RiderOnSuzuki Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @ Zorro : Tu as accès au mode recovery avec l'utilisation de la méthode 2 ? Parce que j'ai plus mis la main sur le tuto initial... Et je m'interroge. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par Odin si le SDK est bien installé, téléphone reconnu et qui fonctionne. Si l'installation du SDK et des drivers est complete, pourquoi ne pas passer par l'étape UN et avoir un beau root bien propre, le recovery qu'on veut et autre ? L'ami General34 semble très embêté avec le SDK et les drivers, mais une fois ce souci résolu, tout le reste roule très très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general34 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) c'est rien de le dire, bon j'ai installé sdk, ca a mis un bon bout de temps, et comme en ce moment je suis couvert de chance n'est ce pas,lol je bloque complet sur la reco de mon nexus s avec les drivers usb, autant quand il est allumé ,il est reconnu, par contre quand je commence le tuto, là plus rien ne va, il n'es t pas reconnu en mode "volume+ et power" (le premier mode avant un eventuel fastboot) je me retrouve avec des point d'interrogation sur le gestionnaire des peripheriques, j'ai beau essayer ,rien a faire, donc re_ telecharge "android win usb" remis ds le repertoire tools (google driver usb) de sdk, toujours pareil, pas d'install, gloupssss, et j'ai pas encore commencé Modifié 18 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Tu as quelle version de Windows ? Regarde le tuto de Prad1po (Flash via ODIN) en fin de tuto tu as un lien pour télécharger le driver pour Windows 7. Sinon, installe PDANet sur ton PC, ça devrait bien marcher. Sinon, sous linux : Root depuis Ubuntu en anglais Modifié 18 mai 2011 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general34 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) suis sous windows xp sp3 je vais essayer l'autre systeme, merci a toi j 'ai les yeux eclatés depuis que je suis devant mon pc,lool Modifié 20 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bon j'en ai marre ! :( J'ai l'impression d'être une b... là ! Je reprends le tuto de zero. Mais voilà ce que j'ai dans mes perif USB : imagik.fr Il est reconnu ou pas ? C'est quoi ce Nexus S dans autre périf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general34 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) c'est a moi que tu cause comme ca?? je pige pas là..... je prend personne pour une b..... et c la premiere fois que je te voie intervenir sur mes questions, de plus, j'oblige personne a repondre, tout le monde est libre... je galère déja pas mal et les potes mon bien aidé sinon guidé Donc pour en revenir au sujet suis passé par dolphin et tout est remis en place,neuf comme au premier jour avant de retenter un truc, je vais aller me reposer,merci a tous Modifié 20 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @general34 LOL on se calme ! Je ne te réponds pas du tout. Je galére moi aussi pour rooter et plus particulierement faire reconnaitre mon SNS par mon ordi. Regarde P3, j'ai commencé là. Alors on se calme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general34 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) mais je suis calme ,t'inquiètes.. p3 ? j ai commence plus tard,evidement que je pouvai pas te voir, je trouvai ca curieux aussi ;;;;;;; bon c'est pas grave et toi c'est quoi le soucis ?? pas reconnu par le pc?? j ai galere un moment pour trouver, par sdk c'est un peu compliqué,par contre avec dolphin ca marche impecc de mon coté je suis revenu au point de départ, au moin il fonctionne sans plus,pour une nouvelle tentative je vais attendre un peu pour la reco du mobile avec le pc, je suis passé par les drivers du post "odin" j ai utilisé le driver de 18 mega propose par samsung, et cette fois c passé,ouf Modifié 20 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Ouais entre deux posts je cherche de mon coté aussi... Enfin bon... Je n'arrive pas à faire l'étape 1 ^^ Faire reconnaitre mon SNS par l'ordi... Modifié 18 mai 2011 par Muy Bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je vais essayer de t'aider si je peux. Tu as installé le SDK Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Oui... lol On en est au driver à installer, j'ai recommandé celui du topic de Prad1po pour ODIN. Si tu as une autre piste, on peut prendre aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Oula je suis perdu, c'est qui qui a le problème et c'est quoi le probleme exactement ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 mdr C'est Muy Bien qui a un souci, il ne parvient pas (encore) à faire reconnaitre son NS par le PC en mode fastboot. Je lui ai envoyé un MP avec des suggestions, il doit être en train de télécharger les drivers du tuto ODIN. C'est plus clair comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) ^^ oui c'est moi qui est exactement le problème que vient d'énoncer RiderOnSuziki. Alors je vous ai fait des screens de ce que je fais : Liste de périph USB avant de connecter le tel : Aprés : Je mets a jour le pilote USB de Android 1.0 : Je donne le dossier du SDK : Si je choisis parmi une liste de périf j'ai ça. Sinon c'est pas reconnu par les autres possibilités... Modifié 18 mai 2011 par Muy Bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je vois que tu es sur Windows 7, ça ne serait pas la version 64 bit ? Y'aurai pas des drivers spécifique pour la version 64 bit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Non je suis en 32bits... D'ailleurs je me demande pourquoi ! J'ai 4Go de RAM. Enfin bon, pour ce qu'en j'en fait de Windows ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Tiens j'ai trouvé ça sur le site Google : http://developer.android.com/sdk/win-usb.html Je ne sais pas si tu l'as déjà vu ou pas, donc dans le doute je te donne le lien, par contre y'a que la version anglaise :/ Si tu comprends pas trop, je pourrai essayer de te traduire les étapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrolafesse Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par Odin si le SDK est bien installé, téléphone reconnu et qui fonctionne. ça remet une ancienne version ( 3.2.1 ), sur la derniere pour l'instant ou ne peut pas flasher le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Comment ça on ne peut pas flasher le recovery ??? J'ai flashé le recovery sous 2.3.3 et sous 2.3.4 sans aucune difficulté. Et quitte à flasher par Odin pour avoir une installation propre, autant repartir sur la dernière version non ? (2.3.3, GRI54) Je comprends pas là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Tiens j'ai trouvé ça sur le site Google : http://developer.android.com/sdk/win-usb.html Je ne sais pas si tu l'as déjà vu ou pas, donc dans le doute je te donne le lien, par contre y'a que la version anglaise :/ Si tu comprends pas trop, je pourrai essayer de te traduire les étapes. Ah merci ! Je vais suivre pas à pas ce qu'il y a écrit ce soir sur Wx7 (je n'ai aucun problème avec l'anglais, c'est ma 3éme langue ^^ merci). Sinon j'ai vu qu'ils expliquaient pour Linux sur le lien aussi et donc si ça marche toujours pas sous Wx7, je le ferai sous un vrai OS (:P troll inside) Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrolafesse Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 En 2.3.4 si tu flash le recovery, le reboot, et paf il disparait. Et du coup tu ne pas flasher ta rom ou ton kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Sauf si tu suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/54403-tuto-permettre-de-garder-definitivement-le-recovery-clockworkmod-sur-android-234-en-rom-stock/ Qui fait justement que le recovery custom installé reste en vigueur à chaque reboot... Et cela dit, même si c'est plus compliqué comme ça. Je ne vois pas l'intéret de redescendre en 2.3.1 alors que la 2.3.3 fonctionne parfaitement sur ce plan là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general34 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 re salut a tous de retour après une nuit peuplée d'androids du coup après Odin je me retrouve avec une version 2.3.4, on peu toujours reprendre le tuto d'origine ou non avec cette version?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 2.3.4 via Odin ??? J'ai dû raté un épisode là. Mais tant mieux pour toi. ;) Que ce soit en 2.3.3 ou 2.3.4, la méthode reste la même : Sauvegarde... Débloquer le bootloader Flasher le recovery Installer su Si t'as besoin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general34 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) non c'est ma faute j ai tout mis a jour, donc voilà... ok je reprend le tuto du depart je crois que le tel est unlocké, comment savoir (avant?) pour pas a avoir a le refaire?, par contre il est pas rooté allez c'est reparti!! Modifié 20 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.