussi fasher un kernel de la meme façon, a toi de voir ( pas de WIPE non plus ! )

Et là tu auras un NEXUS S parfait !!!!!

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de sauvegarde! sniff.

par contre si je peut me permettre une petite question?

déverrouiller le bootloader ça change quoi au tel en faite?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'a l'air un sacré bordel ton truc. Comme je viens de tout installer il y a peu, voilà ce que je te recommande.

1. désinstalle tout ton sdk ou ce qu'il en reste et efface le repertoire du SDK.

Ensuite, télécharge la version zippée et surtout pas la version .exe, tu fais une extraction dans C:\SDK

Et pas de sous répertoires, tu dois directement avoir C:\SDK\TOOLS, etc...

Ensuite tu lance la mise à jour, et tu vas boire une bière ou 2 ( c'est long...)

Après ça, pour etre reconnu sous MS DOS, tu modifie les variables de PATH ( tu fait éditer et tu rajoutes à la fin ;C:\SDK et aussi ;C:\SDK\TOOLS pour etre sur.

Aussi tu copie tous les fichier de platform_tools dans tools pour etre sur de tout avoir dans ce repertoire.

Tu testes, lance CMD, "fastboot reboot". Ton tél doit rebooter , tout a bien marché.

Si ça marche pas ( mon cas ), tu vas mettre le driver à la mano -> gestionnaire de perif, android tel, mise à jour du pilot et tu décoches "pilotes compatibles uniquement" pour tous les avoir. Tu dois trouver un pilote ADB Android Bootloader, il faut celui là et c'est tout.

Après tu suis le tuto.

2.fais une install propre via ODIN-> voir tuto ODIN, moi ça m'a sauvé mon tél qui ne rebootait plus. c'est assez facile et rapide, suis bien les instructions par contre !

3.Maintenant tu suis la méthode 2, tu flash le fichier root ( ça prend 3 secondes )

ensuite installes ROM Manager, dedans tu insalles le recovery, puis reboot.*

Pour finir tu télécharge la derniere cyanogen via ton tel si tu peux ( wifi c'est mieux ), et tu la flash.

Pareil le pack google apps, tu flash. ( mais pas de WIPE ! )

Apres tu peux aussi fasher un kernel de la meme façon, a toi de voir ( pas de WIPE non plus ! )

Et là tu auras un NEXUS S parfait !!!!!

GENIAL

merci pour ta réponse, ca je commencai a tourner en rond, je vais lire et relire ton post.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et suis bien les tutos aussi ! c'est long, mais une fois compris, après, c'est vite re fait, et cyanogen sur un nexus s, ça te fait juste le meilleur portable au monde !!!

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur je vais prendre mon temps

question?? les varables "path" je les modifie ou?? dans quel repertoire? en faisait executer ou editer,?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clique droit sur poste de travail > propriété > système -> Variable d'enviremment. Ne pas écraser la variable mais rajouter le lien vers le sdk en spérant avec le point virgule.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...