Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Cool merci!

J'avoue qu'à part ça j'ai l'impression d'avoir abandonné Sense petit à petit.

Ca à commencé par la messagerie, puis le clavier, puis la home.. Me reste qu'à prendre le temps de me documenter (sur nook ça me paraissait plus simple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ljink/GDEHON > le RIL est intégré dans les roms radio, après tu peux en flasher une différentes, yen a qui disent Blanc et d'autres qui disent Noir. On sait pas trop sur quel pied danser.

GDEHON > à propos de RMD recovery dont j'ai parlé :

Une choses qu'il fait qui est vraiment intéressante, c'est que tu peux débricker ton Tél (c'est le seul à le faire) et c'est pas négligeable

rmdusbbrick.th.png

Et voici un aperçu du wipe

rmdwipe.th.png

Je me répète, mais avec, tu peux flasher des img même sans PC (c'est le seul à le faire) c'est pas forcément indispensable, OK

Si j'effectue un wipe complet et que je flash une autre version de CyanogenMod :

Pourquoi faire un wipe complet si c'est pour flasher une autre version de cyanogen ? :wacko: c'est valable seulement si tu veux flasher une rom différente ou que tu veux refaire une installation toute prope ;) Si tu veux garder toutes tes app et tes réglages, tu flashes directement sur l'ancienne, pareil si tu veux revenir à une version antérieure. Tu es sur d'avoir bien lu le 1er post. Les seules chose a wiper et encore, t'es pas obligé, c'est wipe/cache et wipe/dalvik. À moins de ce soit pour autre chose que tu demandais ça ?

Mise à jour de la rom:

Lors d'une mise à niveau de la build (si la rom est déjà installé) il y a juste besoin de flasher la nouvelle version par dessus l'autre (ça permet de conserver les aplis, les google-apps et tout les paramètres). Il est possible de faire un wipe du cache et du dalvik cache (pas obligatoir mais ça fait du bien de temps en temps). Pour toutes les mise a jour/downgrade des rom cyanogen que ce soit d'une rc vers une nightly oubien une stable ou inversement (peut importe l'ordre, le numéro de build, a2sd ou pas...) il n'y a pas besoin de faire de wipe.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

Du coup, je vois plus tellement l’intérêt du a2sd par rapport au stockage "officiel" sur la carte SD si ce n'est que le nom de l'emplacement des applications change

Pour le déplacement "officiel" des app sur la SD, ce n'est pas du tout qu'une question de cache. il n'y a qu'une partie de l'app qui est déplacé. Avec A2SD, elle est déplacé entièrement.

De plus, si tu déplace avec des app qui ont des widgets (déplacement "officiel") sur la SD. Les widgets ne fonctionnerons pas (ça a dut déjà t'arriver de déplacer une app sur la SD et ne pas trouver le widget, tu peux faire l'essai). avec L'a2SD, si.

Ça fait une sacré différence :)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine me l'a ramené de New York pour mon anniv en février :)

Ce qui est top, c'est qu'en l'ayant eu a cette période j'ai vu le projet avancé et a chaque maj j'adorai encore plus cette petite bête :)

Merci pour les liens, en gros la radio et le ril sont complémentaire (un des articles que j'ai suivi en lien est intéressant: http://www.tutomobile.fr/le-ril-radio-interface-layer-android/08/02/2011/)!

Ce que j'aime bien dans les Roms Cyanogen c'est que c'est plutôt bien packagé quand même. Le flash passe comme une lettre à la poste (quand il n'y a pas de grève :)

Apparement coté radio no problemo, hum, sauvegarde de la sd, partion depuis le cw 3.0.0.5 et ca a l'air parti :)

Deux petites questions: "terminal émulator" est installé avec cyanogen? et les nightlies récente sont stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coté technique: si j'ai déjà installé la dernier RUU Htc (3.14) j'ai pas besoin de flasher la radio? C'est déjà la bonne version?

j'ai cru lire que le R.I.L etait installé par cm7, ok ca me va, mais c'est quoi? Je ne suis jamais tombé sur ce terme coté Nook..

Pour la radio tu vas dans infos du téléphone et tu devrais trouvé qu'elle est ta radio

Pour le RIL, franchement, t'en occupes pas pour l'instant. C'est intégré dans la radio.

J'avais vu une liste quelque part qui montrait justement le RIL qu'il y avait dans chaque rom radio, mais je sais plus où

Et pour le lockscreen lense, ça ne ressemble pas trop à celui de Sense (à mon avis)

lockscreen lense

Yobiwan : J'avais pas vu que tu avais répondu à Splouch pour a2sd +1

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour cette partie (data2ext app2ext):

1-partir d'une base propre (wipe complet)

2-créer une partition ext sur la sd (ext4 recommandé)

3-flasher la rom > reboot ( ! ne pas flasher les google-apps pour le moment)

4-flasher ce fichier > reboot

5-ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

su

/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable

reboot

le tel redémarre, c'est normal.

6-flashage des google-apps > reboot

! Dans paramètres > cm settings > applications. Sélectionner l'installation des applis uniquement sur la mémoire interne.

De cette manière, seul les applis et leurs données seront sur la sd, contrairement à l'a2sd standard qui déplace aussi le cache et le dalvik-cache.

je dois le re-executer a chaque update de nightlie que j'applique? avant de rebooter? ou apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly #180 Dispo !!

Les stats de Cm7 : Stats CM7

Changelog =>

bravo: increase system partition size (android_device_htc_bravo)

Remove duplicate three.co.uk mms APN. (android_vendor_cyanogen)

SystemUI: Add 4g iconography (android_frameworks_base)

telephony: add support for HSPA+ (android_frameworks_base)

telephony: add support for LTE and EHRPD (android_frameworks_base)

Phone: Add LTE and HSPA+ network types (android_packages_apps_Phone)

APNS: remove E-Plus WAP APN (android_vendor_cyanogen)

add missing prototype from OMAP4 FM header merge (android_frameworks_base)

Phone: Fix race condition in BOOT_COMPLETED intent (android_packages_apps_Phone)

fix missing accountColor bug on database creation (android_packages_apps_Email)

Fix default captureMode (android_packages_apps_Camera)

LGEStarRIL: Fix state trackers (android_frameworks_base)

qsd8k:final fix for kernel panic (android_external_v8)

bashrc: set alias ls="busybox ls --color=auto" (android_external_bash)

Log Wifi NativeCommand exceptions (android_frameworks_base)

Fix: Do not change music volume if screen off and no music playing (android_frameworks_base)

Add 'Mark All Read' Option to the Menu in Messaging App (android_packages_apps_Mms)

Fix exception in legacy USB support (android_frameworks_base)

Allow lower end devices to enable animated GIF support (android_external_webkit)

SystemUI: Show mic-less headphone icon in status bar (2/2) (android_vendor_cyanogen)

SystemUI: Show mic-less headphone icon in status bar (1/2) (android_frameworks_base)

Fix build error in init when building with bootchart (android_system_core)

Notification PowerWidget: Additional SoundMode: Vibrate/Silent (android_frameworks_base)

Allow editing of contact birthdays also for Exchange contacts. (android_packages_apps_Contacts)

Revert "Change Finnish time format to use ':' instead of '.'" (android_frameworks_base)

Camera Timer (android_packages_apps_Camera)

Don't inherit FM app, as it doesn't work properly with the Defy audio stack. (android_vendor_cyanogen)

libaudio-qdsp5v2: use new gb method for verify call state (android_hardware_msm7k)

libaudio-qsd8k: use new gb method for verify call state (android_hardware_msm7k)

allow TARGET_SKIA_USE_MORE_MEMORY set to false to override vfp condition (android_external_skia)

Restore pre-openvpn results of needKeyStoreToSave for L2TP_IPSEC_PSK and L2TP (android_packages_apps_Settings)

ide: eclipse: Add theme classes to classpath (android_development)

Music: Bluetooth AVRCP 1.3 feature changes (android_packages_apps_Music)

frameworks/base: bluetooth: AVRCP 1.3 feature changes (android_frameworks_base)

Bluez: Changing AVRCP connect timeout to four seconds. (android_external_bluetooth_bluez)

Bluetooth: Ignore the Genre attribute length for AVRCP 1.3 Metadata request (android_external_bluetooth_bluez)

Bluetooth: AVRCP 1.3 feature changes (android_external_bluetooth_bluez)

LGEStarRIL: Modify p999 exclusion logic (android_frameworks_base)

LGEStarRIL: Ignore SCREEN_ON/SCREEN_OFF events on star (android_frameworks_base)

libaudio-msm7x30: CAF Compatibility (android_hardware_msm7k)

libaudio-msm7x30: aic3254: slight performance improvment (android_hardware_msm7k)

libaudio-msm7x30: use the correct acdb for known bt devices (android_hardware_msm7k)

libauido-msm7x30: AIC3254: Updated dsp profile switch (android_hardware_msm7k)

libaudio-msm7x30: fix wrong LPA ifdef (android_hardware_msm7k)

libaudio-msm7x30: Add Desire HD and Inspire 4G DSP Profile support (android_hardware_msm7k)

libaudio-msm7x30: fix for notification with no mic headset (android_hardware_msm7k)

libaudio-msm7x30: code cleanup (android_hardware_msm7k)

Set to properly update the calendar app when display name or account color is changed in Email (Exchange) (android_packages_apps_Email)

Add customizable account 'color' chip - (credit to copolii) (android_packages_apps_Email)

add droid2we (droid2 global) support (1/2) (android_vendor_cyanogen)

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le RIL, toi tu l'as flashé ?

RMD recovery m'intéresse bien

mais je suis déjà un peu perdu (je me pose trop question, trop peur de le rendre H.S.) pour l'installation de Cynogenmod

Dans RMD recovery, "Wipe ALL data/factory reset" correspond au FULL WIPE ?

Dernière chose qui me plaisait bien c'est la mise à jour auto avec ROM Manager...

j'ai bien lu que ce n’était pas toujours fiable mais ça permet d'être au moins aviisé (dans le cas d'une RC2, celle que je pense mettre...)

Je crois avoir lu que de changer de recovery n'empechait pas ROM Manager de fonctionner, il accède tout même à ClockworkMod, ai-je bien compris ?

En cas d'installation de RMD recovery, l'option "Redemarrage en recovery" dans ROM Manager nous envoi sur quel recovery ?

Je commence par changer le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une mise à niveau de la build (si la rom est déjà installé) il y a juste besoin de flasher la nouvelle version par dessus l'autre (ça permet de conserver les aplis, les google-apps et tout les paramètres). Il est possible de faire un wipe du cache et du dalvik cache (pas obligatoir mais ça fait du bien de temps en temps). Pour toutes les mise a jour/downgrade des rom cyanogen que ce soit d'une rc vers une nightly oubien une stable ou inversement (peut importe l'ordre, le numéro de build, a2sd ou pas...) il n'y a pas besoin de faire de wipe.

J'avais bien lu cette partie mais je préferais repartir sur quelque chose de propre, mais si ça ne cause aucun soucis de perte de données, je vais éviter les wipe maintenant :)

Edit : Je viens de découvrir un truc dans Cyanogen, quand on va dans "Paramètres" - "A propos du téléphone" et qu'on appuie plein de fois sur "Version du mod", une vieille image apparait avec un canard sur un bateau ^^

Surement sans intérêt ^^

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

Le mien est très épuré. Je le posterai depuis le forum un de ces jours.

Sinon, pour parler de CM7, en deux mots : je kiffe !

La 2.2 stock et Sense ne le manquent absolument pas.

Demain je commande une micro sdhc 16go classe 4 ou 6, kingston ou traxdata (j'ai vu une Mustang C10 a 33 €, mais je connais pas cette marque), après on va tenter l'a2sd...

Si quelqu'un peut m'orienter dans l'on choix, d'ailleurs.

Modifié par darkfazer4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la class est élevée mieux c'est et pour la marque je suis plus pour kingstone que l'autre marque que tu as cité.

moi j'ai une Samsung Plus µSD 8Go Class 6 (Dont une partition Ext4 de 1Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu cette partie mais je préferais repartir sur quelque chose de propre, mais si ça ne cause aucun soucis de perte de données, je vais éviter les wipe maintenant :)

Edit : Je viens de découvrir un truc dans Cyanogen, quand on va dans "Paramètres" - "A propos du téléphone" et qu'on appuie plein de fois sur "Version du mod", une vieille image apparait avec un canard sur un bateau ^^

Surement sans intérêt ^^

J'étais comme toi au début, j'avais peur dee flasher par dessus une autre, mais je n'ai jamais eu de souci. à la limite du wipe le Dalvik, et tu peux mais yen a encore moins besoin, de wipe le cache.

Pis au moins, t'es pas obligé de te retaper toutes les sauvegardes Titatnium

Il y a juste le boot après avoir flashé qui est plus long que d'habitude, presque 2 X plus longtemps, c'est normal ne t'inquiètes pas ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher un téléphone n'est pas du tout dangereux tant qu'on ne touches pas au bootloader (hboot alpharev par exemple).

Quand on copie de la musique sur une clé usb, en fait, vous flashez une clé usb ^^

Donc flasher une rom, un kernel ou tout ce que vous voulez (a part le bootloader), n'est pas plus dangereux que de transférer des données sur une clé usb ^^

N'ayez crainte et lancez vous =)

note : pour planter son téléphone avec l'installation du hboot alpharev (s-off), il suffit de débrancher le téléphone pendant le transfert du bootloader. Donc, il faut éviter que vos gamins (animaux ou autres) touchent aux cables usb ou d'alimentation pendant cette procédure au risque de se retrouver avec une brique à la maison ^^

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher un téléphone n'est pas du tout dangereux tant qu'on ne touches pas au bootloader (hboot alpharev par exemple).

Quand on copie de la musique sur une clé usb, en fait, vous flashez une clé usb ^^

Donc flasher une rom, un kernel ou tout ce que vous voulez (a part le bootloader), n'est pas plus dangereux que de transférer des données sur une clé usb ^^

N'ayez crainte et lancez vous =)

Les conséquences sont pas les mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'ai peut être encore besoin d'apprendre 2-3 trucs, mais pour l'heure...

Par contre je pige pas [color=red]pkoi[/color] lorsque je veux mettre des appliquer sur la carte sd avec app2sd, le tel lue dit que l'espace est insuffisant alors qu'il le reste 4,39go dessus. Ça je fait pas pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part essayer la RC2 puis passé par manque de fluidité de l'ecran tactile à la nightly 180 (bien plus réactif)

Et tout ça grâce à sydbarrett55

J'ai aussi passer en RMD Recovery

Grand merci à toi pour ton aide sydbarrett55 :P

et [color=red]n'hésitez[/color] pas à passer le pas, c'est très simpliste

J'ai peut être des soucis avec les appli googles

j'ai installé gmail

mais j'ai souvent :

[b]/!\ Désolé ![/b]
L'activité Conversation (de 
l'application Gmail ne répond 
pas.

Forcer la 
fermeture   Attendre   Rapport

et avec l'option pour A2SD

! Dans paramètres > cm settings > applications. Sélectionner l'installation des applis uniquement sur la mémoire interne.

De cette manière, seul les applis et leurs données seront sur la sd, contrairement à l'a2sd standard qui déplace aussi le cache et le dalvik-cache.

Je ne trouva pas le menu précité, ne serait ce pas :

Paramètres > CyanogenMod > Applications > Emplacement d'installation > Interne

............................................................> Déplacement sur SD [décoché]

?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...