Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

- pour le hboot cm7r2, regarde ce tuto :

tuto alpharev

- pour le partitionnemnt de la SD, effectivement, si tu l'as fait avec le recovery, c'est OK.

- pour la radio, oui, il faut la flasher.

- pour le RIL, c'est souvent inclus dans les rom au fur et à mesure des mises à jour.

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super pour cette réponse rapide ... ;-)

Alors, non, je n'ai pas flashé le hboot cm7r2 ... déjà. :-/

Ensuite, pour les partitions je n'ai pas eu le choix ... ca s'est fait tout seul, et je n'ai rien d'autre que Win7 pour vérifier ca, mais il me sort ca dans l'ordre là (mais je ne sais pas si Win7 me les affiche dans le bon ordre) : FAT32, EXT, SWAP.

Donc pour le HBOOT, je le trouve où ? (bon ca je vais chercher je pense pouvoir le trouver ^^).

Je peux le faire maintenant ? Il faut reflasher CyanogenMod ensuite ? Que va-t-il advenir de mes apps déjà installées ? Elle vont migrer toutes seules ?

Et quid de la radio et du RIL ?

Merci beaucoup !

Tu peux Utiliser GParted Live CD pour formater, Créer, Supprimer, partitions ext2,ext3,ext4.NTFS,FAT,Swap,etc..) - indépendant de Windows --> je te le conseille vivement :)

Télécharge l'ISO --> Grave le --> Boot dessus puis tu peux faire tout ce que tu veux sur tes disques. - C'est vraiment le Top du Libre : ;)

Sinon, si tu as un système d'exploitation Linux genre Ubuntu, tu as Gparted dessus. :P

Et sur Windows, tu as EASEUS Partition Master 9.0.0, - pas d'ext4 :(

Pour le HBOOT :

Fais un Nandroid Backup de "nand + sdext"

Tu Wipe : data, cache, sdcard, .android_secure, sd-ext, Dalvik-cache, battery stats, rotate settings (je suis pas sur qu'on soit obligé pour les 2 derniers ?)

tu Flash ton HBOOT avec l'image Bravo CM7 r2 / md5sum 0be8c68b41f3ab6dda4f772d6de50760 via commandes adb, ou alors :

Seulement & seulement si tu es S-OFF, tu peux utiliser AndroidFlasher 1.8.0 sur XDA - bien quand on ne connait pas adb

Puis tu restaure ta sauvegarde NandroidBackup et Tu retrouve ton portable comme il était avant de commencer la manip, sauf que dorévavant tu auras 287 Mo pour les données sur le tél :P

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si il existe un genre de patch pour modifier l'action des boutons volume ?

Je m'explique : quand on pivote le téléphone, les touches volume restent les même.

Par exemple quand on pivote l'écran sur la gauche, le sens des boutons ne correspond pas au sens de la barre affiché.

Je sais pas si je suis très claire, mais sur certaines ROM officielles, la rotation est prise en compte pour le volume.

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux Utiliser GParted Live CD pour formater, Créer, Supprimer, partitions ext2,ext3,ext4.NTFS,FAT,Swap,etc..) - indépendant de Windows --> je te le conseille vivement :)

Télécharge l'ISO --> Grave le --> Boot dessus puis tu peux faire tout ce que tu veux sur tes disques. - C'est vraiment le Top du Libre : ;)

Sinon, si tu as un système d'exploitation Linux genre Ubuntu, tu as Gparted dessus. :P

Et sur Windows, tu as EASEUS Partition Master 9.0.0, - pas d'ext4 :(

Pour le HBOOT :

Fais un Nandroid Backup de "nand + sdext"

Tu Wipe : data, cache, sdcard, .android_secure, sd-ext, Dalvik-cache, battery stats, rotate settings (je suis pas sur qu'on soit obligé pour les 2 derniers ?)

tu Flash ton HBOOT avec l'image Bravo CM7 r2 / md5sum 0be8c68b41f3ab6dda4f772d6de50760 via commandes adb, ou alors :

Seulement & seulement si tu es S-OFF, tu peux utiliser AndroidFlasher 1.8.0 sur XDA - bien quand on ne connait pas adb

Puis tu restaure ta sauvegarde NandroidBackup et Tu retrouve ton portable comme il était avant de commencer la manip, sauf que dorévavant tu auras 287 Mo pour les données sur le tél :P

Ca c'est de la réponse de compétition ! Merci ... mais j'ai malheureusement déjà flasher le HBoot ce matin avant ta réponse sans Nandroider, ni wiper tout ca. (mais en utilisant Androidflasher, du fait que j'étais Root + S-OFF avec Revolutionnary.)

Je pense que j'ai mis un joyeux bazar maintenant ... :( Alors je crois que le plus sage, c'est de tout recommencer from scratch, tant qu'il n'y a pas 1000 applis, photos, et autres choses dans le téléphone.

Non ?

Merci de t’être penché sur mon sort en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si il existe un genre de patch pour modifier l'action des boutons volume ?

Je m'explique : quand on pivote le téléphone, les touches volume restent les même.

Par exemple quand on pivote l'écran sur la gauche, le sens des boutons ne correspond pas au sens de la barre affiché.

Je sais pas si je suis très claire, mais sur certaines ROM officielles, la rotation est prise en compte pour le volume.

ça je ne sais pas !! :emo_im_undecided: DÉSOLÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai juste un petit problème avec ma rom cyanogen 7-23082011 certaines appli

Que je veux prendre sur landroid market commence a télécharger mais s s'arrête aussitôt !

Quelqu un a t il déjà eu le soucis?

Merci d'avance.

J'avais eu ce soucis avec CM 7.03 et je l'avais réglé en exécutant ces commandes dans l'application "Terminal Emulator" qui est déja installé :

mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache
su
cd /cache
mv download download.bak
ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download
ls -ahl

J’espère que ça va fonctionner pour toi

PS1 : Quand tu installe les Gapps, pendant la configuration, il te demande un truc du genre "garder une trace de ce mobile sur le market" ainsi qu'une autre case.

Vu que tu a ce problème, tu a surement dut les cocher, à l'avenir décoche les deux, sa t'éviter bien de soucis.

PS2 : Cette technique fonctionne également pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger des applications de plus de 5mo

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ce problème de chargement d'applications de plus de 5 Mo ! sur Cyanogen 7.0.3

J'aimerai avoir plus de précision sur les cases a ne pas cocher ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup sploutch car la methode via le terminal a parfaitement fonctionné!!

Tu es toujours sous cyanogen d'ailleurs toi?

J'avais eu ce soucis avec CM 7.03 et je l'avais réglé en exécutant ces commandes dans l'application "Terminal Emulator" qui est déja installé :

mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache
su
cd /cache
mv download download.bak
ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download
ls -ahl

J’espère que ça va fonctionner pour toi

PS1 : Quand tu installe les Gapps, pendant la configuration, il te demande un truc du genre "garder une trace de ce mobile sur le market" ainsi qu'une autre case.

Vu que tu a ce problème, tu a surement dut les cocher, à l'avenir décoche les deux, sa t'éviter bien de soucis.

PS2 : Cette technique fonctionne également pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger des applications de plus de 5mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ce problème de chargement d'applications de plus de 5 Mo ! sur Cyanogen 7.0.3

J'aimerai avoir plus de précision sur les cases a ne pas cocher ! Merci.

Le fait de ne pas cocher ses cases ne résous que le problème des téléchargement qui s’interrompent immédiatement (enfin je pense)

Pour la limite des 5Mos, je ne connais pas d'autre solutions que les commandes mentionnées ci-dessus.

Pour que ce soit clair, je parlais de ces deux cases la :

20110823232953.png

(capturée depuis une vidéo Youtube ;) )

@pharell007 : Oui toujours, voir ma signature

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cases là sont magiques pour refaire un phone sans tout télécharger à la main.

Entre mes 2 falsh - wipe - flash, j'avais coché ces deux cases, et bien lors du 2eme flash, j'ai mes applis qui sont redescendues et installées toutes seules ... les réseaux Wifi étaient sauvegardés, etc ...

J'ai trouvé ca ... mââââgique ^^

Mais j'ai du rewiper et reflasher sans cocher le restore, parce que ca m'avait tout réinstallé sur la mémoire interne et pas sur la partition "sd-ext" que je n'avais pas eu le temps de paramétrer ;-)

Pour en revenir au problème des 5 Mo, c'est pas plutot parce que tu serais en 3G chez Bouygues à tout hasard ? En wifi aussi t'es limité à 5Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas cocher ses cases ne résous que le problème des téléchargement qui s’interrompent immédiatement (enfin je pense)

Pour la limite des 5Mos, je ne connais pas d'autre solutions que les commandes mentionnées ci-dessus.

Pour que ce soit clair, je parlais de ces deux cases la :

20110823232953.png

(capturée depuis une vidéo Youtube ;) )

@pharell007 : Oui toujours, voir ma signature

Bonjour

J'ai toujours le même problème avec les deux cases vide et le nouveau Android Market !

Application de + 5 Mo impossible !

sa me dit : Erreur L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant !

- Rom système: 117 MB libre

- Interne: 132 MB libre

- Carte SD: 6.17 GB libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...